Hunter

Alexois Iseterre
Messages : 97
Inscription : 21 nov. 2015, 10:26
Localisation : Canada

Re: Hunter

Message par Alexois Iseterre » 11 sept. 2017, 05:15


Pour un frère

Lentement, il ouvrit les paupières. La pièce était plongée dans la pénombre, lui permettant ainsi de s’accoutumer à son environnement. Il chercha à bouger, mais son corps était toujours pris dans sa gaine de coton. À côté de lui, quelqu’un s’agita.

- Ne bouge pas, tu vas aggraver tes blessures. Je vais chercher le médecin.
- … Mère…
- Fait ce que je te dis, Calypse.

Le jeune homme lui obéit, à la fois surpris et intrigué par la sollicitude dont faisait preuve sa mère. C’était bien la première fois qu’il la voyait aussi avenante. Et… ce n’était pas aussi désagréable qu’il le pensait.

Il tourna son regard vers le plafond dès que Cathie fût sortie de sa chambre. Il se concentra, tentant de percer le brouillard qui lui obscurcissait la tête, en vain. Épuisé, il sombra de nouveau dans l’inconscience.

---------------------------------------------------
Il se réveilla en hurlant de terreur, les joues couvertes de larmes. Paniqué, il lui fallut plusieurs minutes avant de comprendre… et de réaliser… qu’il était chez lui, dans son lit. Un rêve… Tout cela n’était qu’un rêve.

Haletant, il essuya ses joues d’un revers de la main et repoussa les draps dans lesquels il s’était entortillé durant son sommeil. Il posa un pied sur le sol frais et tout en vacillant, se leva pour aller se passer de l’eau sur le visage, dans la petite salle de bain attenante à sa chambre.

Tremblant, il posa ses mains sur le marbre du lavabo et observa son reflet dans le miroir. Il ressemblait à son frère. Les mêmes yeux d’un bleu profond, auréolé de petits éclats dorés. Le même nez fin, les lèvres charnues, faites pour les baisers. Il ouvrit le robinet, glissant ses mains en coupe sous l’eau pour ensuite s’asperger le visage et la nuque. Fixant à nouveau son reflet, il soupira. Des trois, il était le plus faible. Il maudit son impuissance et jura copieusement. Il fallait qu’il trouve un moyen de gagner en puissance. Mais comment? Et par où commencer? Il était bien évidemment hors de question de suivre le chemin de Daphnée. Mais avait-il une autre solution?

Conscient qu’il allait probablement vendre son âme et provoquer la terrible colère du patriarche, il prit néanmoins sa décision. Il retourna dans sa chambre pour se vêtir de sa tenue de combat, qui consistait en une armure de peau de dragon. Le cuir, solide, mais néanmoins léger, lui assurerait une pleine liberté de ses mouvements. Il attrapa son sceptre en bois d’ébène et se dirigea vers le sous-sol sans rencontrer qui que ce soit sur sa route. Arrivé devant la chambre des rituels, il prit une profonde inspiration et passa la porte… Scellant ainsi son destin, sans même le savoir...

Alexois Iseterre
Messages : 97
Inscription : 21 nov. 2015, 10:26
Localisation : Canada

Re: Hunter

Message par Alexois Iseterre » 11 sept. 2017, 05:22

Folie


Allongé sur son lit, Calypse ouvrit les yeux. Tout son corps lui était douloureux, il n’arrivait plus à dormir. Le temps passait, lentement, inexorablement. Le médecin et ses apprentis se relayaient à son chevet, soignait sa peau meurtrie et brûlée à l’aide de baumes odorants, de magie et de médicaments. Il était complètement amorphe, soumis à la volonté de ceux qui le soignait.

Lentement, il tourna la tête pour regarder les rayons du soleil, encore bas dans le ciel en ce début de matinée, filtrant au travers des rideaux de velours de sa chambre. La rage se mit à brûler en lui, comme elle le faisait à chaque fois qu’il était conscient. Là, dans les ténèbres de sa chambre, la lueur du jour semblait le narguer. La colère monta en lui, encore et encore, jusqu’à lui arracher un long hurlement de rage et de désespoir. Il était coincé dans le noir, sans pouvoir s’approcher de la lumière et senti son esprit dériver vers la folie. Il continua d’hurler, des larmes coulèrent de ses yeux, mouillant ses joues et son cou.

Il voulait marcher. Courir. Sortir dans les jardins, s’entraîner, combattre tout ce qui était maléfique. Il voulait retrouver sa sœur, et la tuer. Ou la ramener à la maison. Pour pouvoir la tuer. Seulement son corps était tellement meurtri qu’il doutait de pouvoir sortir de son lit un jour. Ce qui le fît hurler de plus belle.

Un élémentaliste entra dans la chambre, alerté par les cris de son patient. Il s’approcha, murmurant une prière aux esprits de la Sylve et posa sa main sur le front de Calypse. Celui-ci cessa alors de hurler et sombra dans un sommeil de plomb. L’élémentaliste posa sur son patient un regard emplit de pitié et s’adressa à lui, même s’il savait qu’il ne l’entendrait pas.

- Mon jeune seigneur… Je promets de tout faire pour vous aider à vous rétablir. Il vous faut combattre d’autres démons en ce jour. La vengeance n’est pas la solution à vos tourments. Reposez-vous.

Puis, l’élémentaliste releva ses manches et se mit à soigner son patient, invoquant la magie régénératrice des esprits de la sylve. Il travailla des heures durant, jusqu’à ce que l’épuisement le gagne. Il jeta un œil sur Calypse, qui dormait toujours et semblait un peu moins tourmenté dans son sommeil.

Il se détourna et manqua de tomber, titubant de fatigue, mais un bras secourable le rattrapa juste à temps. Lorsqu’il leva les yeux pour remercier la personne l’ayant soutenu, les mots se bloquèrent dans sa gorge.

Devant lui se tenait le frère de son patient, mais son visage était couvert d’écailles noires et ses yeux, auparavant bleus, brillaient d’une couleur émeraude. Il hoqueta et s’enfui de la pièce, terrifié.

Isior le laissa partir, indifférent, et s’approcha de son frère. Il se pencha et déposa sur son front un baiser écailleux.

- Dors, mon frère. Dors. Je te promets qu’à ton réveil, Daphnée appartiendra au passé.

Il se redressa puis disparu de la pièce, ne laissant derrière lui qu’une faible émanation d’éther corrompu.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités