[Anectdote] Dans un petit salon... (Ceinture de Geralt)

Répondre
Ashen/Menzo
Messages : 28
Inscription : 16 nov. 2015, 18:46

[Anectdote] Dans un petit salon... (Ceinture de Geralt)

Message par Ashen/Menzo » 16 nov. 2015, 19:32

Un petit salon dans établissement un peu classe, ce genre de petite alcôve où il fait bon de se poser au calme, à l’abri du bruit, mais aussi des regards et des oreilles.

Une grande et assez belle roegadyn, à la peau d'une belle couleur tabac et aux cheveux courts blancs comme neige. Elle est assise là, tranquille à attendre, son œil valide fixé sur son verre et l'autre semblant résigné à regarder en l'air. Elle attend oui, mais dans sa tête se repasse une scène, une scène qui date de plusieurs siècles. Elle tient cette scène d'un bouquin, un bouquin qu'elle n'a même pas lu d'ailleurs. Il faut dire qu'elle ne sait pas lire, elle ne sait pas écrire non plus en fait. Cette scène, elle l'a eu juste ne prenant ce livre, et en jetant un regard dessus.

C'était l'été, au loin les alpages du Coerthas étaient verdoyants. C'était sur une muraille, un hyur, le centre de cette vision, donnait des instructions à ce qui étaient des architectes, des maçons et des maîtres d’œuvres. Il supervisait la construction d'un fortin, perdu quelque part sur les frontières du pays. Cet homme, c'était Geralt, et ce fortin, une partie de son œuvre. Un homme en armure s'approchait de lui, encadré par deux templiers, il s'agissait...

-Lieutenant.

Ashen sort de sa vision au son de l'interjection, et sourit à la personne.

-Ent' Maell', pis t'es pas obligé d'me donner du lieut'nant, j'suis pas en service.

S'avance une élézène, portant la casaque rouge et gris sombre des sous officiers du Maelström. D'abord très stricte mais très élégante, cette grande et belle femme est Maellia Hautefeuille, caporale, scribe et lectrice du lieutenant Dunes, mais surtout une bonne amie d'Ashen, même si la caporal ne le reconnaît pas en publique.

-Je sais lieutenant. Mais uniforme ou pas, ça reste votre fonction. dit l'élézène en s'assayant et réajustant ses lunettes
-'Tain Maell', si j'avais voulu faire dans l'officiel, j's'rai direct'ment v'nue au quartier général. Pis toi aussi que j'sache à c't'heure t'es pas non plus en fonction, ça s'rait bin qu'tu lâches un peu l'casaque. J'sais qu'il est chouette c'vêt'ment, mais quand même.

Maellia baisse la tête en soupirant, amusée. C'est toujours la même routine, dès que les deux se voient en dehors de leurs fonction, elle se fait toujours sermonner par Ashen qui trouve qu'elle est toujours boulot, boulot, boulot. Mais elle se sent bien en uniforme, ça a de la prestance, ça en impose, ça permet d'exister, ce à quoi une petite rat de bibliothèque comme elle n'a souvent pas accès. Qui voudrait causer autrement à une fille autrement quelconque qui reste le nez planqué dans ses livres?

-Oui Ashen, je sais. Tu me l'as déjà dit des centaines de fois. Et je vais prendre les devants en ajoutant que tu me diras que j'ai tort de me comporter comme ça, que je suis bien plus jolie que je me pense l'être et qu'il faudrait que je sorte plus et que je me fasse prendre un bon coup comme ça me ferait du bien.

Maellia finit sa phrase sur un petit sourire narquois alors qu'Ashen a une banane jusqu'aux oreilles et lance un

-T'es pas drôle.

Avant d'exploser de rire.

Maellia sourit, il y a quelque chose dans le sourire et le rire d'Ashen d'extrêmement communicatif. Elle rajuste une mèche de ses cheveux turquoises en attendant que la géante finisse.

-De quoi tu voulais parler ? Le ton là était un peu plus sérieux, pas aussi stricte et sévère que celui de la caporale Hautefeuille, mais si Ashen lui a demandé plus tôt dans la journée de la retrouver là, c'est qu'il y a quelque chose d'important dont elle souhaite lui parler, en privée.

Ashen se reprend et s’éclaircit la gorge.

-C't'à propos d'l'opération Ceinture d'Géralt. On va bientôt passer en phase deux. On a d'quoi faire en sorte qu'on ait l'avantage sur les écailleux dans tout c'bazar.
-Ce qui est plutôt une bonne nouvelle... non ? demande l'élézène pour le coup un peu incrédule
-Ouais, ouais ça l'est, mais attend t'as pas les dernières infos.

Ashen se met alors à lui faire un récapitulatif de l'histoire. La Ceinture, ce que c'est, l'idée d'en faire un bouclier anti-dragon à l'échelle d'un pays, l'agencement des Boucles, le fait qu'il ne fallait pas que ces dernières tombent aux griffes des dragons sinon ça risquait de se retourner contre eux, et que pire sans même toutes les avoir les dragons seraient capables de de littéralement « faire sauter » le Coerthas en surchargeant la Ceinture.

-Je sais déjà tout ça Ashen. lui répond Maellia après avoir poliment écouté.
-Ouais j'sais, mais attends dont, v'là la suite, j'ai fini par trouver c'fouchti d'bouquin. P'tit Didi est v'nu m'voir après avoir bien lu l'bazar. Et on a c'qui faut.
-Ah oui ? Alors ?

Ashen se cale et termine son verre.

-Première chose, on a la confirmation qu'Geralt voulait faire un truc d'protection, une sort d'immense cercle d'protec cont' les dragons. Et 'core mieux, il connaissait suffisamment les dragons pour avoir prévu qu'ces dernier mettraient leurs grosses patounes griffues dans l'affaire, et on a d'quoi faire sauter fissa les sorts qu'y z'ont mis d'ssus.
-C'est effectivement une bonne nouvelle. Mais ça ne nous dit pas comment utiliser ces fameuses Boucles.
-Ouaip, mais c'pas grave car on a ça aussi, comment activer les Boucles pour nous.
-Et vous attendez quoi pour le faire ?
-On l'f'ra pas.

Maellia cligne de ses grands yeux turquoise en regardant Ashen par dessus ses lunettes.

-Pardon ?
-On l'f'ra pas. répète Ashen sur un ton assuré.
-Attends. Tu me dis que tu as de quoi créer un bouclier d'une puissance suffisante pour mettre à l’abri de Coerthas des dragons... et tu ne vas pas le faire ?
-Nah !
-Il va falloir que tu me donnes une très bonne raison pour ça.

Maellia a beau être un rat de bibliothèque, elle reste surtout et avant tout militariste, et passer à côté d'une telle opportunité, ça lui paraissait un peu incongru.

-Si on fait ça, on va avoir un aut' Mor Dhona. Ça va vider l'éther d'l'endroit si on l'active comme ça.

Maellia se tu, elle est magicienne elle même, mais même si elle n'est pas parmi les plus douées de ses paires, elle en sait suffisamment maintenant qu'on lui met sous le nez, pour se dire que oui, l'assèchement du Coerthas est une issue trop probable pour être écartée.

-Et alors ? Vous allez faire quoi ?
-On va les éteindre, une par une. On a aussi l'mode d'emploi pour éteindre définitiv'ment les Boucles. Pour ça faut aller dans une pièce super bien cachée et défaire c'qu'est la source d'pouvoir des Boucles. Just'ment, il appelle ça les Sources.
-En effet, je suppose que c'est pour le mieux. Vous commencez quand ?
-Bientôt, on monte un gros coup avec les gars d'Espérance. Mais une fois qu'ça s'ra lancé, faudra pas r'lâcher l'pression, comme là des dragons y s'dout'ront forcément d'quequ'chose.

Maellia lui sourit, elle sait qu'Ashen bien que très particulière dans son commandement est une redoutable meneuse d'homme et d'opération.

-Je ne doute pas un instant du succès de cette entreprise.
-Ouais... ouais... lâche Ashen, baissant la tête un peu comme rattrapée par quelque chose.

Maellia la regarde, l'air un peu surpris, en penchant la tête légèrement de côté.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

Ashen soupire.

-Y a qu'y a un truc qu'j'ai jamais dit, ni aux gens d'Espérance qui vont m'accompagner, ni même à m'sieur Aymeric à qui j'dois rend' compte...
-Et c'est... ?
-Les Boucles. On peut les transformer en batt'ries d'artill'rie magiques capab' d'abatt' d'loin et en plein ciel une attaque d'dragons.
-QUOI ?!

La surprise fait se lever l'élézène d'un bond. Maellia s'énerve rarement, elle n'est pas vraiment énervée là, juste très surprise en fait. Mais même sans ça, elle est une femme qui n'hausse quasiment jamais la voix... quasiment.

-Tu es entrain de me dire que tu as en potentiel une arme qui pourrait assurer un avantage majeur des Ishgardais sur les dragons, et tu veux la jeter à la poubelle ?

Ashen la regarde étonnée, ne comprenant pas la réaction de son amie, jusqu'à ce que son œil gauche tressaute pour fixer l'élézène alors que ce sifflement et ce fondu au blanc si caractéristique envahit suivi d'une série d'image l'esprit de la roegadyn.

-Pardon Maell', j'savais pas. dit Ashen toute penaude

L'élézène soupire et se rassied, comprenant ce qu'il vient de se passer.

-C'est pas grave, je n'en parle pas souvent. Tu as vu quoi ?
-Un m'sieur et une madame élézène qui fuyaient une grande maison en flamme et d'grandes formes ailées. Et une p'tite fille qui t'ressemb' beaucoup... t'm'avais pas dit qu't'étais née ici ?
-Si, si, tu as du voir ma mère enfant et mes grands parents. Eux ont fuit le Coerthas, et j'ai toujours été bercée par des histoires de ce pays, tellement que c'en est presque le mien. Et la rancune est tenace dans la famille. raconte Maellia l'air grave, il est vrai qu'elle ne parle jamais ou presque de ça.
-M'sens un peu l'air conne maint'nant, mais bon. T'jours est-il qu'non, j'ai décidé qu'on f'rait pas ça, pour ça qu'j'en ai parlé à personne. Si on s'lance dans l'course à l'arm'ment, on perdra. On est à l'époque où p'tête ben qu'on est l'plus proche d'faire la paix avec eux ! Merde quoi, j'suis allé plusieurs fois leur rend' visite, et on peut très bien cohabiter sans s'fout' d'ssus. Et c'te truc là, l'Ceinture, c'tait p'tête la bonne solution à l'époque, mais plus là Maell', plus là. Alors on va tout arrêter et j'ter ça aux oubliettes. Définitiv'ment.

Maellia, regardant Ashen parler, sourit. Bien entendu que la roegadyn avait raison. Elle n'était ni plus intelligente ou éduquée du lot, causait comme un charretier et braillait comme un marin ivre, mais elle voyait souvent très juste. Il faut dire qu'avec cette lumière qu'elle avait en elle...

-J'avais oublié que tu étais une putain de pacifiste Ashen.
-Une pacifiste avec un gros flingue, caporale.

Les deux se mettent alors à rigoler un petit peu, et Maellia pointe l'oeil blanc de sa vis à vis.

-Je suppose que tu as été guidée par ça ?
-Ouais, l'Tôlière du coin est pas pour la guerre dans son jardin. C'parrait p'têt' pas, mais j'pense qu'j'ai plus fait à éviter qu'ça n'repète d'plus belle avec mon opération qu'bien des gens.
-Sans doute. Je ne sais pas ce que ça fait que d'être une protégée d'Hydaelyn comme ça, mais sache que je te fais pleinement confiance, malgré ce que j'ai pu montrer tout à l'heure.
-J'sais bien ma grande, sinon j'aurai pas choisi d't'en parler. Et pi... s'tu veux tout savoir, y a des fois où j'prendrais bien des vacances d'avoir l'grosse brillante dans ma tête.

Et elle part sur un grand rire sonore dont elle seule à le secret avant de lancer en souriant comme à une personne absente.

-Sans rancune la vieille, hein ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités