Gally Sparrow -Les chroniques de Babalilo-

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gally Sparrow
Messages : 44
Inscription : 30 juin 2016, 14:25

Gally Sparrow -Les chroniques de Babalilo-

Message par Gally Sparrow » 23 sept. 2016, 17:15

LES CHRONIQUES DE BABALILO
INTRO
Mon nom est Babalilo, je ne suis qu’un petit « gratte papier » pour l’Eorzéa Dailynews. Mais j’ai de l’ambition, oooh ça oui…Et je cherche LE scoop qui me permettrait d’écrire autre chose que le remplissage rabaissant et idiot de la rubrique « On mange quoi prêt de chez vous »…
Image



Un soir, ou je pondais mon article sur les Radis de La Cédrière, un de mes informateurs me met sur une piste intéressante; le cadavre d’un Elezen en plein quartier de Brumée.

Alors oui, vous me direz « Ok, un cadavre, pour peu qu’il se soit étouffé avec un beignet, ça tient plus du fait divers ». Oui mais non! Déjà parce qu’il semblerait que ce soit un meurtre. Et le dit Elézen, c’est pas n’importe qui justement; le bras droit d’un riche monétariste du Cartel des Scorpions, soupçonné de baigner dans des affaires louches…Il est la mon scoop! Je le sent…Ca pue le règlement de compte, la mafia, la contrebande…



FAIT 1:
Identifier la victime.
De ce que j’ai pu comprendre en interrogant deux/trois amis du Maelstrom, il s’agirait de Torn Varduloix. Un homme de main à la botte des monétaristes d'Ul Dah. Il semblait trop vieux pour s’occuper des sales besognes, il avait surement quelques hommes sous le coude. Je vais pas aller jusqu’à dire qu’il va manquer au monde, je suis même quasiment sur qu’il a mérité son sort. Mais un meurtre est un meurtre et je veux savoir pourquoi. En tirant un peu sur la corde, le monétariste risque de tomber aussi…Et ça, ça me plait!



FAIT 2:
Enquête de voisinage:
C’est bateau, mais ça marche toujours. Après avoir interrogé quelques habitants du coin dans Brumée. Il semblerait qu’il y ai eu un témoin oculaire. Les gars du Maelstrom se sont bien gardé de me le dire, foutu fonctionnaires…Bref j’ai réussi à retrouvé le témoin, un certain Franky. Mais il avait rien de fou à me raconter. Il se baladait, et il a vu le fameux Torn Varduloix se prendre le bec peu avant sa mort avec une jolie petite Miqo’te rousse. Surement une de ses favorites…C’est pas folichon..Si j’apprends que ce mafieux est mort pour une histoire de fesses, je vais l’avoir mauvaise…Mais bon, c’est ma seule piste…. Fouillons encore un peu…



FAIT 3:
Enquête de voisinage 2:
J’ai réussi à chopper un ordre de mission avec la tronche de Varduloix dessus chez les Immortels. Petite précision en passant, on voit que ce meurtre est bien le cadet de leurs soucis… Je vais pas cracher dans la soupe, au moins ils me laissent enquêter peinard. Ca va faciliter mes recherches…
Image

Et je pensais pas taper dedans si vite! Après 2 jours à montrer la sale trogne de Varduloix dans Brumée, je m’arrête boire une pinte dans une jolie Taverne. Et la le serveur reconnait la victime…Ô joie! Et ce qu’il me raconte est tout à fait intéressant:

Quelques jours avant le drame. La jolie Miqo’te rousse à fait irruption dans la Taverne…Priant les gens sur place de ne pas révéler sa présence avant de se cacher derrière un paravent. Torn Varduloix est arrivé quelques minutes plus tard. A la recherche de la fameuse Miqo’te. Il semblerait qu’il n’ait pas eu l’accueil escompté et est reparti bredouille. Mais il semblerait aussi que la Miqo’te ne soient pas tomber sur les bonnes personnes, puisqu’ ils voulaient la séquestrer pour obtenir une rançon. Elle ne doit apparemment son salut que grâce à l’intervention d’une autre Miqo’te, brune à la peau mâte…(solidaire entre Miqo’te?). Les deux Miqo’tes ont depuis disparut de Brumée…
Au moins je sais maintenant que ce n’est pas une histoire de fesses…On n’en fait pas autant pour des fesses même si ce sont celles de Miqo’te…Ça pue la mafia moi j’vous l’dit!!!



FAIT 4:
Une semaine que je passe dans Brumée, et pas la moindre info sur ces deux Miqo’tes. Il faut dire qu’il y en a tellement qu’une Miqo’te Brune, et l’autre rousse, c’est assez vague comme description…



FAIT 5:
Je crois que j’ai le cul bordé de nouilles Mighoises…Au moment ou je me demandais si je n'allais pas tout arrêter, je suis tombé sur une des fameuses personnes voulant séquestrer la rousse à la taverne. J’étais pas vraiment étonné en voyant que c’était une Lalafell…Une certaine Makoko qui ne s’est pas faite priée pour tout balancer…Je pense même qu’elle en a rajouté un peu mais bon…

Il semblerait que la Miqo’te rousse soit une ancienne servante du monétariste pour lequel bossait Varduloix. Elle aurait volé des trucs avant de se faire la malle…Et c’est la que ça sent bon pour moi…Elle devait savoir des choses louches pour être autant persécutée…Il faut absolument que je mette la main dessus…
Quant à la Miqo’te Brune, il semblerait que ce soit une ancienne habituée de la Taverne. Une certaine Yriah, peu recommandable d’après le portrait dégueulasse que m’en a fait Makoko…Mais il y a des chances pour que cette Yriah sache ou se trouve la Rouquine…L’enquête redémarre et pas qu’un peu mon neveu!!!!

Avatar de l’utilisateur
Gally Sparrow
Messages : 44
Inscription : 30 juin 2016, 14:25

Re: Gally Sparrow -Les chroniques de Babalilo-

Message par Gally Sparrow » 24 sept. 2016, 19:25

FAIT 6:
Je m’aime. On pourrait croire que je suis narcissique, mais quand on est aussi bon dans son métier on a le droit d’avoir beaucoup d’estime pour soit non?
J’ai pas mal enquêté sur cette Yriah, et j’ai appris qu’elle avait ouvert une espèce de maison qui regroupe divers artistes à Lavandière sur Sombrelinceul. Je touche au but! Je prépare mes affaires et je fonce pour Gridania!
Image


FAIT 7:
J’ai déchanté…J’ai d’abord cru à une blague de mauvais gout. Mais je pense très sincèrement devoir faire surveiller ma femme tellement la chance me frappe de manière insolente…Quoi que, dit comme ça, si ma femme était infidèle, je lui demanderais sans doute de continuer à me tromper, tant que ça me m’apporte autant de veine!!!

D’après les informations que j’ai glanés auprès des agents du logement. La maison des artistes sobrement appelé « Les sables du temps »…(Quel nom je vous jure)…se trouve au nord-ouest de Lavandière au numéro 26. Je m’y dirige donc, m’approchant discrètement…croyez moi croyez moi pas…Il y a des jours comme ça ou je devrais jouer plus souvent à la loterie du Gold Saucer…Je vois une jolie petite Miqo’te aux cheveux roux entrer dans la dite maison des Sables machin chouette…. J’en ai pas cligné des yeux tellement je voulais être sur de ce que je voyais! La coïncidence était trop grosse…mais possible! J’ai donc décidé de garder mon sang froid afin de continuer l’enquête comme il se doit…




FAIT 8:
J’ai réussi à m’installer dans une chambre de bonne dans la maison d’en face. C’est pas donné mais à ce stade aux grands maux les grands remèdes. Ainsi je vais pouvoir surveiller ce qu’il se passe dans les « Sables du temps ».
A ce propos, j’ai aperçu la dernière fois un homme rôder dans le coin, un agent des Immortels…Il faisait des allers-retours devant la maison…




FAIT 9:
Surveillance:
Du haut de ma petite fenêtre j’ai une vue idéal sur la façade de leur maison, ainsi que du jardin. En parlant du jardin, quand ils y sont, j’arrive à percevoir quelques bribes de leurs conversations.
La fameuse Miqo’te se nomme Gally, elle semble joviale et sociable. Elle sort assez régulièrement. La maîtresse de maison, Yriah, a une personnalité assez complexe je dois dire... Elle est parfois enjouée, puis colérique, mélancolique, provocante, parfois même immature…En tout cas les autres artistes ont l’air de la respecter. Elle ne sort pas beaucoup. Concernant les autres pensionnaires, ils ont l’air tout à fait normaux, R.A.S.



FAIT 10:
Surveillance 2
Je rend compte que l’observation depuis ma fenêtre c’est bien, mais finalement pas assez rentable. J’ai donc décidé de prendre des risques et de m’approcher un peu de la maison. J’ai surpris une discussion dans le jardin entre Gally et un Aora du nom de Kritika qu’elle s’amuse à surnommer « La montagne ». Elle semble très naïve, très pudique. Gentille et inoffensive aussi…A ce demander si une telle personne est capable d’assassiner quelqu’un…aussi nocif soit-il…

Avatar de l’utilisateur
Gally Sparrow
Messages : 44
Inscription : 30 juin 2016, 14:25

Re: Gally Sparrow -Les chroniques de Babalilo-

Message par Gally Sparrow » 25 sept. 2016, 15:21

FAIT 11:
Surveillance 3
Je déprime totalement. Je surveille Gally depuis presque 2 semaines. Et le constat est tout simplement affligeant. C’est un ange... Incapable de la moindre violence, vulgarité, rébellion, insolence… J’ai l’impression de m’être totalement trompé…Je vais continuer à la surveiller encore un peu…



FAIT 12:
Surveillance 4
Le moral est au plus bas…J’ai l’impression d’avoir perdu mon temps à courir après un rêve irréalisable… Encore une semaine et je rentre chez moi…



FAIT 13:
Sururygveiolllance g5
J’ua uhn peub u de l’alcoal..$mlk je n’é maarnbn…
Image


FAIT 14:
J’ai un sacré mal au crâne suite à la cuite d’hier. Mais un évènement étrange m’a ramené à plus de lucidité…L’agent des Immortels qui rôdait depuis plusieurs mois s’est décidé à entrer chez Les Marchands de Sable. Il semblait chercher quelqu’un mais personne n’était la…




FAIT 15:
Suite au fiasco de mon enquête…J’ai décidé de rentrer chez moi. J’étais d’ailleurs en route pour gagner la chaloupe qui m’aurait ramené sur Gridania, quand j’ai croisé l’Agent des Immortels….Un Miqo’te, cheveux noirs, le regard aiguisé et quelques cicatrices…Je savais qu’il se rendait chez les Marchands de Sable…J’étais tenté de faire demi tour et de m’y rendre aussi, mais en avait je le courage? J’avais déjà perdu plus de 2 mois de ma vie dans cette enquête…Mais je me suis dit que je n’étais plus à un jour prêt après tout…Je l'ai suivis jusqu'aux Sables du temps...Et par les douzes...Que j'ai bien fait!!!

L’immortel est entré dans le bâtiment. Je me suis positionné à la fenêtre lorsque je vis la scène. Il était la, debout, face aux membres de la troupe d’artistes, dont Yriah. Les échanges étaient largement audibles, j’ai donc pris mon carnet et ma plume afin de ne pas en perdre une miette.
Image

L’agent se nomme « Jora » et est Sergent au bureau d’enquête des Immortels d’Ul’Dah…Rien que ça! Mais la suite est encore meilleure. Il serait en train d’enquêter sur le meurtre de Torn Varduloix!!!
Un Immortel d’Ul’Dah, qui enquête sur le meurtre d’un Elezen dans le comté de Limsa, à Gridania…J’ai trouvé ça tiré par les cheveux et je n’ai pas été le seul. Un des artistes, Naruh je crois…, a pointé du doigt l’incohérence. L’Agent à répondu qu’il avait l’autorisation d’enquêter en dehors de sa juridiction car Torn était lié à Ul’Dah de par son appartenance au Cartel des Scorpions…Pourquoi pas…

La suite est d’autant plus croustillante car elle a regonflé mon moral qui était pourtant 6 pieds sous terre.

L’agent Jora était la pour Gally mais ne voulait pas s’entretenir directement avec elle. Il voulait d’abord faire une enquête de voisinage afin de mieux la connaitre. Il posa alors quelques questions de routines sur elle…Et la ce fut l’apothéose…Personne n’était en mesure de répondre aux questions, pourtant simple, du Sergent: Quel était son âge, son métier, ses passes temps, etc…Et c’est la que le doute à commencé à germer au sein de la troupe…Même la fameuse Yriah était aux fraises! Et si ses proches ne la connaissaient pas…Pouvais je dire que je la connaissais…moi????

Le moral revint comme un pain dans la tronche, avec ses potes Ambition et Motivation. Ce sergent Jora était habile. Malgré le fait que les amis de Gally la défendaient bec et ongles, ils avaient tous maintenant des doutes…

Avatar de l’utilisateur
Gally Sparrow
Messages : 44
Inscription : 30 juin 2016, 14:25

Re: Gally Sparrow -Les chroniques de Babalilo-

Message par Gally Sparrow » 26 sept. 2016, 20:26

FAIT 16:
Je suis retourné dans ma chambre de bonne en face des Sables du temps. Sans trop savoir quoi penser de ce que je venais de voir. Certains des membres de la troupe ont suivis les recommandations de Jora, à savoir ne pas parler à Gally de cette enquête, pour pas qu’elle prenne la poudre d’escampette…Et d’autres l’ont un peu questionnés…Sans suite, elle cache bien son jeu...



FAIT17:
Après 3 jours d’observation sans rien déceler d’étrange chez Gally, j’ai décidé d’en avoir le cœur net et je me suis introduis chez les Sables. J’ai attendu que la suspecte sorte et j’ai commencé par chercher sa chambre. J’ai pas eu trop de mal à la trouver.
Au moment ou j’allais coller mon oreille sur la porte, cette dernière s’est ouverte….PAR LES DOUZES QU’ELLE FRAYEUR!!! J’ai juste eu le temps de me foutre derrière la porte…Un Miqo’te, brun ténébreux, yeux bleu profond, plutôt beau gosse, est passé devant moi sans même me voir…L’avantage d’être un Lalafell sans doute…Je l’avais déjà vu quelques fois entrer et sortir de la baraque. Il avait sur lui un nécessaire de toilette…J’ai donc le temps d’une douche pour fouiller cette chambre qu’il n’a pas jugé utile de fermer à clef…C'est ma chance!
...Beau, mais négligeant le Miqo’te!

Je suis entré dans une pièce assez sobre. Il y a deux chambres au fond. Donc le beau mâle n’est pas l’amant de Gally mais juste son colocataire…La chambre de gauche, aux vues des sous vêtements féminin disséminés un peu partout, était certainement celle de Gally. Mais un truc cloche avec cette pièce…Ce n’est clairement pas une chambre de belle jeune Miqo’te toute mignonne et naïve. Des cartes maritimes au mur, des livres de géographie et d’histoire en pagailles, des annotations clouées aux murs, une barre de navire accroché au dessus du lit…On dirait plus une chambre de...mauvais gars…

Et puis j’ai entendu la porte principale de la chambre s’ouvrir…Mon cœur à failli bondir hors de ma poitrine! J’ai paniqué et je me suis caché sous le lit de Gally. Parmi les vêtements, les soutiens gorges, culottes, et autres bouteilles de rhum vides…Hein?….DU RHUM?….
Trois personnes sont entrées dans la pièce à quelques secondes d’intervalles…Et deux d’entre elles sont aller directement dans la chambre de la suspecte…Jora suivie d’Yriah!!!
Jora à commencé à fouiller la chambre de Gally sous l’approbation d’Yriah. J’ai d’abord pensé que ma dernière heure était venue…puis j’ai fini par être un peu déçue par le sergent Jora…qui n’a même pas pensé à regarder sous le lit…Il y a du laisser-aller chez les Immortels…

Bref, il a tout de même mis la main sur un mémo de Gally caché dans le bordel de son bureau. C’était des coordonnés et une date. Noscéa Orientale X:30, Y:21.5, Jeudi de la semaine prochaine. Jora demanda à Yriah s’il elle savait ce qu’était ces coordonnés, elle ne savait pas et moi non plus…Le sergent Jora regarda sur une carte d’Eorzéa accrochée au mur…X30 Y21.5 indique le fort Garlemaldais!!!!
Ça peut sembler anodin, mais une date et une indication sur le fort de nos ennemis jurés c’est très, très, très louche…Dans ma tête ça n’a fait qu’un tour. Et si Gally était une espionne Garlemaldaise, et si elle était en lien avec le Monétariste Uldien qui pactise avec nos ennemis en douce…Et si il voulait la supprimer parce qu’elle pourrait justement lui être fatale…C’est plus un scoop que je tiens…C’est un méga-giga-ultra-putain de scoop!!!!!
Le sergent Jora est sorti, indiquant que c’était trop important pour ne pas en parler à ses supérieurs. Yriah à bien essayer de le retenir, presque de force même, mais le Sergent avait d'assez bons arguments pour que la chef de la troupe n’en fasse rien. Une fois partie elle se défoula un brin sur le beau mâle qui partage la chambre de Gally. Malgré les menaces d’Yriah il est resté impassible…Il est vraiment étrange ce mec…

J’ai attendu longtemps qu’Yriah sorte et que Rei (c’est le nom du colocataire) pique une sieste pour sortir de la. Dans le couloir je suis tombé nez à nez avec GALLY!!!! J’ai tellement flippé que j’ai crié sans m’en rendre compte…Elle est passée en me faisant un sourire forcé puis est entrée dans sa chambre…Moi j’ai fait dans mon froc…
Image


FAIT 18:
Je suis tout excité! Je ne tiens plus en place tellement cette histoire risque d’être énorme!!! J’ai bien noté les coordonnés de Gally; est ce qu’elle rentre au bercail? Si c’est le cas je vais considérer ça comme une preuve, écrire mon article et faire tomber le monétariste, ma gloire est proche…



FAIT 19:
Par les douzes quelle journée…Par ou commencer…
Je suis allé devant le fort de Garlemald, en Noscéa Orientale. Je me suis bien caché dans un buisson avec une longue vue…
Après quelques heures d’attentes…Le sergent des Immortels Jora, Yriah, et Naruh se sont eux aussi caché prêt de l’entrée bien gardé du fort…A à peine 20 mètres de moi…J’étais tout de même serein, j’avais le droit d’être ici sans que ça n’ait un quelconque rapport avec Gally…J’étais plus inquiété par les gardes ennemis…
Puis un soldat Garlemaldais est arrivé à dos de chocobo. Les autres n’ont pas pu bien la discerner, mais moi avec ma longue vue je l’ai reconnu, c’était bien Gally. Elle a discuté avec un des gardes puis est entrée dans le fort.
J’entendais au loin qu’Yriah voulait rentrer dans le fort elle aussi. Qu’elle inconsciente…J’en profitais pour noter tout ça. Je voulais pas trop sortir de ma cachette et devoir me justifier auprès du sergent Jora, Yriah et Naruh. J’ai me suis donc résolu à attendre avant de rentrer à Ul Dah écrire mon article…

Mais, contre toute attente, Gally est ressortie du fort à dos de Chocobo et à toute vitesse….Naruh à essayer de la prendre en chasse, je ne saurais jamais s’il a réussi à la rattraper. Quoi qu’il en soit, Jora et Yriah se sont arrêté à Port aux vins afin de faire le point. J’ai donc décidé de les suivre, j’apprendrais peut être des détails supplémentaires sur cette affaire...

Je me suis installé au comptoir, juste derrière leur table. Jora avait apparemment une révélation à lui faire. Il entra vite dans le vif du sujet. Il avoua qu’il ne pensait pas que Gally soit une espionne Garlemadaise. Malgré ce à quoi on venait d’assister, les motifs de sa présence devait être tout autre.

Yriah à tout à fait normalement demandé d’où lui venait cette hypothèse. Il prit une profonde inspiration et lui expliqua que Gally n’était vraiment pas celle qu’elle croyait…Qu’elle jouait un rôle de petite fille naïve mais qu’il n’en était rien…Bon c’était pas un scoop, après ce qu’on venait de voir il était évident que la rouquine n’était pas si innocente…
Il sorta alors un document de sa besace et le donna à Yriah qui le déplia aussitôt. Étant dans son dos j’ai pu me retourner discrètement et voir de quoi il s’agissait…
Image

C’était un avis de recherche pour « GALLY LA ROUGE » à 40 MILLIONS DE GILS!!!! Gally « la Rouge » est apparemment une pirate des mers recherchée par le Maelstrom. J’avoue que j’ai failli en tomber de mon tabouret…La petite Gally? Pirate??? Et pas n’importe lequel qui plus est…Mais quel rapport avec Garlemald?…Cette affaire commence à devenir compliqué…
Image



FAIT 20:
Il est temps de récapituler:
Gally est suspectée du meurtre d’un mafieux aux bottes d’un monétariste. Elle se cache au sein d’une troupe d’artistes et dissimule sa véritable personnalité. Les Immortels, sous la responsabilité du Sergent Jora, enquètent eux aussi sur ce meurtre, mais découvre tout comme moi une affaire bien plus importante qui pourrait mêler l’empire Garlemadais. Par dessus le marché, l’identité de la fameuse Gally se dévoile petit à petit et il se pourrait qu’elle soit une dangereuse pirate…
Il reste plus qu’à faire le lien entre tout ça…

Avatar de l’utilisateur
Gally Sparrow
Messages : 44
Inscription : 30 juin 2016, 14:25

Re: Gally Sparrow -Les chroniques de Babalilo-

Message par Gally Sparrow » 29 sept. 2016, 17:20

FAIT 21:
Infiltration & mise sur écoute:
Connaissant Yriah, qui peut être très sérieuse et réfléchie comme inconsciente et impulsive, elle va vouloir connaitre la vérité auprès de Gally. Il va falloir que j’agisse vite si moi aussi je veux comprendre ce qu’il se passe.
Le soir même je me suis donc rendu aux Sable du Temps. Si Yriah doit parler seule à seule avec la mystérieuse rouquine, ce sera soit à l’extérieur soit dans son bureau…C'est à peine rentré dans l’édifice que j’ai entendu des gens parler en bas, la ou se trouve le bar. La voix, qui me semblait clairement être celle d’Yriah, intimait une discussion en privée. Je n’avais pas beaucoup de temps devant moi… J’ai donc filé dans le bureau d’Yriah à l’étage.
Cette fois je ne pouvais pas me cacher. Mais heureusement j’ai encore quelques ressources…J’ai placé une linkpearl dans un des tiroirs du bureau d’Yriah et je me suis auto-contacté. Je suis ensuite rentré à ma chambre dans la baraque d’en face pour noter toute la conversation qui allait se dérouler. Malheureusement le temps de m’y rendre la conversation avait déjà commencé. En voici le contenu…

Yriah: …que je te considère comme une amie proche…
Gally: Oye! Mais pourquoi tu me dis ça? Maintenant?
Yriah: Parce que je veux que tu me dises la vérité Gally!
Gally: Mais, à quel propos?
Yriah: A propos de qui tu es réellement!
Gally: Je ne vois pas de quoi tu parles…
Yriah: Je t’ai vu Gally, habillée en tenue Garlemaldaise et entrer dans le fort de Noscea Orientale!
Gally: TU M’ESPIONNES????
Yriah: Tu ne m’as pas laissé le choix! Il y a une enquête des Immortels sur toi Gally! A propos d’un Elezéen que tu aurais tué! Et maintenant Garlemad…
Gally: …
Yriah: Qui es tu Gally???
Gally: *Long soupire audible* …Effectivement je ne suis pas celle que tu crois…Mais je ne suis pas une espionne Garlemadaise!
Yriah: Alors tu es ça??? *Bruit de papier* (Elle lui montre certainement l’avis de recherche donné par le Sergent Jora…)
Gally: OU T’AS EU CA???
Yriah: Euh…Et bien…C’est le Sergent des Immortels qui me l’a donné…
Gally: YRIAH TU T’ES FAITE ROULEE!!!

Fin de la première partie de l’écoute

Avatar de l’utilisateur
Gally Sparrow
Messages : 44
Inscription : 30 juin 2016, 14:25

Re: Gally Sparrow -Les chroniques de Babalilo-

Message par Gally Sparrow » 30 sept. 2016, 11:03

FAIT 22:
Ecoute N°2 suite.

Yriah: Qu’est ce qu…Pourquoi tu me dis ça?…
Gally: *Long soupire audible* …Très bien je vais tout te dire. Mais je tiens à te prévenir, vous êtes dors et déjà tous en danger…
Yriah: …
Gally: Je suis bien Gally « La Rouge ». Ex-Capitaine pirate dont la tête est mise à prix. Si j’ai joué le rôle de la petite Gally gentille c’est pour mieux me cacher…
Yriah: Pourquoi tu ne m’as pas tout dis?
Gally: Tu voulais que je me présente comme ça? A des gens que je ne connais pas? M’auriez vous seulement aidé?
Yriah: Bien sur! On ne juge pas sur notre passé, on a tous fait des choses qu’on regrette, moi la première!
Gally: Oye! Comment aurais je pu le savoir? Et puis ne te méprends pas Yriah, je ne regrette en rien mon passé, je suis fière de ce que j’ai été…
Yriah: …
Gally: J’étais à la tête d’une frégate, « L’Épée noire ». Et de 126 pirates. J’étais moi même sous les ordres d’un Capitaine pirate surnommé « Le Borgne… ».
Yriah: Tu n’étais pas indépendante?
Gally: Non, le Borgne est celui qui m’a tout appris…Même la trahison…
Yriah: C’est à dire?
Gally: J’ai fui avec mon bâtiment et une grosse partie du trésor que gardait Le Borgne…
Yriah: Oh…
Gally: J’ai divisé le butin en 3 coffres et j’ai caché les 2 premiers à des endroits différents…Quand nous étions en route pour cacher le 3 ème coffre, j’ai moi même subit une mutinerie…
Yriah: Ton équipage s’est retourné contre toi?
Gally: Certains pensaient que je voulais garder le butin pour moi, d’autres étaient dès le départ réticents à l’idée de trahir Le Borgne…J’ai réussi in extremis à m’enfuir à bord d’une chaloupe avant d'être exécutée…
Yriah: Et L’Épée noire?
Gally: Ils ont voulu retourner chercher les 2 autres coffres, malheureusement ils sont tombé sur un banc de Sahuagins. Mon navire à été coulé…
Yriah: Je suis désolée…
Gally: Oye…Pour l’Épée noire oui…Pour les mutins, ils n’ont eu que ce qu’ils méritent…Du coup je me suis retrouvée à Ul Dah, cherchant à me faire oublier tout en essayant de récolter des fonds pour pouvoir récupérer mes coffres.
Yriah: Je vois…
Gally: J’ai trouvé un job de servante pour un riche monétariste. Je me suis vite rendue compte qu’il trafiquait des trucs louches…
Yriah: C’est à dire?
Gally: Oye! Comme je gérais ses stocks, je pouvais aisément voir ce qui entrait et sortait. Que ce soit en armes ou en gils…

(Babalilo: Nous y voila!!!)

Gally: Mais la tentation à été trop grande, et j’ai piqué dans les caisses, une grosse somme…Et je me suis faite prendre…D’où l’Elézéen et ses sbires qui me courraient après…
Yriah: Tu l’as donc vraiment tué…
Gally: J’avais pas le choix, c’était lui ou moi…
Yriah: Je comprends…Mais pourquoi tu m’as dis que je m’étais faite piéger?
Gally: L’avis de recherche…
Yriah: Qu’est ce qu’il a?
Gally: Sais tu pourquoi les pirates ont des surnoms?
Yriah: Je sais pas…Pour inspirer la peur sans doute…
Gally: La carrière d’un pirate est courte, 3 ans voir 4 en moyenne. Si les pirates ont des surnoms c’est pour rester dans l’anonymat et pour que leurs familles restées à terre ne souffrent pas de leurs méfaits et de leur réputation…
Yriah: Ok, mais je vois pas ou tu veux en venir…
Gally: Je suis « La Rouge ». Si « Gally » est marqué sur l’avis c’est qu’il a été ajouté pour m’envoyer un message.
Yriah: Un message? De qui?
Gally: Du Borgne Yriah, il sait ou je suis…Et vous êtes tous en danger…
Image

Yriah: Ce « Borgne » on ne peut pas s’en occuper?
Gally: Oye, Le Borgne…C’est un pirate sanguinaire, sans aucune pitié, qui écume les mers depuis plus de 20 ans. Il commande un énorme galion appelé « La Sentence », avec pas moins de 260 pirates à son bord. Et pour combler le tout, c’est un excellent combattant qui n’a jamais perdu un seul combat…Et tu voudrais envoyer ta troupe d’artistes?...
Yriah: Qu’est ce que tu proposes?
Gally: Rien, je vais partir et chercher mes coffres…
Yriah: C’est hors de question! Nous allons peut être pas nous frotter au Borgne, mais nous allons t’aider à récupérer tes coffres.
Gally: Oye, non... Je vous ai déjà assez mis dans le pétrin…
Yriah: Je t’ai toujours considéré comme une amie. Et je ne compte pas changer ça. Tu pourras compter sur nous tous. Nous ne sommes pas QUE des artistes ne l’oublie pas. Je ne t’abandonnerais pas!
Gally: …Oye…Je ne sais pas quoi dire Yriah…Merci…Je promet de vous laisser un coffre sur les trois une fois qu’on les aura récupérés!
Yriah: C’est pas une histoire d’argent Gally…
Gally: Je sais bien ,mais je refuse que vous risquiez vos vies pour rien…
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités