[Voyage] Mhigoise

Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Re: [Voyage] Mhigoise

Message par Maeko » 18 nov. 2016, 12:10

Eorzéenne


Mon ancien disciple n’attendit pas que je réagisse : il leva son bâton en incantant et projeta sur moi un gros rocher, qui m’atteignit en plein ventre. J’entendis très distinctement le craquement violent de mes côtes encore fragilisées, sans comprendre ce qu’il se passait, les yeux grands ouverts de stupeur. La douleur me frappa alors de plein fouet, et un hurlement s’échappa de mes lèvres. Avant que je ne puisse ne serait-ce qu’essayer de me relever, Djeor était sur moi et me donna trois grands coups dans le visage. Je sentis mon nez et ma mâchoire se briser sous l’impact de ses poings, et le goût du sang envahissait ma bouche.

Je tentais de lever les yeux vers ceux de mon agresseur, celui à qui, dans une autre vie, j’avais enseigné les rudiments de l’élémentalisme. La haine, le mépris y étaient papables : je compris alors que je n’en rechaperais pas. Djeor avait réussi à me retrouver et, pour une raison qui m’échappait, allait me tuer. Ce constat me frappa lorsque ses mains puissantes de jeune adulte hyurgoth entourèrent mon cou. Je sentis la pression s’accentuer et le souffle me quitter. Une bave sanglante s’échappa de la commissure de mes lèvres.

La fin était proche.

Je croupissais dans cette geôle depuis trop longtemps déjà. Souillée. Je dormais entourée de ma propre merde, dont l’odeur répugnante me rendait malade. La journée, le légat ordonnait que je sois battue tant que je ne crachais pas le morceau. Il était pourtant hors de question de leur donner la position des autres groupes de rebelles. Je mourrai avant : mais leur saleté d’élémentaliste me soignait pour m’en empêcher. Je devais trouver une solution.

Ah, si j’avais pensé à cela pour nos propres prisonniers, j’aurais ordonné à cette traitresse de lalafelle de tenir en vie tous ces furoncles d’Impériaux : nous aurions pu leur faire endurer tant de souffrances sans risquer de les tuer… Ils auraient tous chanté, sans exception.

Je hurle. Parce que je souffre le martyr. Parce que je vis dans ma propre fange. Parce que je deviens complètement folle, ici, seule. Ils ont abattu Rodj sous mes yeux. Certains d’entre nous ont pu s’enfuir, mais, lorsque les Impériaux ont débarqué, la majorité ont été tués. Je suis la seule prisonnière. Je voudrais mourir ici, mais il faut que je survive. Je survivrai, pour tuer toutes ces ordures. Jusqu’au dernier, je vivrai pour les abattre. Je repeindrai les murs de leurs maisons avec leur sang.

Ici, j’oublie presque tout de mon ancienne vie : ma haine pour cet Empire se condense et ma vengeance devient mon seul objectif. Je me rappelle à peine des sous-sols d’Ala Mhigo, de mes compagnons. Seuls subsistent cette haine, cette exécration, et mon nom.

Je suis Saphi, et je vivrai pour abattre chacun de ces chiens galeux.

J’me lève d’ma chaise en titubant. La vie est r’devnue comme avant depuis cette nuit où l’on m’a pris ma barque. Avec l’argent qu’j’ai eu en compensation, j’ai racheté un bateau neuf, avec lequel j’peux aller plus loin et pêcher plus de poisson : du coup, j’gagne mieux ma pauvre vie. J’ai pu changer d’cabane, histoire d’avoir un truc à moi correct. Ça change pas grand-chose, mais c’quand même pas mal. Par contre, j’claque toujours autant à la taverne. Ouaip, on s’refait pas.

La vie change pas, ouaip. Elle s’améliore juste un peu, mais rien n’bouge vraiment, et c’est pas plus mal.

Ma cabane me parait vide et silencieuse. Non pas que Maeko fut une personne particulièrement bavarde. Mais, pour sûr, cette fille dérangée me manque déjà. J’espère juste qu’elle réussira à rentrer chez elle sans ennuis, car son bercail a l’air de lui manquer. Je regarde l’or qu’elle m’a laissé, sur la table de nuit. Je n’ai pas envie de m’en servir : pas pour moi en tout cas. Je n’ai pas besoin de tout cet argent, et je ne sais pas quoi en faire.

Je pense que j’irai le donner à l’école du village, ils en feront surement un meilleur usage que moi. Oui, je vais faire ça, comme ça les plus jeunes pourront apprendre à lire. Parait que c’est super utile. C’est ce que Maeko semblait marmonner, en tout cas, quand elle était pas trop occupée à tirer la tronche.

En haussant les épaules, je sors de chez moi. Puis, lorsque je vois toutes les fleurs colorées qui ont poussé depuis qu’elle est partie, je souris. De l’extérieur, mon coin est devenu magnifique : y’a du bleu, du jaune, du violet, du blanc… Une semaine plus tôt, je n’avais que des ronces qui daignaient se développer ici. Les gamins viennent jouer ici maintenant, parce qu’ils pensent que ma maison est enchantée : moi, je leur dis juste qu’une sorcière est venue ici et lui a jeté un sort.

Le plus drôle, c’est qu’ils ne me croient pas.

Rien de tout ça ne serait arrivé si cette traitresse n’était pas venue chez nous. A cause d’elle, l’Empire a débarqué dans nos sous-sols et a tué tout le monde. J’ai pu en réchapper par chance : alors j’ai décidé de la traquer. Et me voilà, cette nuit, mes mains autour de son cou, mes yeux fixés sur son visage ensanglanté. Une mort adaptée pour un tel déchet sur la face du monde.

Parmi tous les fléaux dont nous sommes les victimes, la traitrise, la lâcheté et l’irresponsabilité sont les plus insidieux et profanes : pourtant, cette fille réussit l’exploit de réunir les trois à leur paroxysme. Le regard de détresse qu’elle me lance est presque jouissif. J’aurais presque envie de relâcher la pression pour l’entendre m’implorer de la laisser vivre, mais ce serait lui laisser une chance de s’en sortir : même désarmée, ses incantations pourraient me poser problème.

Il faut en finir. Une dernière fois, je force. Ses yeux sont rouges. La bave pleine de sang coule le long de sa joue enflée, avant de souiller le sol.

Adieu, Maeko. Puissent tous les démons des enfers ne jamais te laisser le moindre répit.

Soudain, je sens un glissement au niveau de mon bassin. Puis, sur mon cou, le frottement glacé de l’acier qui s’enfonce dans ma chair.

Je tranche la carotide d’un coup net. Presque immédiatement, Djeor me relâche pour porter ses mains à son cou et se jette sur son bâton, derrière lui. Je le regarde, son couteau dans ma main pleine de sang, tenter désespérément de refermer la plaie, mais la détresse le fait balbutier. En quelques secondes, il s’écroule, alors que son sang se vide sur la terre. La lumière bleue de l’éthérite s’y reflète étrangement.

Je reste allongée ainsi, la tête sur le côté, crachant la salive écarlate qui m’empêche de respirer. Puis, après quelques minutes ainsi, dans le silence de la nuit, je m’oblige à me relever. Je dois m’y reprendre à plusieurs fois, tant la douleur de mes côtes brisées et de mon visage boursouflé est grande. Puis, une fois debout sur mes jambes flageolantes. Je contemple le corps de Djeor. Son visage est empli d’une peur indescriptible.

Enfin, je réalise que je viens de le tuer. Mes mains sont littéralement imbibées du sang de mon élève. Mon regard vitreux ne peut se détourner du cadavre, symbole de mon échec permanent à protéger les gens en qui je place de l’importance. Je ressens une tristesse et un dégout infinis.

Mes jambes, dorénavant trop faibles pour porter mon corps brisé, fléchissent. Je m’écroule dans l’herbe, la respiration sifflante. Une côte a probablement percé un poumon. La souffrance irradie. Enfin, le noir se fait et ma conscience part au loin.

A peine arrivée que je m’en vais déjà. Quel gâchis.
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Re: [Voyage] Mhigoise

Message par Maeko » 19 nov. 2016, 17:10

Encore une chose…


« L’élémentalisme, traité scientifique d’approche néophyte de la magie sombrelinçoise » était surement le livre le plus ennuyeux du monde : ces centaines de pages d’analyses basiques et de détails inutiles, dans un style toujours plus ancien et toujours plus soporifique. Lire ce pavé n’était néanmoins pas une option : j’avais plutôt intérêt à le connaître dans son intégralité d’ici la semaine prochaine si je ne voulais pas essuyer une soufflante mémorable. Je me faisais donc violence, à près de 3 heures du matin, dans le vieux lit superposé de la maison familiale, éclairée par une lampe à éther en mauvais état.

Soudain, sur ma gauche, une tête souriante surgit. Laeko, ses yeux pétillants et ses cheveux noirs de jais.

« J’arrive pas à dormir, je veux une histoire ! » entendis-je.

« Pas cette fois sœurette, je dois absolument étudier, je suis en retard dans mon travail. »

« Mais on se voit jamais ! » me lança-t-elle en prenant un regard triste. Par les Douze, ma motivation ne tenait vraiment pas à grand-chose. Mais, d’un autre côté, ma petite sœur avait raison. Je la pris donc dans mes bras pour l’amener sur le matelas, pendant qu’elle affichait une joie un peu trop ostentatoire à mon goût. Un marque-page dans l’énorme livre d’élémentalisme, et me voilà, une main caressant doucement l’épaule de ma sœur, à lui raconter la vie à Gridania.

« Je te crois pas quand tu dis que les arbres ils font cinquante yalms !

- Ce n’est pas bien de douter de sa sœur, figure-toi. Il y a même des arbres qui marchent, on appelle ça des Tréants. »

Dans ces moments-là, l’émerveillement lisible dans les yeux de Laeko me faisait jouir du bonheur simple d’être avec mes proches. Ils me manquaient tous, mais je devais les voir le moins souvent possible, afin d’être efficace dans mon travail. L’échec n’était pas une option, et, plus que tout, je souhaitais que ma famille puisse être fière de moi.

Alors que je continuais de décrire toutes les choses qui étaient différentes à Sombrelinceul, je vis, progressivement, le sourire de ma sœur s’effacer et ses cheveux blanchir. Je m’arrêtais de conter, tandis que mes yeux s’écarquillaient d’une stupeur sourde. Ma petite sœur me regarda de longues secondes, en penchant la tête. Puis, brisant enfin le silence, elle se mit à parler.

« Maeko, pourquoi tu m’as tuée ? »

Je prends son visage dans mes mains, posant mon front contre le sien. Il était si froid. Gelé, comme le givre sur l’herbe des jardins de Gridania à l’arrivée de l’hiver.

« Je ne voulais pas faire ça, Laeko. »

Un sanglot me secoua.

« Je regrette tellement, tellement ce qui s’est passé. Je t’aime tant. »

« Maeko, je souffre. »

Je me mis à pleurer à chaudes larmes, ne retenant pas des sanglots qui ne demandaient qu’à jaillir depuis si longtemps. Je serrais contre moi le corps si frêle, si fragile de Laeko. La culpabilité me dévorait, tel un monstre aveuglé par la faim. J’étais déchirée par ce passé qui me suivait chaque jour, comme une ombre.

Soudain, le froid s’abattit dans la pièce, et je sentis deux grandes mains se serrer autour de mon cou. Horrifiée, je levais les yeux : Laeko n’était plus là. Le visage qui me faisait face était celui de Djeor, sculpté dans une haine morbide. Les mains se mirent à serrer fort. Si fort…

« Je te crèverai comme une chienne ! »

Je me redressais en sursaut. Immédiatement, la souffrance m’envahit : le goût du sang n’avait pas quitté ma bouche, chaque mouvement de mon visage provoquait une douleur vive et ma respiration sifflante me faisait l’effet d’un couteau dans les poumons. Je tentais de me calmer, mais mes sanglots perdurèrent de longues secondes, avant que je puisse progressivement retrouver un souffle régulier. Je regardais alors les alentours.

Autour de moi, tout était noir. Je n’étais plus à l’orée des bois de la Forêt de l’Est : l’endroit était trop silencieux. Un drap recouvrait mes jambes, et mon corps avait été allongé sur un lit moelleux. Lentement, mes yeux s’habituèrent à la pénombre, et je distinguais des murs, et même une fenêtre à travers laquelle je voyais le ciel étoilé. Je tournais la tête et sursautais, dès l’instant où je remarquais les yeux pétillants fixés sur moi. Ils étaient entourés d’un visage fort, souligné d’une mâchoire carrée. Il me fallut de longues secondes pour reconnaître mon ancien patron.

« Bernard ?! » tentais-je de m’exclamer, avant de remarquer qu’aucun son distinct ne sortait de ma gorge.

Lentement, l’élézen posa sa longue main sur ma joue, et me rallongea avec une infinie délicatesse. Il tâta mon front, sans doute pour estimer ma température, avant de prendre la parole.

« Vu les dégâts que ta gorge a subi, je ne pense pas que tu puisses faire autre chose que chuchoter doucement pour au moins les dix prochains jours. Ne force pas, tu as besoin de récupérer. Tu as eu de la chance qu’un soldat des Deux Vipères aie repéré l’altercation avec ce jeune homme. Je ne te cache pas que j’aimerais savoir de qui il s’agissait, mais tu ne pourras pas me répondre dans l’immédiat. J’attendrais donc. »

« Sache que tu es à Gridania, en parfaite sécurité. Ton corps a subi des dommages très importants, et je doute que tu en sois parfaitement remise avant une bonne lune. Interdiction de faire n’importe quoi lorsque tu sortiras d’ici, donc. Je compte sur toi pour faire preuve de sérieux sur ce point, ou je t’assure que tu m’entendras. »

Bernard conclut en me souhaitant une nuit un peu plus paisible, et s’en alla en souriant de la chambre, rassuré par mon réveil – même s’il fut pour le moins brusque.

L’aventure mhigoise se terminait donc dans ce lit d’hôpital. J’étais désormais seule dans les ténèbres. Mes ténèbres. Je ne comptais pas les affronter autrement, à vrai dire. Je fermais les yeux, pour plonger dans un sommeil abyssal.

J’étais revenue chez moi.
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Mi-homme, mi-ghoise

Message par Maeko » 02 déc. 2016, 02:42

Mi-homme, mi-ghoise


Je me retourne pour jeter un dernier regard à l’établissement gridanien grâce auquel je suis de nouveau sur pied. C’est certain, rendre les infirmières chèvres m’a procuré un sentiment de détente dont j’avais bien besoin. Je respire longuement, puis je reste là quelques minutes, debout, à sentir le soleil chauffer le sommet de mon crâne.

Qu’il est bon d’être en vie.

J’ai décidé de ne pas nourrir de regrets à propos du sort de Djeor. Mes longues discussions avec Bernard à ce sujet auront aidé. Je suis évidemment très triste et touchée par ce que je lui ai fait subir, et repenser à la manière dont je l’ai égorgé me donne la nausée. Néanmoins, les circonstances étaient ce qu’elles étaient : entre lui ou moi, un seul devait en réchapper. J’ignore toujours pourquoi il est venu à moi. Peut-être que, comme je l’avais imaginé, les choses se sont gâtées à Ala Mhigo. Il a dû se passer là-bas des événements violents.

Difficile de savoir. Il faudra que je me renseigne à ce sujet. Cela attendra : la vie m’attend. Je suis sans emploi, sans toit. Il est l’heure de s’organiser et de faire quelque chose de mes journées.

Je me mets en marche, gardant en mon creux l’impérissable souvenir de ces lunes troubles en terres mighoises.
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités