[Chronique] Deux étoiles filantes

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Le Ridicule ne tue pas...

Message par Lerith » 25 mai 2017, 10:40

"Aieaieaiiiiie !
- Ce que tu peux êtrrrre bébé !
- J'aimerais bien t'y voirrr !"

Yuen frottait avec vigueur le cuir chevelu de son petit frère encore imprégné de mucus collant. Peu importe le mandat, peu importe le lieu, l'heure ou même l'adversaire, il fallait toujours que Kin'a se retrouve couvert par parce chose de visqueux, gluant ou odorant, voir les trois à la fois.
"J'en ai marrrre, c'est toujours moi qui prends !
- Aller, ne bouges plus c'est presque parrrrrtit."

Elle riait intérieurement, mais ne pouvait pas le lui montrer de peur de finir à l'eau encore plus décoiffée qu'elle ne l'était. Dans un dernier nœud de cheveux arraché suivi d'un couinement félin très peu viril, le miqo'te se sentait plus léger.
"Je vais finirrr chauve à forrrrce !
- ça serrrait drôle."

Ah là, c'était de trop ! D'un mouvement du bras dans l'eau Kin'a aspergea sa sœur rageusement, non mais ! Tentant d'esquiver, la "courageuse" femelle ne trouva rien de mieux à faire que de glisser sur la savonnette et se retrouva sur les fesses à côté de la baignoire, serviette sur la tête. Accouché au rebord, Kin'a souriait en coin.
"Comme à chaque mission..."
... Comme à chaque fois, d'une manière ou d'une autre, peu importe le lieu, l'heure ou l'adversaire, Yuen finissait inévitablement sur les fesses.

Quelques coups succins se firent entendre contre le mur de la chambre, c'était la chambre voisine : "Hé oh c'est fini ce bordel ?! y en a qui veulent dormir !"

... Silence gênant. Il était plus de quatre heures du matin. Le bébé vouivre sursauta et glissa de l’œuf qui renfermait son petit frère. Yuen se leva -non sans tirer la langue à son frère- et s'empressa d'aller changer de pyjama. Un de plus pour la corbeille à linge, Florine allait encore lever les yeux au ciel. Quand elle s'approcha du feu, le bébé était remonté sur son œuf comme pour le couver, les pattes écartes dessus pour ne pas re-glisser.
Quelques minutes plus tard, Kin'a sortait du bain, une serviette autour de la taille et une autre dans les cheveux. Son regard s'attarda sur l’œuf mais pas trop, il était bien "surveillé". Cette pensée lui arracha un rire discret.
"Sérieusement, tu nous imagine leur apprendre à voler ?
- On agitera les bras et on saute dans le vide ?
- ... on ira à Dravania, hein, plutôt."



Cr...rr...crac....


"Hu ?
- Eh...?"

Les deux miqo'tes se tournèrent brusquement vers l’œuf qui commençait à se fissurer et à craqueler. Le frère et la sœur se regardèrent, oscillant de l'autre à l’œuf en train d'éclore, tout comment ils oscillaient entre la joie et la panique totale.
"Il faut de l'eau chaude ?
- De la nourriture ?
- Der serviettes peut-être ?
- C'est un bébé drrrragon pas un bébé miqo'te !"

Et plus la coquille se fissurait, plus ils approchaient jusqu'à avoir le museau à tout près de la petite ouverture.
Silence complet.

"... j'ai vu un œil 'gine !"

un bout de coquille fut alors propulsé dans le museau de Kin'a qui se recula, plus par surprise que par douleur, et une tête sortit suivi d'une aile. Sous le regard des deux Rahz incrédule, un minuscule bébé vouivre dû s'extraire tout seul de son cocon.
Assis entre eux deux, le premier bébé regardait la scène en même temps que ses deux "nourrice improvisées". Les prochaines semaines risquaient d'être plutôt comique... Le ridicule ne tue pas, mais il peut y contribuer !
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Chacun sa voie... ensemble !

Message par Lerith » 01 juil. 2017, 02:01

"YIPIIIIIIIII !!!
- Mes oreilleuh !"

Yuen marchait, ou plutôt dansait, à quelques pas devant son frère sur le chemin du retour à Gridania. Ce dernier ne pouvait s'empêcher de rire voyant son aînée se comporter comme une enfant à qui on vient de promettre un voyage dans un parc d'attraction. Il n'en pensait pas moins, mais lui, ça faisait un moment qu'il préparait ce voyage.

"Yuen, la racine.... Yuen, l'arbre... Yuen l-... raaah fais attention où tu marches !"

A se demander comment elle faisait pour ne rien se casser depuis qu'ils avaient quitté la cascade. Elle avait bien vite oublié ses angoisses et ses questions. La miqo'te semblait plus heureuse que jamais et il fallait en remercier non seulement Yujih mais aussi le Clairvoyant. Serenity avait répondu à bon nombre de ses questions dans la même soirée à propos de ses nouveaux pouvoirs.
S'ils ne savaient pas encore très bien d'où ils venaient, alors peut-être qu'en pratiquant elle le découvrirait.

"Dis, Yuen... -attention au trou !!!- tu crois qu'on devrait emmener les petits ? Après tout, faudrrrrait bien les ramener à de vrais dragons pour qu'ils voient ce que c'est.
Yuen s'arrêta et attendit que son frère arrive à sa hauteur pour répondre.
- Tu as rrraison, on ne peut pas les garder indéfiniment dans notrrrre chambre, faut au moins qu'ils apprrrrennent à voler."
La nuit était particulièrement belle, et leurs étoiles brillaient au travers des arbres. Ils s'arrêtèrent un moment pour les regarder. Ils voulaient prendre leur temps, mais ils avaient une, ou plutôt deux petites responsabilités bien lourdes dans leur chambre qui attendaient leurs soins quotidiens.
Au final, quoi qu'ils fassent et même chacun de son côté, leurs étoiles savaient toujours se reconnaître et ne restaient jamais loin l'une de l'autre. Ils suivaient peut être la même voir finalement, chacun d'un côté de la route tout simplement, et se faisaient juste signe quand l'un voyait un trou devant l'autre. qu'y avait-il de mal à ça ?



Un peu plus tard, dans la chambre.

"FRANGINE !
- Quoi qui n'yaaaa ?"

Yuen sortait du bain, sa brosse à dent encore dans la bouche et une serviette dans les cheveux. Le matin approchait comme l'heure du coucher. Kin'a la fixait, les yeux grand ouvert en pointant du doigt la petite vouinve à moitié couchée sur son petit frère.
"Eh bah...?
- Elle... elle... elle a....
- Elle à quoi."

Le miqo'te allait ouvrir la bouche et répondre quand le dragonnet ouvrit la gueule.

"Il me fait peur ce miqo'te..."

Yuen recracha tout son dentifrice et manqua de s'étouffer avec sa brosse à dent.
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Le Jour se Lève...!

Message par Lerith » 01 juil. 2017, 03:00

Les crêpes, le cadeau, le banquet, la chasse, re-crèpes, les histoires, encore des crêpes... Et finalement la nuit était passée. Avec le clan, la famille, les proches, l'étreinte étouffante des septuplés et les bras puissants de papa pour enlacer le tout. Les lueurs de l'aube commençaient à poindre par-delà les arbres de la forêt de l'Est.

"C'est l'heure, au lit les lardons.
- Mais maman j'suis pas fat-...
- Chut, laissez votre sœur et Kin'a. Ils ont quelque chose d'important à faire."


La forte Kin avait du mal à rester debout bien longtemps, et les petites miqo'tes savaient bien qu'il valait mieux ne pas trop chahuter pour qu'elle puisse aller se reposer. Dans l'agitation de la fin de la nuit, le reste du clan Rahz chantait encore au coin du feu les exploits de Kin'a le brave, jeune chasseur devenu aventurier. assis près de sa mère, la matriarche, Rinko'a écoutait avait fierté les éloges sur son fils aîné.
Près de la hutte familiale, le héros du jour attendait en trépignant que Yuen daigne le rejoindre. Ce qu'elle fit, grappin à la main, accompagnée à la porte par Kin.
"Soyez prudents tous les deux.
- promis m'man, aller Yuen on y va ! on y va !"

L'aînée de la fratrie souriait de l'impatience de son cadet. Ajustant son harnais, elle pris la direction de l'Est. Kin'a suivait, ignorant tout de la destination mais pressé de découvrir sa surprise. Et plus ils s'approchaient de la muraille, plus ses oreilles baissaient et ses yeux brillaient. Ils n'allaient quand même pas...?
"... 'gine ?"
Castrum Oriens était rempli de soldats et d'aventuriers de l'Alliance Eorzéenne, personne n'allait remarquer deux miqo'tes vêtus comme l'un d'eux. On vérifia rapidement leur identité à l'entrée avant qu'ils passent.
"Où... où on va 'gine...?
- Shht, c'est la guerre là-dehors. J'te raconte pas le mal que j'ai eu à trouver ce point d'accès."

La roche était tranchante le long de la muraille, pas étonnant qu'elle fut jadis infranchissable. Aidés par le grappin ils réussirent à atteindre le point le plus élevé du haut rocher, de l'autre côté de la muraille. On ne voyait même plus les arbres de la sylve tant elle était haute mais ce n'était pas vers leur maison que le regard des deux miqo'tes se tournait. Les yeux remplis des dernières étoiles de la nuit, ils contemplaient le ciel d'une aube naissante sur Gyr Abania.
Kin'a se laissa tomber sur un carré d'herbe, suivi par Yuen tout aussi épuisée de leur escalade mais surtout subjuguée par la vue.

"Alors c'est ça...
... Ce qu'il y a au-delà de la muraille d'acier..."

Ils se regardèrent et échangèrent un sourire. Kin'a passa un bras autour des épaules de sa sœur et celle-ci posa sa tête contre sa tempe.
" Dire que toute notre enfance, l'horizon s'arrêtait là... regarde un peu...
- ... jusqu'où il s'étend..."

Un paysage aride à perte de vue, et des installations garlemaldaises encore dangereuses menaçaient au loin. Et pourtant ils étaient là à contempler ensemble ce spectacle.
"Joyeux anniversaire Kin'a."

Le jour se lève au loin, dans le silence fraternel et rêveur. Les Rahz demeurèrent un long moment sans voix devant l'étendue sans fin de leur nouvel horizon... et de leur nouvelle aventure.
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Les Chemins du Nord

Message par Lerith » 31 juil. 2017, 17:42

Quelques temps déjà depuis que Kin'a et moi avions quitté la compagnie pour reprendre notre voyage vers l'inconnu. Nous avions choisi de poursuivre notre route comme nous étions partit, et de voir le monde sans attache et sans autre maison que celle que nous avions laissé à Sombrelinceuil, là où vivent les nôtres. Après quelques péripéties dans les Marges -nous étions trop impatient de voir ce qu'il y avait derrière le Mur- j'ai revu Naho. Elle soutient l'effort de guerre avec Yselia, j'ai trouvé ça admirable. On a passé un moment à discuter. J'ai aussi rencontré un autre miqo'te solaire avec qui j'ai pu partager quelques secrets de nocturne... c'était drôle. Ah, et aussi, j'ai porté le courrier de la jeune chanteuse, Alcea Rosea, ou Rin je crois qu'elle s'appelle. La pauvre elle était en larmes, j'avais de la peine pour elle... alors j'ai vite vite couru porter sa lettre pour son bien-aimé ! J'ai couru comme jamais, je voulais lui rendre le sourire.
Bon, le mauvais côté c'est que j'avais des courbatures de malade après, et que je devais aller à Sombrelinceuil avec Kin'a pour retrouver Yujih, et qu'on parte vers le Nord. Un nouveau voyage commençait...


" T'écrrrris quoi là, 'gine ?"
Yuen sursauta, manquant de lâcher son crayon et de laisser une belle rature sur la plage. Dehors, il faisait encore jour et au fond de leur caverne, les trois miqo'tes étaient encore pelotonné près du feu mourant dans lequel le mâle venait de rajouter un peu de bois mort et la carcasse de leur dernier repas.
"C'est rrrrrien, juste mon carnet.
- Celui que papa t'a offerrrrt ?"

Elle hocha la tête simplement, avant de fermer le-dit carnet et de le poser près de son sac. Elle porta un instant son regard sur la boule de fourrure que formait Yujih endormie, et qui se soulevait dans une respiration régulière. Elle sourit avant de croiser à nouveau le regard de son petit frère.
" Comment va ton bras ?
- Mieux, et toi ?
- ça me lance encore un peu dans le poignet, mais ça va."

Elle s'étira longuement. Difficile de croire d'ici que dehors la nature était particulièrement hostile et qu'ils avaient bien cru pendant un moment, un bref moment hein, qu'ils allaient y passer dès le premier soir. La nuit, les loups affamés rôdent et les petits miqo'tes sont appétissants. Yuen ferma un instant les yeux avant de se lever.
"Où tu vas ?
- Cherrrrcher du bois pour le feu. Yujih est tombée dans l'eau glacée je veux pas qu'elle tombe malade.
- Ouais, enfin on marrrrrche dans la neige et la neige c'est de l-...
- Shhhht !"

Kin'a se figea, oreilles dressées alors que Yuen agitait les bras en panique avant de se stopper brusquement à son tour. Ils tournèrent lentement la tête vers la troisième miqo'te endormie... qui ne bougea pas d'un pouce. Elle dormait paisiblement semblait-il. C'est en cœur qu'ils lâchèrent un soupir de soulagement. Si elle apprenait l'atroce vérité sur la neige, ils ne sortiraient pas d'ici avant le printemps. Ce qui au Coerthas voulait dire... probablement jamais.
" Je reste ici veiller surrrr le feu."
Yuen ramassa son bâton et se dirigea vers la sortie.
"Sois prrrrudente, 'gine.
- Mais oui que veux-tu qu'il m'arrrive avant même d'être sorrr-

Elle glissa sur une flaque de verglas avant-même de finir sa phrase, et son nez rencontra le sol.
- Je voulais dirrre... prudence ça glisse..."


Dehors, les reflets d'un pâle soleil se reflétant sur la neige d'un blanc éclatant lui fit mal aux yeux. Il lui fallut quelques minutes pour s'habituer. A l'extérieur de la grotte, elle entendait mieux le chant des oiseaux et le petit gibier courir dans les fourrés. Sans doute rapporterait-elle un lapin ou deux en revenant si elle avait de la chance.
Elle marcha jusqu'à la rivière qui chantait en descendant des montagnes. Non loin de la berge de nombreux arbres gelés avaient laissé tombé suite au vent fort de la veille quantité de petit bois qu'elle pourrait faire sécher dans leur abris. Elle en fit un tas raisonnable près d'un gros caillou, prêt à le transporter. Son œuvre accomplie, elle se posa quelques instants sur le rocher, regardant la rivière. Elle pensait à leurs amis, tous ceux à qui ils raconteraient ce fabuleux voyage en rentrant, et aussi à Ihta'a. Où pouvait-il bien être en ce moment ? Puis son regard se posa sur la neige.

La neige... c'est de l'eau.

S'avançant au bord de la rivière, elle tenta en vain de soulever la poudreuse comme elle arrivait à danser avec les volutes d'eau. Rien à faire, après plusieurs minutes de tentatives aussi ridicules qu’infructueuses, elle se résigna à s’exercer avec son élément liquide bien plus coopératif.
Elle ne voyait ni le ciel qui déclinait, ni le vent qui jouait dans ses bras durant ses enchaînements, ni le mouvement quelque pas dans son dos. Deux oreilles s'agitèrent de contentement.
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités