[Anecdote] L'ascension otharienne

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Traqués

Message par Lyssie » 27 août 2017, 12:18

Traqués
Tout juste arrivés à Kugane que les voilà avec des soucis...plutôt importants. Certains se griment, d'autres se voient contraints d'être prudents quant à chaque personne venant leur parler... La sûreté n'est pas prônée à Kugane, surtout depuis les tentatives d'assassinats à Kogane-dori. Cette affaire prenant de l'ampleur, il semblerait qu'une arme d'un des agresseurs se soient fait fabriquer à la forge du sud de Kugane. Et le mandataire aurait été souvent aperçu dans les quartiers rouges, Sanjo Hanamachi...

Mais si cela ne s'arrêtait qu'à ça, tout ne serait que trop beau. Lors d'une réunion sur l'Arashi, plusieurs témoignages des membres de l'Alliance dénoncent deux individus plutôt suspects quant à leur propos énoncés. L'un connaissait le nom de famille de la gérante, un autre paraissait plutôt curieux des agissements de l'Alliance... Ils sont devenus les cibles numéro 1 à éviter. A côté, un conseil de guerre a été annoncé et approuvé par les membres de l'Alliance. Chaque groupe donnera un chef et un conseiller chacun pour des réunions de guerre dont ils seront les maîtres absolus des agissements de l'Alliance en cas de mission. Chaque chef serait épaulé d'un conseiller, ce dernier n'ayant pas de pouvoir décisionnel comme son camarade. Et pour finir, les membres de l'Alliance pensent d'ores et déjà à quitter Kugane quant aux nombreux soucis amenés... Mais faut-il encore réussir à passer la Mer de Rubis sans aucun problème. Ce qui semble être compliqué...
Image

Avatar de l’utilisateur
Jaghatai Dotharl
Messages : 133
Inscription : 09 nov. 2015, 21:48
Contact :

Re: [Anecdote] L'ascension otharienne

Message par Jaghatai Dotharl » 31 août 2017, 01:32

Éclairée par une lanterne, la pièce située au fond de l'Arashi sentait un mélange de bois humide et d'iode. Le lent roulis du navire a quai faisait osciller cette source lumineuse, parfois un angle de fer venait se superposer à la flamme et masquer un instant l'intensité de sa clarté. L'homme, ou plutôt, le jeune homme, était attaché pieds et poings liés, assis contre une poutre à laquelle était raccordée ses liens.
Il avait reprit conscience il y a déjà quelques minutes, mais il préférait feindre la faiblesse plutôt qu'être tout de suite sollicité. Il tenta de jauger les nœuds autour de ses poignets : Serrés et contre sécurisés par un passage entre ses deux mains, difficile même pour quelqu'un comme lui.
La bouche bâillonnée, sa tenue lui avait été retirée et l'humidité commençait à le faire frissonner. Un frisson qui le trahira face à l'homme qui l'observe depuis quelques heures.
Il entendra un froissement de tissu, un grincement de botte sur le sol du navire.

Il se risque à ouvrir un œil, puis un autre. La vision est d'abord floue, puis elle se focalise sur la silhouette assise sur un tabouret, qui le fixe. Il prends le temps de le détailler : Un homme, la quarantaine, peut-être plus, des cheveux d'un blanc immaculé et une tenue matelassée noire. Il se rappelle de lui, c'est cet homme qui a débarqué durant l'embuscade hier, il semblait donner quelques consignes sur le moment. Mais c'était aussi une des cibles, le déserteur. Un ancien tribun lui avait on dit, a ne pas sous-estimer.

Sa tête le lancera, ainsi que son bras, la raideur de sa nuque n'aidant pas. Il s'en souvient maintenant, d'abord une entaille au bras, puis la foudre les a frappés, et enfin, un violent coup à la tête et l'autre liane qui l'a étranglé avec ses jambes. Un regard en coin, la blessure a son bras a été bandée, sans plus. La pression sur sa tête et la gène, sa tête porte aussi un bandage.
Il posera à nouveau ses yeux sur la silhouette. Ce dernier inspirera lentement avant d'ouvrir sa bouche.

« Vous êtes un homme mort. » Lui dira la voix, d'un ton badin.

En coin, le captif sourit. Ce genre de réflexions était très ordinaire, pour ce genre de situations.

« Tu ne sortira pas d'ici vivant, et si jamais, l'empire te considérera comme un échec à effacer. Quelles solutions te reste-t-il ? » Reprit la voix.

Réfléchir avec une migraine pareille, c'est un défi plus difficile qu'il n'y paraît.

« Les ombres impériales, une tradition d'othard revendue au plus fort contre quelques dédommagements. Et pourtant bien loin d'égaler leurs origines. Est-ce qu'une ombre se laisserait capturer si facilement ? » Énonça la voix, avant de lui retirer le linge

Il passa sa langue dans sa bouche, l'emplacement d'une molaire était vide. Malgré tout, il ne pu cacher sa surprise. Sa dernière danse lui avait été prise, et l'anxiété d'un destin qu'il ne contrôlait plus commençait à se faire sentir et il posa à nouveau ses yeux sur la silhouette.

« Votre nom. » Demanda la voix.

Le prisonnier déglutit, mais conserva la silence. Quoi qu'ils veuillent obtenir, il ne leur offrirait pas, si la mort était sa seule issue.

« Vous pensez obtenir une victoire aussi minime soit-elle, en vous opposant à nous ? Vous devriez savoir que vous n'avez plus la moindre valeur aux yeux de quiconque. Ici au milieu de nulle-part, les chances d'être entendu ou de sortir vivant sont... infimes. Espérez vous réellement tenter cette chance ? » Fit la voix.

Un craquement, une odeur de souffre, l'homme semble tirer quelques bouffées sur un combustible quelconque. Une odeur de tabac remplira l'air autour d'eux, du tabac étranger.

« Nous allons dire que je serai la voix de la raison, je vais vous guider vers les bons choix et vous éviter le pire. Et cet homme, sera la voix de la déraison. » Fit-il.

L'homme assis sur le tabouret, le cigare au coin de la bouche fit un signe vers le fond du navire. Un contour se dessina, puis un pas fit trembler la coque, puis un autre. Une massive silhouette dessinée dans la pénombre fit vaciller l'éclairage en passant à coté. D'une taille démesurée et vêtue d'une armure intégrale aux teints sombres, son visage était dissimulé par un heaume complet dont aucun trait de visage ni regard n'était visible, mimant le faciès grotesque et inflexible d'un personnage.

Le temps se figea tandis qu'il regardait ce colosse de haut en bas, puis une lente inspiration vint gonfler la poitrine de ce dernier, faisant cliqueter l'armure, avant que l'air ne s'emplisse d'une voix monocorde et grave, aux tons doublés d'un souffle sépulcral a l'image d'une ombre qui suivrait son maître.

« Nous gaspillons ce temps. Il serait bien plus simple et rapide de le briser pour qu'il parle. » Fera la seconde voix.

Un frisson, parcourut son échine, tandis que la silhouette retombait dans un immobilisme si absolu, qu'il n'en captait ni oscillement de sa posture, ni le moindre geste de respiration. Ces simples détails lui firent froid dans le dos. Si l'empire parlait de conquête, de domination des peuples et d'abattement des faux dieux... il n'évoquait jamais le surnaturel au delà du paganisme. Nul doute que c'était celui dont ils avaient reçu un descriptif exhaustif, et qui avait été spécifiquement été mentionné comme « Trop résistant pour un quelconque assassinat ».

« Comme je le disais, la voix de la déraison » Reprit la première voix, avec un ton amusé.

« Voulez vous bien nous donner votre nom ? » Poursuivit-il ?

« A..Akizuki.. » Répondit le prisonnier.

Une bouffée de cigare qui illuminera la braise a l'extrémité de ce dernier, avant que la voix ne reprenne.

« Eh bien voilà une avancée remarquable. Continuons, qui est Vif-argent ? » Ajouta la première voix.

Akizuki laissa retomber le silence, regardant le sol un instant et les totalement non fascinantes stries du plancher. Ici un peu de sel avait formé une croûte blanche lorsque l'eau avait séché, là on voit nettement des gouttes de sang, sans doute le sien, bues par le bois.

« Souhaitez-vous vraiment que nous devenions déraisonnables ? » Lui demanda la première voix.

Une grande inspiration, Akizuki releva la tête, gardant ce qu'il pouvait de contenance face a ses interlocuteurs, prisonnier ainsi au fond d'une cale humide, au milieu de nulle part.

« C'est la chef de notre unité. » Répondit finalement Akizuki.

« La chef ? Intéressant, mais pas suffisant » Reprit la première voix.
« C'est une native... avec le troisième œil comme vous... tol Callidus. » Dit le jeune homme, voulant braver ses interlocuteurs en étalant un peu de ses connaissances.

« Je vois. Services secrets ? Qui était ciblé par vos assassins ? Savez vous ce qu'il est advenu d'un des autres assaillants ? Qui était le troisième, celui qui a fait mouche ? » Le bombarda la première voix.

Des questions précises, mais pas celles qu'il attendait. Il réfléchit un instant, organisant ses pensées.

« Les services secrets, division primaire... nous voulions faire nos preuves et votre compagnie et cette alliance étaient sous surveillance... Vous étiez l'une cible, ainsi que le raen de votre compagnie. La troisième était.. la porte parole de votre alliance, elle semblait une cible facile et ferait passer un message, ou cela désorganiserait votre groupe... » Il reprit une inspiration. « Je sais que Kagawa a été éliminé, il prenait trop de risques à sortir aux quartiers rouges après cet échec, Vif-argent l'avait filé. C'est elle qui l'a supprimé, et c'est elle qui a frappé votre « amie », l'autre traître. ». Répondit l'ombre de lui même, attaché au fond du navire.

« Ces informations fragmentaires sont désuètes. Nous ne perdrons pas éternellement notre temps à écouter ce prisonnier éviter les réponses importantes. Obtenez ce que nous attendrons, ou il subira les tourments nécessaires à les donner de lui même, Callidus. » Trancha la voix sinistre, tandis que son poing serré était auréolé d'une lueur écarlate filtrant entre les gantelets armurés.

Akizuki fixa la main funeste de ses yeux, écarquillés. La panique commençant à le saisir tandis qu'il secoua ses liens. En vain. Le souffle plus rapide, ses plaies le relançaient tandis qu'il cherchait une issue dans la pièce. L'homme au cigare fit claquer ses doigts pour attirer son attention, avant de reprendre la parole.

« Il ne reste plus beaucoup de temps avant qu'il ne s'impatiente et que votre cas soit scellé. Je vais vous poser encore quelques questions, voulez vous ? » Demanda la première voix, attendant soigneusement l'approbation silencieuse d'Akizuki.

« D'où vous proviennent ces informations nous concernant ? Pourquoi avoir visé notre compagnie ? Quel est le véritable nom de Vif-argent ? Que comptiez vous faire des armes que vous achetez discrètement a Kugane ? »

L'hyur réfléchit un instant, se concentrant pour organiser ses idées. Il finit par regarder à nouveau l'homme en évitant de fixer la silhouette à ses côtés.

« C'est un.. un Tribun, un Raen que l'on nomme L'Ogre du Gensui. Il est stationné au Castrum Fluminis depuis peut-être un an, et suit votre groupe par le biais d'informateurs en Eorzéa, incluant votre départ maritime. Il nous a transmit ses informations car Vif-... Auria quo Cato, cherche à obtenir une promotion dans les services secrets... et pour ce faire des cibles gênantes auraient permis à elle et son unité d'entrer dans les bonnes grâces des dirigeants... L'Ogre avait beaucoup d'informations sur vous, il a insisté sur votre élimination avant d'entrer à Yanxia... » Débita le jeune homme, anxieux.

« Et pour les armes ? » Ajouta la première voix.

« quo Cato cherche à équiper ses unités avec des armes Hingashiennes.. pour la plupart nous sommes des ombres impériales mais notre entraînement sur le terrain... est encore a parfaire. Elle agit de son propre chef... et doit financer elle même l'équipement tant que ses opérations ne seront pas validées par un supérieur... »

« Je vois. C'est en somme un plan opportuniste qui a tenté d'éliminer trois des nôtres pour désorganiser nos groupes, tout ca pour l'espoir d'une promotion ? » Demanda la première voix.

Akizuki hocha la tête, fixant le sol.

« Cela semble suffisant, Callidus. Nous aviserons une fois Aura quo Cato entre nos mains. Vous pouvez en terminer » Énonça la voix sinistre, avant de faire demi tour, son pas lourd secouant la structure du navire alors qu'il s'éloignait.

Akizuki releva les yeux vers Callidus, terminant son cigare et l'écrasant entre ses gants de cuir. Ce dernier se lève alors du tabouret en défroissant son matelassage déchiré et tâché de sang, s'approchant du jeune hyur ligoté.

« A..allez vous me tuer maintenant, et jeter mon corps à l'océan ? » Demanda-t-il, le cœur battant.

Le gant de son interrogateur se contenta de se glisser dans son bandage et en ressortir un objet, qu'il vit passer sous ses yeux : Une linkperle.

« Je pense que nous en avons assez, cela suffira-t-il au Seikiseigumi Mr. Gohan ? » Dit-il dans l'objet.

« Parfait dans ce cas, nous vous amenons le « paquet » dans l'heure. » Poursuivit-il.

Akizuki n'eut pas le temps de réagir, alors qu'un choc le frappait une nouvelle fois sur le sommet du crâne. Alors que son regard sombrait dans l'obscurité, et sa conscience s'évaporait, il entendit encore comme dans un rêve.

« Vous avez joué votre rôle avec merveille, Maître. Cela devrait suffire à une confrontation directe. »

« Nous n'avons joué aucun rôle, Callidus. Nos mots demeurent intacts, et nous l'aurions démembré si il fallait en obtenir sa confession. »

Puis il perdit connaissance...

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Au revoir Kugane

Message par Lyssie » 05 sept. 2017, 15:29

Manœuvre opérationnelle
Depuis qu'ils avaient été graciés, ils pensaient à trouver un moyen pour sortir des griffes de Kugane pour rejoindre Othard sans causer de souci. Là était une dure tâche à faire, il fallait impérativement trouver un moyen de ne pas se faire attraper ni par le Bakufu, ni par la Confédération de pirate de la Mer de Rubis. Heureusement, Krosis et Masamune avaient élaboré un plan, mélangeant légalité et illégalité. En effet, une simple partie de l'Alliance irait payer les droits de Rubis, réduisant le coût par le nombre minoritaires de personnes présentes. L'autre partie de l'Alliance contournerait l'Île de Bekko pour éviter d'être tracée.



Au revoir Kugane
Suite à une longue réunion où les différentes manœuvres avaient été traitées, il était l'heure de partir. On parlait d'un contrat oral remis sur papier mais également d'un rappel pour tous les membres de l'Alliance. Il fallait revoir qui suivrait cette épopée et qui préfèrerait s'arrêter là-bas. Finalement, seulement une personne avait décidé d'arrêter pour une raison obscure. Mais il fit des adieux propres et respectueuses, jurant solennellement de ne dicter aucun mot sur l'Alliance à quiconque. La soirée fut longue mais nécessaire. Suite à celle-ci, l'Arashi et le Mille-Visages quittèrent le port de Kugane, fuyant cette ville pour le moment.

Contrat des engagements de l'Alliance
En rejoignant l'Alliance, je m'engage à :

♦ Ne divulguer aucune information sur celle-ci ainsi que sur leurs membres à quiconque, ni à une quelconque organisation extérieure.
♦ Respecter les ordres donnés par les supérieurs.
♦ Ne pas créer de discorde.
♦ Répondre présent sur le champ de bataille aux côtés des autres membres.
♦ Ne pas piller les alliés.
♦ Repousser Garlemald et ses composants des terres yanxiennes.
♦ Ne pas se défiler devant l'ennemi.
♦ Ne pas laisser ses frères d'armes exposé à un danger mortel.
♦ L'entraide.

Mes autorisations :

♦ Piller l'armement garlemaldais, les castrums et les garlemaldais.
♦ Piller ceux qui collaborent volontairement avec Garlemald.
Image

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Bienvenue à Jhungid Iloh

Message par Khorijin Dotharl » 08 sept. 2017, 08:31

Un chant en l'honneur de l'Alliance, mélangeant tradition et création lors d'un riche banquet pour fêter le retour d'Enkhjargal et Silun ainsi que leurs alliés.
Silun : Ô mes guerriers
Ô mes guerriers, sont enfin arrivés, d'une térrible épopée, le sang et la mer ils ont traverssés, mes Guerriers ♪
Une promesse faites au Dieux, nous sommes revenus à eux, Ô mon Khan, sang de mon sang regarde les. ♪
Ils ont veillés sur nous comme nous avons veillés sur eux, nous sommes vivants et lié par le sang. ♪

Ô mes guerriers ! ♪
Ô mes guerriers ! Que Nhaama et Azim posent sur vous un regard aimant, comme si vous etiez ses propres enfants. ♪
Je n'ai plus besoin de promesse pour savoir que nous nous battrons ensemble, quoi qu'il en coute sur cette route qui nous rassemble.♪
Aimons nous comme nos créateurs avant nous. Car nous devrons encore sauver ce qui fu à vous. ♪


Enkhjargal : Nhaama et Azim étendent leurs manteaux au dessus de nos têtes, vaste et splendide. ♪
La Steppe me submerge de son immensité sauvage, si belle et parfois mortelle. ♪
Sur mon cheval comme un véritable Xaela, je vais d'Est en Ouest, galopant sur l'herbe verte. ♪
Sur le chemin du Nadaam je suis le guerrier, je pars me battre pour ma terre consacrée. ♪


Silun : Ô mes guerriers ! ♪
Ô mes guerriers ! ♪ Ce soir vous festoyez, levez vous, dansez, chantez et oubliez, car demain nous devrons être de nouveau ces guerriers. ♪
Le vent nous à poussé jusqu'ici ce soir et cette nuit d'étoile est à nous, fêtez la vie et fêtez nos victoires ♪
L'acier et les chevaux peuvent bien attendre encore une nuit, la tempête de sang arrivera bien assez tôt. ♪


Ensemble : Nhaama et Azim étendent leurs manteaux au dessus de nos têtes, vaste et splendide. ♪
La Steppe me submerge de son immensité sauvage, si belle et parfois mortelle. ♪
Sur mon cheval comme un véritable Xaela, je vais d'Est en Ouest, galopant sur l'herbe verte. ♪
Sur le chemin du Nadaam je suis le guerrier, je pars me battre pour ma terre consacrée. ♪

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Accueil chaleureux

Message par Lyssie » 08 sept. 2017, 14:04

Accueil chaleureux
Après une traversée discrète en Mer de Rubis, l'Alliance Othardienne a enfin atteint la terre othardienne. Néanmoins, ce n'est pas celle de Yanxia, mais plutôt celles des Steppes d'Azim. Un changement d'itinéraire étonnant et pourtant pas moins intelligent. Jugeant trop dangereux de s'aventurer sur Yanxia avec un groupe aussi important, le cap a été tourné vers l'Est des Steppes d'Azim. Mais à peine arrivés qu'ils ont été cernés par une centaine de xaelas sur leurs chevaux, hurlant leur fierté autour d'eux pour les encercler. Leur tenue ne donnait pas d'autres doutes, la tribu des Jhungid les avaient pris en otage. Alors, Enkhjargal s'approcha en bombant son torse, prenant sa hache entre les mains pour l'écraser sur le sol. Il était le fils du Khan Yesugen Jhungid, parti de sa tribu avec sa Perle depuis quelques lunes pour chercher "des guerriers étrangers". Requête étrange pour le reste de l'Alliance mais ils n'eurent le choix que de les suivre, étant leur première destination sur une terre aussi vaste que la Steppe.

A peine arrivés qu'ils furent accueillis tels des héros. Surpris, les membres de l'Alliance n'en attendaient pas autant, surtout d'une tribu xaela. Les pensées se confirmaient, les Jhungid attendaient bien quelque chose d'eux. Une histoire de Naadam entre Jhungid et Kharlu et le Prince Enkhjargal ainsi que l'Oracle du vent eurent comme mission par le passé de leur amener de fiers guerriers étrangers pour ce combat mythique. Certains acceptèrent facilement cette requête en se disant que cela va de soi s'ils les aidaient à vaincre l'Empire en retour. D'autres furent plus réticent, se disant que ce n'était pas leur combat ou qu'ils n'étaient pas dans leur obligation de se faire tuer, ce qui valait de soi. Mais suite à une soirée bien festive, ils surent que, par la vision de l'Oracle du vent, l'Empire allait venir également dans les Steppes. Où ? Quand ? Ils ne le savaient, mais ils devaient se préparer au pire. Pour l'instant, il fallait savourer l'instant présent et refaire sa culture, ils étaient sur une terre qu'ils ne connaissaient guère, pour certains !
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

L'épreuve avant la bataille

Message par Lyssie » 19 sept. 2017, 10:09

L'épreuve avant la bataille
C'est avec bravoure qu'ils passèrent des épreuves similaires à celles du Bardam pour se préparer au Naadam prochain, celui qu'ils attendaient tous depuis leur arrivée chez les Jhungid. Le Khan Yesugen les avait mis en condition et leur avait tout bien expliqué le soir du banquet. Il n'y avait donc pas à avoir si peur que ça pour ces épreuves... Une épreuve qui a commencé dans une grotte. On raconterait que cette grotte se serait construite par un scarabée géant qui aurait creusé sous terre. Une statue présente au milieu de la salle, elle éclaira les murs avec ses yeux luminescents...et laissa les membres de l'Alliance Othardienne admirer les peintures fluorescentes sur les murs. De magnifiques dessins démontrant un passé triste entre deux tribus qui se combattent jusqu'à mort s'en suive, laissant simplement un homme triomphé de ce carnage. Suite à cela, des ombres apparurent devant chacun d'entre eux, des ombres reproduisant à merveille les capacités de son alter-égo. Chose difficile à gérer, il fallait réussir à surprendre "son" ombre par un geste dont il n'avait l’habitude de voir.

Lorsque cette première épreuve fut remportée, ils continuèrent dans la grotte pour finalement tomber sur une énigme. Cette épreuve-ci prit moins de temps que la première, étant donné que tout le monde devait y réfléchir en même temps. Les idées fusèrent et délivrèrent la porte jusqu'au dernier endroit... Un endroit rempli de yols, tous aussi beaux les uns que les autres. Majestueux de par leurs ailes, tous purent obtenir l'une de ses bêtes après avoir remporté toutes les épreuves requises. Alors, un spectacle grandiose s'était déroulé devant la Steppe : une vingtaine de personne revinrent aux côtés des Jhungid avec leur yol, ressemblant à une fanfare de belles plumes. Pour sûr, ils étaient prêts pour le Naadam.
Image

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Avant la bataille.

Message par Khorijin Dotharl » 20 sept. 2017, 17:48

Dès les premières lueurs de l'aube dans Jhungid Iloh, le campement de Xaela sera en effervescence. Toute l'Alliance sera alors appelée à rejoindre la Yourte à l'Est du camp, celle utilisée pour les conseils de guerre.
Rejoignant Yesugen et son conseils, composés de ses fils, sa femme, ses chamans et conseillés, il recevra les guerriers des terres étrangères avant d'entrer rapidement dans le vif du sujet : Le naadam.

L'affrontement entre les Kharlu et les Jhungid ne saurait tarder, la tribu qui mélange la terre était arrivée quelques jours avant. Ces derniers sont responsable du rituel qui servirait à officialiser le début du Naadam et quelques minutes avant les hostilités, les femmes Gharl effectueront leur rituel sacré, la terre de la Steppe de nouveau vierge et attendant un nouveau maître.
Ils pourraient reconnaître le lieu du rituel facilement ; Un cercle de terre sacré et brillant comme un rayon d'Azim vers lequel tous voudront se ruer pour s'harmoniser avec la terre pour remporter le Naadam.

Nul besoin d'être un Khan ou un Prince pour tenter de s'harmoniser, tous ceux reconnu comme enfant d'Azim de naissance ou d'adoption pourraient tenter leur chance et faire remporter la victoire à leur tribu.

Le Khan insistera alors aussi sur l'importance de ne laisser aucun Kharlu tenter de s'harmoniser avec la terre sacrée et qu'il sera la leur objectif principal.

Yesugen les mettra ensuite en garde sur la Khathun adverse et son époux, deux redoutables combattants qui n'auront pas de pitié pour leurs opposants, à ne pas prendre à la légère malgré leur âges. Il insistera notamment sur une technique ancestrale de Kara Kharlu ; une prière aux Dieux qui lui permettrait de prendre l’avantage sur l’affrontement et qu’ils devraient surveiller autant que la prise de la terre.

Ensuite, viendra le temps de la stratégie.

Yesugen fera étaler une carte sur une table, représentant une partie de la Steppe ; celle où aura lieu le Naadam.


Image



En observant, on devinera qu'il n'a pas l'air de s'agir d'une partie de plaine étendue et vaste comme ils ont l'habitude de voir, devinant que le terrain sera surement plus difficile à appréhender.
Le Khan expliquera alors la difficulté de cette partie de la Steppe et comment ils devront se frayer un passage jusqu'à la terre sacré.

Tout d'abord, la tribu toute entière partirait à dos de Yol, comme le veut la coutume, pour rejoindre les lieux de l'affrontement. Une tribu à l'Est, l'autre à l'Ouest, ils devraient alors gagner le plus rapidement possible le terrain pour pouvoir s'approprier les alentours du rituel de la terre consacrée.

Appuyant son doigt sur la carte, il montrera trois points, glissant de l'un à l'autre.

Le premier groupe dirigé par lui même et son fils Enkhjargal, serait le groupe de percée. Ceux là devraient se frayer un chemin vers le plateau de la terre sacré et écarter toute menace Kharlu afin de s'harmoniser avec la terre.

Pendant ce temps, un second groupe mené par Hujaghur, devraient tenir un étranglement rocheux et seul passage possible vers le plateau rocheux de la terre sacré. Un positionnement dangereux et délicat mais qui empêcherait aux Kharlu de passer en renfort vers l'affrontement plus bas.

Pour finir, un groupe mené par Jaliqai et sa femme Altun prendraient avec eux les mages et les archers pour couvrir depuis un promontoire les deux autres groupes, disposant d'une place de choix qu'ils devraient à tout prix gagner et défendre.

Alors que la carte restera à disposition pour tous, Yesugen étudiera à l'aide de l'Alliance et de son conseils les styles des différentes guerriers disponibles afin de les répartir dans les trois groupes.

- Silun, Aless, Ryo, Wolkan et Masamune seraient avec Enkhjargal et Yesugen dans le groupe de percée ( A )

- Koharu, Yuuka, Callidia, Lih'li, Akito et Akane seraient avec Hujaghur dans le groupe des combattants mobiles ( B )

- Deimos, Ion, Grymwarg, Yselia, Nahko et Yusaki seraient avec Jaliqai et Altun, devant soutenir les groupes à distance ( C )

Les autres guerriers de la tribu étaient eux parfois ajoutés à ces différents groupes, parfois assignés à d'autres stratégies visant à assurer la réussite des autres.

Chacun savait alors le rôle et qu’ils devraient suivre. Egalement à qui se référer en cas de trouble durant la bataille.

Une fois la réunion stratégique terminée, on alla leur servir un bon repas. La tribu continuera alors de s'activer toute la mâtiné jusqu'au départ : Vérifier les armures, les plans, les cartes, l'état des Yol, chanter et prier pour la victoire…

Quand le soleil sera haut dans le ciel, le Khan Yesugen sortira de sa Yourte, arborant une lourde armure qui représentera parfois la tête d’un ours sculpté en relief dans le métal. Une large hache dans le dos, tous le suivront, solennel, vers les Yol...
Dernière modification par Khorijin Dotharl le 20 sept. 2017, 18:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Quelques têtes

Message par Khorijin Dotharl » 20 sept. 2017, 17:52

Quelques PnJ pour le Naadam de l'Est.
Khatun Kara Kharlu
Le glas de givre
Dans la même tranche d'âge que son rival Yesugen Jhungid, Kara Kharlu est la Khatun de sa tribu et ses prouesses au combat ne sont plus à prouver.
L’honorable Xaela dirige les siens d'une main de fer, ses cheveux noir corbeau relevées dans de multiples tressages autour de son visage marqué par le temps et les batailles, la tête ornée d'une couronne de métal.

Ses cornes longues cornes effilées vers l'avant donneront à la Khatun un air encore plus dur à ses traits déjà fin et émaciés.
D'une grande stature pour une Aora, elle aura une musculature fine et sèche qui correspondra avec son style de combat fluide et acrobatique ; s'équipant d'une lance et d'un bouclier de métal.
Ses techniques de combat lui permettent autant de tenir ses ennemis à distance que de les harceler de sa lance en profitant de son allonge et de la protection de son bouclier.

Kara est née pour la guerre et pour être Khatun, faisant preuve de sang froid et d'une détermination sans faille pendant les combats.






Ogul Kharlu

L'éboulement


Époux de Kara, Ogul est un Xaela atteignant bien les deux yalms 60 de haut. On raconte qu'il était autrefois un Olkund, les conséquences sélective des mœurs de sa tribu fait de lui un Xaela particulièrement grand et que c'est pour cette raison que Kara l'aurait choisit comme compagnon.

L’impressionnant Xaela approchant pourtant la cinquantaine ne semblera pas en reste à côté de sa femme. Arborant les couleurs de sa tribu fièrement, sa tenue laissera facilement deviner sa musculature travaillée et marquée.
Quelques renforts de métals sur ses épaulières, ses avant bras et ses tibias lui donneront une silhouette plus massive et imposante encore. Sa tête sera ornée d'un masque aux allures effrayantes pendant les combats.

Le Xaela à l'air pourtant calme et paisible sera craint pour ses prouesses sur le champ de bataille. Ne portant aucune arme autre que deux bracelets de fer autour de ses poignets, ses coups de poings et de pieds seraient dévastateur et ferait trembler la terre.

Ogul sera un ardent protecteur de sa tribu et de son épouse.



Hujaghur Jhungid
Premier fils d'Yesugen


L'aîné des trois fils de Yesugen sera pourtant le plus petit d'entre eux. Disposant néanmoins d'une musculature conséquente, il donnera cette impression d'être plus trapu que ses frères par cette physionomie particulière.
Réputé pour ne pas être le plus malin des trois, il sera pourtant largement compétent en ce qui concerne le combat et écoutera les ordres de son père à la lettre sans dériver de ses plans.
Pour ce qui est de ses techniques au combat, Hujaghur maniera une hache dans chaque main. Relativement lourdes à elles seules, le Xaela charpenté ne semblera pourtant avoir aucun mal à manier ces deux armes avec une certaine fluidité malgré les tailles et leurs poids.








Jaliqai Jhungid
Dernier fils d'Yesugen

Le dernier fils de Yesugen, Jaliqai aura lui le regard plus vif et semblera être le plus agile des trois. Une musculature sèche, fin et élancé, il semblera être de ceux qui ne misent pas principalement sur la force brute.
Bon stratège et réagissant rapidement aux situations, il saura faire appliquer les décisions de son père, mais aussi improviser en cas de besoin, choisissant toujours la solution qui préserve le plus de vies.

Jaliqai s'équipe lui de plusieurs haches de lancer, une hache un peu plus lourde lui servant d'arme en dernier recourt au corps à corps.
On l'aura déjà vu à l'oeuvre dans le campement où aux épreuves Xaela, aussi agile et précis qu'un archer avec ses haches.

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

La conquête du Naadam de l'Est

Message par Lyssie » 24 sept. 2017, 14:07

La conquête du Naadam de l'Est
Jhungid et Kharlu, deux grandes tribus sillonnant la Steppe juste après les Adarkim. Ennemis jurés, ils passent le plus clair de leur temps à assujettir de plus petites tribus afin d'avoir la force nécessaire pour se combattre lors du Naadam de l'Est. Qui se départagera les côtes orientales ? Nhaama et Azim ont pu être témoin eux-même lors de l'affrontement entre Jhungid et Kharlu. Et dans la tribu des Jhungid, un petit groupe d'étrangers a essayé de se démarquer dans cette vaste bataille : l'Alliance Othardienne. Entraînés depuis quelques semaines, ils étaient fins prêts à participer à cette bataille.

Après un rapide discours d'encouragement, chacun rejoignit son yol, prêts à aller de l'avant vers les terres désignés pour le Naadam de l'Est. Le voyage fut calme mais court, divisant les troupes par groupe : la percée, les combattants mobiles et les combattants à distance. Tout était soigneusement calculés afin d'avoir la meilleure stratégie, réduisant ainsi les pertes Jhungid. A leur arrivé, les Kharlu étaient déjà tous présents et les Garl avaient méticuleusement préparé le terrain avec leurs urnes. L'objectif était clair et net : il fallait s'acquérir le plus vite possible de ces terres, ce que tout le monde avait rapidement compris, quel qu’en soit les moyens.
C'est avec bravoure et courage que le combat fut mené. Des flèches sillonnant le ciel, des lames s'entrechoquant, des cris s'emmêlant pour ne créer qu'un amas de détermination. Sang, sueur, on ne peut compter le nombre de fois où les Kharlu ou les Jhungid ont essayé de saisir cette opportunité.

Finalement, après tant de lutte, ils avaient enfin réussi. Ils avaient réussi à prendre le flambeau de la victoire : les côtes orientales venaient d'être gagnées par les Jhungid par l'intermédiaire d'un des membres de l'Alliance, Kusakari no Akito. Salement amoché, il avait mis ces dernières forces pour cette conquête. Lorsque le Naadam de l'Est fut terminée, tous cessèrent leur geste, qu'ils soient en action ou non. Les regards rivés vers le raen, ils comprirent rapidement que c'en était fini. Certains s'écoulèrent sur le sol, d'autres regardaient fièrement leur travail... Il était temps de rentrer pour les Jhungid et les Kharlu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Deux objectifs

Message par Lyssie » 25 sept. 2017, 22:48

Repos au Ralliement
Après le rude combat pour obtenir les côtes orientales désormais Jhungid, l'Alliance Othardienne et ses membres se sont allés vers le Ralliement avec une vingtaine de combattants en plus, offerts par les Jhungid eux-même en guise de récompense. Épuisés mais fiers en un sens, les voilà désormais à séjourner pour au moins une nuit au Ralliement dans un coin reculé du grand marché Qestir. Le voyage fut long, ils devaient tous profiter de ce court moment de repos. Certains apprenaient encore et encore la culture xaela en parlant à des aorans de diverses tribus, d'autres s'intéressaient davantage à la nourriture locale. Il n'eut évidemment aucun problème tant la garde Qestir est réputé pour son infaillibilité. Une tribu muette régnant sur le plus grand marché des Steppes, c'était une grande interrogation pour certains, une normalité pour d'autres. Malheureusement, il ne fallait pas oublier l'objectif : rejoindre Yanxia. Ce qui n'était pas gagné...


Deux objectifs
Les Steppes d'Azim, une vaste terre si proche de sa voisine Yanxia prisonnière de l'Empire Garlemald. S'ils le voulaient réellement, sans réfléchir, ils pourraient aller à Yanxia sous quelques soleils de marche ou à dos de yol. Malheureusement, si tout était si simple, bien des choses ne se seraient pas passées durant cette longue année.

Formant un demi-cercle autour de la porte-parole, tous venaient d'apprendre qu'il allait falloir se diviser en deux. Étrange décision de par une Alliance aussi soudée que celle-ci mais précaution oblige des mesures à prendre avant d'être en route pour Yanxia. Tous étaient plus au moins concernés par les affaires de Yanxia : un clan à sauver des griffes de Garlemald, un fou à lier à retrouver et à exorciser, une famille à chercher, des liens à renouer... Il ne fallait plus qu'à se préparer. C'est ainsi que l'un des groupes de l'Alliance, la Compagnie Fantôme, resta dans les Steppes pour rejoindre les Dalamiq, une autre tribu xaela en quête mystérieuse. C'est à cette réunion que tout le monde apprit l'existence d'un traite domien, auparavant au service impérial de Doma. Du jour au lendemain, cet homme aurait retourné sa veste... Le Malaguld aux allures sombres quant à cette révélation insista beaucoup sur la probabilité d'une possession. Laissant quelques uns perplexes, il s'agirait visiblement d'une histoire datant d'une bonne longue année.
Un premier sous-groupe était créé, il ne restait que le deuxième objectif : partir faire du repérage à Yanxia afin de préparer l'arrivée de l'Alliance entière le jour venu. Celui-ci revint aux Kusakari, étant peu nombreux, si peu nombreux qu'ils laissèrent le choix aux indépendants de venir avec eux tant que cela ne dépassa pas plus de dix personnes. L'une du clan étant recherchée par un fameux "clan de l'Araignée", cela ne serait pas qu'un simple exercice de repérage mais également de discrétion. L'objectif n'était nullement de se faire repérer mais de préparer un périmètre de sécurité. Observer, noter, faire un rapport... Mais le plus dur n'allait pas de faire entrer toute l'Alliance mais surtout d'opérer le moment venu. Quand attaquer ? Où attaquer ? Avec qui ? Tout était encore flou. Il fallait encore attendre.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités