[Anecdote] L'ascension otharienne

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 506
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

[Anecdote] L'ascension otharienne

Message par Lyssie » 12 mars 2017, 11:16

Ce topic sera pour les anecdotes des agissements othariens afin de préparer l'ascension otharienne (et l'extension !) sur le continent d'Othard. Des comptes rendues, des lettres, des anecdotes, des informations, des listes, etc... Tout le monde peut y participer. Et rappelez-vous, tout le monde peut MJ certaines étapes !
Le document officiel signalant les alliances
entre les clans raens et les tribus xaelas
Représentant(s) :
  • Kusakari no Yuuka
Les groupes :
  • "Clan Rokuyari : Aide en matière première, en contribution minière et politique, fournisseur de tous métaux pour armes et armures."
  • "Clan Kusakari : Kusakari no Akito, Kusakari no Yuuka, Buhen no Koharu, Yuisaki Rei, Oriane Delucille : Aide politique et main d'oeuvre."
  • "Compagnie Fantôme, Jaghatai Dotharl, Khorijin Dotharl, Deimos Malaguld, Callidia Ormesang, Chisame Yuhi, Ion Callidus, Alessalescia Laecus, Grymwarg Haelbornsyn, Ryo Tashima : Force de frappe, logistique, stratégique et connaissances contre l'empire."
  • "Clan Jhungid : Enkhjargal Prince des Jhungid, hache et tête à disposition. Silun Oracle du vent, Sorts curatifs et divination."
  • "Hanabachi no Sakura propose, en ce jour sur les terres éorzénnes, sa force d'attaque ainsi que ses hommes accompagnateurs. Sur les terres d'Othard, Hanabachi no Sakura s'engage à proposer sa force militaire composée de diverses escouades... surtout la principale."
Les indépendants :
  • "Kamui Nesuta : Machiniste, à disposition."
  • "Yselia Allende : Je souhaite aider mon apprentie, d'origine Othardienne, à renouer avec ses racines. Et Découvrir ce continent, leurs cultures et coutumes. Je peux apporter mon soutien offensif contre vos ennemis, et également un soutien financier, grâce à mon commerce actuel."
  • "Naho Khazu : Je vous fournirai un soutien magique, en rapport avec les démons et magies occultes. Et une aide combattive par le biais de mes sortilèges, lors de combat. Et également de la main d'oeuvre pour la survie et l'entretien du campement de l'alliance."
  • "Wolkan Greywolfe : Main d'oeuvre."
  • "Avelaine Bonenfant : Main d'oeuvre et soin."
  • "Akane : Soeur d'arme, main d'oeuvre."

Listes d'idées/d'objectifs émis(es) lors de la réunion :
  • Parler à Yugiri afin d'acquérir plus d'aide. - Fait
  • Demander de l'aide aux réfugiers othariens résidant à Mor Dhona. - Fait
  • Créer une linkperle pour tout ceux voulant rejoindre la cause. - Fait
  • Avoir/réparer des bateaux. - Fait
  • Établir une confiance totale entre les othariens de la cause. - Fait
  • Première mission effectuée : Arrestation d'un train garlemaldais.
  • Deuxième mission effectuée et réussite : Réunion établie.
  • Voir le Conseil des Officiers. - Fait
  • Ouvrir un fond commun. - Fait
  • Se préparer à la guerre en Gyr Abania. - Fait
  • Faire avancée l'Alliance Othardienne jusqu'à l'Etendue de Rhalgr. - Fait
  • Avoir assez de fond pour réparer les deux bateaux. - Fait
  • Partir pour Kugane. - Fait
  • Atteindre les Steppes d'Azim. - Fait
  • Accomplir l'équivalence de Bardam. - Fait
  • Réussir le Naadam. - Fait
  • Atteindre le Ralliement. - Fait
  • Faire trois groupes : un allant d'abord en Yanxia, un restant au Ralliement, un dernier allant chercher des alliés xaelas. - Fait
  • Se rejoindre à la cachette prévue en Yanxia. - Fait
  • Changer immédiatement de cachette pour enlever tout soupçon. - Fait
  • Établir un plan pour récupérer le village Kumo, le clan Kusakari. - Fait
  • Libérer et récupérer le village Kumo. - Fait
  • S'installer au clan Kusakari pour préparer la suite des opérations. - Fait
  • Attaquer le Castrum Fluminis lors de la libération de Doma. - Fait
  • L'Alliance Othardienne a accompli avec succès son but : la libération de Yanxia.
NB : Les listes peuvent changer au fur et à mesure que les othardiens rejoignent la cause.
Dernière modification par Lyssie le 20 févr. 2018, 22:33, modifié 34 fois.
Image

Valahad
Messages : 1
Inscription : 10 sept. 2016, 18:59

Re: [Anecdote] L'ascension otharienne

Message par Valahad » 12 mars 2017, 13:35

Pendant ce temps, au Mor Dona, un raenne guidant une carriole tirée par deux chocobos s'arrête devant une affiche un peu délavée par les intempéries. S'approchant pour la lire, il tire un carnet pour noter les informations et le lieu du rendez-vous passé avant de reprendre son chemin pour livrer les meubles que transporte sa carriole

Avatar de l’utilisateur
Narantsetseg
Messages : 22
Inscription : 18 oct. 2016, 18:15

Re: [Anecdote] L'ascension otharienne

Message par Narantsetseg » 12 mars 2017, 13:55

Suite à la réunion Otharienne, la jeune Narantsetseg du Clan Hotgo, mercenaire des C&M tentera de trouver des premiers partisans. Juchée sur son fidèle destrier, unique possession de valeur qu'elle put ramener de ses terres natales, elle a fait le tour des différents camps de réfugier Domiens. Privilégiant surtout les camps où son "peuple" est représenté en nombre. A coup d'invectives, de mots fort tel que "honneur", "vengeance", "haine". Mais est se que ses mots ont encore un sens, une signification pour ceux qui ont tout perdu et qui luttent pour se reconstruire ici, en Eorzéa ? Pour le moment, non. La Cavalière fit chou blanc sur toute la ligne. Malgré sa rage et sa détermination elle peina à être entendu voir être écoutée. Elle n'est rien, ni une chef de guerre, ni une guerrière de légende. Juste une cavalière, de petite taille d'un âge à peine adulte, elle a encore tout à prouver pour être ne serait ce que reconnue de ses pairs.
Envie de rencontrer les Rôlistes de ta région. Envois RP au 8.36.36

Avatar de l’utilisateur
Narantsetseg
Messages : 22
Inscription : 18 oct. 2016, 18:15

Re: [Anecdote] L'ascension otharienne

Message par Narantsetseg » 21 mars 2017, 19:52

Yuuka recevra une missive à l'écriture et à l'orthographe assez abstraite
"Yuuka,

Je compte monter d'ici peu une unité pour commencer à oeuvrer ensemble et à voir qui est bon dans quoi. Faites passer le mot à vos semblables et dites leur de me joindre au fortin du Khan Oyuun s'ils désirent se joindre à moi.

Si personne ne se présente c'est que leur volonté de reprendre nos terres n'est pas tant que ça important à leurs yeux.

J'ose compter sur vous.

Narantsetseg, du clan Hotgo."
Envie de rencontrer les Rôlistes de ta région. Envois RP au 8.36.36

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 506
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Re: [Anecdote] L'ascension otharienne

Message par Lyssie » 21 mars 2017, 20:03

Suite à cette lettre, Narantsetseg en recevra également une sous peu. D'une écriture belle et appliquée, elle pourra lire toute l'attention qu'elle y a mis.
Hotgo-san,

Je ne peux que vous offrir mon approbation quant à cette unité. Je ferais parvenir vos dires à mes semblables dans l'espoir qu'ils accepteront. S'il vous plaît, comptez-moi dans votre unité ainsi qu'Akito-nii-san. Nous serons ravis d'en faire parti.

Si cette unité fonctionne comme on l'espère, j’espérerai qu'elle devienne une unité fixe pour une autre manœuvre, celle dont je vous ai parlé l'autre jour avec Kharlu-san.

Que les kamis vous gardent,
Kusakari no Yuuka du clan Kumo.
Image

Avatar de l’utilisateur
Narantsetseg
Messages : 22
Inscription : 18 oct. 2016, 18:15

Re: [Anecdote] L'ascension otharienne

Message par Narantsetseg » 11 avr. 2017, 12:48

Il avait réussi à refaire sa vie, à la sueur de son front, au prix de quelques années à travailler comme compagnon et à vivre de privation volontaire pour toujours plus économiser. Maintenant, cela fait plusieurs cycles lunaire qu'il est à son compte, il a sa forge, aussi humble et petite soit elle. Toutefois, même au cœur de cette routine, de cette nouvelle vie, la providence en a décidé autrement. Il a entendu parlé de l'alliance Othardienne, de cette Yuuka qui rassemble les âmes valeureuses et désireuses d’œuvrer pour une cause aussi folle qu'insensée face à un ennemi implacable en dehors des terres bénies des dieux.

Mais le jeu en valait la chandelle, non pas désintéressé, il voyait dans cette alliance l'occasion de toujours s'améliorer, d'augmenter son renom, d’œuvrer pour une cause, même si cela implique d'être un "homme de l'ombre". Il alla se présenter à Yuuka, il se nomme Isashikuni, humble forgeron d'Ul'dah, proposant sa force de travail, à l'unique condition que les matières premières lui soient fournies.
Envie de rencontrer les Rôlistes de ta région. Envois RP au 8.36.36

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 506
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Re: [Anecdote] L'ascension otharienne

Message par Lyssie » 26 mai 2017, 16:06

"Je veux racheter mon honneur."
Une nouvelle tête dans l'alliance alors que la réunion se rapproche.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 506
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Re: [Anecdote] L'ascension otharienne

Message par Lyssie » 31 mai 2017, 18:13

"Nous œuvrons contre Garlemald."
La compagnie Fantôme se joint aux rangs !

"Je laisserai tous membres rejoindre l'alliance."
Le clan Hana se retire...mais certains restent, pour la cause.
+ MàJ du premier post !
Image

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

[Réunion stratégique avec la Compagnie Fantôme]

Message par Khorijin Dotharl » 04 juin 2017, 13:42

<Une première missive aura été envoyée au clan Kumo dans l'après midi, l'écriture sera soignée et appliquée, écrite légèrement en italique>
Alliance d'Othard,

La Compagnie Fantôme vous convie à une réunion stratégique au Castrum Justiciae le 5eme soleil de la 3eme Lune Ombrale à la tombée de la nuit pour organiser la future mission et prendre connaissances des détails et des documents liés à l'objectif que nous souhaitons accomplir avec les membres de l'Alliance Otharienne.

Nous vous demanderons toutefois de choisir une à deux figures par groupe pour représenter vos clans et vos organisations afin d'assurer le déroulement de la réunion dans la cohérence et parvenir à un accord commun sur le déroulement de l'opération.
Les indépendants devront suivre les décisions du reste de l'Alliance pour cette mission.

Nous apprécierions également que vous pussiez fournir un rapport, même bref, des compétences des membres de l'Alliance afin de pouvoir optimiser nos chances de réussite lors de l'élaboration du plan.

Si le clan Kumo pouvait faire suivre cette missive à l'assemble de nos alliés, nous leur en serions reconnaissant.

Vous trouverez à la suite de cette missive, une liste à remplir de vos noms, du nom de votre groupe, si vous appartenez à un clan ou une compagnie et votre signature, confirmant ainsi votre présence à la dite mission.

Ceux n'ayant pu se rendre à la réunion stratégique, recevront sous peu les documents et plans d'action liés, remis en main propre.

Pour la Compagnie Fantôme, Alessallecia Laecus.


<Le second document portera simplement quelques mots en en-tête, une liste vide en dessous à remplir.>

Alliance Otharienne, Avant poste :
- Compagnie Fantôme : Jaghatai Dotharl, Khorijin Dotharl, Deimos Malaguld, Chisame Yuhi, Tori Momiji, Shria Hotgo, Ion Callidus, Alessalescia Laecus, Grymwarg Haelbornsyn. <Le sceau de la Compagnie Fantôme sera apposé à la suite>

- Krosis Kharlu

- Coeurl et Mandragore : Oyuun Kha, Narantsetseg Hotgo

- Clan Kumo : Akito Kusakari, Yuuka Kusakari, Koharu Buhen

- Sarangerel Qestir

-
La réunion stratégique aura lieu le Lundi 5 Juin à 21h au Castrum Justitiae, La Coupe Secteur 8-25.

Suite à une majorité de votes, l’évènement de l'avant-poste aura lieu le Dimanche 11 Juin à 21h.

Nous rappelons que cet évènement concerne uniquement les personnes engagées dans l'Alliance Otharienne

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Compte rendu de la réunion stratégique avec la Compagnie Fantôme

Message par Khorijin Dotharl » 06 juin 2017, 21:24

Ce document est disponible uniquement pour les personnes concernées, néanmoins compte tenu du nombre de participants ou intéressés, il est posté en clair et en public pour être plus aisément consultable. Merci de ne pas en tenir compte en RP, si votre personnage ne figure pas dans la liste des participants.
<Une femme en armure se présentant comme Alessallescia Laecus de la Compagnie Fantôme viendra tour à tour contacter les membres de l'Alliance, remettant en main propre le rapport de réunion aux alliés participants à la future mission. Dirigeant de clan, de groupe ou simplement combattant indépendant. Tous auront pu consulter le document autant de temps qu'ils le voudront.

Peu loquace elle aura attendu poliment que la lecture du document soit terminée pour le récupérer, repartant avec.

Elle aura précisé que pour toute question sur la mission, chacun pourrait passer au Castrum Justitiae ou contacter la Compagnie.

Alessallecia en profitera pour demander des précisions sur les compétences au combat des participants.>



Documents liés :
Document 1 :
Carte des relevés
Image
" Cette carte est issue de plusieurs relevés d'émissions de communications, tracées par un cartographe de la Compagnie, recoupant le lieux de l'avant poste. Ce secteur serait à 12 Malms Est, et 34 Malms au Nord, du lieu dit de Neuf Lierres, qui est situé dans la forêt de l'Est, vers Xelphatol. "



Document 2 :
La Compagnie Fantôme a écrit :
Description théorique des lieux
"Ce type d'avant postes d'écoute sont construits sur des modèles fixes, souvent acheminés entiers par les airs et plantés directement à flanc de montagne afin d'y être arrimés et se fondre autant que possible dans le décor.
Composés généralement de plusieurs tours ou silos, collées les unes aux autres ou se rejoignant par des plateformes ou conduits fermés, elles sont remplies de plusieurs outils de communication incluant des antennes placées le plus haut possible pour ne pas être perturbées par les chaines montagneuses ou elles sont dissimulées.
Indépendants en énergie et inaccessibles par la voie du sol, ils sont ravitaillés en personnel comme en matériel ou vivres par voie des airs et dépendent donc exclusivement de ce biais. Ce qui en fait d'idéales prisons d'altitude au cas ou ils seraient abandonnés sur place ou pris d'assaut.
Au moins une tour est dédiée aux communications, relai d'informations, écoute du périmètre ou relevés divers renvoyés au prochain relai qui à son tour, le relaiera vers un castrum avec ou sans intermédiaires supplémentaires.
une autre aux lieux communs du personnel, soldats et ingénieurs, généralement plus volumineuse . "



Document 3 :
La Compagnie Fantôme a écrit :
Plan d'action :
"Les combattants seront répartis dans trois équipes distinctes, toutes véhiculées par le Chimaera - l'aéronef de la Compagnie Fantôme - et déposant successivement les équipes au plus proche de leur objectif sous la protection d'une part réduite des forces de la Compagnie Fantôme : Le Pilote, son co-pilote et un mage.

Une équipe composée d'infiltrateurs et saboteurs sera déposée en amont ou a l'écart du poste, devant ensuite rallier le poste d'émission et ses antennes qu'il s'agisse d'un trajet à pieds ou en rappel, afin d'opérer sur les communications de manière durable au delà du temps de brouillage dont nous espérons disposer.

Une fois ce fait, le forçage d'un sas de maintenance pour descendre directement dans la tour affectée aux communication, avec pour consigne d'en extraire un maximum de données tout en gérant le personnel ou les soldats en place.
Une seconde équipe sera déposée directement sur la piste d'aéronef servant au ravitaillement du poste. En vue et en rien dissimulée, cette équipe devra forcer l'entrée principale du poste en déclenchant l'alarme pour offrir une diversion aux autres équipes en fonction.

Dans un second temps, si la percée de cette équipe s'avère suffisante, elle pourra tenter de neutraliser le poste d'écoute de l'intérieur. Mais rien ne garantit que ceci sera possible.

La troisième équipe sera déposée après le déclenchement des alarmes et l'action du deuxième groupe, afin d'entrer dans les quartiers affectés au personnel pour dénicher la tête pensante de ce relai.
Le capturer, ou au pire le tuer, assurera une prise d'informations ou tout du moins l'élimination d'une compétence dans le jeu adverse. Il s'agira d'un groupe devant agir rapidement et brutalement pour arriver au plus rapidement a son objectif.

Ce plan demeure un prototype réalisé compte tenu du nombre disponible et du panel de compétences varié au sein de l'alliance Otharienne.
La sauvegarde du Chimaera demeure également un objectif prioritaire auquel au moins trois de nos effectifs seront affectés en permanence, pilote y compris. L'aéronef sera notre seule porte de sortie et d'évacuation et ce pour les trois équipes déposées."

Document 4 :

La Compagnie Fantôme a écrit :
Requis pour la mission et urgence :
- Équipez vous en sorte de supporter le froid.

- Préparez des cordages et du matériel d'escalade basique.

- Restez en contact Linkperle avec l'Alliance en cas d'isolement ou d'urgence maximale, mettez vous à l'abri et demandez une évacuation rapide en essayant de préciser votre position.
Document 5 : Cette repartitions des groupes reste sujette à des changements si nécessaire.


La Compagnie Fantôme a écrit :
Groupe frontal :


- Jaghatai Dotharl (Chef d'escouade) / Armure lourde, ligne de front

- Akito Kusakari / Combattant martial se concentrant sur la défense du groupe

- Akira Kurusu / Combattant en mêlée ambivalent

- Yuuka Kusakari / "Astromancienne", sort curatif soutiens de groupe

- Kotonoha Seika / Armure intermédiaire, en arrière à protéger les unités les plus vulnérables

- Oyuun Kha / Combattant à courte distance au fusil et canon

- Enkhjargal Jhungid / Armure lourde, ligne de front (Pnj)

- Silun Jhungid / Support de groupe (PnJ)


Objectif : Une fois les communications brisées, le groupe accostera à l’aéropad pour descendre vers le relai le long des passerelles d’acier et forcer le passage pour attirer l'attention des défenses sur eux.
La Compagnie Fantôme a écrit :
Groupe d'infiltration :


- Deimos Malaguld (chef d'escouade) / Archer longue distance et barde de combat

- "Shinobi" / Assassin et furtif

- Netsua Kamui / Combattant à la gunblade et compétence d'ingénieur

- Tsuki Kakita / Duelliste au Katana, pratiquant le Kenjutsu

- Chisame Yuhi / Docteur et Erudit

- Callidia Ormesang / Combattante aux dagues et au contact, compétence en furtivité


Objectif : Descente en rappel du sommet rocheux, pour saboter les antennes du relai de communication et pallier au brouillage temporaire qui sera mit en place par un appareillage d’ingénierie. Délai de temps limité. Descente dans la tour, tentative de récupération des informations de communication passées et données utiles.
La Compagnie Fantôme a écrit :
Groupe d'assaut :
-Khorijin Dotharl (Chef d'escouade) Lancière offensive compétences de Chevalier Dragon

- Naranstetseg Hotgo / Archère

- Koharu Buhen / Lancière offensive

- Krosis Kharlu / Soutiens à distance

- Tori Momiji / Lancière offensive

- Shria Hotgo /Combattante au sabre

Objectif : Capturer le chef du poste d’écoute, vivant de préférence. Assaut rapide et brutal, éliminer tout autre présence Impériale.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités