Clairobscur / Red Bastard Chronicles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kedryl Soken
Messages : 93
Inscription : 28 mars 2017, 02:03

Clairobscur / Red Bastard Chronicles

Message par Kedryl Soken » 28 mars 2017, 03:28

- Prologue -
- Abscence - Retour en Eorzea -
Le soleil était déjà haut dans le ciel quand le rouquin ouvrit difficilement les yeux. Un goéland était perché sur le toit de la hutte et avait décidé de faire ses vocalises matinales, sans la moindre pitié pour le rouquin qui espérait prolonger sa nuit. Son bras enlaçait sa moitié, qui ne semblait pas être perturbé le moins du monde par le volatile. Le mal réveillé resta malgré tout quelques instants encore allongé, avant d’abandonner définitivement l’idée de se rendormir, et il se leva doucement pour ne pas faire trop de bruit. Ironie de l’histoire, l’oiseau s’envola sitôt que le combattant fut levé, et l’idée de se rallonger lui traversa l’esprit, mais maintenant qu’il était debout, était-ce vraiment une bonne idée ? Non. Le rouquin noua une serviette autour de sa taille pour ne pas sortir de la hutte entièrement nu, et quitta tranquillement la masure après un dernier regard.


Même s’il était mal réveillé, l’homme ne se lassait jamais du décor de l’île de Rai-Iki, une petite île situé au Sud de Thavnair. Les palmiers dansant doucement au rythme de la brise marine, le sable blanc et chaud sous ses pieds, le son des vagues qui venaient docilement s’échouer sur la plage, des fleurs aux couleurs aussi diverses que leur envoûtant parfum, un ciel entièrement bleu ou aucun nuage n’est à l’horizon.. Cela lui rappelait Costa del Sol, à l’exception que Rai-Iki était isolée et paisible. Il n’y avait qu’un petit village situé près du lagon, et les péninsulaires étaient simples et humbles, mais très hospitalier. En leur proposant leur aide, les anciens membres de Noble Rédemption avaient été autorisés a rester sur cette île paradisiaque, tant qu’il respectait les lieux. Autant dire qu’ils avaient l’impression d’être en vacances en permanence ici.


Alors qu’il était en train d’humer l’air iodé et qu’il se demandait ce qu’il aller bien pouvoir avaler, il remarqua alors une silhouette familière sur la plage, sa chevelure d’argent détachée, le regard perdu dans la mer des Chantsirènes. Il n’avait pas besoin de s’en approcher pour savoir qu’il était tourmenté par quelque chose, mais le rouquin ne tarda pas à se rapprocher de lui, confiant. Le bruit que faisait le nouvel arrivant fit légèrement sursauter l’homme à la chevelure argentée, et quand il vit arriver le combattant fraichement réveillé, un sourire apparut immédiatement sur son visage.

«-Bah alors ? Qu’est-ce qui t’arrive mon grand ? lança sans plus de cérémonie le rouquin. Tout va bien ?
-Kedryl… je…
commença-t-il a balbutier, avant de se laisser une petite pause pour reprendre la parole. C’est gentil, mais ça va aller. J’ai juste refait un cauchemar, ça va passer.
-Oh.
s’exclama alors Kedryl. Toujours le même ?
-Oui, mais ne t’inquiète pas, je vais bien, je ne voulais pas gêner Curious avec ça,
finit-il par lâcher.
-Ecoute Volug, je sais que ce n’est pas amusant et que tu veux bien faire, mais j’pense que tu devrais pas t’isoler comme ça. Au contraire même, sourit-il avec franchise. Flynn dort encore pour le moment, mais j’ai une faim de loup. Tu m’accompagne au village ?
-Oh…oui, volontiers !
se réjouit Volug. Je crois que c’est aujourd’hui que revient Ketchup, on va savoir quoi faire pour la suite.



A force de rester sur cette île, éloignée de tout, se tenir informé de l’actualité d’Eorzéa était complexe, sans compter que tous les jours défilaient et se ressemblaient. Cela faisait combien de temps qu’ils avaient quitté la terre sacrée des Dieux ? Un an ? Deux ans ? Peut-être plus ? Le rouquin ne savait plus du tout hélas, mais pour ce qui était de se faire oublier, cela avait du réussir, du moins il l’espérait très fort. Quoi qu’il en soit, même si cette île était paradisiaque, il savait que tôt ou tard, il faudrait revenir en Eorzéa. Et ce jour était désormais on ne peut plus proche.
Dernière modification par Kedryl Soken le 07 juin 2018, 22:00, modifié 1 fois.
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-moi !

Avatar de l’utilisateur
Kedryl Soken
Messages : 93
Inscription : 28 mars 2017, 02:03

Re: Clairobscur Chronicles

Message par Kedryl Soken » 11 avr. 2017, 00:59

Lorsque Volug entra dans la taverne située au Glas des Revenants en compagnie de Ketchup et Nailah, il constata qu'ils n'étaient pas arrivés les premiers, mais ils n'étaient pas les derniers non plus. Lyre, Mikh'tan, Liste et Lyssandre était déjà confortablement installé, semblant discuter de tout et de rien. Liste était lovée dans les bras de Mikh'tan pendant que Lyre racontait ce qui avait tout l'air d'une histoire passionnante comme elle en avait le secret. Lyssandre quant à lui avait l'air toujours aussi peu accueillant, l'alcool n'avait pas l'air de le rendre plus agréable pour un gil hélas. Sans trop se faire prier, les deux nouveaux arrivants s'installèrent à la grande table et participèrent à la discussion, leur permettant de souffler un peu. Peu après, ce fut Frozen et Khuse qui franchirent le seuil du Septième Ciel, et quelques minutes encore pour laisser le temps à Mizu et Lunene d'arriver.

Lunene : Désolé du retard, j'avais besoin de faire une pause. J'avais oublié que c'était aussi loin, mes aïeux...
Lyre : Ne vous inquiétez pas, prenez le temps de vous installer. Je vais prévenir les autres via la linkperle.


Allant chercher la fameuse perle dans sa sacoche, Mizu et Lunene eurent le temps de s'installer avec les autres et de prendre une boisson avant que leur petite réunion puisse réellement commencer.

Lyre : Bien, je suis en contact avec Flynn, il s'occupera de communiquer les informations aux membres de son groupe. On va pouvoir commencer, Lunene si tu veux bien commencer...
Lunene : Pas de soucis. Avec Mizu, on a pu assister à un tournoi, le tournoi des Douze. Je me suis simplement jointe à la foule, mais Mizu observait tout ça de manière plus discrète, je ne crois pas qu'ils se soit fait remarquer. Les combattants étaient redoutables en tout cas, c'était plutôt révélateur.
Mizu : On va devoir agir avec prudence. Je pense qu'il serait sage de maintenir un travail d'équipe tant que nous ne sommes pas certains des intentions des autres combattants locaux.
Lyre : Je comprends... on va rester sur nos positions actuelles pour le moment. Volug, Ketchup, qu'en est-il de l'institut Ravenswood ?
Ketchup : J'ai croisé beaucoup de monde là-bas ! En tout cas, ce sont clairement des chasseurs de démons. Ça risque de coincer avec eux je pense.
Lyre : Évidemment, l'inverse aurait été trop facile... tu penses la même chose Volug ?
Volug : Oh... eh bien... j'ai pu discuter avec un monsieur Hunter, un démonologue... ils ne plaisantent je pas sur le sujet. Il a même voulu m'inspecter pour s'assurer que je n'étais pas un démon avec toutes mes questions, mais pas d'inquiétude, je ne pense pas qu'il ait compris ce que j'étais... par contre... il a mentionné Yselia en tant que membre...
Nailah : Oh ?! Yselia est avec eux ?! On devrait commencer avec elle peut être, non ? Ça serait amusant ! Hein papounet ?!


Nailah avait l’air soudainement emballée par cette idée, mais Volug n’avait pas emballé le moins du monde par cette situation.

Volug : N-non, je ne pense pas...
Ketchup : Pour avoir assisté à une conférence là-bas, ce n'est pas une bonne idée je pense. Par contre, il y avait une roegadyn plutôt sympathique, Cosmic Radiant, c'est une herboriste comme moi.
Nailah : Chouette ! On commence avec elle alors ?
Liste : Soit plus patiente Nailah, on a notre temps. Et on ferait mieux de pas faire le moindre faux pas, sinon je pense qu'on devra encore attendre un an ou deux sans qu'on nous traque encore...
Nailah : Quel bande de rabat-joie...
Lyre : Nous devrions attendre un minimum avant d'agir je pense... et sinon, qu'en est-il du reste du repérage ?
Volug : Heu... j'ai assisté à des combats dans une cave et... c'était... plutôt violent. Mais il y a vraiment des personnes fortes là-bas...
Frozen : De mon côté, je cherchais au niveau de Brumee... et pendant que j'observais quelqu'un, j'ai été surpris, mais je me suis enfuie ! En courant même !
Mikh'tan : Encore heureux...
Frozen : Hey ! Il m'a fait un me de ces peurs, ça se voit que t'y étais pas !
Lyssandre : C’est fini les gamineries !
Liste : On se calme les garçons...
Khuse : J'ai commencé à consulter les grandes compagnies. Je n’en suis qu’au début, et ne pas éveiller les soupçons est compliqué, mais je dirai que rien n’a changé depuis deux ans. Je vais tenter d’en découvrir un peu plus, je m’intéresse à une unité des Deux Vipères du Loup Blanc. Des volontaires, et… peu expérimentés. L’idéal je crois.
Lyre : C’est une bonne piste, en effet. Est-ce que quelqu’un à autre chose ?
Nailah : Moi ! J’ai trouvé une affiche d’une compagnie, l’Appel du Chasseur ! Il y a leur adresse dessus en plus !
Frozen : J’aime bien le nom ! J’irai bien voir à quoi ça ressemble !
Lyssandre : J’ai entendu parler des Arachnées aussi. Et de la Compagnie Fantôme également.
Mikh’tan : Oulah, ça en fait du monde ! Va falloir qu’on s’active nous aussi Liste !
Liste : Je te rrrrappelle que je suis au niveau 66, et que toi tu n’es que niveau 9, c’est toi qui est à la bourre !
Mikh’tan : Oui mais moi je suis de Rang C, et toi tu n’es que Rrrrrang D !
Lyre : S’il vous plait, ne vous éparpillez pas. Il y a beaucoup à faire, je sais, mais il faut y aller progressivement. Flynn a eu les informations, je vais en discuter avec lui. En tout cas, je vous remercie pour cette première étape, c’est du bon travail ! Je vais me retirer un moment pour voir ce qu’on va faire pour la suite, profitez-en !


Lyre se retira de la table un moment, laissant un bon quart d’heure à toute la bande qui dépensèrent joyeusement le contenu de leur bourse en nourriture pour beaucoup, et en alcool pour d’autres. La bonne humeur était de mise, et le retour de Lyre n’entailla pas l’ambiance, au contraire même.

Lyre : J’ai une bonne nouvelle : On va pouvoir passer à la seconde étape de notre mission.

Des sourires se dessinèrent sur les visages des membres du groupe…
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-moi !

Avatar de l’utilisateur
Kedryl Soken
Messages : 93
Inscription : 28 mars 2017, 02:03

Re: Clairobscur Chronicles

Message par Kedryl Soken » 19 avr. 2017, 01:39

Yuuki venait de laisser Misaki, le sourire aux lèvres. Il savait qu'il y avait d'autres personnes venant d'Othard qui avait trouvé refuge en Eorzea, mais il ne s'attendait pas à en trouver une aussi rapidement sitôt sorti de sa compagnie libre. Et en plus, elle n'avait pas eu l'air d'être trop choqué par Frozen, ce qui était un bon point pour la suite. Évidemment, même si elle avait vu qu'il était différent, sans doute n'avait-elle pas imaginé à quelle point cette différence était un fossé dangereux, et c'était tant mieux. Yuuki appréciait bien la jeune jardinière, mais pourrait-elle accepter Frozen ? Lui dans son entièreté ?

« Tu ne lui a rien dit ? Lança une voix derrière le jeune Ao'ra qui lâcha un cri fort peu masculin. Il se retourna rapidement et constata qu'il ne s'agissait que de sa moitié, qui n'était autre que Frozen. La peur s'effaça bien vite pour laisser place à un tendre sourire.
-Frozen ! Tu m'as fait sursauter ! Mais non, elle ne sait rien, ne t'en fait pas ! dit Yuuki en regardant son homme.
-Fiouu, tant mieux. Je me voyais mal dire à mon frère que tout notre plan tombait à l'eau, souffla un instant Frozen. Mais au moins on est tranquille... d'ailleurs, tu lui as parlé d'un endroit non ? Ou voulais-tu m'emmener ?
-Oh... j-je voulais que ce soit une surprise pour toi, mais j'ignorais que tu étais là... mais c'est un petit coin tranquille sur la plage, je me suis dit que ce serait parfait un jour, pour une promenade, quand nous n'aurions plus à nous cacher. Tu veux bien patienter jusque-là ? Je suis sûr que ce sera un moment magique. » dit le raen avec des étoiles plein les yeux. Comment Frozen pouvait-il dire non à cette bouille aux écailles blanches qui semblait éperdument amoureux de lui ? Il acquiesça d'un mouvement de tête avant d'amener sa main dans le dos de son partenaire et le rapprocha de lui pour l'enlacer dans l'obscurité de la nuit.
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-moi !

Avatar de l’utilisateur
Kedryl Soken
Messages : 93
Inscription : 28 mars 2017, 02:03

Re: Clairobscur Chronicles

Message par Kedryl Soken » 25 avr. 2017, 01:49

L'impact de l'attaque fit légèrement tressaillir le rocher, mais il était indemne, contrairement à Volug qui était à court d'énergie. Il haletait tellement fort que sa respiration en devenait audible pour son professeur, qui commençait sérieusement à se demander si elle s'y prenait correctement au vu des résultats médiocres de celui qui était son élève.
<<-On peut arrêter là si tu veux Volug, inutile de trop forcer, lança avec le plus de tact possible Blanche.
-Je... non... il faut que j'y arrive, se motivait Volug.
-Je sais que tu veux à tout prix y arriver, mais tu n'arriveras à rien comme ça. En plus, je ne suis pas certaine de bien te guider si tu arrives à puiser ton énergie autrement que des étoiles, finit par lâcher l'astromancienne.
-Je sais... je suis désolé... cet astrolabe, je ne sais pas trop pourquoi, mais... il m'apaise. J'aimerai vraiment l'utiliser, même si je n'arrive pas à utiliser les étoiles.>> admit Volug.

La nuit était en train de tomber sur la forêt des Chocobo, et on pouvait voir depuis le versant de la montagne des feux de camp des s'allumer par-ci par-là. Blanche s'était dit qu'en prenant un peu de hauteur, en se rapprochant des étoiles, ce serait peut-être plus facile pour Volug, mais rien à faire, il n'arrivait à lancer des sorts qu'en puisant dans ses propres réserves. Il savait très bien qui il était vraiment et que cela n'était pas un problème comparé aux autres humains, qui eux risquaient leur vie en procédant de la sorte, mais il savait également qu'il pouvait faire bien plus que de lancer un simple sort sans mettre un genou à terre. La situation ne le rassurait pas du tout, et le stress n'avait pas l'air d'être un facteur arrangeant dans cette affaire, loin de là.

<<-Sauf si je me trompe, tu déjà réussi à faire nettement mieux il y a quelques lunes... un rocher pareil aurait volé en éclat, tandis que là... qu'est-ce qui a changé depuis ? chercha à creuser un peu Blanche.
-Je ne sais pas trop... j-je ne sais pas du tout... j'ai beau réfléchir, je ne comprends pas pourquoi je suis de plus en plus faible, à ce rythme je ser-
-Du calme, tout va bien. Je pense que tu réfléchis trop en fait. La dernière fois de souvenir, tu as attaqué de manière instinctive presque, dit l'élezenne.
-Oui, c'était pour protéger Nailah de cet horrible rapace... mais c'était différent, dit dans un murmure le pauvre hyurgoth qui ne savait plus vers lequel des Douze se tourner dans cette histoire.
-Je pense que tu cherches trop à réfléchir. La pression, le stress, je ne sais pas à quel point tu gères tout ça, mais je crois que le souci est là. On va s'arrêter là pour aujourd'hui, mais promet moi de te calmer un peu. J'ai cru que tu allais faire une attaque tout à l'heure, ajouta avec une pointe d'humour Blanche.
-Tu as sans doute raison. Je vais souffler encore un peu ici, merci et encore désolé Blanche.>> s'excusa avec un petit sourire Volug.

L'astromancienne s'apprêter à répondre à sa énième excuse, mais à quoi bon ? Elle savait qu'il s'excuserait de s'excuser ou quelque chose du genre. Elle posa une main amicale sur son épaule, ne sachant trop comment lui remonter le moral, et après s'être assurée qu'il allait bien, elle affréta le chocobo noir de location et descendit du flanc de la montagne. Ils ne s'étaient pas placés trop haut pour s'assurer de ne pas croiser un dragon mal luné, et hormis quelques ombres menaçantes par moment, rien ne les avaient inquiétés durant leur entraînement. Elle jeta un dernier coup d'œil à Volug, adossé contre le mur, les yeux fermés, puis elle fila.

Quand Volug ouvrit les yeux, le soleil était couché depuis un long moment, et le ciel d'encre n'aidait en rien pour se repérer. Il ne voyait même plus son chocobo, si bien sûr ce dernier n'avait pas pris la poudre d'escampette entre temps... après tout, pourquoi donc rester sur une corniche en hauteur en pleine nuit ?

<<-Hé ho... Chocobo, tu es la ? Hé hooo...>> lança-il en priant pour entendre un "kweeeh" et surtout pas d'autre réponse de la part d'un fauve ou d'un dragon affamé.

Pas de réponse, niet. La terreur commençait à envahir le pauvre Volug. Il n'avait même pas de linkperle, une riche idée de ne pas la prendre pour ne pas la perdre.

<<-S'il vous plaît ? Quelqu'un ? J'ai besoin d'aide ! ...Quelqu'un m'entend ? Dit-il en se retenant de ne pas trembler. A quoi bon, en plus je n'y vois rien, tant une vilaine bête se rapproche dans l'ombre pour me croquer. Il faudrait au moins un peu de lumière... allez petit astrolabe, fonctionne s'il-te-plait !>>

Le Wynter prit son astrolabe, et tenta de le faire l'éviter au-dessus de sa main, mais l'instrument ne décollait pas d'un ilm... il essaya une fois, puis deux, et manqua de le faire tomber à la troisième tentative. Il ne voyait même pas ou était ses pieds, et avec sa chance, l'astrolabe aurait roulé suffisamment loin de lui pour qu'il ne le retrouve pas avant un moment, si bien entendu il ne dégringolait pas de la montagne. Il ne manquait plus qu'un bon orage pour compléter le tout, se disait Volug.

<<-Bon... du calme... tout va bien... on va essayer de faire le vide... respire... expire... lààà, tout va bien...>> cherchait à d'auto-persuader le malheureux. Heureusement pour lui, cela finit par fonctionner, et il sentit doucement son instrument s'élever doucement dans les airs, se déployant sous l'éther qu'il arrivait enfin à libérer par sa main. Pour le moment, ça allait plutôt bien. Finalement, il ne fallait effectivement pas trop réfléchir, a trop vouloir faire comme les autres, il ne voyait plus qu'il savait déjà le faire, même si sa technique était différente. Laissant son instinct prendre le dessus, il se laissa guider par cette intuition invisible, qui pas a pas retrouvait sa place. Enveloppé de son propre éther, il cherchait au fond de lui des souvenirs pour l'aider. Rien ne revenait, pas même un moment, un instant, absolument rien ne remontait à sa mémoire, mais le corps savait et c'était le principal. Se laissant envahir par sa propre énergie, il avait l'impression d'avoir en lui une force qui ne demandait qu'à sortir et qu'il ne devrait pas chercher à la contenir cette fois.

C'est ainsi qu'enfin Volug réussit à libérer dans les airs son éther pendant un bref instant, laissant un éclat radieux illuminer le ciel et la terre un moment, comme si le jour avait refait surface un instant en pleine nuit.

Le spectacle était si beau qu'il en avait presque oublié de regarder autour de lui, voir si le chocobo était la ou non, et ce n'était plus le cas malheureusement. La lumière s'estompa en quelques instants, laissant un Volug dans les Ténèbres. Le sort lancé venait de l'épuiser bien plus qu'il ne l'aurait cru, et il serait bien incapable de relancer ce sortilège de sitôt.

Soudainement, un battement d'aile se rapprochant se fit entendre, ce qui redonna espoir un instant à Volug. Seulement un instant, car ce battement d'aile ne ressemblait absolument pas à celui d'un chocobo, bruyant par ses plumes et rapide par sa petite taille. Non, ici le temps entre deux battements étaient bien plus long, et le mage avait l'impression d'entendre une voile se gonfler d'air. C'était un dragon qui se rapprochait de lui.

Sans réussir à illuminer le ciel comme il venait de le faire, Volug réussit à libérer suffisamment d'éther luminifère autour de lui pour voir la majestueuse créature se rapprocher de lui sans montrer de signe d'agressivité. Un nouvel instant s'écoula pendant qu'il admirait le vol gracile du dragon quand une voix résonna dans sa tête.

<<-Voilà qui n'est pas banal de trouver un humain ici...>>
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-moi !

Avatar de l’utilisateur
Kedryl Soken
Messages : 93
Inscription : 28 mars 2017, 02:03

Re: Clairobscur Chronicles

Message par Kedryl Soken » 04 mai 2017, 11:23

Les flammes crépitaient au milieu du petit cercle de pierres irrégulier, chauffant la marmite "empruntée" a des gobelins. Normalement, le feu ne devrait pas sortir de ce périmètre et déclencher un incendie qui ne manquerait pas d'attiser un peu plus le courroux des esprits de cette satanée forêt, pensait Solid. Lyssandre se serait fait une joie d'embrasser la Sylve, aussi ce n'était pas plus mal qu'il ne soit pas là, se disait-il. Les esprits avaient cessé pour l'instant de libérer leur colère verte sur l'être à la peau rouge, et même s'il ne s'en plaignait pas, le Shield se demandait toutefois d'où venait ce répit. La forêt avait peut-être trouvé une meilleure cible ? Avait-elle pris Frozen en grippe ? Ou bien avait-elle enfin compris qu'envoyer des tréants, sangliers et autres joyeuseries ne servait à rien face à lui, sinon que de lui envoyer directement son repas du soir et de quoi se chauffer ? Était-elle résignée ? Non, certainement pas. Elle allait sans doute attendre qu'il baisse sa garde durant la nuit pour l'attaquer en traitre. Malheureusement pour lui, il fallait dormir, ne serait-ce qu'un peu. Si les Deux Vipères se décidaient à l'attaquer, il devait avoir l'esprit suffisamment reposé pour ne pas commettre d'erreur. Cette Serenity n’avait pas l’air de plaisanter et il se doutait que leur prochaine rencontre ne serait pas aussi douce, mais pour l’heure, il avait besoin de repos. Après s'être assuré qu'aucune bestiole n'était dans les environs, il s'autorisa à fermer les yeux un moment.

Avait-il bien fait de quitter Gyr Abania ? Finalement, est-ce que cela n'aurait-il pas été mieux qu'ils restent là-haut, avec les autres ? Ou bien que tout simplement il ne vienne pas au monde ? Se suicider règlerait-il la situation ?

Il se réveilla en sursaut lorsqu'il entendit quelque chose éclater, prenant son épée, se préparant à voir une attaque surgir de nulle part. Mais rien ne vint. Le manteau de la nuit était toujours aussi sombre, et seul le feu continuait de consommer le bois. Un nouveau craquement traversa l'air, et Solid compris qu'il s'agissait alors de la pomme de pin qu'il avait ajouté dans les flammes avant de s'endormir. Il ignorait que ce truc ferait un festival de craquement pareil, comme si des pétards explosaient de manière aléatoire dans les flammes. Fausse alerte, il pouvait de nouveau fermer les yeux, et son esprit revint sur la dernière question qu'il était en train de se poser : devait-il arrêter de vivre ? Non, cela ne réglerait rien. Au contraire, il laisserait sa mission inachevée, Frozen et les autres livrés en plus à eux même...

Non, Solid Shield n'était pas près de quitter ce monde-ci de sitôt, loin de là...
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-moi !

Avatar de l’utilisateur
Kedryl Soken
Messages : 93
Inscription : 28 mars 2017, 02:03

Re: Clairobscur Chronicles

Message par Kedryl Soken » 08 mai 2017, 16:06

Frozen était content d’avoir enfin retrouvé son ombre. Il avait beau trouver la forêt splendide à ses yeux, lui et son frère avait beaucoup trop attiré l’attention sur eux, et il avait régulièrement failli se faire attraper. Le démon bleu pensait vraiment que ses esprits pourraient devenir ses amis, mais force est de constater qu’il avait été "un petit peu" trop optimiste pour le coup. En tout cas, ce fermier qui hurlait au fantôme lui avait enfin permit de trouver son ombre qui se promenait depuis bien trop longtemps toute seule sans son propriétaire. Frozen aurait même cru qu’elle était contente de revenir à sa place, la coquine ! Le démon bleu manipula rapidement sa silhouette ombrale, la tenant par la main, et l'étendit sur deux petits malms, pour s’assurer qu’il n’avait pas perdu la main, et la silhouette des ténèbres s'étira, tel un élastique, puis elle revint se mettre à place, copiant les même mouvement que maître, tout était enfin rentré dans l'ordre. Il s'assura qu'il n'y avait plus de soucis, et dès que ce fut chose faite, il fila à toute vitesse vers le château d’Amdapor, pour retrouver son frère, et partir de là.

Solid se tenait toujours droit dans son armure, attendant que le shinobi qui l’avait attaqué soit suffisamment loin pour qu’il ne le remarque plus et qu’enfin il relâche son armure des ténèbres, qui s’évapora en quelques secondes seulement. Il sentait depuis un moment le sang qui ruisselait dans son cou suite à l’attaque en traître qu’il avait subi par le ninja, et il avait fait un maximum pour cacher sa douleur tout en maintenant le dialogue avec ce qui, au vu des cornes et de la taille, était un ao’ra, mais la blessure était sérieuse, et tenir debout devenait de plus en plus compliqué. La protection du bouclier qu'il avait sur lui n'avait pas suffit à le protéger entièrement, mais sans elle, il serait probablement mort sur le coup ! Dire qu'il devait sa vie a un vulguaire sort de protection qu'il avait fait juste au cas ou... la vie ne tient parfois pas a grand chose... mais au vu de son état, il savait que la blessure était grave. Vraiment grave.

En voulant se poser sur le sol, il chancela de manière si abrupte qu’il s’effondra par terre, sans même chercher à se relever. C’est à cet instant que l’un des esprits qui le harcelait depuis apparu enfin, et sans même être un élémentaliste ou autre, le démon rouge sentait la colère qui émanait de lui. Cette créature de la Sylve allait l’achever sans qu’il ne puisse se défendre, une situation qui ne manqua pas de mettre en rogne Solid. Il chercha à se relever, mais c’était bien trop compliqué a cause de sa blessure, et il ses efforts ne firent que le rapprocher un peu plus du sol. L’esprit de la Sylve préparait une attaque qui lui serait assurément fatale…[/color]

« On dirait bien que j’ai finalement perdu… allez, achève-moi, stupide créature ! » lança le démon Shield la voix pleine d’amertume et de rage, sachant pertinemment que l’esprit ne comprenait rien à un langage humain.

Soudainement, une ombre semblable à un long ruban fendit l’air à tout allure, pour venir frapper dans le mille l’esprit, interrompu dans son attaque et manifestement déboussolé par cette attaque imprévue. La silhouette sombre et nocturne faisait des mouvements amples et rapides, presque gracieux, tel un voile dansant avec le vent. L’ombre dessina une nouvelle courbe avant de finir s’écraser une nouvelle fois sur l’esprit, claquant tel un fouet ombral.

« Vilain truc ! Vilain ! Va-t-en ! Laisse mon frère tranquille ! Du balai ! Ouste ! » était en train de hurler Frozen qui arrivait en trombe. Il s’apprêtait à offrir une troisième claque à cet esprit quand ce dernier se volatilisa pour éviter l'attaque, laissant au deux démons un moment de répit.

« Grand frère ! Tu vas t’en tirer, hein ? Accroche-toi ! continuait de criait le bleu.
-Tu l’as retrouvé… c’est bien… je suis fier de toi, sourit le rouge avec faiblesse.
-Ah non, tu parles pas comme ça, hein ? Tu vas t’en tirer ! Tu vas voir ! » dit Frozen qui parlait toujours fort pour ne pas perdre son sang-froid. Il était en train de fouiller ses affaires à la recherche de la fameuse perle qui lui permettait de communiquer avec tout le monde. L’espace d’un instant, il crû l’avoir perdu, mais après avoir renversé tout le contenu de son sac, libérant moult babiole trouvées au cours de sa traversée dans la Sylve, il finit par trouver la petite perle et avait rarement été aussi heureux de la trouver. Sans perdre un instant, il contacta ses proches pour savoir comment il pouvait aider son frère. Ensemble, ils avaient une chance de sauver le démon rouge…
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-moi !

Avatar de l’utilisateur
Kedryl Soken
Messages : 93
Inscription : 28 mars 2017, 02:03

Un brillant imprévu

Message par Kedryl Soken » 15 mai 2017, 23:46

Un brillant imprévu
La nuit allait bientôt tomber sur la Noscea, le soleil terminant une fois encore sa course dans le ciel. Mais il n'était pas question pour Akane de s'arrêter pour admirer le paysage vu qu'elle était en mission. C'était une mission de rang C, visant à aider à assurer le transfert de quelques caisses de boissons alcoolisées de port-au-vins jusqu'à Costa del Sol. La mission avait nécessité de faire trois allers-retours pour que toute les caisses arrivent à destination, et elle s'était attendue à quelque chose de plus... intéressant. Vu qu'elle avait les mains prises par les caisses, elle avait invoqué un carbuncle, qui avait plus une fonction dissuasive que de réelle défense... mais quoi qu'il en soit, la plus grande menace qu'elle avait croisée était un hyurois tellement aviné que faire une phrase claire relevait du défi, mais elle s'était contentée de poliment l'ignorer, et tout s'était plutôt bien passé. Les cailloux qui traînaient par terre et qui avait une fois manqué de peu de la faire trébucher avec la fragile cargaison était sans doute plus dangereuse pour le coup.

Après avoir enfin apporté les trois livraisons, elle retourna jusqu'à port-au-vin afin de délivrer une lettre de remerciement, chose dont elle se serait bien passée, mais elle cacha poliment son ennui et s'occupa de jouer les mogs postières pour achever son travail.


« Oh ! Merci beaucoup pour cette lettre ! On ne dirait pas, mais une lettre pareille, c'est un gage de valeur pour un jeune viticulteur comme moi. Tenez, acceptez cette bouteille s'il vous plaît, c'est un de mes propres crus. » lui dit son client avec son plus beau sourire. Même si elle ne buvait pas d'alcool, Akane se voyait mal refuser ce présent, qu'elle accepta en le remerciant à son tour. Bah, il y aurait bien quelqu'un dans la guilde pour boire cette bouteille, après tout. Fatiguée par ce travail plus physique qu'elle ne l'avait cru, elle décida tout de même d'aller se promener un peu dans la Noscea Orientale, l'air était encore agréable, et la végétation lui avait paru magnifique, mais elle ne pouvait hélas pas visiter sur le coup.

La raenne n'était pas du genre à profiter des beautés de la nature, mais la Noscea avait ce petit quelque chose de magique qui réussissait à lui faire sortir un instant de ses recherches sur la magie des illusions. Qu'est-ce qui l'attirait exactement ? Peut-être le doux parfum des plantes ? Le chant mélodieux des oiseaux ? Cette plante carnivore qui brillait ? Minute... une plante carnivore brillante ? En s'approchant un peu, Akane remarqua alors que ce n'était pas le végétal en lui-même qui brillait, mais un petit être à l'intérieur qui se débattait en vain pour quitter cette prison. Même si son éclat était plus faible, il n'y avait aucun doute possible : c'était une fée.

« Par les Douze ! Mais... c'est une fée ?! Ou est ton maître ? Hum... je ne vois personne... bon, je vais commencer par te libérer, on verra après. Carbuncle, attaque la tige ! » ordonna la jeune raenne d'une voix assurée. La petite boule de poil s'exécuta, envoyant une puissante rafale non pas sur l'extrémité comme prévu, mais sur tout le végétal. Faire obéir cette créature n'était hélas pas le fort d'Akane...

Par chance, le puissant souffle secoua vivement la plante qui libéra la pauvre fée, aux cheveux tout ébouriffés. Pas évident de ne pas en rigoler, mais la jeune mage réussie à ne pas exploser de rire en voyant l'état de la pauvre créature. La petite fée se releva péniblement, et tenta dans la foulée de s'envoler, mais manifestement, quelque chose ne collait pas. Ses ailes avaient l’air dans un état plutôt correct, son corps également si on oubliait son scintillement plutôt faible comparé aux autres fées… elle avait l’air en revanche épuisée. Et Akane avait beau chercher du regard, il n’y avait aucun humain dans les environs. Que faisait donc cette fée par-là ?

« Pourquoi tu n’arrives pas à voler ? Tu sais parler ma langue ? questionna Akane, qui eut en guise de réponse une petite tête secouant la tête. Ah… bon, on va faire avec alors… tu es blessée ? Oui ? Hum… tu ne peux pas te soigner ? …Je suis navrée, je ne comprends pas tout, mais je peux essayer ? Ah, on dirait un oui. Bon, je me lance alors ! » se motiva Akane.

Retroussant ses manches, elle trouva la page cornée de son sort Médecine, un sort qu’elle n’employait guère souvent, mais qui pouvait toujours sauver des vies, comme on le lui avait enseigné. Sans trop attendre, elle se concentra sur ses arcanes, et un flot d’énergie bienfaisante atteignit bientôt la fée, qui retrouva soudainement un éclat plus vif. Elle fit un petit tour sur elle-même, l’air manifestement ravie, puis s’éleva silencieusement dans les airs, volant avec aisance. Si Akane était contente de voir la créature en forme, il y avait encore une foule de question au sujet de cette créature féérique. Qu’est-ce qui s’était donc passé ?
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-moi !

Avatar de l’utilisateur
Kedryl Soken
Messages : 93
Inscription : 28 mars 2017, 02:03

Vous n'êtes qu'un monstre !

Message par Kedryl Soken » 25 mai 2017, 12:35

Vous n'êtes qu'un monstre !

Helen suivait le démon rouge dans le désert, ce qui n’avait rien d’évident au vu des petites jambes de la hyuroise comparées aux enjambées de l’ao’ra. La lune éclairant les terres sèches du Thanalan, cela n’indiquait en rien leur prochaine destination, et le fait de ne rien comprendre aux intentions de Solid, qui venait de lui acheter une somptueuse robe dans la boutique du Palace Rouge avec ce talentueux couturier de Nims Redspike, ne la rassurait pas le moins du monde. Que voulait-il faire d’elle ?

« Mais qu’est-ce que vous me voulez à la fin ?! Vous voulez me vendre ? Me transformer en fille de joie ? Vous n’êtes qu’un monstre ! » cria-t-elle.

Elle regretta aussitôt ses paroles quand Solid s’arrêta net, ne bougeant pas pendant quelques instants, avant de se retourner avec un sourire qui n’augurait rien de bon vers elle.

« Ma chère, tu étais prête à tout quand tu m’as demandé d’aller sauver ton frère, et tu as même signé un précieux contrat avec moi. Tu es ma propriété, ma chose, et je ferai ce que je veux de toi, alors économise ta salive, veux-tu ? dit Solid avec une voix malicieuse.
-Quand mon frère saura ce que tu veux faire de moi, il te tuera ! lança furieusement Helen.
-Je n’en serai pas si sûr à ta place… Pour payer sa dette auprès de ses créanciers et te revoir, il a signé le même contrat que toi…regarde. » lâcha Solid en déployant un contrat similaire à celui qu’elle avait signé. Comprenant qu’elle et son frère s’étaient fait piégé par ce démon, la jeune hyuroise commença alors à pleurer, ce qui n’avait pas l’air d’émouvoir le moins du monde son tortionnaire.

« Je n’ai vraiment pas besoin d’une pleurnicheuse dans mes pattes. T’as envie de me taper dessus avec tes petits poings ? Tu veux me fuir sans doute ? Tu peux retourner à Lance-Pierre si tu veux, si tu préfères un lit de poussière et un ventre vide, vas-y, fonce. Tu préfères remettre cette chose puante qui te servait de tenue ? Ou bien t’écorcher les pieds par terre plutôt qu’avoir de bonnes chausses ? Fais ce qu’il te plait, je m’en fous. Je pensais avoir trouvé une fille forte, qui avait survécu à la misère de ce monde et qui pouvait faire encore mieux. A mes yeux, tu es un diamant brut, et je compte bien te polir pour te faire briller… après, si tu me dis que tu es tout juste un morceau de charbon… je te laisse repartir immédiatement. » finit par dire le démon. Il avait l’air calme et posé, mais cela pouvait tout à fait être une ruse pour la piéger... Mais peut-être était-il sincère ? Il la laisserait partir ? Il l’avait déjà piégé une fois, cependant la situation pouvait-elle être bien pire si elle partait ? Même dans ces rêves, jamais elle n’aurait imaginé avoir une robe si somptueuse sur elle. Mais est-ce qu'il y avait un piège ?Encore fallait-il savoir ce que cachait derrière les intentions de l’être rouge. Elle tenta de peser le pour et le contre, avant de finalement poser une question qu’elle regretterait peut-être.

« …Qu’attendez-vous de moi au juste ? dit-elle d’une voix encore tremblante de ses derniers sanglots.
-Pas mal de chose, à vrai dire. Nous avons du chemin à faire jusqu’à Sombrelinceuil. Suis-moi, et je t’expliquerai en route. » lui répondit-il tout en reprenant sa marche. Elle commença alors à réfléchir, Solid s’éloignait de plus en plus et n’avait pas l’air de l’attendre, Lance-Pierre n’était pas très loin, elle pouvait rentrer seule… que faire ? Elle pouvait toujours écouter ce qu’il voulait lui proposer et partir si cela ne lui convenait pas, après tout ? Avant de perdre de vue le démon dans la nuit, elle se lança dans sa direction, espérant secrètement qu’elle n’aurait pas à revenir sur ses pas.
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-moi !

Avatar de l’utilisateur
Kedryl Soken
Messages : 93
Inscription : 28 mars 2017, 02:03

Re: Clairobscur / Red Bastard Chronicles

Message par Kedryl Soken » 07 juin 2018, 22:01

Quel satané manoir ! On aurait pu croire qu’après avoir débarrassé la bâtisse des Haukke de toutes les créatures du néant, le calme reviendrait, mais il n’en était rien, les graines du chaos avait été semé et ces lieux continuait d’attirer toutes les monstruosités possibles et inimaginables. Bien vite, les Vigiles Sombres qui avaient décidé de reprendre les lieux se firent surprendre par une nouvelle apparition, et non des moindres, si bien que les Deux Vipères avaient du intervenir.

Emmanueline arpentait les lugubres couloirs, une flèche bandée à son arc, prête a filer vers un potentiel ennemi si un ennemi venait à entraver sa mission. Il fallait qu’elle le trouve le plus vite possible. Jacobh était derrière elle, ralentit par une blessure à la jambe, mais il était toujours capable de marcher et de se défendre avec son hast, même s’il ne pouvait plus suivre l’allure de l’élézenne. Seul manquait Mylen, la courageuse élémentaliste qui tentait de sauver les malheureux vigiles sombres, ainsi que Théophilain, le bretteur aggueri qui voulait lutter contre ce démon cornu. En repensant aux deux soldats qui avaient voulu partir devant, Emmanueline grinçait des dents, elle se ferait une joie de leur tirer les oreilles après cette mission… s’ils étaient toujours en vie.

Accélérant encore un peu le pas, elle se prépara à décocher une flèche en empruntant le couloir suivant, et toucha dans le mille un ahriman, qui poussa un hurlement de douleur quand la flèche se planta dans son œil. Sans perdre un instant, elle prépara une autre flèche et acheva sans plus de cérémonie le démon agonisant, laissant un peu de temps pour Jacobh de rattraper son retard avec sa blessure. L’œil du néant venait à peine de s’écrouler que les deux soldats reprirent leur course à travers la sombre demeure, priant pour que le manoir des Haukke ne leur réserve pas d’autre surprise, surtout qu’ils y étaient presque ! Encore un peu et ils arriveraient a destination. Tout en priant pour qu’il ne soit pas trop tard pour Mylen et Théophilain, Emmanuelline s’efforça d’accélérer encore un peu la cadence, afin d’atteindre enfin son but : escaladant les marches au plus vite, elle réussit enfin à atteindre la chambre qui appartenait autrefois à la tristement célèbre Dame Amandine, chambre dans laquelle se trouvait l’être qu’elle recherchait : des cheveux sombres avec une épaisse chevelure, une peau aussi rouge qu’une tomate Dzemael, et un regard luisant même dans l’obscurité. Au pied de l’individu se trouvait deux corps calcinés, encore légèrement fumant, qui dégageaient une odeur tellement atroce que son estomac était à deux doigts de régurgiter son dernier repas, mais elle réussit à réprimer son haut-le-cœur et pouvait poursuivre son objectif. Sitôt qu’elle entra dans la chambre, l’homme à la peau rouge se tourna vers la soldate des Deux Vipères, le regard alerte et la lame encore ensanglantée par son dernier combat.

« -Agent Solid ! Une puissante entité est au sous-sol ! cria-t-elle avant de penser à reprendre son souffle. Arriva dans la foulée Jacobh, à bout de souffle, grimaçant par sa blessure qui le lançait de plus en plus. Solid remarqua sans trop de mal la blessure, mais il n’avait pas le temps de s’en occuper.
-J’y vais immédiatement. Demandez à l’agent Light de voir cette blessure », dit-il avant de ranger sa lame et de filer à toute vitesse vers le sous-sol. Avec un peu de chance, il réussirait à vaincre l’espèce de taureau sur deux pattes qui devait malmener Mylen et Théophilain avant que ces deux là ne soient plus de ce monde. Cette étrange brigade avait été appelé en renfort et était arrivée incroyablement vite, mais il fallait reconnaitre que les membres étaient efficaces, bien qu’un peu étrange… mais bon, s’ils sont mandatés par les Grandes Compagnies, c’est qu’on peut avoir confiance en eux, se disait Emmanuelline. Maintenant que l’agent Solid allait s’occuper de la vermine du sous-sol, il fallait trouver l’agent Light pour la blessure de Jacobh…
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-moi !

Avatar de l’utilisateur
Kedryl Soken
Messages : 93
Inscription : 28 mars 2017, 02:03

Re: Clairobscur / Red Bastard Chronicles

Message par Kedryl Soken » 21 août 2018, 11:19

Image

Image
Le soleil était en train de disparaitre au loin, mourant une nouvelle fois sur la ligne lointaine de l’horizon… Le voile de la nuit ne tarderait pas à placer ses nombreuses étoiles dans la grande toile qu’était le ciel… La journée avait été belle, avec seulement quelques nuages crémeux ornant le paysage sans gêner les nageurs de Costa del Sol… Une douce brise, pas trop chaude, ni trop forte, pour éviter que la chaleur n’en devienne incommandante… Oui, c’était une belle journée… une journée que Light avait tenté en vain d’apprécier, espérant qu’un peu de détente lui permettrait de chasser ses idées noires qui ne cessaient de le hanter… mais il le savait… c’était trop tard.

Demain, ce serait son anniversaire avec Empty, ou ils auraient pu fêter leur première année d’existence. Il n’avait pas besoin d’y être pour savoir que son père allait préparer une fête grandiose pour l’évènement, lui qui était si fier de Light. Cette seule pensée réussit à laisser un sourire se dessiner sur son visage. Le dernier sans doute, pensa-t-il. Malgré les douces pensées qu’il essayait d’imaginer pour son anniversaire, ces belles images étaient entachées par ses échecs, qui lui rappelaient sans cesse ô combien il était loin de la perfection que l’on attendait de lui, les échecs qu’ils avaient accumulés, sans oublier les dégâts qu’il avait causé. Lui qui voulait n’être que lumière, bonté, lui qui tenait à ce que son père soit fier de lui… Light ne comprenait même pas que Solid arrive encore à le regarder en gardant le sourire, alors que lui-même n’arrivait plus à se regarder dans la glace. A ses yeux, tout ce qu’il tentait d’entreprendre ne faisait que nourrir les ténèbres qui sommeillaient en lui, devant se battre mentalement toujours plus pour que son nom garde son sens, repoussant toujours plus les ténèbres. Encore maintenant, alors qu’il s’était donné une dernière chance pour apaiser ses tourments, il continuait de lutter de toutes ses forces. Malgré cela, il sentait que sa lutte finirait par avoir un vainqueur, et que ça ne serait pas lui. Alors, quitte à quitter ce monde, autant qu’il le fasse en restant lui-même, Light, la lumière, tant que son nom était encore le reflet de ce qu’il était. Un suicide pour se sauver de lui-même.

En un sens, il était triste de devoir quitter ce monde… mais continuer à blesser ce dernier n’était pas ce qu’il voulait. Il avait fait bien des erreurs, certaines se rappelaient régulièrement à son bon souvenir… les mouvements de panique engendrés à Ravenswood… la naissance de la dispute faisant partir monsieur Ravast… son idée pour sa guilde qui l’a divisé… sa soirée ou des bombes furent posés, mettant ses proches en danger… le déclin de la guilde du Clairobscur… la mort de Calypse Hunter, dans laquelle il n’avait rien pu faire… voir tous ses proches fuir Eorzéa… Non, il ne voulait plus allonger cette liste qui n’en finissait plus de lui crever le cœur, attisant de plus en plus la noirceur qui dormait en lui. Regardant une dernière fois l’horizon, il sortit du sac un couteau qu’il avait désigné pour mettre fin à cette série d’échec, avant de fermer ses yeux. Il sentait sa gorge nouée par ce qu’il s’apprêtait à quitter, n’oubliant pas ceux qui l’avait aidé à tenir tout ce temps, imaginant toutes ses personnes près de lui une dernière fois, voulant emmener cette dernière image avec lui, pour lui donner la force de se donner le coup de grâce, de libérer tous ces gens du fardeau qu’il était devenu, lui qui aurait dû être si parfait.

S’apprêtant à prendre une grande respiration pour en finir avec sa vie, il sentit alors qu’on lui tenait le poignet, ouvrant les yeux sous l’effet de la surprise. A son grand étonnement, il ne vit personne, et n’en pas le temps de comprendre davantage ce qu’il en était qu’un puissant coup de poing vint le heurter dans l’abdomen, faisant instantanément monter une vive douleur dans son corps tout en lui coupant le souffle. L’image d’Empty, celui qui considérait comme son frère jumeau, apparu alors, subitement effrayé par sa présence. Son regard n’avait jamais été aussi agressif, ce qui instaura soudainement un état de terreur pour Light. C’était la première fois qu’il voyait son frère ainsi, lui qui avait toujours été une présence rassurante pour lui, voilà qu’il lui découvrait un autre visage, digne d’un assassin, se sentant véritablement en danger. Empty arracha sans une once de délicatesse la lame des mains de Light, avant de la jeter au loin, lui empêchant d’en finir comme il l’avait escompté, mais le jumeau n’avait pas relâché sa prise pour autant.

« -Putain, comme oses-tu ! s’indigna immédiatement le démon à la peau bleue.
-Je…je suis désolé… se contenta de balbutier Light, encore sous le choc du coup de poing.
-Faites ce que je dis, pas ce que je fais, hein ? Tu m’empêches de me flinguer, mais toi en revanche, t’as le droit, c’est ça ? continua d’aboyer Empty, plein de rage envers son jumeau à la peau rouge. Il lui marcha sur le pied avant de le pousser brutalement, afin de garantir une chute inévitable à Light, dans lequel il se défoula en donnant plusieurs coups de pied qui arrachait des cris de douleur à celui qui avait voulu se suicider.
-Empty ! Pitié ! Arrête ! criait celui qui avait voulu mettre fin a ses jours entre deux coups. Mais son agresseur avait l’air bien décidé à malmener sa victime, continuant de lui offrir des coups de partout, jusqu'à finalement lui tomber dessus et resserrer sa main sur son cou jusqu’à ce qu’il en ait des difficultés à respirer. Light voulait se libérer de cette étreinte qui s’annonçait mortelle, mais Empty avait toujours été le plus fort, et il n’était plus en état de lutter, ne pouvant plus que regarder son tortionnaire. Ce dernier sembla enfin se calmer, malgré le fait qu’il tenait toujours sa prise sur le cou de Light.
-Pourquoi ? Parle ! ordonna Empty fermement, bien décidé à obtenir des réponses.
-Empty… je… je n’ai plus la force de lutter… je… les ténèbres… j’ai peur… réussi à dire Light dans un état de panique qu’il n’avait encore jamais expérimenté. Mais sitôt qu’il eut expliqué ses raisons, son frère relâcha d’un coup sa prise, laissant tout le loisir au démon à la peau rouge de cracher ses poumons. Son agresseur attendit qu’il arrête de s’étouffer et de tousser pour reprendre la parole, d’une voix froide et quelque part meurtrie.
-Alors c’est ça… tu rejettes la part de celui que t’arrête pas d’appeler ton frère, mais en fait, tu as juste peur de lui. T’as peur de moi, de mes ténèbres, qui sont en toi.

Empty finit par se relever, sans ajouter un mot, laissant Light perplexe, réfléchissant à ce qu’il venait de se dire entre les deux frères. Il ne compris à quel point il avait pu blesser son frère que lorsqu’il remarqua que son jumeau se dirigeait dans la direction dans laquelle la lame avait été jeté, ce qui ne manqua évidement pas de faire paniquer Light, malgré son état.
-EMPTY ! NON ! NE FAIT PAS ÇA ! hurlait comme le pouvait le démon qui venait d’être passé à tabac. Il essaya malgré tout de se relever son état, voyant que son frère avait l’air déterminé dans son action. Face à son impuissance, il sentit un flot de tristesse l’envahir avant que les larmes ne coulent en abondance. Il reprit désespérément, priant pour qu’Empty ne fasse pas l’irréparable en le voyant de pencher pour ramasser le couteau.
-Je t’en supplie... tout mais pas ça... ce n’est pas toi qui doit mourir... je suis désolé... je ne te rejette pas, je veux... juste t’aider... je veux te sauver... réussit à dire entre deux larmes le Shield en pleurs. Sa vue troublée l’avait empêché de voir correctement Empty qui s’était approché de Light, lui tendant l’objet tranchant, un air déterminé sur son visage.
-Light... de nous deux, je ne suis pas celui qui a besoin d’être sauvé. Je suis celui que tu as besoin d’accepter, finit par dire le démon à la peau bleue devant son frère qui devint silencieux tout à coup. Je sais ce que je suis, et quand tu m’as empêché de mettre fin à mes jours, j’ai cru que tu m’avais accepté, pas que tu m’avais pris pour un mouton égaré ou je ne sais quoi. Si t’as aucune confiance en moi, alors tiens, vas-y, prend cette lame et tranche ta putain de gorge pour que je ne t’entende plus brailler comme un gosse ! Mais si t’as un minimum de confiance en moi, alors arrête de fuir ce que tu es et je que tu as de moi en toi. J’ai ni ta lumière et je n’ai plus mes ténèbres, mais je suis toujours là ! Alors crois un peu en toi bordel.

Empty continuait de tendre le couteau, le fixant toujours du regard, un regard à la fois rempli de colère et de tristesse. Light fut comme figé sur place un moment, le temps de faire le point dans son esprit. Un faible sourire se dessina sur son visage alors qu’il tendait sa main vers Empty.
-Je suis... sincèrement désolé... on dirait bien que je me suis conduit comme un idiot finalement. Mais la vérité est que... j’ai peur... j’ai peur de ne pas avoir ta force et de le faire dévorer par l’obscurité... mais j’ai confiance en toi, même si j’ai peur de tout perdre, de ne devenir qu’un monstre qui s’en prendra à vous... et ça, je ne veux pas, je veux être avec vous tous, dans un monde dans lequel tu es la aussi, réussit à articuler Light avant que ses yeux ne soient à nouveau baigner de larme. Le jumeau à la peau bleue semble perdre une partie de la rage qui l’animait, pour montrer de lui un regard plus tendre qu’il avait caché jusque là. Il prit la main que son frère lui tendait, le tenant aussi fermement que s’il devait l’empêcher de tomber dans le vide.
-J’ai confiance en toi, alors... tu devrais essayer toi aussi, dit doucement Empty, ce qui fit sourire Light, qui semblait désormais prêt. Un petit moment silencieux, avant que le fils de Solid ne prenne son courage à deux mains, et abandonne sa lutte contre les ténèbres qui l’épuisait depuis tant de temps. Son nom qui signifiait lumière... sans doute allait-il perdre une partie du sens qu’il avait. Peut être que jamais cette lumière ne reviendrait des flots de ténèbres qu’il venait de relâcher en lui, mais il était trop tard pour faire demi-tour. Il avait choisit de faire confiance à Empty, et il irait jusqu’au bout.
-Père... je suis désolé...
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-moi !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités