Clairobscur / Red Bastard Chronicles

Avatar de l’utilisateur
Kedryl Soken
Messages : 93
Inscription : 28 mars 2017, 02:03

Re: Clairobscur / Red Bastard Chronicles

Message par Kedryl Soken » 03 nov. 2018, 13:56

Image
Profitant de la période estivale, la Brigade Rouge a bien profité des Feux de la Mort pour s’amuser, mais cela à également servi d’épreuve aux membres, en évaluation constante pour s’améliorer. Devant effectuer le parcours au plus vite.

-Arrivé premier au bout du parcours, Empty Shield ne faillit pas à sa réputation et s’impose avec un des meilleurs temps observé sur le parcours. « *blasé* Que voulez-vous ? C’est bien trop facile pour moi ça… »

-En seconde position, Curious Beast, avec un excellent temps aussi. « *Souriant* S’ils n’avaient pas autant de beauté en maillot pour me distraire par ici, j’aurai sans doute pu faire mieux encore ! »

-En troisième position, Nukh Buduga, qui a suivit de très près le second candidat. « Au moins, ça me prouve que je peux encore m’améliorer, je deviendrai plus fort ! »

-En dessous du podium en quatrième se position se trouve le chef de la brigade, Solid Shield. « *confiant* Je savais déjà que j’étais le plus agile, mais je ne m’attendais pas à ne pas être sur le podium. Au moins, je suis plus confiant que jamais sur ma brigade ! »

-Pour la cinquième position, Ross Thrace, avec un très bon score également. « J’ai voulu couper pour prendre un raccourci, mais j’ai bien failli tomber *rire* »

-A la sixième position, l’un des nouveaux membres et frère de Nukh, Tseren Buduga. « Rattraper mon frère sera plus compliqué que prévu, il a pris une sacré avance depuis qu’il est en Eorzéa ! »

-Pour la dernière place de la moitié supérieure, Mikh’tan Garanjy. « Efficace et avec style… comme prévu. *souriant* »

-A la huitième place et avec une chute dans l’eau, Frozen Shield. « J’ai sauté trop loin !!! C’est dur ce truc !!! »

-En neuvième position et avec également une chute à son actif, Silver Shield. « Mon analyse entre la théorie et la pratique nécessite des ajustements pour éviter de nouvelles anomalies. »

-En dixième place, Light Shield, qui a frôlé a plusieurs reprise la chute. « J-je sens que je peux encore m’améliorer… sitôt que je n’aurai plus aussi peur de tomber du moins… *sourire navré*

-A la onzième position, Aether Selene, avec deux chutes à son actif. « Qui a créé cet enfer estival ?! Je veux porter plainte ! Ou est le directeur ?! »

-En douzième position, la nouvelle venue Mide, qui a quelques peu paniqué. « J-j’ai réussi… quel soulagement…*encore traumatisé par le test* »

-En avant dernière place, Yuuki Shirogane, qui s’est arrêté pour aider Mide. « Soyons solidaires et bons amis *souriant* »

-Et la lanterne rouge de cette épreuve est Volug Beast, avec trois chutes, le maximum de cette session « J’ai un peu trop paniqué… je suis désolé… »

Après cette épreuve ludique, le groupe sera resté un moment à Costa del Sol, profitant des festivités, avant de rentrer au Red Bastard. Après leur récente intervention à Ternebois pour soutenir les Deux Vipères avec un demi-lupin et pour contrer la menace des hommes bêtes du Thanalan, la Brigade Rouge s’apprête à faire passer des épreuves de recrutement, ayant lancé une procédure dans ce sens. Avec en prime l’organisation des défis via les Ordalies qu’ils comptent bientôt inaugurer, il semblerait que l’organisation ait le vent en poupe pour le moment, espérons pour eux que ça continue ainsi.
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-moi !

Avatar de l’utilisateur
Kedryl Soken
Messages : 93
Inscription : 28 mars 2017, 02:03

Re: Clairobscur / Red Bastard Chronicles

Message par Kedryl Soken » 08 nov. 2018, 20:31

L’Enfer est pavé de bonnes intentions
-Du bois de pin, bien taillé ! Par ici !

Nukh était sur le marché du Ralliement, accompagné de Dahrat, affectueusement renommé Dart. Le xaela était retourné dans la Steppes avec Khuse, Echo et Yume quand le Clairobscur avait commencé à se casser la figure, revenant à leurs terres natales. Dart n’était pas forcément le plus accueillant des Buduga, mais Nukh savait que son passé n’avait pas été tendre avec lui, et malgré le fait qu’il était aussi chaleureux qu’un bloc de glace, cela n’empêchait pas Nukh d’éprouver une certaine forme d’affection pour lui. Dart était occupé à faire le tour des échoppes avec un Oronir, cherchant ce dont ils avaient besoin alors que la saison froide était à leur porte.

Tout se passait relativement bien, le bois taillé de Nukh avait toujours un succès important au vu du peu de bois qu’il y avait dans les Steppes, et cela lui permettait de pouvoir aider ses frères tout en restant auprès de ceux qui faisaient sa famille. Le Xaela Talentueux n’était pas revenu depuis qu’il avait retrouvé son frère Tseren, lui aussi passé chez les Buduga, ainsi que Mide, sa sœur qui était chez les Mol. Nukh était vraiment heureux désormais, cessant de se soucier de son passé dont il n’arrivait pas à se souvenir. Tseren lui avait raconté comme quoi il était autrefois un Gesi avec un caractère plutôt mauvais, et qu’il était nettement mieux aujourd’hui, ce qui l’avait même incité à ne plus cherché à se souvenir du reste. La peur de se souvenir brutalement de son passé et de retomber dans des travers aussi sombres qu’inconnus ne lui était pas d’une perspective agréable… Hélas, le bonheur de l’ignorance allait prendre fin ce jour.

-Nukh ? Tu m’as bien dit que ton frère était avant chez les Gesi ? vint demander Dart avec un paquet de fourrure dans les bras.
-En effet oui. Ce serait pour ça que j’apprends plutôt bien à me battre avec une lance, répondit fièrement Nukh. Mais à voir la tête de Dart, il y avait quelque chose qui clochait…

///

Broken était allongé par terre, sur le sol de la cuisine déserte pour le moment. Il aurait très bien pu s’asseoir sur un siège de libre, ou bien aller dormir dans son lit, mais Broken n’était pas du genre à être conventionnel. Lorsque le cuisinier Tseren entra dans la cuisine, il fût de prime surpris par la présence au sol, après quoi il se mit à rire. En voyant cela, le Chien Enragé se releva aussitôt du sol, piqué dans son orgueil.

-Tu te moques de moi, c’est ça ?! lança immédiatement le Démon qui commençait déjà à s’énerver. Mais Tseren n’eut pas l’air effrayé pour autant, au contraire. Un nouveau sourire franc vient s’afficher sur son visage, sans malice.
-Je ne me permettrais pas, je te rassure. Mais dis-moi, pourquoi es-tu dans la cuisine ? Tu attendais mon arrivé pour que je cuisine, c’est ça ? demanda alors le cuisinier xaela. Broken se contenta de regarder ailleurs sans répondre, bien que sa queue dorsale était en train de s’agiter comme celle un chien content, trahissant son porteur.
-J’ai l’odorat sensible, finit par lâcher Broken, sans regarder son interlocuteur en face. Avec toi, je peux manger tranquillement au moins, finit-il par admettre, malgré sa fierté mal placé.
-Je sais oui. Je ne sais pas quoi préparer, mais on va trouver quoi faire. Tu pourrais aller avec tes frères, non ? Tu es tout le temps seul, j’ai remarqué.

Broken ne donna aucune suite à cette remarque, qui attristait Tseren de voir le malheureux aussi isolé. Mais plutôt que d’insister sur ce point, le xaela se décida à lui donner un peu de joie.
-Tu as envie de me regarder cuisiner encore ? le Chien Enragé battait furieusement de la queue à cette nouvelle proposition, acquiesçant d’un simplement mouvement de tête. Voir les aliments se transformer en plat, observer les gestes des cuisiniers, Broken adorait ça, il lui arrivait même d’en baver. La vue du démon en joie a cette idée redonna au moins le sourire au cuisinier.
-Parfait ! Ma magie va te faire sourire, affirma-t-il en face du démon. Ce dernier le regarda sans comprendre ce qu’il voulait dire, avant que la préparation d’un nouveau plat ne commence.

///

-Empty, ou m’emmènes-tu ? demanda le petite Mide, qui avançait depuis un moment les yeux bandés, tenant la main de la Lame Résolue.
-Encore un tout petit peu…attention à la tête…là, on y est ! finit par dire Empty, qui retira le bandeau de la tête de la xaela, qui put voir devant elle une vue imprenable sur La Noscea, et plus particulièrement sur les ruines de l’ancienne cité de Nym qui flottait dans le ciel. Son regard traduisait l’émerveillement de la demoiselle, qui admira le paysage pendant quelques instants sans relâchement. Empty n’était pas obnubilé par le paysage de son côté, mais il ne cessait de regarder Mide. Son sourire… son esprit pétillant… son apparence candide… Le fils de Frozen n’avait aucun doute sur ses sentiments, et il était ravi de l’aimer, surtout que cela avait l’air réciproque… mais il ne comprenait pas pourquoi Mide refusait qu’ils se mettent ensemble. La jeune fille lui avait l’air on ne peut plus d’accord, mais ses paroles affirmait l’inverse

Pourtant, cela ne les avaient pas empêché de devenir ami, depuis le temps. Comme s’était amusé à le dire Aether, la seule différence entre eux et un véritable couple était un lit, ce qui avait valût à la scientifique de se prendre le verre d’eau sur la tête dans les secondes qui suivirent. Toutefois, le Démon reconnaissait bien que le pourquoi de ce refus le hantait, bien qu’il ait respecté le choix de Mide de ne pas en parler. Il attendrait le jour où elle serait prête à en parler… il attendrait autant de temps qu’il faudra pour ça, mais Empty était bien déterminé à avoir sa part de bonheur.

Chaque chose en son temps comme aurait dit son maître, et le temps était au présent. Un présent plutôt doux, calme, paisible, où le chant des oiseaux venait rompre le silence de ces lieux magiques. Un présent dans lequel il tenait la main de Mide, la fille qui ne l’avait pas rejeté. Un présent dans lequel il était heureux.

///

Le doute était en train de creuser l’esprit de Nukh comme une foreuse, brisant toutes les certitudes du Xaela. Son frère lui avait menti ? Mais pour quelle raison ? Retournant tout le Ralliement, il finit par retrouver le Gesi, qui lui confirma qu’il ne l’avait jamais vu, ni aucun Tseren ou xaela lui ressemblant. Peut-être qu’il s’agissait d’un traître ? Possible… mais l’arrivée d’une Mol finit de démolir le peu d’espoir qui restait à Nukh, qui venait de se remettre à son étal, encore sous le choc :

-Vous vous appelez Nukh, c’est bien ça ? demanda la demoiselle aux cheveux roses et appartenant aux clans des Mol.
-Oui, en effet… Est-ce que je peux vous renseigner sur un produit ? dit-il en essayant de cacher ses émotions pour se concentrer sur sa tâche de vendeur.
-Hm… eh bien, c’est délicat à expliquer, j’espère que vous ne le prenez pas mal, mais les oracles m’ont dit que je pourrai prendre une bonne bûche en échange de réponse… mais j’ignore si je pourrai y répondre, finit-t-elle par dire, un peu anxieuse.
-Ne vous inquiétez pas, j’ai beaucoup de bois à disposition, et je respecte vos oracles, ma sœur est une Mol en plus, répondit-il avec un semblant d’assurance dans l’espoir de la rassurer.
-Ah bon ? Vous avez une sœur chez nous ?
-Oui. Elle s’appelle Mide, vous la connaissez ?
-Hm… c’est un joli prénom… mais je suis certaine qu’il n’y en a pas chez les Mol, répondit la demoiselle d’un air navré, face au Xaela qui resta un moment hébété par cette réponse. Puis après un moment de réflexion, il finit par lui tendre la bûche, sans demander de payer. Son frère et sa sœur lui avaient menti ? Mais pourquoi ? Dart étant parti déposer les achats, il ne savait plus vers qui se tourner sur le coup. Avant de céder totalement à la panique, il pensa à appeler sa moitié, Light, pour lui expliquer la situation.

///

Light débarqua le plus rapidement qu’il put au quartier des Deux Vipères. Son père était venu faire son rapport hebdomadaire, et l’Enfant de la Lumière attendait désespérément la fin de l’entretien de Solid pour lui parler. Heureusement pour lui, Light n’eut pas trop de temps pour se faire du mauvais sang, le Démon Rouge ne tardant pas à sortir du quartier général, avec quelques documents en plus sur les bras. Sans doute les prochaines missions qui les attendraient les jours à venir. Mais ce n’était vraiment pas ce qui préoccupait Light pour le moment, bondissant dès qu’il le pu sur Solid.

-Papa ! s’exclama le fils sitôt qu’il le vit.
-Fiston ? Que fais-tu ici, un problème ? s’enquit immédiatement le père.
-Oui, c’est Nukh, il vient de me contacter, et… je ne suis pas sûr d’avoir tout compris, mais on dirait qu’il a découvert que Mide et Tseren n’ont pas dit la vérité, je suis assez inquiet…

Solid se tût, ne disant rien. Son fils s’attendait au moins à une exclamation, a plus de question de sa part… mais non. Il se contenta de soupirer, avant de lui tendre les documents qu’il venait d’obtenir.
-Peux-tu aller déposer tout ceci sur mon bureau ? Je dois aller voir Nukh, se contenta d’annoncer le chef du Red Bastard, qui lui tendait déjà les papiers. Pris au dépourvu, Light accepta, sans comprendre ce qu’il en retournait, bien qu’il ne fût pas dupe : son père n’était pas surpris par la nouvelle. L’Enfant de la Lumière se dépêcha de partir vers Lavandière avec les documents de son côté, alors que son père venait déjà d’utiliser l’éthérite.

A l’autre bout du monde, Nukh était en train de réfléchir, s’étant éloigné de Ralliement tout en cherchant à comprendre ce qui se passait. Il n’avait pas trouvé de réponse la première fois qu’il avait fouillé la Steppe avec Light, mais depuis que Tseren et Mide étaient arrivés dans sa vie, c’est vrai qu’il n’avait pas cherché plus loin, des réponses étant venu à lui. Des réponses qui aujourd’hui sonnaient fausses. Une ruse ? Dans quel but ? Appartenaient-ils à l’ennemi ?! Lorsqu’il croisa Solid et son regard aussi calme, le vendeur de bois eut la dérangeante sensation que le Démon Rouge n’était pas autant perdu que lui. Sur la falaise surplombant le marché, Nukh avait la certitude que quelque chose allait se passer.



-Nukh… je dois te parler, à propos de toi, Tseren et Mide, dit Solid avec une gravité certaine. Sans lâcher le regard, Nukh attendait la suite. Les réponses qu’il avait toujours cherchées.
-Nukh. Je t’assure que ce n’est pas ce que j’espérai. J’ignorai que tout ceci irait aussi loin, ajouta-t-il.
-S’il vous plait, arrêtez d’y mettre les formes, et dites-le, dit fermement le malheureux xaela qui ne savait plus de quelle émotion il était la victime tant qu’il se sentait chamboulé. Le démon ne se fit pas prier, acquiesçant, cherchant les mots justes.
-Toi, Tseren et Mide êtes bien liés. Ce que vous avez vécu n’était pas un mensonge. Mais… ils n’existent pas vraiment. Ils ont été… inventés. Et maintenant que tu le sais… ils vont cesser d’exister.

Nukh accusa la nouvelle comme un choc. Mais les révélations ne s’arrêtèrent pas là pour autant. Le Shield lui apporta d’autres réponses. Des pièces du puzzle qui se complétait enfin. Ecoutant avec attention les paroles de son supérieur, les choses lui apparaissent plus clair, comme s’il l’avait toujours su, mais qu’il avait juste oublié depuis tout ce temps. Il ressenti également le lien qui l’unissait avec Tseren et Mide, un lien invisible mais bien présent, un lien qui s’effaçait doucement maintenant que le vide était comblé. En silence, la pluie tombait des yeux du xaela.

///

-On va ensuite relever le goût… peux-tu me passer le sel s’il te plait ? demanda Tseren au Chien Enragé. Ce dernier s’exécuta sans lâcher ses yeux du plat, admirant le travail de transformation de la nourriture. Le cuisinier sourit à voir comment réagissait Broken, avant qu’il ne sente soudainement le lien qui l’unissait à Nukh faiblir, perdant soudainement l’équilibre.
-Tseren ?!
-Ah…ahahah… je suis désolé Broken, je crois que je ne vais pouvoir tenir la promesse que je t’ai faites, dit Tseren, presque amusé par la situation.
-Quelle promesse ?! Et qu’est-ce qui t’arrives bordel ?! commençait à crier Broken face à ce qu’il ne comprenait pas.
-Je n’en ai plus pour longtemps, j’en ai bien peur. Mais ce n’est pas grave, j’ai passé d’excellents moments à vos côtés, avec vous tous, continuait de parler avec légèreté Tseren, qui commençait à devenir légèrement transparent, faisant brutalement comprendre à Broken la situation.
-Attend ! Non ! je suis pas prêt ! Ne me laisse pas tout seul ! continuait alors de crier le démon. Tseren se contenta d’afficher un sourire en regardant le démon depuis le sol, incapable de pouvoir bouger.
-Tu n’es pas seul du tout. Tu as autour de toi plein de personnes qui sont prêtes à t’accepter, à devenir tes amis. Tu es peut-être un peu plus colérique qu’eux, mais tu es plus franc que bien des personnes, tu laisses ta passion s’exprimer. Tu es un peu comme un piment, ça pique au début, mais une fois qu’on s’habitue au goût, on adore ça, expliquait Tseren d’une voix tendre face au démon qui n’arrivait plus à articuler un seul mot. Il finit par reprendre alors qu’il devenait de moins en moins tangible.
- Tu sais… la cuisine est une magie merveilleuse. Elle a le don de faire sourire les gens et de les rapprocher. Je suis sûr que tu ferais un excellent cuisinier.
-N’importe quoi ! Tu sais bien que je suis trop brutal, j’y arriverai pas !
-Je crois en toi, Broken. Tu n’es pas aussi cassé que tu ne le crois. Promet-moi au moins d’essayer, d’accord ?
-O-oui… je te le promet, articula avec difficulté Broken, la voix complètement étranglée avec les larmes qui coulaient.

-Allez… il est temps… je me pleure pas…d’accord ? finit par dire d’une voix légère Tseren, finissant de disparaitre.

-Je…JE NE PLEURE PAS ! C’EST LES OIGNONS ! C’EST LES OIGNONS !!!

Tseren lui lâcha un dernier sourire, avant de disparaitre complètement, laissant Broken frapper le sol de toutes ses forces en ne cessant de répéter la même phrase tout en pleurant.

///

Au beau milieu de La Noscea, Empty contemplait le ciel depuis le même endroit où il avait emmené Mide. Le soleil commençait à se coucher, et il n’était pas très prudent de rester seul dans la nature à la nuit tombée, mais qu’importe. Il ne cessait de retourner dans son esprit la dernière conversation qu’il avait eue avec la petite xaela.

-Mide, que se passe-t-il ?!
-Hm… je suis désolée Empty… je crois qu’il est temps de te dire la vérité.
-Plus tard, il faut d’abord qu’on s’occupe de toi, t’es en train de devenir transparente !
tonna Empty qui le tenait dans ses bras.
-Non Empty, c’est inutile. La vue ici est sublime, je préfère…finir ici, si ça ne te dérange pas, dit Mide avec une voix calme qui ne manqua pas de décontenancer Empty.
-Mide, je tiens à toi, je t’aime ! Laisse-moi t’aider !
-C’est parce que je t’aime aussi que je n’ai pas voulu aller plus loin avec toi, Empty.
Les mots qu’avaient si ardemment attendu Empty venait enfin de tomber, mais sans doute n’espérait-il pas cette situation. Il aurait davantage cru que ce serait lui aux portes de la mort à ce moment-là, même. Profitant du trouble de la Lame Résolue, Mide repris :
-Je t’ai aimé dès l’instant ou je t’ai vu, tout comme je savais que ce jour finirai inéluctablement par venir, alors j’ai préféré mettre un peu de distance, refuser cette relation. Je ne voulais pas te faire souffrir. Mais malgré ça, tu es restée près de moi, et tu m’as montré tant de belles choses de ce monde… je ne te remercierai jamais assez pour tout ça. Je sais qu’on aurait pu passer une merveilleuse histoire, mais je ne voulais pas te faire encore souffrir inutilement, alors…
-Idiote. De un, je me relève toujours, quoi qu’il advienne. Et de deux, on a quand même eu une belle histoire, non ?


Cette fois, c’était au tour de Mide d’être prise au dépourvu, alors qu’elle continuait de devenir de moins en moins visible. Elle finit par afficher un petit sourire, après s’être remémorée tous les moments qu’elle avait pu passer avec Empty.

-Oui… tu as raison. Merci pour tous ces bons moments. Ce n’était pas la vie que j’espérai, mais c’était bien mieux.
-Tu vas me manquer, tu le sais ça ?
ajouta Empty, qui avait du mal à contenir son émotion, venant resserrer un peu l’étreinte autour de sa compagne qui devenait difficile à cerner, de plus en plus légère.
-Je suis désolé… tu vas aussi beaucoup me manquer aussi. J’aimerai te dire tellement…tellement…tellement de choses… mais je n’ai presque plus de temps. Je ne veux pas que tu vives dans le passé par ma faute. Un jour, tu trouveras une femme superbe qui t’aimera et qui te rendra tout le bonheur que tu mérites. Parce que tu mérites le bonheur toi aussi. Alors…aie confiance en l’avenir. Je veillerai sur toi de là ou je serai, mon amour.
-Je te le promet.
dit Empty qui faisait appel à toutes ses forces pour ne pas laisser le feu qui brulait en lui sortir face à ce nouveau coup du destin. Il réussit même à afficher un sourire. D’une voix apaisée, Mide pu lui répondre alors.
-Je me sens…légère… et prête… merci…

Empty n’arrivait plus à la distinguer, sentant encore uniquement son poids dans ses bras. Il se risqua à lui offrir un baiser d’adieu, qu’elle eut tout juste le temps de recevoir avant que le poids invisible qu’il avait dans les bras ne s’évanouisse. Il ne restait plus que le chant des oiseaux et un silence qui était à la fois doux et amère. Ce soir, Empty était tombé. Demain, il faudra qu’il se relève.

///

-NUUUUKH ! OU ES-TUUUU !?
Light avait appris la disparition de Tseren quand il était rentré au Red Bastard, en entendant son frère Broken qui exprimait sa peine. N’ayant pas de nouvelle d’Empty et Mide, il commença alors à supposer le pire pour Nukh, et retourna tout le Ralliement. Ce n’est que lorsqu’il avait entamé sa crise de panique qui remarqua la silhouette du xaela au sommet de la falaise, courant à cette dernière. Il fallait qu’il arrive avant qu’il ne disparaisse lui aussi… Il ne bougeait pas ? Etait-il en train de disparaitre lui aussi ? Lorsqu’il arriva au sommet de la colline, l’Enfant de la Lumière trouva un Nukh qui semblait avoir beaucoup pleuré, qui avait très l’air fatigué aussi, mais il avait l’air encore bien tangible. Lui qui avait toujours été le pilier de Light lorsqu’il n’allait pas bien, il n’avait pas la force de tendre les bras pour accueillir le fils de Solid comme il avait l’habitude de le faire. Cette fois-ci, c’était à Light de prendre soin du xaela. L’Enfant de la Lumière comprenait qu’il ne pouvait pas se permettre de pleurer pour cette fois. C’était à lui d’être le roc auquel Nukh pouvait s’accrocher pour aujourd’hui.

-Je suis là… viens dans mes bras, finit par articuler le fils de Solid. Le xaela ne tarda pas à retrouver refuge dans l’étreinte de son amant, dans laquelle il vint déverser de nouvelles larmes. Un long moment s’écoula la lune était haute dans le ciel. La fatigue avait eu le xaela à l’usure, désormais dans un sommeil réparateur.

///

Puis… le temps passa…

///

On pouvait entendre le beurre crépiter dans la poêle. Broken récupéra un œuf, qu’il réussit à casser en deux sans mettre des morceaux de coquille de partout. Une sacrée avancée pour ceux qui l’avait connu auparavant. Si le Chien Enragé semblait incapable de se maîtriser en temps normal, il faisait désormais preuve d’une maîtrise impressionnante en cuisine. Rhys qui cuisinait avec lui tendit le couteau, un des ustensiles qu’avait gagné Tseren à Topal’Chef, mais Broken refusa en reconnaissant la lame.

-Je ne peux pas accepter ce couteau-ci… dit-il simplement.
-Ah bon ? Il est sale ? répondit innocemment Rhys qui ignorait tout de l’histoire de l’ustensile.
-BORDEL ! J’T’AI DIS QUE J’POUVAIS PAS, T’ES SOURD OU QUOI ?!

Certes, Broken n’était pas NON PLUS devenu totalement différent. Mais il y avait du progrès, au moins. Tandis que Rhys avait failli frôler la crise cardiaque, le petit public fût amusé par la situation. Ce petit groupe réuni dans la cuisine était constitué des plus jeunes du Red Bastard, qui étaient venus profiter du petit déjeuner préparé par Rhys et Broken, un moment où les grandes personnes n’étaient pas conviées, donnant une atmosphère relativement détendue, pour ne pas dire festive. Au moins, cela leur permettait de faire connaissance, vu que la famille s’était agrandit il y a peu.

Alors que tout ce petit monde discutait et riait en attendant que les assiettes arrivent, Alice remarqua Empty, qui semblait relativement ailleurs depuis quelques minutes.

-Empty, c’est ça ? Tout va bien ? s’enquit l’élézenne. Tous les regards étaient tournés vers lui désormais, revenant à lui faces à ses nombreux regards.
-Ça allait jusqu’à ce que tu viennes me déranger ! rétorqua-t-il juste après son retour, avec un grand sourire.
-C’est comme ça qu’on traite une grande dame d’Ishgard ? Il y a du laisser-aller ici dites-moi ! J’aime bien ! répliqua-t-elle sans se vexer, apparemment amusée par la situation. Et dire qu’Empty aurait parié que sa réplique aurait renvoyé cette fille dans les cordes... il l’avait mal jugé on dirait.
-Et si on allait encourager notre duo de cuisinier en herbe ? C’est qu’on a faim ! Allez, tous debout et on tape des mains ! lança Nukh avec le retour de son entrain. Light était content de voir que son chéri était de nouveau... lui. Même s’il ne savait pas tout ce qui s’était passé, Light savait qu’il pouvait compter sur Nukh, tout comme le xaela pouvait se reposer sur lui. Mais pour l’heure, tout le monde avait l’air heureux, c’était le principal.

Au rez de chaussée, Solid et Aether, concentré sur un cas, pouvait entendre le vacarme causé par les jeunes. Il était content de voir que les blessures cicatrisaient pour chacun, sans pour autant réussir à se pardonner ce qu’il avait fait. Jamais il n’aurait pensé que ces âmes synthétiques seraient aussi développées… l’impact qu’elles avaient eu sur le Red Bastard ne serait probablement jamais oublié. Alors que Solid pensait qu’elles seraient d’un profond désintérêt une fois leur rôle accompli de distraire Nukh de sa quête… sans parler de la tristesse qu’avait occasionné leur départ. Mais le temps des larmes était derrière eux désormais. La seule chose qu’il lui fallait faire maintenant, c’était avoir Nukh à l’œil.
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-moi !

Avatar de l’utilisateur
Kedryl Soken
Messages : 93
Inscription : 28 mars 2017, 02:03

Re: Clairobscur / Red Bastard Chronicles

Message par Kedryl Soken » 10 déc. 2018, 21:11

Image
-Mais si, tu vas y arriver ! Je suis sûr que tu es un excellent chaman ! s’enthousiasma Light face à Nukh.
-J’espère… j’ai pas été au mieux avec le dernier kamuy… mais je vais essayer, se décida le xaela.

Les deux jeunes étaient dans le jardin, les étoiles semblaient briller plus que d’ordinaire en cette soirée. La fraicheur de l’hiver obligeait les habitants du Red Bastard à s’habiller chaudemant, désormais. La fête des étoiles était désormais bien proche… assez pour commencer a être dans les discussions. Mais pour l’heure, le moment était à la concentration, alors que Nukh tentait un nouveau sort, saluant brièvement les cinq revenant de mission, avant que Nukh ne se lance dans son sort. Light voulait croire que cela réussirait. Pour lui.

-J’espère…
///
Solid était en train de sortir son manteau de la Fête des Etoiles, quand il réalisait qu’il allait devoir proposer au miqo’te d’en mettre un. Pourquoi le voyait-il déjà en train de le dévisager avec son œil de hibou ? Cette image mentale le fit sourire un instant, mais il ne resta pas longtemps avant de s’effacer. Ce serait la première fois qu’il allait fêter ça en « famille ». Le Démon Rouge savait qu’il allait falloir bien préparer ça, et s’attendre à de l’émotion. Même si Eylion souriait, il savait qu’il y avait derrière cette façade plus de tristesse et de douleur qu’il ne voulait le laisser paraitre. Il connaissait certaines peines et regret du miqo’te.

-Si seulement…
///
Alice était en train de finir son dessert. Elle n’avait pas eu l’occasion de connaître ce Tseren, mais il était clair que son départ avait donné envie aux gens de cuisiner, ce qui n’était pour déplaire à l’ishgardaise. Avec son beau-père qui l’avait rapidement initié à la cuisine, c’était devenu pour elle un moyen de se distraire tout en faisant plaisir aux gens. La cuisson de ses muffins au miel venait de finir, et l’odeur embaumait délicieusement dans l’air. Ils seront parfaits pour…hein ?! Pourquoi voit-elle un de ses muffins qui s’envole dans les airs ? La surprise l’empêcha de tilter avant qu’Empty n’apparaisse, muffin en bouche.
-Tu ne les as pas ratés, cette fois encore ! dit-il avec une certaine malice dans son regard.
-Empty, depuis qu- ! commença la demoiselle ishgardaise, avant qu’Empty ne l’arrête d’un geste d’une main.
-T-t-t ! Plus tard les engueulades, je reviens de mission, je suis claqué, et j’vais aller me reposer ou j’peux, lança l’entité qui était déjà en train de dévaler les escaliers, laissant Alice et ses muffins plantée au beau milieu de la cuisine.

-Je t’en aurai volontiers donné, Empty... Cela me plairait si…
///
-Les données concernant le sujet Lucretia ont été mis à jour, dit Silver en déposant un carnet sur la table.
-Je vais les consulter immédiatement, répondit Jhinn en attrapant sans tarder ledit carnet.
-Oh, les garçons, laissez un peu cette pauvre enfant en paix un instant, et soufflez un peu ! C’est bientôt la fête des étoiles, il faut en profiter ! lança gaiement Aether, alors que les deux hommes ne lui prêtaient aucune attention.
-Ce n’est pas une enfant, se contenta de répondre Silver, attendant le retour de son collègue.
-C’est un démon, rajouta Jhinn, focalisé sur le document.
Cette double réponse lui fit l’effet d’une douche froide. Elle avait entendu parler de Jhinn Soken comme d’un éminent arcaniste, et elle savait qu’il était particulier. Savoir qu’elle allait pouvoir travailler avec était un rêve qu’elle n’avait pas cru possible, mais il fallait se rendre à l’évidence : Ce n’était clairement pas ceux à quoi elle s’attendait. Avec les deux prodiges qu’étaient Jhinn et Silver, elle aurait dû être au paradis, mais voilà qu’elle se sentait de trop dans son propre laboratoire. Les jours ne cessaient de creuser l’écart. Suivant à contrecœur le mouvement, elle se remit sur le cas de l’ancienne Ecorcheuse.

-J’aimerais…
///
Sitôt le garlemaldais rentré de mission, il avait envie de voir sa chérie pour la prendre dans ses bras. Laissant ses coéquipiers rapidement en plan, il jeta un coup d’œil dans le petit salon, mais elle n’y était pas. Empty venait de filer à la cuisine, mais il savait qu’Akane n’y serait probablement pas. Dans leur chambre ? Non, il ne pensait pas, mais il s’y rendit quand même, ne serait-ce que pour déposer son équipement. Sans surprise, la chambre était froide et vide. Dans un soupir, il retira son armure, avant de se rendre dans la bibliothèque, devinant à l’avance comment il allait la retrouver : A même le sol, le regard plongé dans un livre. Et comme il s’y attendait, elle était exactement dans cette position. Mais si habituellement elle levait la tête pour ensuite venir l’accueillir, cette fois elle continuait de lire. Tiberius savait que la jeune raenne était obnubilée par ses recherches, mais elle en était arrivée au stade ou elle n’avait même pas remarqué son arrivée. Il la fixa quelques secondes, avant de se décider à faire demi-tour. Ce ne fut qu’a son mouvement de départ qu’Akane réalisa enfin l’arrivée du hyurgoth.
-Oh, tu es rentré ! Attend, laisse-moi trouver le marque-page et j’arrive, dit-elle avec enthousiaste.
-Non, t’inquiète pas, tu peux finir de lire tranquillement. J’vais aller prendre un bain, j’suis crasseux. T’as le temps de lire encore, ajouta-t-il après coup. L’envie de la prendre dans ses bras semblait s’être comme évaporé.
-Oh… d’accord. On se retrouve dans la chambre alors ? questionna Akane, qui sentait le malaise naissant elle aussi.
Tiberius acquiesça d’un mouvement de tête, avant de laisser retourner Akane a sa lecture, réfléchissant a ce qu’il venait de se passer. Il n’aimait pas la tournure des choses. Akane aussi constatait ce décalage, s’en voulant à elle-même. Sans le savoir, les deux étaient en train de penser à la même chose, au même moment.

-Je désirerai…
///
Alors que tout le petit groupe de la mission était en train de se diviser, Luke s’attarda un instant dans le hall, à contempler l’arbre de la Fête des Etoiles, lui rappelant par la même occasion qu’il était de nouveau célibataire. Un triste constat… il était bon pour aller au dortoir, le temps qu’on lui aménage une pièce décente, même si cela était parti pour durer. Trainant les pieds, il se dirigea dans les couloirs, il se dirigea dans la pièce ou il allait dormir, trouvant Ross qui semblait près à aller se coucher de son côté. Il se figea dans son mouvement en voyant Luke entrer.
-Bonsoir Ross…ça va ? se risqua Luke. Il avait remarqué que Ross ne restait jamais bien longtemps dans la même pièce que lui ou Tiberius, Solid ayant expliqué au hyurgoth garlemaldais qu’il avait eu un passé douloureux avec l’Empire… et Luke constata effectivement le souci. Ross était sensé être au dortoir, mais Luke n’avait jamais vu le musicien dormir dans la même pièce que lui quand il était là.
-Ah oui, bonsoir ! C’est vrai que vous rentrez aujourd’hui… dit Ross avec un sourire plaqué au visage, le regard fuyant.
-O-oui, c’est bien ce soir… je vais aller déposer le rapport de mission, je reviens, finit par lâcher l’ex garlemaldais.
Le temps de déposer ses affaires, il retourna déposer le papier résumant la mission dans le bureau de Solid, et à son retour, Ross n’était plus dans le dortoir. Une fois encore. A quel point Ross avait-il souffert pour fuir autant tout ceux qui s’approchaient de près ou de loin de l’Empire ? Si seulement il pouvait un peu l’aider…

-Je ne demande pas grand-chose, je veux juste…
///
Akiro était dehors, malgré la fraicheur, avec Nailah, accompagne de Levy et Serious qui s’inquiétaient pour la jeune demoiselle, tout comme Akiro. Comme à son habitude, Nailah suivait son papillon, peu importe où il allait. Bien que le botaniste dût reconnaitre que jusqu’à présent, tout s’était admirablement bien déroulé avec le papillon, il regrettait de voir qu’elle dépendait à ce point de cette créature… qui n’était certainement pas un vrai papillon, vu sa durée de vie et l’énergie qu’il dégageait. Il se demandait même si leur relation était vraiment dû à leur sentiment, ou c’était juste dû à ce mystérieux insecte. Laissant Nailah gambader avec la chose volante, il regarda le ciel dont les étoiles brillaient intensément en cette soirée. Tout en regardant le papillon qui prenait de l’altitude dans les airs, il se risqua à penser à eux deux…

-Je voudrais…
///
Curious entra dans l’infirmerie, trouvant sans difficulté Volug qui veillait sur l’élézen. Sans crier gare, l’Obscur vint enlacer puissamment le Clair, la main de ce dernier venant joindre celle de sa moitié.
-Alors… du nouveau ? vint demander Curious, qui n’avait pas l’air très inquiet.
-Pas pour le moment… on doit attendre qu’il se remette de sa mésaventure… dit doucement Volug, devinant déjà la raison de la présence de Curious.
-D’accord… tu vas bientôt venir te coucher ? J’ai envie de toi… vint murmurer Curious dans le creux de l’oreille de son partenaire.
-Je vais venir oui, répondit avec tendresse Volug. Curious lui afficha de ses sourires satisfaits dont il avait le secret. L’Obscur ne tarda guère à quitter la pièce, tout guilleret. Cependant, si Curious semblait être aux anges, Volug semblait plus attristé. La sensation qu’il n’arrivait pas à combler l’Obscur ne cessait de se faire ressentir. Malgré tous ses efforts, Curious gagnait bien plus en puissance que lui n’y arrivait. Il ne pouvait déjà plus espérer se mesurer à lui, en l’état. Et Volug savait à quel point Curious aimait se battre, tout autant qu’il aimait les moments charnels… il pouvait lui apporter la tendresse, mais pour combien de temps cela suffirait à satisfaire Curious ? Il n’en savait rien… Comment pourrait-il combler les attentes de son amour ?

-Si je pouvais avoir…
///
Encore un peu… cela finirait par être bon, non ? Broken n’aimait vraiment pas la pâtisserie, qui était beaucoup plus délicat et précis que le reste de la cuisine. Il continua de battre les blancs en neige, mais Rhys qui avait commencé après lui avait déjà fini, alors que lui bataillait encore. Ce n’était pas une question de force, il pouvait aisément le battre à plate couture à un bras de fer. Mais alors pourquoi ?! Pourquoi bon sang ?! Face à son visage qui trahissait l’agacement de Broken, Rhys s’approcha pour s’enquérir de l’avancement de son collègue cuisinier.
-Est-ce que ça va ? se risqua-t-il à dire le pauvre hyurois, posant sa préparation à côté de lui. Bien que son intention fût de calmer le Shield, il venait au contraire d’en amplifier la colère. Et les blancs en neige qui refusait obstinément de monter eurent raison de son sang-froid.
-BIEN SÛR QUE NON ! aboya Broken, envoyant par la même occasion le saladier a travers la pièce. De nature craintive, Rhys voulu se protéger en levant les bras par réflexe… donnant un coup de coude dans sa préparation… qui tomba à terre, se déversant sur le sol. Broken et Rhys restèrent figé un instant, avant de finir par réagir.
-Je vais nettoyer ça, souffla Rhys, agacé de voir son travail finir à la poubelle.
-Non laisse, c’ma faute, soupira Broken, toujours agacé
-C’est rien, ça v-
-LAISSE ! cria Broken, toujours à fleur de peau. Sa tête enragée avait fini par effrayer pour de bon Rhys, le démon venait de voir la peur naître dans le regard du jeune hyurois. Hélas pour Broken, il était trop tard pour revenir en arrière.
-D-d’accord… j-je vais y aller alors… bonne nuit, ne tarda à dire le compagnon de cuisine de Broken, qui fila sans demander son reste. Dans le silence désormais de la pièce, Broken ne pouvait que contempler l’étendu des dégâts. Ce n’était pas ce qu’il voulait. Ce n’était pas ce que Tseren aurait voulu non plus, sans doute. Broken savait que le souci ne venait pas des blancs en neige. C’était lui, le soucis… tout en commençant à nettoyer le désastre, il se surpris a prier intérieurement.

-Je souhaite…
///
Yuuki était en compagnie de Frozen et Amahiro, dans le salon de l’Aube. Occupé à tisser auprès de la fenêtre, il travaillait avec tant de facilité qu’il n’avait pas besoin d’être trop concentré pour l’étoffe qu’il élaborait. Il regardait distraitement sur Frozen, captivé par une boule de la Fête des Etoiles, chipé sur l’arbre qu’il avait décoré plus tôt. Pouvait-il la garder ? Bien sûr, tant qu’il y faisait attention. Depuis, Frozen était fasciné pour l’objet, adorant le regarder sous la lumière, et traitant l’objet comme s’il était la chose la plus fragile au monde. Le démon avait beau être dans son monde, Yuuki ne pouvait s’empêcher d’éprouver de l’affection pour lui. Mais bien vite, son regard bascula vers Amahiro, qui le fixait en silence, comme à son habitude. Il se souvint du contrat qu’Amahiro n’avait pas réussi a signer, et il savait ce que cela voulait dire. Depuis, Yuuki avait gardé l’espoir que son garde du corps avait encore une once d’humanité en lui. Mais un doute vint l’assaillir… peut-être était-ce de veiller sur Yuuki, la chose dont il n’avait pas envie. Le Kusanagi restait déterminé, espérant que la gentillesse dont il faisait preuve réussirait un jour à atteindre Amahiro pour qu’il puisse s’épanouir… même s’il ignorait tout des désirs d’Amahiro. Peut-être était-il heureux ainsi ? peut-être pas ? Revenant a son ouvrage, il ne put s’empêcher de voir par la fenêtre la clarté des étoiles, si vives en cette soirée… souriant doucement, il laissa ses idées vagabonder…

-Si c’était possible…
///
Après s’être assuré que Luke avait bien posé le rapport sur le bureau de Solid, Flynn se dirigea vers sa chambre, qui servait également d’atelier à lui-même ainsi que Kedryl. Les missions s’enchainaient tellement depuis cette histoire de rumeur que c’est tout juste s’ils touchaient terre. Il n’avait même pas eu le temps d’aller discuter avec sa fille avec tout ça, et Kedryl n’avait sans doute pas passé un moment avec son fils Rhys depuis un moment non plus. Retirant son armure péniblement, il trouva le silence de la pièce étrange… en allant dans la chambre, il constata que son mari était étalé sur le lit, sans être déshabillé, ni rien. Sans doute s’était-il allongé pour souffler un instant, sans sentir le sommeil arriver. La vision de son homme ainsi étendu laissa un faible sourire se dessiner, mais qui disparu bien vite. Demain, une autre mission les attendait. Et une autre suivrait. Sans parler des commandes qu’ils n’avaient plus le temps de faire. Solid avait demandé au groupe de tenir bon et d’être impeccable auprès des Grandes Compagnies, mais il fallait être réaliste, cette historie de rumeur allait finir par leur coûter cher, tôt ou tard. La fatigue, un faux-pas, un échec, une blessure…voire pire… combien de temps tiendrait-il avant qu’un incident ne se produise… ? Les plus jeunes allaient devoir y mettre du leur aussi, pour des dangers auxquels ils n’étaient sans doute pas prêts. Mais tant que Flynn pourrait retarder l’échéance de cette fatalité en y allant lui-même, il le ferait, pour tous les protéger, même si son corps fatiguait. Mais il ne voulait pas abandonner. « Allez… tu peux le faire encore une fois », se disait-il pour s’aider. Encore. Préparant ses affaires ainsi que celle de Kedryl pour le lendemain, il songea un instant à l’aide dont ils avaient tous besoin…

-J’attend…
///
…Je souhaite… Je désirerai… Je voudrai…J’aimerai…Je ne désire pas grand-chose, juste… Cela me plairait si… Si c’était possible… J’attend…Si seulement…Si je pouvais avoir… Si…
…Si…
…Si…


Nailah continua de fixer le ciel, mais son papillon était monté si haut qu’elle ne le voyait plus. Et elle ne le reverrait pas…
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-moi !

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 228
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: Clairobscur / Red Bastard Chronicles

Message par Ennrael » 12 déc. 2018, 17:03

Image
Il se trouvait au chevet de Kaldriss. Depuis que l'Elézen avait été ramené de la dernière mission, le Lunaire venait souvent le voir dans l'espoir qu'une présence puisse l'aider à se rétablir plus vite. Dans le silence de l'infirmerie, il s'aperçut que la neige tombait doucement devant la fenêtre, signe que la Fête des Étoiles approchait.

La Fête des Étoiles... C'était la première fois qu'il allait le fêter en compagnie d'un "entourage". D'une "famille".

Tant de choses avaient changé depuis que le deuil de sa précédente relation l'avait mené dans les rues d'Ul'dah... Tellement de rencontres, d'épreuves, de leçons.

L'Azur aperçut alors une étoile dans le ciel nocturne, plus brillante que les autres. N'était-ce pas dans ce genre de moment qu'on faisait un vœu? Des vœux, ce n'était pas ce qui lui manquait. Il en avait autant pour chaque personne qu'il connaissait et qu'il connaissait moins. Pour ses frères. Pour Kyuuji. Kaldriss. Finaen. Adam. Taziel. Benedict. Ume. Aether. Yunaia. Wolkan et tant d'autres...

Il espérait que chacun trouve sa Voie en ces temps de fête.

Ses propres vœux à lui, il préférait les enterrer pour certains. Trop de doute. De regret. D'incertitude. Et les plus importants avaient déjà été réalisés pour la plupart. Il était Adulte maintenant, il avait une famille et son cœur était lié. Que demander de plus?

Peut-être le fait de parvenir à réaliser un des vœux de Solid. C'était celui-là qui était le plus fort d'entre tous. Il voulait rendre un peu du bonheur que le chef de la Brigade lui avait offert.

Si seulement...
Image
Ses doigts graciles parcouraient les touches immaculées, faisant s'élever les notes claires inspirées par les Méandres de son propre Esprit et ceux du Lien. La Réalité lui était de plus en plus tangible. Elle avait arraché, impunément, les fragments de personnalité qui lui convenaient ci et là. Elle parcourait sans vergogne les innombrables souvenirs qui la hantaient. La musique semblait être le liant parfait pour donner de la cohérence à ce Chaos délicat.

Dans bientôt, elle pourrait sortir. Découvrir de ses propres yeux cet Extérieur si cher à son Écorché, protégée par la certitude qu'elle ne serait plus jamais seule.

Elle était peut-être menottée. Affaiblie mais tout ça prendrait fin un jour. Plus jamais elle ne se laisserait enfermer. L'Héritage le plus beau qu'il lui avait donné sans le savoir. Bien entendu, la Mélancolie était toujours souveraine et elle en venait à être audible dans la mélodie qu'elle tissait au fur et à mesure.

Son plus fort désir avait toujours été le même. Depuis plus de vingt ans, elle avait veillé sur lui. Lui craignait de détruire des Mondes au nom de l'Amour. Elle était prête à le faire. Elle l'était toujours. Quitte à effectuer tous les sacrifices. Elle était ce qu'il ne serait jamais. Alors...

Pourquoi...
Image
Il était agenouillé auprès du lit de son Maître actuel. Yuuki Kusanagi. Le Raen dormait toujours profondément, Frozen à ses côtés. Il attendrait son réveil, comme à chaque matin, avant de vaquer à ses tâches routinières. Il pouvait rester dans la même posture fixe pendant des heures. Il attendrait. Il y avait peu de risques que quelqu'un attente à la vie de son Maître mais peu de risques ne voulait pas dire pas de risque du tout.

En attendant, une partie de son esprit revenait à cette signature qu'il avait dû faire. Par Devoir, il avait signé un Pacte avec le Démon, un Démon qui avait été capable de voir l'un de ses Désirs les plus chers. Il avait failli échouer, encore une fois, à sa tâche. Mais il avait fini par parvenir à signer le contrat, obtenant en échange un traité sur des sortilèges obscurs visant à donner le contrôle de ses propres émotions.

Le Kaijin avait commencé à le lire... avant de finalement le délaisser à mi-chemin. Il avait dû signer pour pouvoir accomplir son Devoir. Il ne céderait pas à des artifices quand bien même... la Tentation était grande.

???: Ah... L'Humanité dans toute sa splendeur. Même au fond du gouffre, elle ne peut s'empêcher de se raccrocher à la paroi et d'essayer de remonter, encore et encore... Pour accepter finalement avec joie les chaînes qu'on lui tend une fois arrivée à la sortie. Tout plutôt que l'insécurité de devoir tituber, seule, vers l'horizon. Mais, par principe, vois-tu, elle va essayer de lutter tout en souriant et en suivant ses geôliers. Mon hôte est loin d'être une exception à la règle. Tu es loin d'être une exception de même.

Un frisson lui parcourut l'échine. Ces yeux d'un jaune soufre perçant. Est-ce que tous les Démons partageaient ce genre de regard? Il se prit le poignet, tâchant de réprimer l'Horreur qui tentait de prendre son emprise. Là encore, il pouvait entendre les murmures suaves de Shikyo à son oreille. Depuis combien de temps n'avait-il pas eu un réel combat? Un adversaire à sa hauteur...? Il ferma les yeux brièvement.

Un Kaijin n'a pas besoin de...

Avatar de l’utilisateur
Kedryl Soken
Messages : 93
Inscription : 28 mars 2017, 02:03

Re: Clairobscur / Red Bastard Chronicles

Message par Kedryl Soken » 14 févr. 2019, 11:16

Image
Quelque part, loin de toute civilisation…

-Abandonne cette idée, Light
-Non, je ne lâcherai pas. Faisons ce duel Empty, si je gagne… Empty et Zero devront disparaitre !


///

Le duel sembla interminable. Un combat de longue haleine, qui défigura le paysage aux alentours. L’endroit avait été choisi pour éviter tout risque de blesser quelqu’un, ou d’attirer éventuellement l’attention. Mais finalement, se fut Empty qui posa un genou a terre, bien que Light n’était pas loin de s’effondrer non plus, ayant choisi de se blesser lui-même pour atteindre son frère. Une stratégie dangereuse qui avait toutefois payé au final.

-Light... je ne comprends pas… pourquoi aller aussi loin…?
-Tu n’es pas Empty… tu n’es pas vide… voilà trop longtemps que les choses ne sont pas à leur place.
-C’est pourtant ce que l’on attendait de toi. Tu as réussi a user à la perfection de la magie blanche et noire en même temps. Tu y es enfin, t’es le parfait mage rouge. Ton père a atteint son but, tout est par-fait !
-Ca ne l’est pas, et ça ne le sera jamais. Je me fiche bien d’avoir la perfection à ma portée, ça ne me sert à rien si tu n’es pas avec moi !
-Tu vas donc défier ton père, lui qui a eu tant de mal à donner naissance à la plus puissante créature possible ?
-Je me fiche bien de tout ça. Cette maîtrise de la magie rouge, je la sacrifierai volontiers, tout comme je sacrifierai toute la magie de l’univers s’il le fallait pour que les choses soient à leur place !
-Les choses SONT à leur place ! Tu as tout ce qu’il faut pour être le Sauveur, tu serais fou de sacrifier tout ça.
-La seule personne que j’ai à sauver est toi. J’ai accepté l’ombre et la lumière. Je suis prêt à accepter plein de chose, mais un monde sans toi.
-Tu viens clairement de démontrer que tu n’avais plus besoin de moi pour te défendre, et même sans ça, je serai toujours dans les parages, alors garde tes précieux pouvoirs.
-Balivernes ! Je ne veux pas que tu vives comme une coquille vide jusqu’à la fin. Ta place est à mes côté, nous sommes égaux. Cela fait trop longtemps que tu restes en retrait, alors que ta place n’y est pas. Cette injustice que tu subis, tu l’as combattu vaillamment avec ta fierté. Tu es fort mon frère. Mais abandonne cet orgueil un instant. Tu m’as fait accepter nos ténèbres… maintenant, c’est à toi de les accepter. Tu te dois d’être le plus fort de nous deux. C’est la place qui te revient… Et s’il faut que je mette à terre à nouveau, je le ferai.


Pour la première fois depuis longtemps, Empty cessa de se réfugier derrière son arrogante fierté, malgré la défaite qu’il venait d’essuyer. Jamais Light n’avait eu un regard avec autant de détermination, plus que lui, même. Il fut le premier à lâcher le regard… quel humiliation. Empty pourrait continuer à jouer les orgueilleux et refuser ce qu’on lui a retiré par principe… mais peut-être était-il fatigué de créer cette distance haineuse avec tout le monde ? Peut-être que les mots que Light avait fini par l’atteindre à l’usure ? Ou bien… peut-être avait-il simplement envie de retrouver sa véritable place ? Au fond, même si seulement Light l’acceptait dans ce monde, cela lui suffisait. Laissant son orgueil de côté, il lâcha un énième soupir.

-Bon, j’imagine qu’on ne te fera pas changer d’avis, hein ? Faisons-le, pour que tu me lâches la grappe…

Accepter, c’est une chose, mais hors de question de perdre la face pour autant !

///

Alice préparait les plats que Flynn allait pouvoir emporter sur le front. Cela faisait un moment que tous apportaient leur soutient pour la luttent contre Garlemald. Flynn, Kedryl, Jhinn, Akiro, Luke, Ross, Tiberius. Le risque était faible pour eux qui n’étaient pas en première ligne, mais l’ambiance ne devait pas être des plus agréables pour autant. Si elle pouvait les aider un peu en préparant de petits plats qui leur redonneraient le sourire, ce serait déjà ça. Quelques tranches de buffles séchés, des sandwichs à la bismarck, du jus de pomme… peut-être aurait-elle le temps de faire un dessert pour eux aussi ? Plongée dans ses réflexions, elle fut surprise de voir une tranche de buffle s’élever dans les airs. Ce n’était pas la première qu’Empty la faisait sursauter en venant se servir en restant invisible, mais elle ne s’y faisait jamais.

-Empty ! Tu m’as encore fait peur !
-Hmmhmm… je vois ça. Et c’est Shadow maintenant ! Ca m’a l’air bon tout ça en tout cas, il y a quelque chose pour moi ?
-Qu-hein ? Non, c’est pour ceux qui sont mobilisés.
-Ah, je vois. Et il n’y a pas moyen que j’obtienne un petit quelque chose aussi ?
-Eh bien… je termine de préparer leur panier repas, et je te cuisine quelque chose, cela te va ?
-Pourquoi pas ? Je pourrai t’aider aussi.


Bien qu’Alice ne le montrait pas, elle était agréablement surpris du changement. Elle ignorait ce qui s’était passé, pourquoi soudainement Empty s’appelait Shadow… mais le changement semblait lui plaire… ce qui n’était pas forcément le cas de Solid, qui avait entendu la conversation sans le vouloir. Il n’eut pas le temps de se creuser les méninges que Hrid, présent non loin, le regarda avec un sourire indéfinissable.

-On dirait que les choses deviennent intéressantes, n’est-ce pas ? je suis curieux de voir la suite !

Solid ne dit rien. C’était exactement ce qu’il pensait, s’interrogeant un peu plus sur l’avenir de Light et Shadow, mais aussi de Hrid. Il avait l’air d’en savoir plus qu’il ne voulait l’admettre.
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-moi !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités