Les Légendes du Trône de l'Aube

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mattman
Messages : 10
Inscription : 17 mai 2017, 11:35

Les Légendes du Trône de l'Aube

Message par Mattman » 10 août 2021, 02:59

///Disclaimer HRP///

[Bonjour ou Bonsoir ! Ce sujet à pour but de rassembler une ou plusieurs légendes que j'ai put inventer au cours de mon RP en tant qu'Oronir, et plus globalement en tant que Xaela. L’objectif de ces dernières n'est pas d'imposer une vision, mais de proposer quelques histoires que les différents enfants des Steppes parcourant le monde pourraient connaître. Elles peuvent cependant parfois toucher des zones inconnus du lore, d'où l'importance à mes yeux de ce message. La première va notamment concerner les éthérites des Steppes, et les Qestir.
Bonne lecture !]



Bayar fait une nouvelle fois passer la pierre contre la longue lame de sa lance. Le contact du grès contre le métal projette quelques étincelles, qui viennent s’éteindre sur le sol d’herbe du Trône. L’attention du Xaela se reporte un instant sur sa gauche, où quelques enfants s’amusent à courir derrière les agneaux du troupeau, fraîchement rentrés. Azim commence à se coucher, laissant sa lumière se ternir petit à petit, dans un éclat orangé. Soudain, la voix d’un enfant devant lui l’interpelle.
Husun reste allongé, le ventre contre le sol. Sa tête posée contre ses bras croisés, il observe l’éthérite devant lui, une lueur curieuse dans le regard.


“ Papa, c’est quoi déjà l’histoire des éthérites ?
- Tu as déjà oublié, hm ? Répond l’adulte, reposant son arme contre le flanc du ballot de tissus et de tapis qui lui sert de siège.
- Oui…
- Tu veux que je te la narre une nouvelle fois ?
- Oui !”

L’enfant essaye de tourner la tête pour observer son géniteur, sans grand succès. Son attention se reporte pleinement sur l’objet de cristal. L’éthérite tourne, lentement, comme chaque jour qui passe, dans un mouvement magique perpétuel.
Le guerrier Oronir prend une grande inspiration, et se penche un peu en avant, fixant lui aussi l’immense outil de téléportation. Finalement, sa voix devient plus lyrique, pour s’accorder à son récit.


“Il y a de cela des siècles, vivait la tribu des Khovsgol. Ces derniers étaient les maîtres des Steppes du Sud, et de la Steppe d’Azim. Ils pouvaient même se permettre de participer au Naadam des grande rivière, contrôlant ainsi un territoire immense. L’établissement de leur pouvoir commençait ici, au Trône de l’Aube. Des générations durant, leurs Khan avaient maintenu le contrôle. Mais, il est dans la nature des Xaelas de se battre, et il n’était pas rare que des tribus brisent les règles du Tsagann Sar, se révoltant ou attaquant les convois en dehors des dates admises. Un si vaste territoire est chose compliquée à contrôler, même à dos de yol et de chevaux. L’un de leur dernier Khan avait bien du mal à gérer la situation, et se retrouvait vite dépassé. C’est alors qu’une rumeur parvint jusqu’à son Iloh. Les gens disaient que la tribu proche des Qestir avait réussi à remettre en état l’un des éthérites en ruine. Plusieurs de ses grands ensembles se trouvaient sur les terres Xaelas. Mais la majorité étaient délabrés, inutilisables. Et pourtant, la tribu de ceux qui ne parlent pas venait de réaliser cet exploit.

Rapidement, le Grand Khan amena son escorte jusqu’aux portes des yourtes roses, qui avaient été installées tout autour de la construction de cristal. Là bas, une foule d’autres Xaelas s’étaient rassemblés. Et rapidement, la rumeur se propagea jusqu’à ses cornes. L’un des fils de la tribu avait quitté les siens, il y a de cela 20 ans. Il était parti, dans un voyage périlleux par delà les montagnes, et les mers. Où est-il allé ? Qu’avait-il fait ? Personne ne le savait vraiment, et les Qestir n’étaient pas les plus bavards pour exposer ses exploits. Nous autres Oronir pensons qu’il a dû aller jusqu’aux îles d’Hingashi, et discuter avec leurs plus grands artisans. Mais en tout cas, il était là, se tenant près de son ouvrage, satisfait. Rapidement, le seigneurs des Khovsgol lui ordonna de le rejoindre. Le Qestir choisit alors de le rencontrer sur la hauteur qui surplombait désormais l’Iloh de sa tribu.

“Qestir, je te félicite pour cette exploit qu’aucun de nos ancêtres n’a sut réaliser en plusieurs siècles. Tu es sans nul doute un être d’exception, mais ton savoir ne doit pas être inutilisé. Il y a sur le Trône de l’Aube un éthérite qui mérite tes réparations. Et aux frontières de mon territoire, d'autres de ces objets sont inutilisables. Aide moi à les activer, et mes guerriers pourront de nouveau contrôler les plaines et les montagnes. Aide moi Qestir, et je te donnerai milles merveilles, et ferait de toi l’un des Xaelas les plus puissants des Steppes.”

Branka Qestir, tel était son nom. Et il prit quelques instants pour réfléchir. Mais sa réponse fut rapide. Ses pas le menèrent vers le bord de la falaise. Il indiqua alors le camp des siens au grand Khan. Et ce dernier comprit ce que voulait le Bâtisseur.
La paix. En dessous de lui, se trouvait tout un rassemblement de tribus. Autour de cet objet magique, les Xaelas s’étaient réunis, et commençaient à échanger. En à peine quelques heures, les Qestir, tribus déjà puissante, avaient imposé la paix autour de leurs yourtes, et les tribus se côtoyaient. Et les yeux de Branka ne brillaient pas d’ambition et d’envie, mais de tranquillité. Au fond des cœurs Qestir, vivait l’espoir de voir un jour les Xaelas cesser les combats, et s’unir. Branka accepta d’aider le Grand Khan, à la condition que les tribus prêtent serment de ne jamais briser la paix des Qestir.

De nombreuses tribus prêtèrent ce serment. Plus que ce que pouvaient espérer ceux aux yourtes roses. Beaucoup comprirent l'intérêt de cet endroit, dans un temps de conflits permanents. La place fut symboliquement nommée “Ralliement”. Et ensuite, l’éthérite du Trône de l’Aube fut réparé. Vinrent ensuite ceux plus au nord. Pendant quelque temps, les plaines connurent une période de paix, sous le contrôle des Khovsgol, avec l'appui des pacifiques Qestir.

Branka avait privilégié sa tribu et sa sécurité, plutôt que le pouvoir. Nommé héritier par le précédent Khan, il lui succéda avec sagesse, et permit à ce tout frais établissement de prospérer, et de survivre. Et encore aujourd’hui, le Ralliement est un lieu de paix et d’échanges, un endroit que nous autres Oronir pouvons rejoindre depuis notre propre éthérite, grâce à ce grand Bâtisseur...

- Et les Khovsgol ?
- Oh, ils ont disparu quelques années après, vaincu par une autre tribu.
- Et...c’est vrai ? Cette histoire ? Ca c’est vraiment passé comme ça ?
Bayar marque une petite pause. Il étire un fin sourire, et hausse une épaule, simple.
“Nos Steppes et nos montagnes ont été bâties par ses légendes. Lorsque tu verras tous les secrets de nos terres, tu comprendras que ces histoires ont autant de chance d’être fable, que d’être les actes glorieux de nos ancêtres, et de nos précédents grands frères. Mais quoi qu’il arrive, n’oublie jamais la tribu, n’oublie jamais ton peuple”.
Une voix féminine s'élève alors, plus loin. Moka les appelle, leur demande de les rejoindre. Le grand repas rassemblant Oronir et Buduga est prêt, et les deux hommes se dépêchent d’aller participer aux réjouissances. Et au milieu des fils d’Azim et de Nhaama, l’éthérite continue de tourner, dans un lent et perpétuel mouvement magique.


Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités