Petit carnet de Reno Nan Qarus

Répondre
Raclaw
Messages : 17
Inscription : 11 sept. 2016, 16:39

Petit carnet de Reno Nan Qarus

Message par Raclaw » 16 nov. 2021, 00:03

Carnet retrouvé dans le laboratoire d'Ala Mhigo
1 : "Il est fascinant de voir l'avancée technologique dont a fait preuve notre bel empire, surtout en ce qui concerne la manière dont on peut se servir des machines et du Céruléum... je veux dire, nous arrivons désormais à former des armes qui peuvent matérialiser des êtres d'éther, comme la lame de notre célèbre général Regula Van Hydrus. Mais comme beaucoup de prouesses, elle a rapidement vu ses limites, comme peut en témoigner sa défaite contre ce fameux guerrier de la lumière, maintenant que j’écris ces lignes, je me demande quel genre de personne elle était avant d'être projeté sur le devant de la scène de cette manière.. mais je m'égare, comme toujours ?"

2 : "Il m'arrive souvent de me poser des questions vous savez, d'autant plus que notre seigneur Zenos nous donne le champs assez libre, du moment qu'on l'aide pour son objectif, ce qui semble convenir à tous, moi compris. Vous ne le savez sans doute pas, mais nous avons commencé à étudier l'âme, je veux dire... la façon dont on pourrait en transférer certaines de leur propriété, jusqu'ici, on ne peut pas dire que ça a été une grande réussite... ça commence à faire beaucoup de gens qui s'entassent sous des couvertures. Cependant, cependant... je vais mettre l'entièreté de ma personne dans ce but, il en va de l'intérêt de l'empire, et du notre, autant qu'on est."

3 : "Nous avons eu notre première réussite, même si c'est sur une sauvage, mais je m'en moque. C'est la preuve que j'attendais, et que j'ai enfin obtenu... j'ai le rapport que je vais m'empresser de récupérer. Mais également pour le transmettre à notre belle capitale, il serait dommage qu'on soit les seuls à savourer cette victoire non ? Je sais qu'on nous voit comme la mauvaise herbe, mais au moins, c'est une plante bien prospère. J'ai la sensation que notre général est occupé à s'amuser, il est revenu depuis peu, et ça devient trop mouvementé pour moi, je vais terminer mon projet et sans doute partir, après tout, je ne compte pas y laisser ma vie, on ne me paie pas pour ça."

4 : "Pensez-vous qu'on peut transférer une âme dans une machine ? C'est la question qui me torture l'esprit depuis le début de ce travail, imaginez l'avancé que cela engendrerait, ne plus être prisonnier de ce vaisseau de chair et de sang, et d'atteindre un stade qu'aucun n'a osé ne serait-ce penser... c'est là mon but, mais je ne peux pas risquer de faire des prototypes sur ma propre personne, cela risquerait de mener à ma mort, non pas que je risque de manquer à qui que ce soit, mais maintenant que j'ai mon libre arbitre... il faut dire que les sauvages sèment la pagaille et ça m'arrange, tout le monde se moque de ce que je trafique, je commence à penser que c'est comme ça depuis la mort de notre ancien empereur, heureusement que personne ne regarde ces écrits, je serais sans doute exécuté sur le champs, moi qui ne veut pas mourir... je dois aimer jouer avec le feu."
Il ne semble pas y avoir eu de texte supplémentaire, mais au vu de ce qui a été trouvé, il a été demandé à l'alliance Eorzéenne de mener une enquête concernant l'auteur de tout cela, sans succès, il semble que certains Garlemaldais aient eu le temps d'échapper à Ala Mhigo avant la reprise de cette dernière par l'armée de libération.

Raclaw
Messages : 17
Inscription : 11 sept. 2016, 16:39

Re: Petit carnet de Reno Nan Qarus

Message par Raclaw » 09 mars 2022, 22:26

Carnet retrouvé dans les restes du conflit entre Gangos et la quatrième légion de Garlemald
1 : "Je savais qu'il y avait des magies dont on ne connait pas très bien les tenants et aboutissants, mais l'écho est sans doute celui qui attire le plus et qui est le moins bien compris par nos camarades scientifique, mais je sens qu'il pourrait être la clé de l'âme, le pouvoir permettant de transcender la vie elle-même et de survivre même si son enveloppe charnelle périt, Zenos en est la preuve. Je sais que la légion du général Van Gabranth ont récupéré des bribes de nos découvertes à Ala Mhigo pour l'utiliser contre les rebelles Bozjiens. C'est là que vient mon intérêt, que l'empire s'écroule ou non m'importe peu, du moment que j'atteins le fond de mon idée."

2 : "J'ai réussi. Je suis tellement excité que je ne sais pas comment le retranscrire à l'écrit, avec les informations de la légion de Gabranth, ainsi que mes recherches sur ces auralithes, je sais comment transférer une âme d'un corps à l'autre, et en poussant encore ma recherche sur le sujet, je pense même être capable de créer des âmes artificielles, le seul inconvénient est ce besoin en éther mais... dans une région en guerre, il n'est pas compliqué de récupérer ce dont on a besoin sans se faire prendre, après tout, là où chacun cherche à défendre sa vie, personne ne va faire attention si il manque un peu d'énergie, n'est-ce pas ? Je suis parvenu à mettre en place certaines de mes créations et bien qu'elles ne semblent pas bien parvenir à trouver un but, je sens déjà qu'elles commencent à se comporter de façon autonome, et à contrer ce pour quoi elles ont été crées, c'est magnifique !"

3 : "Tout chercheur sait que ce qu'il créer peut être utilisé à mauvais escient ou échapper à son contrôle, et je ne fais pas exception. Il semblerait que l'agonie d'une âme subsiste au delà de toute notion de vie ou de mort, de ce fait, la rancœur, la douleur, la joie, la rage restent liées à cette dernière d'une façon que je n'explique pas. J'ai voulu insérer à chacune de mes créations un disque d'illusion qui fonctionne à la manière d'un prisme mirage pour les sauvages, mais en plus puissante, de sorte à ce qu'il se régénère à partir de l'éther circulant dans un corps et non en devant changer régulièrement... de ce fait, des êtres artificiels m'ont échappé et semblent s'être mélangées aux soldats de la quatrième légion. Je devrais être en colère, mais mon expérience est une totale réussite, au point où tout m'a échappé... je sens que la fin de la guerre est proche, celle de l'Empire également, puisque je veux voir la fin, je vais moi-même transférer mon âme quelque part, pour assister à la déchéance de la folie qu'on a nous-même mis en place. D'ici là, je souhaite bonne chance au monde, pour corriger les nombreux maux que nous lui avons infligé..."
Les pages de rapport ont été récupérées cette fois par les forges de Garlond, qui sont plus à même de comprendre de quoi il en retourne, dans un rapport de ces derniers, il aura été précisé qu'une page semble avoir été attachée du carnet, ce qui implique qu'il y a un élément qui manque, ou qui a été dérobé, de ce fait, il est recommandé de rester prudent, ces écrits ne pourraient n'être qu'un mensonge d'un fou, ou la réalité, mais que faute de preuve concrète et d'élément prouvant la véracité de ces découvertes, tout ceci est à classifier comme "théories incertaines".

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités