[Scientifique] Théorie des portails I : Préparation

Répondre
Red
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2017, 11:19
Localisation : Paris
Contact :

[Scientifique] Théorie des portails I : Préparation

Message par Red » 07 mars 2022, 19:14

**Cet article est public, récent et tout Eorzéen peut le lire si il dispose d'un exemplaire de La Plume de Corbeau**
Auteure : G.D
Edition 8411 de La Plume de Corbeau
Publication approuvée par le comité éditorial, à usage uniquement informatif ou scolaire




THEORIE DES "HORLOGES TRANSPOSEES"

Cet abstrait fait état d'une variante de la théorie des portails (comprenez temporels) en dehors de son aspect documenté par les arcanes magiques neutres, élémentaires ou occultes. Il ne se base que sur la manipulation des Lois de la Nature. Il documente l'ouverture, le maintient et la fermeture d'un portail sans assistance magique*. Il fait également usage de cinq artefacts aux origines non documentées et ne doit en aucun cas faire l'objet de reproduction.
Ces artefacts sont, à ce jour, protégés par l'Alliance Eorzéenne, dans l'intérêt de conservation de l'intégrité de notre équilibre éthéré.

ב Assurez vous de ne pas être dérangé durant le processus par quelconque esprit malin, présence humaine, ou autre vecteur de perturbations. Ces derniers pourraient être absorbés durant l'expérience.

En théorie, tout ce qui est nécessaire pour réussir une ouverture, quelle qu'elle soit, est une quantité adéquate d'énergie éthérée. Mais si nous voulons que nos efforts soient efficaces dans la réalité et durent le plus longtemps possible, il est nécessaire d'y mettre beaucoup plus de réflexion et de précision. Nous focaliserons donc des faisceaux éthérés, d'après une structure particulière de la matrice énergétique définie ci-dessous, pour obtenir le résultat souhaité.
א Définitions

Magie : Une force bien réelle qui m'est connue depuis l'enfance (bien que je ne puisse dire combien de temps encore avant que son usage ne doit généralisé). Elle consiste en un potentiel pur, ou énergie, retenu dans certaines structures et modèles de la matière. Cette énergie ne peut être libérée que par la mise en place de mouvements énergétiques et de forces appropriées, conformément aux Lois connues de la Nature.

Temps : Ici, le nom donné à "l'autre côté", au-delà de notre expérience habituelle, où les choses se déroulent à des rythmes différents. Autrefois, le temps n'existait pas, mais maintenant nous le définissons par sa versatilité, son infinité et sa capacité à exister en différents endroits de l'espace.

Portail : Une ouverture entre deux temporalités. Si cette ouverture existe déjà, elle doit être manipulée de manière à permettre l'entrée dans le monde temporel opposé. Nous opposons des temporalités par raccourci. Il existe, là aussi, une infinité de temporalités accessibles. Un portail ne doit pas être altéré une fois ouvert, il ne peut être que refermé et non déplacé.

Energie : Entité susceptible d'être déplacée par un schéma de cause à effet. L'énergie constitue l'essence de la vie, du mouvement, du changement et de la conscience elle-même. Elle est le fondement de toute matière. Elle se lit en l'Ether.

Loupe à aspérités : Un dispositif utilisé pour détecter les changements de niveau d'énergie et les structures éthérées qui en résulte.
Note : Sharlayan dispose de très beaux modèles.

Nous admettrons que le reste du vocabulaire employé est commun, compris et admis comme tel sur la base des définitions données dans nos référentiels scientifiques Eorzéens.

א Organisation des faisceaux d'éther & lecture initiale

Dans un soucis de clarté, je désignerais les cadrans comme "montres", "objets" ou "artefacts". D'après les lectures successives menées lors de mes séances de compréhension, je relève le nommage suivant :
1. Modus uni
2. Demodus bis
3. Tercé omi
4. Quarter uni
5. Quintus omnium
Le nommage arbitraire, lisible sur les cadrans, prouve partiellement l'existence d'autres artefacts, peut-être disparus à ce jour. Notons cependant que cette quinte fonctionne parfaitement de concert. On admet donc sa complétude.
La zone de travail est au préalable exclue de toute présence autre que l'expérimentateur. Soin particulier est apporté au nettoyage des surfaces, exclusion de tout catalyseur magique et une inspection des alentours ne doit relever aucun risque d'interruption du processus.

Grâce à l'appui de la loupe à aspérité, il est nécessaire d'identifier clairement chaque faisceau éthéré visible entre chaque cadran. Ainsi, disposés sur une surface légèrement inclinée pour en faciliter la lecture, nous nous assurerons de compléter la structure suivante documentée ci-dessous.
**Malgré le soin apporté à l'article, des chiffres semblent effacés ?**
Image
Fig. 1 : Structure isotoxale éthérée après disposition des cinq montres (en étoile)
L'oeil attentif remarquera l'angle obtus franc provoqué par la disposition rapprochée de TERCE OMI et QUARTER UNI au Nord de QUINTUS OMNIUM. Le décalage de phase éthéré ne doit pas être supérieur à 2 structures. Tout autre structure apparaissant lors de votre placement risque de provoquer une fuite d'énergie lors de l'étape suivante.

Enfin, je remarque à cette étape initiale qu'il est impossible de différencier les niveaux d'énergie au-delà d'une structure bi-mode (figure 1 : en BLEU et en ROUGE).
Nous savons qu'il existe une différence subtile mais certaine dans leur fonction et leur utilisation. Dans notre contexte, il suffit de savoir qu'il existe six niveaux d'énergie principaux, correspondant à ceux de notre propre univers. Ils ne seront pas documentés dans cet abstrait.

Le principe de transposition des horloges se base sur la cohérence des cinq lectures horaire. Si les valeurs horaire renseignées sur les cadrans 1 à 4 sont correctes, alors QUINTUS OMNIUM (5), sera votre indicateur final : la lecture de confirmation de la temporalité ciblée par votre expérimentation.

ב Un exemple est de mise en considérant que l'heure au moment de l'expérience est 14:55.
Si la temporalité cible est à H+5 minutes, soit 15:00 dans le "futur", QUINTUS OMNIUM devra afficher 00:05.
Dans le cas contraire, si QUINTUS OMNIUM affiche 23:55, alors la temporalité cible sera, dans le "passé" fixée 14:50.
QUINTUS OMNIUM est systématiquement positionnée à MINUIT.
Avec |META HORAIRE| correspondant toujours à l'heure que vous relevez au moment ou vous réalisez l'expérience.
Avec {5} représentant l'heure affichée par QUINTUS OMNIUM.


Après configuration des autres cadrans (que nous étudierons dans la partie suivante), nous vérifions toujours que :
  • Pour une temporalité cible future : {5} = |00:00| + ((|META HORAIRE| + |DELTA HORAIRE|) - |META HORAIRE|)
  • Pour une temporalité cible passée : {5} = |00:00| - ((|META HORAIRE| - |DELTA HORAIRE|) - |META HORAIRE|)
Le prochain article traitera de la configuration des quatre autres cadrans et de l'initiateur du portail par la mise en énergie de la structure composée plus haut.
Addendum
* : Nous n'excluerons pas que, si la nature des artefacts est inconnue, il est possible que leur origine soit magique. Aujourd'hui, les observations tendent plutôt vers de l'éthéro-mécanique.
Le temps est mon allié.
Actuellement : Kae K. ꬽ Flynn Nulah ꬽ K'lyhnia Nulah ꬽ Milo Asvelka

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités