[Scientifique] Théorie des portails II : Paramètres

Répondre
Red
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2017, 11:19
Localisation : Paris
Contact :

[Scientifique] Théorie des portails II : Paramètres

Message par Red » 08 mars 2022, 22:13

Précédemment : "Préparation"

Notre article précédent traitait de la mise en place du matériel. Cependant, après avoir constaté que les objets réagissaient de manière indépendante les uns des autres, j'ai du revoir mes notes. Il existe une façon certaine de substituer les cadrans 1 à 4 sans affecter le fonctionnement du portail. Le cadran 5 reste inaltérable et influencé par les précédents.

א Paramètres & relations horaires
ב Table de correspondance des cadrans

Nous ferons usage de cette table de correspondance, fruit d'une analyse comportementale de chaque cadran en relation avec les effets observés sur les portails antérieurs. Nous considérons qu'elle est fiable à hauteur de 90%. La valeur maximale étant inatteignable en regard de la quantité de données et de témoignages de voyageurs limitée.

Modus uni_Densité du portail. Sa capacité à tolérer le passage de la matière en grande quantités.
Demodus bis_Volume temporel du portail. Sa dimension réellement observable dans notre monde physique, directement rattachée à la quantité d'éther disponible dans l'environnement proche.
Tercé omi_Quantité de "tranches temporelles atteignables". En d'autres termes, ce paramètre définit la perméabilité du portail aux axes temporels voisins. Manquer de contrôler sur ce paramètre génère à tous les coups un décalage de la cible traversant le portail retour.
Quarter uni_Facteur de correction. Ce cadran à l'usage incompris semble servir de sécurité tout en altérant les précédents paramètres. Sa modification horaire entraîne une variation exponentielle des autres paramètres.

Je remarque que l'usage du quatrième cadran offre une grande flexibilité dans la variation des autres paramètres - sans - altérer le Delta horaire final qui sera représenté sur QUINTUS OMNIUM.

ב Relation horaire

Au vu de ces paramètres, il nous reste encore à comprendre comment une valeur horaire (lisible sur un cadran) au format Eorzéen (HH:MM) est traduite en une valeur numérique. A ces valeurs numériques nous associerons alors un vecteur de transformation de quatre types possibles :
Translation X dans le plan d'un niveau d'énergie
Translation Y dans le plan d'un niveau d'énergie
Rotation dans le plan d'un niveau d'énergie
Facteur d'échelle d'un niveau d'énergie*
*0 étant la valeur par défaut observée par l'expérimentateur au moment du calcul, ce qui transparaît dans la loupe à aspérités à cet instant.
Le lecteur se réjouira du raccourci utile que j'ai mis à jour lors de mon étude. 12:00 est un horaire "neutre".
C'est à dire qu'il est possible de l'utiliser comme valeur nulle (0) pour nos vecteurs de transformation.
Cette logique offre une lecture négative ou positive selon l'horaire lu :

=> |08:52| peut être traduit par -188
=> |18:21| peut être traduit par +381

Le lecteur comprendra que 1h étant, évidemment, 60 minutes, les valeurs numériques luent ci-dessus sont donc des Delta de minutes par rapport à l'heure neutre, midi. Atteindre minuit remet à 0 votre transformation
Le lecteur avertit remarquera qu'il n'existe pas réellement de correspondance entre l'état d'une transformation et sa dimension physique observable, c'est à vous de définir vos référentiels selon l'endroit où vous travaillez l'expérience.

[EXEMPLE] ;

|04:52| sur le cadran 1 (Modus uni) <=> -428 de facteur transformé
|19:01| sur le cadran 2 (Demodus bis) <=> +421 de facteur transformé
|23:05| sur le cadran 3 (Tercé omi) <=> +665 de facteur transformé

N'oubliez pas de vérifier régulièrement l'état de la lentille de votre loupe à aspérités afin d'exclure les aberrations qui fausseraient votre jugement.

C'est à vous d'adapter votre jugement en fonction du grossissement de votre loupe, de l'éclairage de la zone de travail et de prendre en considération les altérations des flux éthérés.
Nous rappelons qu'un flux éthéré est altérable par la quantité d'âmes y transitant ou gravitant autour, par les variables environnementales (température, pression etc) et par la conjonction des éléments ou influences magiques qui sortent du cadre de notre étude. S'adresser à un/une spécialiste en cette dernière matière sera important.
Le temps est mon allié.
Actuellement : Kae K. ꬽ Flynn Nulah ꬽ K'lyhnia Nulah ꬽ Milo Asvelka

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités