[Scientifique] Théorie des portails III : Ouverture, Transit, Fermeture

Répondre
Red
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2017, 11:19
Localisation : Paris
Contact :

[Scientifique] Théorie des portails III : Ouverture, Transit, Fermeture

Message par Red » 09 mars 2022, 16:18

Précédemment : "Paramètres"

Nous avons établi les relations horaires qui traduisent les heures affichées sur nos cadrans en transformations numériquement identifiables. L'échelle et le référentiel dépendent tout deux de votre environnement. Il existe une possibilité non négligeable d'obtenir des décalages temporels.

א Ouverture : synchronisation selon méthodes
J'ai identifié deux méthodes de programmation des cadrans qui me font parvenir au même résultat. Je les partage en détails ci-dessous.

J'attire l'attention du lecteur sur la bonne compréhension de ce qui va suivre. Nous devons disposer de bases communes.
Il est ainsi admis,
A. Un portail doit être maintenu en activité et ne peut exister sans supervision.
B. Une temporalité, un axe temporel (ou "dimension" pour le profane) existe toujours, même rendu inaccessible.
C. Nous ne pouvons influencer sur une temporalité, nous ne faisons qu'y voyager.

Ces trois règles ne relèvent que de ma propre interprétation et de ma compréhension personnelle. Le contraire doit pouvoir se démontrer.

ב Ouverture selon séquence dite "Chaotique"

Cette méthode repose sur une lecture horaire a posteriori, donc lorsque les niveaux d'énergie ont été différenciés avec succès. Nous contrôlerons toujours l'état des niveaux d'énergie à loupe à aspérités.
Considérant les paramètres définis dans la partie II, déduisant directement de l'usage de chacun des cadrans, nous devons donc nous donner :
=> Une quantité de matière à transporter, notée M
=> Une durée de maintient du portail en activité, notée T
=> Un axe temporel de destination, noté Z

Synchroniser les horloges se fait par la différenciation des niveaux d'énergie, on se rappellera de la figure 1, en partie I, qui respecte le principe de structure bi-mode. Chaque "mode" est un niveau d'énergie qui sera déplacé selon transformations définies dans la partie II.

On rappelle que 1 définit la densité du portail, donc notre quantité de matière, 2 définit notre volume, la durée d'existence du portail avant sa contraction définitive et disparition, 3 définit l'axe cible. Chaque transformation étant associée à une horloge, nous procéderons donc dans l'ordre :

  • Cadran 4 : Cycler les heures en constatant la mise en mouvement des trois niveaux d'énergie précédents, vérifier par la même occasion que ce cadran influence correctement les trois premiers (rappel : il est un facteur de correction).
  • Cadran 1 = M : Déplacer le niveau d'énergie afin de le différencier des deux autres (noter la transformation subie, est-ce une translation X, Y, une rotation ?). Noter l'heure affichée par le cadran une fois la transformation effectuée. Plus le décalage est important, plus la quantité de matière à transiter sera grande.
  • Cadran 2 = T : Déplacer le niveau d'énergie à l'opposé et le plus loin possible du niveau déterminé par le cadran 1. Noter l'heure et faire correspondre avec la durée prévue de maintient en ouverture du portail. Plus le décalage par rapport au QUINTUS OMNIUM est grand, plus le portail occupera l'espace et sera long à résorber.
  • Cadran 3 = Z : Afficher, à la main, le décalage souhaité de la cible lorsqu'elle traversera la portail. Pour savoir comment procéder, se rapporter à la partie II, où nous avons traité du rapport horaire (transformez vos valeurs numériques négatives ou positives, Delta minutes, en heures affichables).
Dès que tous les niveaux d'énergie sont correctement différenciés à la fin du cycle en étape 1, le portail peut être considéré comme stable pour être ouvert et sera prêt à recevoir la temporalité requise (pour rappel, le Delta souhaité). C'est la partie la plus importante de l'expérience !
Assurez vous de ne jamais superposer les niveaux d'énergie ou d'en perdre la lecture, les conséquences seraient dramatiques.

Enfin, le lecteur avertit aura remarqué que la lecture du cadran 3 devrait être sensiblement la même que sur le cadran 5, QUINTUS OMNIUM.
Notez obligatoirement les heures affichées sur vos cadrans !
Ces valeurs seront à reparamétrer sur les cadrans lorsque vous souhaiterez revenir dans votre axe temporel initial. Sans ces valeurs, vous pourriez rester bloqués. Faites vous assister pour noter les horaires par une personne de confiance.
Retenez que, dans cette méthode, l'affichage de l'axe temporel de destination se fait directement sur le cadran 3.
ב Ouverture selon séquence dite "Ascendante"

Cette méthode ne nécessite aucune lecture à la loupe à aspérités. Tous les paramètres sont déjà préconfigurés dans les cadrans sur une base conventionnelle des heures classiques connues dans notre monde d'origine. Le cadran 4, QUARTER UNI, ne sera plus une référence de décalage des niveaux d'énergie mais une valeur de contrôle de la cohérence de vos trois premiers cadrans. Ainsi, si son affichage vous semble incohérent, il est fort probable que les heures renseignées auparavant sont fausses dans l'axe temporel recherché, il faudra les ajuster.

Ascendante, cette technique tire son nom de l'opération de paramétrage des cadrans qui s'effectue toujours de 1 à 4, avec 4 obligatoirement lu à la fin. Si l'opération est réussie, et que vous êtes parvenu à recomposer la cohérence des heures-clefs dans l'axe temporel de destination alors vous pourrez régler l'heure de QUINTUS OMNIUM sur l'exact Delta horaire cible, dans le passé ou dans le futur. Vous en disposerez d'un contrôle très précis, contrairement à la première méthode chaotique qui vous offre un contrôle centré sur les paramètres entrants plutôt que sur la destination.

Ainsi, paramétrons :
|06:00| / L'heure de référence à l'aube à entrer sur le cadran 1
|12:00| / L'heure de référence au zénith à entrer sur le cadran 2
|19:00| / L'heure de référence au crépuscule à entrer sur le cadran 3
|00:00| / L'heure de référence au zénith lunaire à entrer sur le cadran 4

+ L'axe temporel, passé ou futur, ciblé sur le cadran 5 au format définis en partie II (On rappelle : +5 minutes = |00:05| / -5 minutes = |23:55|)

=> Corrigez après coup les heures 1 à 3 en agissant uniquement sur le cadran 4 si l'axe temporel choisis provoque d'étranges dérivations. Nous ne comprenons pas encore la raison de l'inaccessibilité de certains axes temporels avec cette méthode.

Nous n'avons pas traité de paramètres à considérer ici, mais seulement d'une valeur d'ajustement du cadran 4 afin de respecter la cohérence des premiers cadrans. Cette méthode, plus simple car logique dans notre esprit, ne laisse pas de flexibilité sur la quantité de matière à transiter, la durée d'ouverture du portail. Elle n'offre qu'un strict contrôle de l'axe temporel de destination sur QUINTUS OMNIUM.
Retenez que, dans cette méthode, l'affichage de l'axe temporel de destination se fait directement sur le cadran 5.

א Transit & fermeture
Les étapes réalisées correctement ci-dessus, le portail en tant que tel devrait avoir été correctement généré dans votre environnement direct. Il vous reste à identifier sa signature, son emplacement, grace à vos sens. De toute évidence, ce portail n'est pas en mesure de se matérialiser et d'émettre de la lumière telle que perçue par notre oeil. Il existe néanmoins à proximité directe des artefacts.
Le portail se maintient en activité dès lors que vos actes de synchronisation demeurent les mêmes. Il provoque cependant assez d'instabilités dans l'éther environnant pour dérégler très rapidement les cadrans.

Assurez vous de ne pas laisser les horloges se désynchroniser sous peine de perdre prématurément le contact avec le portail !
Le transit est un acte classique et connu de tous. L'imaginaire collectif se confirme ici avec le franchissement de ce bouillon d'éther dès lors qu'il existe. Une fois le franchissement effectué, remarquez de nouveau le paramétrage de vos cadrans dans la nouvelle dimension et, selon la méthode employée, réalisez la configuration en annulant l'axe temporel présent.

EXEMPLE ;
Se déplacer de cinq minutes en avant implique que, lors du paramétrage inverse dans l'axe temporel de destination, QUINTUS OMNIUM affiche |23:55| pour "corriger" le Delta horaire.

Réalisez l'opération documentée dans la première section sans changer de méthode mais en prenant bien en compte que vous vous situez dans une autre temporalité.

Dès que vous ressentirez la différence psychologique de pression temporelle votre organisme modifiera immédiatement son horloge interne pour l'adapter à l'heure réelle. Ainsi, vous n'aurez aucun problème pour dormir, manger, boire, etc.
Mais attention, dès que votre conscience sera pleinement liée à l'espace-temps local, de nouveaux effets locaux deviendront perceptibles, de sorte que vous pouvez commencer à vous sentir lourd et fatigué, mais ce n'est pas dangereux ; vous pouvez toujours marcher normalement.

Les effets secondaires du changement de temporalité sont inévitables pour un esprit pleinement conscient de sa propre persistance.
Image
L'opération de fermeture ne nécessite pas d'être spécialement documentée car elle est active à partir de l'instant où les horloges ne sont plus correctement transposées entre l'axe de destination et l'axe d'origine. Un déplacement horaire des cadrans ferme donc l'accès à la temporalité. Cette dernière ne cesse pas d'exister.
Il est possible de rouvrir un portail vers la même temporalité lorsque vos paramètres sont précisément renseignés. Ces axes sont donc persistants.
Le temps est mon allié.
Actuellement : Kae K. ꬽ Flynn Nulah ꬽ K'lyhnia Nulah ꬽ Milo Asvelka

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités