L'Hirondelle du Matin [Journal]

Répondre
Atoh Brewer
Messages : 8
Inscription : 31 mai 2017, 10:07

L'Hirondelle du Matin [Journal]

Message par Atoh Brewer » 31 mai 2017, 10:23

[Partit HRP premier test de création d'un journal sur les actions et rumeurs en Eorzea. N’hésitez surtout pas a donner votre avis, tout conseil est bon a prendre. Bonne lecture ! Oh, et pour les fautes de français... Lynché moi ^^]

L'hirondelle du Matin

Cher amis lecteurs et amies lectrices.

Je suis allé a la rencontre d'une des rumeurs grandissante de Eorzea, "La Fraternité". Une troupe charmante qui a déjà fait c'est preuve a cause de leur combat a Mor Dhona. Les défenseurs autoproclamés des citoyen modèles en somme !

J'ai rencontré leur "chef", Un certain Alden Warblade et plusieurs autres personnes, comme le second et le représentant de "La Fraternité" chez les immortels.
Le "chef" de "La Fraternité" une façons bien a lui de définir son rôle :"Je suis, certes, le fondateur et j'ai été "choisi" représentant par le groupe dans son ensemble.
Je préfère faire un écart entre "se dire chef" et "se faire élire chef."Je suis donc "chef tant que mes camarades le veulent."Il peut m'arriver de commettre des erreurs, je veux qu'ils aient consciences de ça et qu'ils n'hésitent pas à m'en faire part.
Chacun a son mot a dire donc ?
Totalement J'écoute ce que chacun a à dire, pour le bien du groupe."


J'ai réussis a vous dégoter une petite interview, j'ai pus poser plusieurs question sur le pourquoi du comment, mais en premier lieux le pourquoi "La Fraternité". : "Je suis d'Ala Mhigo, comme pour beaucoup. J'ai été, également, l'une des victimes de l'empire de part le fait que mon foyer ait été arraché.
Cependant, je ne ferais pas la même erreur que certains, m'accaparer ce fléau. L'empire est l'ennemi de tout le monde. Quarante ans ? Presque, que l'empire est à nos portes,menaçant progressivement de nous envahir.L'empire a pris Doma et Ala Mhigo, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne s'attaque aux restes. Et fuir... Non merci. Je demande donc, humblement, aux motivés ; de suivre une route que personne ne peut prendre seul."

Une cause bien noble.

J'ai ensuite voulus discuter avec le second,Sohan, pour savoir pourquoi il etait le second. Il m'a simplement repondu "Parce qu'il en faut un"
Puis dame Tsukiyo Aubeclat a rajouté de sage parole :
"Sieur Sohan est animée d'une profonde conviction dans sa lutte, et d'un sens certain à vouloir protéger ceux qui luttent à ces côtés".

Pour les représentants, un seul était present, un certain Mattman Carsan. Je lui ai donc demandé qu'elle relation il entretenais avec les Immortels et j'ai posé la même question a leur "Chef" pour les deux autres représentants."J'en ai fait parti pendant plus de 2 ans. J'ai des contacts parmi eux. Je suis en train de reprendre la communication, voir si l'on pourrait les aider ou si ils peuvent nous aider dans les prochains temps."
"Liria est gradée au maelstrom, elle a l'habitude de commander des hommes et de savoir les tempérer. C'est aussi une excellente combattante.
Yoko est relatée avec les deux vipères, je pense, de la même manière que Mattman est relatée aux immortels.
Nous avons aussi quelques liens dans différentes guildes grâce à nos memebres."


Une chose est sur ce groupe est plein de ressource et ils l'ont bien demontrés a Mor dhona durant leur combat contre l'empire. La troupe sortie de ce combat avec beaucoup de blessés, mais surtout avec une belle victoire montrant bien que les habitants d'Eorzea ne ce laisseront pas faire !

J'ai Egalement eu la chance de pouvoir suivre un entrainement de la troupe. Pendant le trajet Sohan, le second, a demandé a ces hommes de lui dire leur peur. Chacun semble avoir répondu honnêtement et tous on proposé des idée pour surmonter ces peurs. Une fois arrivé sur place Sohan commença a par faire déposer les armes de chacun avant de les redistribuer a d'autres personnes. L'entrainement se fit donc en binôme, celui qui connaissait l'arme secondant celui qui ne la connaissait pas, qui par ailleurs avait les yeux bandés. Teste de confiance et d’écoute donc ! ainsi que maîtrise d'une nouvelle arme. Par la suite, l'entrainement se dirigea vers du combat a main nue, des combat très dynamique et bien qu'ils soient alliés certain ni vont pas de mains morte. Une chose est encore une fois certaine, le respect et la bonne humeur sont extrêmement présent.

Et pour vous, votre serviteur a également demandé ce que "La Fraternité" acceptait dans ces rangs et si il fallait des choses particulières.
"Petite question vous acceptez tout le monde ? Juste savoir vos limite.les limites d'ages de combats, Etc..."
"Oui, on accepte quiconque possède la volonté d'affronter Garlemald."
"Il s'agit essentiellement d'affronter l'empire, il s'agit donc d'avoir la force de conviction nécessaire. Et comme le porte notre représentant. Nous sommes liés par le respect. Il s'agit de savoir se protéger et coopérer ensemble."
"Je considère, chacun, comme des adultes.Maîtres de leurs choix."
Par contre il faut savoir que "La fraternité" ne peut que accepter des mages pour l'instant d’après les dires de Monsieur Sohan, les guerriers étant déjà trop nombreux.

Votre dévoué Atoh Brewer.

Atoh Brewer
Messages : 8
Inscription : 31 mai 2017, 10:07

Re: L'Hirondelle du Matin [Journal]

Message par Atoh Brewer » 03 juin 2017, 11:46

L'hirondelle du Matin

Amis lecteurs et amies lectrice!

Aujourd'hui plusieurs information pour vous. Que ce soit en Brumée ou a Limsa les chose bouge.

A Limsa un ancien commerce de la ville a fait faillite. Effectivement face a la concurrence, celui-ci ne faisait pas le pois.
Le gérant et l'assistant ont tenus a s'exprimer.
"De la concurrence ? Je suis sur qu'ils achètent nos clients! Nos articles sont de qualités a nous monsieur! Pas fait a la chaîne comme en face!"
"Je vais être honnête les spatules et les couverts... C'est pas le commerce au quel je m'attendais. Je vais pouvoir changer de boulot maintenant."

On leurs souhaite bien du courage!

En Brumée, les gens ne sont pas a l'abris des vols.
Pour ne pas nuire a la réputation d'aucun acteurs de l'histoire aucun noms ne serra révélé.
C'est donc le 31soleil de la troisième lune astrale qu'un homme ce fait dérober ça bourse, cette même bourse contenait un objet de valeur sentimental selon c'est dire. Les deux suspects ce sont rendus au autorité, mais le manque de preuve ne permit pas d'arrestation. Les autorités on donc gardé des descriptions physique des suspects, pas de panique ils sont surveillés. Les deux suspects ce sont exprimés.
"Les gens devraient pas accuser a tort et a travers et donner de mauvaise réputation au innocent"
Faites quand même gaffe a vos poches !

Pour finir un peu de sérieux...
Un enlèvement soulève quelques rumeurs en Brumée, j'ai voulus me renseigner auprès du père qui accepta de répondre a toute mes question concernant l’enlèvement.
C'est donc une petite Miqo'te solaire de 19 nommée Yato qui a disparu il a de cela douze soleil. Elle aurait disparu en Dravania, il n'y aurait eu aucune trace de resitance. Les kidnappeurs, Les Guepier des Ventrerouge, ont enlevés la jeune Yato pour demander une rançon le père étant un entrepreneur, la somme de la rançon? Un million de gils.
La jeune miqo'te serait petite,rousse et aurait des yeux orange-jaune. Si vous voyez quelqu'un correspondant a cette description,merci de me contacter en Brumée.
Toute nos pensés vont au père et nous leurs offrons tout notre soutiens

Votre dévoué Atoh Brewer.

Atoh Brewer
Messages : 8
Inscription : 31 mai 2017, 10:07

Re: L'Hirondelle du Matin [Journal]

Message par Atoh Brewer » 04 juin 2017, 15:21

L'Hirondelle du Matin

Lecteur, lectrice !

L’inauguration du Nexus a eu lieux dans la nuit du 3 (Date FF). Une inauguration qui, ma foi, est réussite! La beauté des lieux nous a tous touché des notre arrivé. L'accueille était chaleureuse et les organisateurs des plus sympathique.

La soirée débuta rapidement, des groupe ce sont formés et les conversation fusaient. Dame Nina nous apporta des boissons et nous fit entré quelque minute plus tard, le temps que tout le monde arrive.

Une fois a l’intérieur la fête commença vraiment. Les invités pur prendre place attendant la représentation. Dame C'yriah commença a danser et chanter accompagné par Shou Maou au piano. Puis petit a petit les invités ont commencés a danser également. Le bar fonctionné a plein régime aussi.

J'ai également pus avoir une petite interview avec notre hôte.
"Pourquoi avoir créer le "Nexus" ?"
"Pour s'amuser et ramener du monde, faire des rencontres etc !"

"C'est le début du Nexus n'est ce pas ?"
"Exactement ! Avant ça c’était le manoir Abyssal qui était une simple auberge a soiré. Mais le nexus est très différent car il réunit des aventurier pour partir a l'aventure en accomplissant des mandat, des opérations et tout plein de chose ! Pour ma part je tiens une petite boutique juste a coté, et j'ai une forge aussi !

"Les "Chef" du Nexus, qui sont ils ?"
"Mademoiselle Misaki Lee, Yume Lee et également Okimi Kirishima!"


Le Nexus a maintenant ouvert ces porte !

Votre dévoue Atoh Brewer.

( D'autres petits articles son écrit avec le papier mais ils ne semblent pas très spécial )

Atoh Brewer
Messages : 8
Inscription : 31 mai 2017, 10:07

Re: L'Hirondelle du Matin [Journal]

Message par Atoh Brewer » 12 juin 2017, 11:15

L'Hirondelle du Matin

Chers lecteurs et chers lectrices,

Il y a quelque temps le quartier de la guilde des occultistes a était fermé. Les rumeurs ont vites fusé,accident du a la magie,problème avec des aventuriers. Mais certain on pus voir entré dans la zone restreinte un groupe portant un emblème de loup argenté,accompagné d'un lieutenante des Immortels.

Suite a plusieurs recherches j'ai pus rencontrer le chef de se groupe. Au final les informations ont était peu nombreuse du a des causes de confidentialité.
"Je ne peux pas parler de nos contrats, clause de confidentialité."

Je n'ai pus savoir que quelques tensions auraient éclaté chez les Immortels.
"Et, il semblerait...que certains de leurs braves petits soldats ont encore un tant soit peu la notion de justice en tête. Ou alors des intérêts qui divergent avec ceux de leurs "patrons" "

Mais le chef du groupe de mercenaire tien a confirmé une chose. Les habitants de Ul'dah ne sont pas en danger.
"Vous pouvez rassurer les petites gens, quoiqu'il se soit passé derrière les lignes de soldats, ca concernait deux camps bien précis, le passant lambda n'a pas a craindre une menace prête a frapper au hasard."

Pas grandes informations utile j'en suis desolé.

Les aventuriers commence de plus en plus a titiller l'empire. Effectivement, que ce soit des bandits ou des groupes d'aventuriers, l'Empire Garlemaldais peux commencer a s’inquiéter.
Beaucoup se préparent également a partir pour le nouveau monde.

Et je tiens a remercier toutes personnes ayant aidé dans l'affaire de l’enlèvement de la jeune Yato. Elle a était retrouvé en bonne santé. Encore merci a vous tous.

Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Re: L'Hirondelle du Matin [Journal]

Message par Maeko » 13 juin 2017, 23:25

[Lettre de la part d'un lecteur anonyme]

Cher "journaliste", bonjour,

Je ne vais pas vous l'apprendre, dans nos sociétés, le travail du journaliste est fondamental. Sa tâche vitale permet aux citoyens d'être bien informés sur les événements divers qui composent notre actualité et de prendre leurs décisions en conséquence. Aussi, certains comportements concernant votre relation à ce travail m'attristent au plus haut point. J'attire votre attention dessus :

1. Votre style - déplorable, soit dit en passant - ne justifie pas un traitement de l'information partiel et biaisé. Merci de faire preuve d'un peu de sérieux en citant vos sources et en étoffant vos sujets.

2. Votre syntaxe et votre niveau d'Eorzéen laissent à désirer - et encore, je fais preuve de clémence en employant ces termes. Relisez-vous seulement vos articles ? Cela ne me semble pas être le cas. J'y vois un grand manque de respect envers vos lecteurs, et votre profession en général.

3. Bien que vous soyez dans la liberté la plus totale concernant le choix de vos sujets, ne pensez-vous pas qu'il est présomptueux de votre part de qualifier les articles qui méritent de l'intérêt selon vous ? En tant que nouvelle plume, cela me semble tout à fait inapproprié.

En un mot comme en cent, il me semble important que vous revoyiez la définition du mot "journalisme". En l'état actuel des choses, vous ne pouvez décemment pas vous qualifier comme tel, du moins, pas sans manquer profondément de respect à la profession. C'est, j'imagine, quelque chose que vous souhaitez éviter. Je vous conseille donc de prendre quelques mesures pour retravailler vos articles avant que le journal qui vous publie ne soit définitivement qualifié de torchon illisible par notre belle communauté Eorzéenne. Commencez donc par un brin de renseignement et de relecture, cela ne saurait vous faire de mal.

Bien cordialement,

Un lecteur attentif.
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Atoh Brewer
Messages : 8
Inscription : 31 mai 2017, 10:07

Re: L'Hirondelle du Matin [Journal]

Message par Atoh Brewer » 14 juin 2017, 11:18

Cher ami anonyme !

Je m'avance un peu,mais je suis sur que vous connaissez l'adage qui dit "tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" et je suis particulièrement d'accord avec cette phrase. C'est avec cet adage en tète que j'ai lus avec grand intérêt votre lettre et suite a cette lecture je vous offre mes sincères remerciement et que je vous dis que je compte bien continuer quand même,en tenant évidemment compte de votre critique.

En premier point, vous parlez de mon style déplorable et du manque de source. Je ne peux qu’être d'accord avec vous. Mon style ne fait effectivement pas très journaliste et le manque de source est évident,mais ne dit on pas que "C'est en forgeant qu'on devient forgerons" ? Sachez quand même que je cherche le plus possible avant d’écrire un article,que ce soit du simple questionnement aux concernés ou même au information récolté pas mes source.

En deuxième point, vous parlez de ma syntaxe et de mon niveau d'Eorzéen. Je vous répondrais bien simplement que j'ai des raison personnel,mais c'est beaucoup trop facile comme excuse. Je suis quand même tout a fait d'accord avec vous, mon niveau d’écriture est médiocre ou voir même nul,Je n'aime pas forcement écrire, je préfère cent fois plus les moment où je questionne et où je fais mes recherches,mais dans ce cas la je devrait plutôt me faire appeler "Reporter" ?. Et je ne me mets pas non plus dans les bonne condition pour écrire,le milieu de la nuit n’étant sans doute pas le meilleur moment.

Par contre le dernier point... A aucun moment je n'ai qualifié un article en particulier dans le bon et le mauvais sens. Dans mon dernier article la phrase "Pas grandes informations utile j'en suis désolé." parlait des information recueillie. Pourquoi je publiais quand même ? Parce que j'ai jugé bon que les gens sachent qu'ils ne risquaient rien. Et les gens vous le diront,je suis le premier a dire que mes article ne sont pas forcement intéressant, couverture d’événement, rumeur facilement vérifiable,etc. Mais comme dit précédemment "c'est en forgeant qu'on devient forgeron".

Voila donc ma réponse a votre critique plus que constructive. Merci encore a vous et je vous souhaite une très bonne journée.

[Partie HRP. Je voulais quand même te remercier pour ton retour constructif. Toutes critiques est bonne à prendre. Je me rend bien compte que la plupart des points que tu soulève reviennent des erreurs que je fais. Et donc je te remercie encore une fois et sache que tes conseilles ne tombent pas dans les oreilles d'un sourd !]

Atoh Brewer
Messages : 8
Inscription : 31 mai 2017, 10:07

Re: L'Hirondelle du Matin [Journal]

Message par Atoh Brewer » 12 juil. 2017, 17:34

L'Hirondelle du Matin

Une sombre affaire

Suite à une enquête, menée par un groupe indépendant, une petite fille a pu être sauvée d'une condition bien misérable.

En effet, dans la semaine, une jeune enquêtrice indépendante du nom de Cririna Qalli a trouvé suspect la relation qu'entretenaient cette jeune fille et son tuteur. Une intuition juste, puisqu'en réalité ce dernier lui ordonnait malgré son jeune âge de faire de sa vie un quotidien fastidieux afin de rapporter un maximum d'argent. Argent qui, selon l'enquêtrice, aurait toujours été dépensé dans quelques jeux de hasards.

Cependant comme il est vrai et comme le souligne l'enquêtrice, elle n'aurait pu régler aussi vite une telle enquête sans aide. Une aide qu'elle a reçu volontairement de proches de la petite fille.

Grâce à cela, il a pu être découvert que ce "tuteur" était un chef d'équipage pirate, dont le portrait, l'adresse et la condition a pu être précisée grâce au courage d'Aislinn, une des personnes accompagnant l'enquêtrice dans son enquête. Ainsi dont l'enfant a pu être extirpée des mains de ces pirates par un procédé leur ressemblant : les jeux.

Mais c'était sans compter sans le rapport d'enquête de Cirina Qalli, qui, après avoir apporté les preuves nécessaires au bureau des plaintes et d'enquêtes de Limsa Lominsa, a pu compter sur les autorités compétentes pour qu'une descente soit faite dans le repaire de l'individu, et pour que la petite fille soit enfin en sécurité, sans avoir à subir un horrible destin.


[Partie HRP : En tenant compte des conseils donnés voici la V.2 des articles,peut être toujours aussi nul a vous de jugez ^^. Et je te remercie pour le coup de main Cirina.]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités