Migration du forum

Retrouvez les règles et les annonces importantes du forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tulio Forel
Messages : 90
Inscription : 09 nov. 2015, 22:54
Contact :

Migration du forum

Message par Tulio Forel » 27 mars 2018, 13:01

Salut la communauté,

Comme annoncé il y a presque trois mois dans un recoin du forum, Deimos a pris la décision de passer le flambeau. Et d'un commun accord avec Lerith, nous avons tout trois décidé que je reprendrai la maintenance du forum. Cela n'aura bien évidemment aucun impact majeur sur sa gestion, mais il était nécessaire que vous le sachiez.

Bref, nous allons devoir effectuer une migration, ce qui signifie que le forum sera indisponible dimanche prochain entre 7h et 12h (heure de Paris). Vos profils, vos messages et toutes vos données seront sauvegardées, de sorte à ce que vous n'ayez rien à faire si ce n'est vider le cache de votre navigateur et vous reconnecter à la fin de la maintenance. Nous profiterons par ailleurs de cette interruption pour procéder à... disons quelques ajouts cosmétiques non négligeables et qui, nous l'espérons, seront agréables à vos yeux.

Cependant, et parce qu'il est difficile de prévoir le réel impact qu'aura la migration, il est possible que vous rencontriez quelques petites anomalies à son terme. De ce fait, nous serons bien évidemment à l'écoute pour apporter les corrections qui s'imposent.

Et pour clore ce message, j'ajouterai un énorme merci à l'attention de Deimos pour le travail abattu ces deux dernières années.
Merci et bonne continuation à lui. :wink:
C'est pas drôle et vous le savez.

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: Migration du forum

Message par Deimos » 28 mars 2018, 10:47

Holà,

En complément de ce qu'à indiqué Tulio, le transfert de domaine est en cours entre nos hébergeurs, et la date d'atterrissage pourrait être différente de la date ciblée. Si jamais cela se produit avant dimanche, ne vous inquiétez pas et ne cherchez pas à poster, nous interviendrons rapidement pour fixer d'éventuels problèmes à ce moment là.

Avatar de l’utilisateur
Tulio Forel
Messages : 90
Inscription : 09 nov. 2015, 22:54
Contact :

Re: Migration du forum

Message par Tulio Forel » 30 mars 2018, 09:19

Suite à divers événements malencontreux, la migration a donc été avancée à hier soir. Le plan ne s'est pas exactement déroulé comme prévu, mais tout a fini par rentrer dans l'ordre. Je n'ai pas immédiatement le temps de rédiger un message détaillé sur les divers changements survenus lors de cette migration, mais je m'y attellerai dans la soirée. Malgré tout, j'espère que les changements cosmétiques vous plaisent.

Pour ce qui est de la liste de ce qui n'a pas encore été ajouté, mais devrait l'être très prochainement :
- La récupération des smileys tels qu'ils étaient avant est prévue,
- Deux BBCodes vont être ajoutés pour compléter la liste : [miniyoutube] et [minisoudcloud],
- La saisie de l'heure pour les événements du calendrier sera bientôt possible.

Et si vous voyez d'autres fonctionnalités manquantes, n'hésitez pas à nous en faire part dans les rubriques Boître à idées ou Problèmes techniques.

Bonne journée à tous.
C'est pas drôle et vous le savez.

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: Migration du forum

Message par Deimos » 30 mars 2018, 10:17

Les transferts de domaine sont toujours un peu touchy, impossible de déterminer à l'avance la bascule sauf sur des sites pros.

Bravo à Tulio pour le travail de reprise des données et ajustements des permissions hier soir qui avaient subies une sorte d'altération dans la migration. Il restera forcément du boulot sur les balises bbcodes etc, puisque que le forum est passée d'une version 3.1.x à 3.2.x, certains items ne fonctionnent pas de la même façon.

Mais vous êtes entre de bonnes mains, je ne suis pas inquiet, tout ça va s'ajuster dans les prochains jours.

Bonne continuation sur ce support tout neuf,
j'attends une petite semaine environ puis je fermerais le précédent hébergement.

o/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités