[Beta] Cartographie des lieux RP

Un problème avec le forum ? Une idée ? C'est par ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

[Beta] Cartographie des lieux RP

Message par Deimos » 01 févr. 2016, 16:25

Holà,

Hier Ako m'a demandé si j'étais en mesure de refaire une cartographie, comme celle que j'ai fait sur d'autres MMOs.

Je comptais la faire sur umapper.com, mais le site ne fonctionne plus correctement.

Donc, j'ai fait ça : http://map.ffxiv-rp.fr/

Ce n'est qu'une beta (voir alpha...) donc les choses sont bien sûr sujettes à changement.
Je regarde pour une solution de points groupés puis dépliables pour la Brumée,
mais ça demande un peu plus de temps de Dev, donc merci de prendre votre mal en patience.
Pour l'instant je les ai disposé de manière à ce que chacun soit cliquable, le temps de.

En attendant, vous pouvez m'envoyer un logo max 50x50px pour votre organisation, et me préciser le site web pertinent si il y a erreur.
Vous avez un exemple de rendu et de lien sur le QG de la Compagnie Fantôme.

Warning : aucun lieu qui n'est pas dans la section Lieux RP ( viewforum.php?f=26 )
ne sera ajouté, pour des soucis de facilité de maintenance. Je me réserve aussi la possibilité de limiter à 3 lieux par organisation,
pour éviter de ne faire que ça sur mon temps libre.

At last, but not least :
Si vous ne souhaitez pas figurer sur cette carte, il suffit de le dire et le lieu sera supprimé,
pas la peine de me flamer / troller / ou autre joyeuseté.

@Adamant :
La carte peut être embarquée dans un composant JS, si tu veux la mettre sur ce site,
ça demande encore un peu d'ajustement de mon côté pour te livrer un composant 'propre'.
Mais comme c'est du JS en client pur, rien n'empêche de pomper mon code source et de l'adapter sur le site.

++

o/

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: [Beta] Cartographie des lieux RP

Message par Lerith » 01 févr. 2016, 16:39

Excellent Deimos, t'es un as !
Tiens-nous au jus des prochaines versions béta ! je vais suivre ça avec attention krukrukru... :twisted:
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Re: [Beta] Cartographie des lieux RP

Message par Khorijin Dotharl » 01 févr. 2016, 16:54

Super ! =O

Avatar de l’utilisateur
Cyrcée
Messages : 135
Inscription : 09 nov. 2015, 21:23
Contact :

Re: [Beta] Cartographie des lieux RP

Message par Cyrcée » 01 févr. 2016, 17:14

Woot !!! excellent !! Merci beaucoup !!
Ne jamais se fier aux apparences

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: [Beta] Cartographie des lieux RP

Message par Deimos » 02 févr. 2016, 00:31

J'ai vu ce plugin, l'un des problèmes, c'est qu'il résout ça en offrant un niveau de zoom supérieur, qui rentre plus loin dans la carte.
Or, la résolution de celle que j'ai ne permet pas ce niveau de finesse. La carte n'est pas fait comme GW2, ensuite ce sont des sous zones
qui n'ont pas grand chose à voir avec la carte d'origine.

Je vais regarder quand même. D'ailleurs n'hésites pas à t'approprier le code et à l'améliorer,
je n'ai pas fait grand chose à part mettre des composants les uns avec les autres.

Pas d'interface admin, pour quelques points à placer, ça serait pas mal d'effort,
vis-à-vis d'une édition manuelle qui reste rapide, quand même, et plutôt stable dans le temps.

Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Re: [Beta] Cartographie des lieux RP

Message par Maeko » 02 févr. 2016, 10:23

Facts:
Image

Blague à part, l'idée est cool, gg. Ce serait possible de permettre de voir le lieu en mouse-over (en passant juste la souris sur l'icône quoi) ? Ou c'est trop relou niveau code ? J'y connais rien perso.
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Jaghatai Dotharl
Messages : 133
Inscription : 09 nov. 2015, 21:48
Contact :

Re: [Beta] Cartographie des lieux RP

Message par Jaghatai Dotharl » 02 févr. 2016, 11:15

Le problème a mon gout, c'est qu'avec seulement 3 zones de logements tous les points seront toujours condensés sur trois emplacements. Avoir des cartes par secteur pour voir les emplacements ne serait pas possible ?

Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Re: [Beta] Cartographie des lieux RP

Message par Maeko » 02 févr. 2016, 11:46

Bah si on faisait ça ce serait casser dans l’œuf des projets qui se baseraient ailleurs que dans les zones résidentielles je trouve. Genre l'Amicale des Templiers au chômage à Ishgard ou autres.
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: [Beta] Cartographie des lieux RP

Message par Deimos » 02 févr. 2016, 12:13

Maeko a écrit :Blague à part, l'idée est cool, gg. Ce serait possible de permettre de voir le lieu en mouse-over (en passant juste la souris sur l'icône quoi) ? Ou c'est trop relou niveau code ? J'y connais rien perso.


Pas trop relou, c'est fait.

Jaghatai Dotharl a écrit :Le problème a mon gout, c'est qu'avec seulement 3 zones de logements tous les points seront toujours condensés sur trois emplacements. Avoir des cartes par secteur pour voir les emplacements ne serait pas possible ?


On touche ensuite au problème de zones instanciées liées à FF14 :
Il faudrait une carte par secteur potentiellement, avec le risque de multiplier les cartes, et donc la maintenance associée.

Perso, je n'aurais pas le temps de faire cela. Je peux maintenir une carte globale, mais pas plusieurs sous secteurs.

On doit pouvoir arriver à une solution élégante, cependant, avec un point unique pour la zone résidentielle,
qui se déploie en plusieurs points autour. C'est la piste actuelle que je suis pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: [Beta] Cartographie des lieux RP

Message par Lerith » 02 févr. 2016, 12:54

Il y a aussi d'autres zones à RP "régulier" ailleurs que les zones résidentielles que cette carte pourrait montrer, ne serait ce que dans les cas que je connais :

- Le Lac D'Airain
- L'Astalicia ou haut-lieu de rassemblement de l'ex confrérie des pirates limséens (un jour ils rouvriront cette foutue salle à bord du navire !)
- Ishgard
- Les Sables-Mouvant à Uldah
- Etc...
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités