Aide sollicitée sur le référencement du site

Un problème avec le forum ? Une idée ? C'est par ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Aide sollicitée sur le référencement du site

Message par Deimos » 20 août 2016, 11:08

Holà,

Comme certains d'entre vous ont pu le constater, le référencement de ce site auprès des moteurs de recherche reste très perfectible ^^.

Notamment parce que pas mal de sites ou de forums précédents sont déjà liés aux recherches des mots FFXIV + Roleplay (ou RP) + Ragnarok.
Nous allons mettre en place un fichier sitemap qui devrait aider à ce référencement, mais un des moyens les efficaces reste le système de PageRank de Google.

Google compte comme des "votes" pour ce site, tout lien qui pointe vers lui, qui sont postés sur des sites externes.

Aussi, si vous souhaitez contribuer à la visibilité de ce site, vous pouvez poster un lien vers ce site, accompagné des mots FFXIV, Roleplay et Ragnarok, dans n'importe quel texte sur vos blogs, forum, ou posts sur des forum MMO communautaires, par exemple.
Les moteurs de recherche analyseront votre contenu, et augmenteront en conséquence le PageRank de ce site.

Un simple message du type :

Si vous cherchez du Roleplay sur FFXIV, le forum de la communauté RP du serveur Ragnarok se trouve ici : http://forum.ffxiv-rp.fr


est tout à fait suffisant. De même, si vous pouvez éditer vos messages existants, qui pointaient sur l'ancien forum, ça serait top o/

Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour ça ;)

Avatar de l’utilisateur
Fairypie
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2016, 10:24

Re: Aide sollicitée sur le référencement du site

Message par Fairypie » 20 août 2016, 11:42

J'ai mit le lien en signature, je sais pas si ça suffira.
"Quant à la vérité, ne la laissez pas disparaître dans le mâchonnement généralisé de la complaisance."

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: Aide sollicitée sur le référencement du site

Message par Deimos » 20 août 2016, 11:54

Merci Fairypie,

Les liens postés depuis ce forum ne comptent pas comme des votes, il faut que ça soit posté sur d'autres sites que celui-ci ;)

Avatar de l’utilisateur
Fairypie
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2016, 10:24

Re: Aide sollicitée sur le référencement du site

Message par Fairypie » 20 août 2016, 12:18

Et sur les logiciels genre skype ça marche ?
"Quant à la vérité, ne la laissez pas disparaître dans le mâchonnement généralisé de la complaisance."

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: Aide sollicitée sur le référencement du site

Message par Deimos » 20 août 2016, 12:40

Nope, uniquement du contenu posté sur le web.

Avatar de l’utilisateur
Fairypie
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2016, 10:24

Re: Aide sollicitée sur le référencement du site

Message par Fairypie » 20 août 2016, 12:51

Alors je peux pas faire grand chose, je ne poste pas sur d'autres sites en ce moment.
"Quant à la vérité, ne la laissez pas disparaître dans le mâchonnement généralisé de la complaisance."

Avatar de l’utilisateur
Didimiaou
Messages : 67
Inscription : 09 nov. 2015, 20:22
Localisation : Sharlayan
Contact :

Re: Aide sollicitée sur le référencement du site

Message par Didimiaou » 24 août 2016, 08:26

J'ai normalement changé tous les liens que j'avais mis pour l'ancien forum. Ils pointent maintenant vers celui ci :)
J'ai dit une bêtise ? Votre avis est différent ? Vous avez des questions sur le lore ? Discutons en ! :D !
LoreFinder
Image

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: Aide sollicitée sur le référencement du site

Message par Deimos » 27 août 2016, 09:55

Merci à ceux qui ont contribué, le site étant passé de la quatrième page dans les moteurs, à la première page ou la deuxième au maximum.

Ça progressera encore, au fur et à mesure des liens postés un peu partout, menant à ce forum o/

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: Aide sollicitée sur le référencement du site

Message par Deimos » 04 oct. 2016, 10:40

Update du 04/10/16 :

Sur une recherche des mots clefs 'ffxiv roleplay' -> Passage de la 15ième à la 8ième place sur Google. Troisième place sur Bing.

'ffxiv roleplay ragnarok' -> Passage de la 11ième place à 4ième place sur Google. Première place sur Bing.

Merci à tous les contributeurs du site, les articles postés, les liens qui mènent aussi à ce forum depuis des sites extérieurs ont autant d'éléments inspectés par les moteurs de recherche o/

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: Aide sollicitée sur le référencement du site

Message par Deimos » 02 nov. 2016, 13:19

Hop,

Pour info, j'ai constaté que le référencement avait beaucoup baissé au cours de la dernière semaine,
je regarde pourquoi, et comment y remédier.

++

Edit : repassé sur la première page des résultats, c'est bon.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités