Recherche guide simple pour faire de belles images en jeu

Dessin, musique ou macramé, toutes les disciplines artistiques sont bienvenues.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Myrdhin
Messages : 54
Inscription : 23 janv. 2018, 13:06
Localisation : Dreamhaven
Contact :

Recherche guide simple pour faire de belles images en jeu

Message par Myrdhin » 14 déc. 2018, 07:33

Bonjour amis passionnés,
je ne pense pas être le seul à vouloir faire quelques belles images à mettre sur ce forum, mais voilà, à chaque fois que je me fais un screenshoot en jeu... je me facepalm.. entre l'éclairage qui rend mon perso aussi terne qu'un tableau oublié dans un grenier d'ishgard ou que mon personnage ferme les yeux dans une pause digne du mime marceau en maison de retraite, le résultat est souvent lamentable et .... decevant..
Et donc face aux oeuvres qui pop ici comme les pubs de dentifrices je me demande si j'ai pas oublié de nettoyer ma carte graphique à coup de javel...
Bref, si l'un d'entre vous pouvait faire un guide "Une belle image de votre personnage pour les Nuls" je vous en serais grandement reconnaissant !!
Merci d'avance

PS: si vous parlez de toshop ou autre truc , merci de proposer une logiciel freeware équivalent si vous en connaissez un.

Bonnes fêtes des étoiles à tous !

Khargal

Re: Recherche guide simple pour faire de belles images en jeu

Message par Khargal » 14 déc. 2018, 12:41

Et coucou ! Alors tout simplement, est-ce que tu es familier avec les shaders ? Ces petits add-ons qui viennent se greffer à ton jeu pour en modifier les performances graphiques.

En gros tu as plusieurs shaders qui existent dont les plus connus sont ReShade et StormShade
https://ffstormshade.wixsite.com/stormshade

Grâce à ça et quelques petites manips supplémentaires, tu peux être en mesure de faire de jolis screens et si t'a pas envie de bidouiller, tu peux trouver des exemples de shaders tout bien paramétrés comme il faut avec une simple recherche google type "Stormshade shaders" ou "Reshade shaders", normalement ces adds-ons ont un tuto d'explication pour l'installation pour peu que tu sois familier avec l'Anglais.

Avatar de l’utilisateur
Manah
Messages : 231
Inscription : 21 nov. 2015, 14:07
Contact :

Re: Recherche guide simple pour faire de belles images en jeu

Message par Manah » 14 déc. 2018, 15:42

Un outil très utile en jeu est le /gpose

Après avoir tapé la commande sus-citée, tu appuie sur * de ton pavé numérique et tu as plein d'options, philtre, effets, cadres et autres
Image

Avatar de l’utilisateur
Myrdhin
Messages : 54
Inscription : 23 janv. 2018, 13:06
Localisation : Dreamhaven
Contact :

Re: Recherche guide simple pour faire de belles images en jeu

Message par Myrdhin » 14 déc. 2018, 18:05

merci pour vos infos..
La seule limite du savoir c'est celle de son propre intellect.
La seule limite de son pouvoir c'est celle de son savoir.
La seule limite est celle que ton âme peut supporter.
Maintenant apprend à dépasser tes limites.

Paroles du Grand Daïmon Agatho

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités