Morolili - Portraitiste

Dessin, musique ou macramé, toutes les disciplines artistiques sont bienvenues.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Desmee
Messages : 23
Inscription : 12 nov. 2015, 09:22

Re: Morolili - Portraitiste

Message par Desmee » 10 déc. 2016, 10:12

C'est toujours un peu délicat les commissions en effet. A une époque je demandais une participation au maintient de mon statut "core member" sur DeviantArt. Mais ça devient délicat quand tu as moins de temps ou d'inspiration pour réaliser ces commandes. Au final je préfère vraiment que ces dessins restent dans le domaine du "dessin-plaisir", donc gratuit. En revanche, je ne m'engage pas sur un délai. Le paiement c'est aussi un engagement que tu prends vis à vis de quelqu'un, enfin pour moi en tous cas. Et ça devient trop proche d'une activité pro avec toutes les contraintes que ça implique... "chérie tu t'occupes des enfants toute seule ce week-end, je dois terminer un fan-art".
L'idée, c'est que de toute façon je trouve toujours du temps pour dessiner pour mon plaisir personnel, j'en ai besoin. C'est quelque chose que je fais en marge de mon activité professionnelle, et c'est souvent du fan-art ou assimilé, du coup je pioche simplement dans la liste de "commandes" selon mon inspiration du moment.

edit: il est tres beau ce portrait de Una :D

Avatar de l’utilisateur
Gally Sparrow
Messages : 44
Inscription : 30 juin 2016, 14:25

Re: Morolili - Portraitiste

Message par Gally Sparrow » 11 déc. 2016, 10:40

Aaaah les commissions!

Je comprends tout à fait Desmee, je pense un peu comme toi. Mais mon frère, qui dessine aussi un peu à une vision un peu différente, c'est drôle parce qu'on en a parlé il n'y a pas très longtemps. Il fait des commissions payantes et c'est justement pour lui une manière d'éviter le problème de la page blanche, en lui disant qui dessiner et dans quelle situation. Il m'a dit aussi que d'une certaine manière ça le disciplinait. Parce qu'effectivement il y a une sorte d'engagement, mais ça met en place une dead line et ça le force à dessiner régulièrement. Il dessinerai beaucoup moins s'il n'avait pas ces commissions rémunérées.

@Morolili: Je me répète surement mais tu as un vrai talent qui demande qu'à exploser. Je ne sais pas si tu prends déjà des courts de nus, mais si non je te conseille fortement d'en faire s'il y en a pas loin de chez toi. Tu as un sacré potentiel et le nus ça peut te donner un coup de pouce monstre. Le portrait d'Una est magnifique.

Avatar de l’utilisateur
Morolili
Messages : 22
Inscription : 19 avr. 2016, 15:28

Re: Morolili - Portraitiste

Message par Morolili » 13 déc. 2016, 11:41

Ah les commissions c'est plus une nécessite pour moi ! J'aime faire plaisir et faire le portrait des amis en jeu juste par ce que je trouve leurs personnages "beau". Cependant si je ne veux pas perdre une côte et me faire dévorer par mes chats il fallait que je mette en place ce système de participation financière. Ma situation et cette aide précieuse me permet , alors, de rester plusieurs heures et même le week end, sur mes dessins.

Concernant les cours de nus, c'est une très bonne idée ! Je me sers encore de modèles de corps sur deviant art pour les postures et pour plus de réalisme. J'en avais fait à l'université ! :D (oh mon dieu ! un monsieur tout nu !! :oops: )

Merci pour vos encouragements !
Prochaine étape : des portraits plus réalistes :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Gally Sparrow
Messages : 44
Inscription : 30 juin 2016, 14:25

Re: Morolili - Portraitiste

Message par Gally Sparrow » 13 déc. 2016, 18:03

Pour les modeles de nus, Moro, j'ai quelques adresses si ca t'interesse. Bien sur, par image est un bon debut, mais dessiner a partir d'un volume est a mon sens un peu plus interessant!


Exactement, par l'image c'est quand on a pas trop le choix. Mais bosser sur des modèles vivants il n'y a pas mieux. Je connais pas mal d'auteurs, qui ont un talent monstre, qui sont pro depuis plus de 10 ans, et qui continuent d'aller régulièrement à des séances de nus.

Avatar de l’utilisateur
Kaneki
Messages : 9
Inscription : 07 août 2016, 19:10

Re: Morolili - Portraitiste

Message par Kaneki » 03 janv. 2017, 19:25

Moro c'est vraiment une PRO! :D


Image

Bisous Una!

Avatar de l’utilisateur
Yhoon'a Havonna
Messages : 23
Inscription : 29 sept. 2016, 05:13

Re: Morolili - Portraitiste

Message par Yhoon'a Havonna » 04 janv. 2017, 02:10

Super dessin !!

Avatar de l’utilisateur
Morolili
Messages : 22
Inscription : 19 avr. 2016, 15:28

Re: Morolili - Portraitiste

Message par Morolili » 14 févr. 2017, 01:20

Petit retour après un mois.
Il y a eu beaucoup d'illustrations entre temps mais j'avais envie de m'atteler plus sérieusement à la sainte valentin ^^

Vous pourrez les retrouver en grand format sur mon déviant Art.

http://poticceli.deviantart.com/

Enjoy o/


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Roxelane Redcog
Messages : 133
Inscription : 16 janv. 2017, 19:44

Re: Morolili - Portraitiste

Message par Roxelane Redcog » 14 févr. 2017, 09:16

C'est drôlement chouette ce que tu fais ! :D

Avatar de l’utilisateur
Neycia
Messages : 5
Inscription : 09 févr. 2017, 16:02

Re: Morolili - Portraitiste

Message par Neycia » 15 févr. 2017, 17:42

C'est magnifique, beau travail :)

Avatar de l’utilisateur
Kaneki
Messages : 9
Inscription : 07 août 2016, 19:10

Re: Morolili - Portraitiste

Message par Kaneki » 21 févr. 2017, 20:36

Superbe portrait du manoire de miss Lili :D


Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités