[Vidéo] Chroniques RP

Dessin, musique ou macramé, toutes les disciplines artistiques sont bienvenues.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aline Jinjahl
Messages : 18
Inscription : 22 mai 2017, 20:43
Localisation : France
Contact :

[Vidéo] Chroniques RP

Message par Aline Jinjahl » 23 mai 2017, 03:39


Introduction
Bonjour / Bonsoir !

Image

J'avais débuté par l'idée de garder trace vidéo de certains RP particuliers
comme celui avant le mariage de Wolf et Lyhnia pour le fun, mais ça a émergé
petit à petit en autre chose
... C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis
plus d'un an, que j'ai commencé à mettre en place : filmer les RPs.


Image Image


Le Principe
Image

C'est à dire qu'avec Shadowplay (merci Asuka de m'avoir aidé à le paramétrer o/),
j'enregistre les RPs durant le jeu, en retirant l'interface, et je monte derrière avec
les musiques qui vont bien, et en rajoutant les dialogues en version sous-titrées.
J'envisage même d'enregistrer des voix pour certains RPs potentiellement.


Un Exemple
Voici un exemple d'un pré-rendu test que j'ai réalisé sur le RP que je suis actuellement
en train de remettre en forme avec tous les dialogues :



Soit un RP mettant en scène surtout Kali D'enera (à l'époque surnommée "Kiar'a")
et Shanvarr Nagriel pour cette vidéo-ci, RP datant de début Avril 2016.


Une Playlist Vidéo dédiée
Image

Les vidéos réalisées jusqu'ici représentent surtout différents tests de mise en vidéo des
RP déjà réalisés, mais dès que je me serai fait la main, j'envisage de réaliser une web-série
(oui oui carrément) reprenant les RPs pouvant être mis en vidéo dans un ordre plus ou
moins chronologique. Vous pouvez retrouver celles réalisées dans <cette playlist>


Chronique parallèle : Un Format Écrit
Image
En parallèle, j'ai aussi un autre projet de mis en page des RP, cette fois sous un format roman.
Avec mes tous les RPs auxquels j'ai participé depuis Décembre 2014, ça représente un certain
nombre de tomes
une fois brochés. Ca prend du temps à mettre en page et éditer de sorte à
former un seul récit, mais je vous en mettrai un aperçu prochainement si ça vous intéresse !

Image



Vous voulez participer ?
Si vous voulez rejoindre ces projets d'une façon ou d'une autre
(voix, musique, vidéo, rp, capture...etc) n'hésitez pas à me contacter !

Qu'en pensez-vous? :slight_smile:
Dernière modification par Aline Jinjahl le 29 juin 2017, 22:08, modifié 2 fois.
Mes personnages (14) :
Aoi Haru | Wolf D'enera| x K'illian Carnicoff | Kali D'enera | Ø Riku | Ø Roxas | Ø Sora | x Den | Ø Meiling Natawa | Léon | Ø Akako MurasakiClélia WellsTamara KhaAline Jinjahl.

Leadercook
Messages : 48
Inscription : 22 janv. 2017, 07:24

Re: Chroniques RP Vidéo

Message par Leadercook » 23 mai 2017, 05:04

Je ne dirai qu'une chose...Excellente initiative de mettre le rp en vidéo , c'est certe beaucoup de travail mais je salut l'idée et pour le reste mettre le rp en format livre c'est aussi une très bonne idée ^^. J'ai hâte de voire tes futures projets.

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: Chroniques RP Vidéo

Message par Lerith » 23 mai 2017, 09:30

C'est superbe, franchement. j'avoue que moi j'aurais pas la patience de faire un tel montage !
Je vais suivre tout ça avec attention :hugging:
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Kedryl Soken
Messages : 93
Inscription : 28 mars 2017, 02:03

Re: Chroniques RP Vidéo

Message par Kedryl Soken » 23 mai 2017, 10:45

J'aime beaucoup l'idée, c'est vraiment classe ! J'ai abandonné depuis longtemps l'idée de faire une vidéo RP (même une vidéo tout court en fait XD), tu dois avoir pas mal de patience en effet. J'ai hâte de voir les résultats en tout cas @w@
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-moi !

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Re: Chroniques RP Vidéo

Message par Lyssie » 23 mai 2017, 11:29

Du gros travail derrière tout ça, GG à toi ! Ca montreera une nouvelle perspective du RP et... Quelle super idée pour garder une trace de son RP ! :heart_eyes:
Image

Avatar de l’utilisateur
Aline Jinjahl
Messages : 18
Inscription : 22 mai 2017, 20:43
Localisation : France
Contact :

Re: Chroniques RP Vidéo

Message par Aline Jinjahl » 23 mai 2017, 18:16

Merci beaucoup :blush:

Le format vidéo comme le format broché prend beaucoup de temps, mais je suis hyper motivée :wink:

Le souci que j'ai avec le format vidéo surtout, c'est qu'il faut que je filme en jouant mon personnage, ce qui implique un certain temps de réponse au(x) joueur(s) d'en face. Sans compter qu'à part les chorégraphier de toutes pièces dans le duel PVP, c'est difficile de montrer des combats RP en vidéo... et le duel PVP ne peut se faire n'importe où. J'ai plusieurs idées pour palier à ça, notamment l'animation 2D (ou 3D en remodelisant les personnages avec une incrustation dans les décors de FF14 en screenshot) mais ça prendrait encore pluuus de temps ^^'

Après ce qui me ralenti pas mal quant à une possible démonstration pour le format écrit, c'est que le réflexe de faire des capture d'écran du chatlog pour garder trace du RP m'est venu que 9 mois après le début de mes RPs sur FF14 (soit vers Septembre 2015). Ce qui m'oblige à faire un choix entre : résumer les chatlogs que je n'ai pas ou prendre parti d'un personnage en narration en zappant tous les RPs précédents... Et comme ni l'un ni l'autre ne sont satisfaisants à mes yeux j'essaie de trouver une 3e option qui me permettrait de garder un maximum de l'ensemble de la trame. Quitte à ne pouvoir utiliser la vidéo qu'en illustratif de certains RPs et pas de la trame entière... (eh oui, les lieux ont pas mal changé depuis, ce serait difficile de tourner des anciens RPs, sans compter la nécessité de disponibilité des joueurs qui étaient présents)

@ Rin > Montrer une nouvelle perspective au RP, c'est justement le but ! :grin: Ça et montrer ce que l'on sait faire, les immenses trames scénaristiques que plusieurs années de Rôleplay mettent en place (la preuve en format broché, c'est que pour l'instant en faisant une estimation rapide en fonction du nombre de pages déjà faites et du regroupement des RPs que j'ai fait depuis Décembre 2014 sur FF...ça représente plus d'une dizaine de tomes), et l'imagination dont nous faisons preuve.

À côté de ça, je représente aussi certaines scènes en dessin, pour les illustrer et donner un aperçu de certaines poses et situations (comme le passif question enfance par exemple aussi), mais ça je le présenterai dans un autre sujet :stuck_out_tongue_winking_eye:
Mes personnages (14) :
Aoi Haru | Wolf D'enera| x K'illian Carnicoff | Kali D'enera | Ø Riku | Ø Roxas | Ø Sora | x Den | Ø Meiling Natawa | Léon | Ø Akako MurasakiClélia WellsTamara KhaAline Jinjahl.

Avatar de l’utilisateur
Loki Vanheim
Messages : 11
Inscription : 02 déc. 2015, 14:51

Re: [Vidéo] Chroniques RP

Message par Loki Vanheim » 19 août 2017, 06:00

C'est chouette et oui le temps que ça prend ce genre de projet au secours...j'avais fait une vidéo pour un kidnapping et "demande de rançon" en rp c'était drôle à faire mais chronophage faudrait que je la retrouve tiens.

Bonne continuation!! :)

Avatar de l’utilisateur
Aline Jinjahl
Messages : 18
Inscription : 22 mai 2017, 20:43
Localisation : France
Contact :

Re: [Vidéo] Chroniques RP

Message par Aline Jinjahl » 26 août 2017, 15:44

Merci ^^

J'ai eut beaucoup de choses à faire depuis ce post la vache :confounded:
Hâte de pouvoir vous montrer un peu de la suite!
Mes personnages (14) :
Aoi Haru | Wolf D'enera| x K'illian Carnicoff | Kali D'enera | Ø Riku | Ø Roxas | Ø Sora | x Den | Ø Meiling Natawa | Léon | Ø Akako MurasakiClélia WellsTamara KhaAline Jinjahl.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités