[Lieu RP][Shirogane][5-3] Le Repos de Thal

Lieu sombre où les rêves oubliés viennent s'échouer, mais pas disparaître malgré tout.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yui
Messages : 56
Inscription : 16 mars 2017, 22:25

[Lieu RP][Shirogane][5-3] Le Repos de Thal

Message par Yui » 08 juin 2018, 21:01

Image
I. La Maison aux Bambous

On comprendra sans mal en la voyant, la raison pour laquelle les résidents du secteur 5 de Shirogane surnommaient le Repos de Thal "la maison aux bambous" bien avant que le père Terrechant y installe un sanctuaire annexe à l'usage de son ordre. Le jardin est en effet envahi d'un épais bosquet de bambous vivaces qui dissimulent au fond du jardin un puits moussu sur la margelle duquel Isarmaux s'isole parfois pour fumer en paix ainsi qu'un banc couvert Hingashi où il n'est pas si rare d'apercevoir l'image furtive d'un kodama à la figure mélancolique occupé à rêvasser en faisant sonner sa tête d'un balancement de hochet.
La demeure est sise sur des lignes telluriques convergentes, ce qui justifie les divers phénomènes inexpliqués qui s'y déroulent parfois, depuis des lueurs évanescentes entre les feuilles aux légers tremblements de terre localisés, dont les vibrations troublent l'eau du thé des résidents occultes. Il est fréquent que des créatures surnaturelles traversent le jardin selon des chemins établis, installés là par Isarmaux dans un équivalent éthéré des tunnels à lapins placés sous les autoroutes. Les travaux de terrassement qui ont été nécessaires pour bâtir Shirogane ont en effet dérangé l'habitat de tout un petit peuple d'esprits mineurs. Sans qu'il soit possible de déterminer exactement ce qui les attire là, nombre d'entre eux se retrouvent régulièrement dans les bosquets de la "maison aux bambous" pour s'y reposer, jouer ou être simplement eux avant de repartir dans les petites structures votives qui leur ont été dédiées tout autour de l'île.



Image
II. Le Repos de Thal

C'est un hasard surprenant qui a fait découvrir à Isarmaux cette maison au comportement étrange dans laquelle il trouva sans explication d'aucune sorte, des vêtements à sa taille, une chambre à son goût et des objets magiques en pagaille. La seule autre résidente permanente de l'endroit, Meiken no Murasame, agit comme si Isarmaux était le propriétaire et de fait, il semble bien l'être : Isarmaux possède les clés, l'acte de propriété et dans certains cas, les portes s'ouvrent sur son passage comme si elles reconnaissaient en lui un propriétaire indiscutable. C'est pourtant sans hésiter une seconde qu'Isarmaux accéda à la demande de l'Ordre de Nald'thal dès qu'il fut question d'établir une annexe orientale où il serait possible aux occultistes de l'Ordre de venir se recueillir, se loger, et où il serait également possible d'accueillir les nouveaux fidèles que l'on ne manquerait pas de trouver parmi la population marchande de Kugane. Compte-tenu de sa situation géographique au cœur des quartiers où l'on s'était débarrassé des dévolus aux aventuriers, les autorités d'Hingashi ne firent pas de difficulté au cours des tractations qui précédèrent l'établissement officiel du sanctuaire. La population de Kugane reste encore timide devant la pratique nouvelle du culte de Nald'thal et le sanctuaire ne compte qu'une petite dizaine de fidèles, pour la plupart marchands désireux d'établir des échanges commerciaux fructueux avec leurs homologues d'Ul'dah en apprenant à mieux connaître leur culture.

Dans la salle principale du sanctuaire, il est possible de prier, d'offrir une obole ou d'obtenir les conseils d'un prêtre de Nald'thal. Il est également possible, comme au sanctuaire d'Arzzaneth, d'étudier la collection de livres dédiés à l'occultisme qui faisaient déjà partie de la demeure avant que son usage soit détourné par l'ordre de Nald'thal et se recueillir au calme dans une atmosphère particulièrement empreinte de magie.

L'occultiste Lalabiro Sosobiro se tient à la disposition des aventuriers désireux de contacter un prêtre ou un membre de l'ordre de Nald'thal, ainsi que des Kuganiens curieux qui souhaitent s'informer sur la pratique de la magie en Eorzéa. Le lalafell passe le plus clair de son temps hors du sanctuaire à observer les environs.



Image
III. Le Clos occulte

Un dortoir est accessible en passant la porte située au fond de la salle principale. Il est essentiellement réservé aux voyageurs liés à l'ordre de Nald'thal, aux fidèles désireux de passer quelques jours retirés du monde et aux citoyens Ul'diens, ces derniers étant supposément moins susceptibles d'y venir trouver refuge puisqu'on les estimera généralement en mesure de se payer des chambres plus cossues à l'auberge du Bokairo ou au Relai Horizon.
Le Clos occulte n'est pas une auberge mais un lieu de méditation, de prières et de repos. Il n'est pas possible d'y cuisiner ni de s'y laver. Les lits disponibles, quoique confortables, sont enchâssés dans des alcôves minuscules propices à l'isolement et à la réflexion. Les résidents sont encouragés à conserver dans ces lieux une concentration favorable au travail et à chercher ailleurs la nourriture et les bains. Les sources chaudes de Shirogane sont d'ailleurs toutes répertoriées sur une carte disponible dans la salle commune, le seul endroit de la maison où il est globalement admis que l'on peut se détendre et parler librement. Il est permis de manger sur les lieux - à condition de ne pas salir les livres - mais les résidents et ceux qui utilisent la bibliothèque ou sont simplement venus prier sont tenus d'apporter leur propre nourriture et de nettoyer derrière eux.


IV. Attention, lieux dangereux

La situation particulière de l'endroit en fait une maison favorable aux événements étranges. La particularité la plus notable du sanctuaire est que les nouvelles personnes qui entrent dans sa zone d'influence peuvent être repérées par les artefacts qui s'y trouvent entreposés. Parfois c'est une bonne chose. Parfois, moins.

Cet événement n'est pas systématique. Il est symbolisé en gameplay par certains résultats aux dés. Pour être validés ils doivent être tirés en ma présence afin que je sois en mesure de vous animer la petite situation qui va avec. Quoi qu'il se passe, ne faites pas 111.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités