[CL][GHOST] La Compagnie Fantôme

Lieu sombre où les rêves oubliés viennent s'échouer, mais pas disparaître malgré tout.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Prendre ses marques

Message par Khorijin Dotharl » 12 sept. 2017, 00:47

Le lendemain de leur arrivée, Yesugen, le Khan des Jhungid, fit préparer un banquet en l'honneur des étrangers qui avaient marqué le retour de son second fils et de sa femme, l'Ungan des Mol.
Buuz, viande, soupe, thé au lait, airag, la nourriture et l'alcool coulaient à flot pour ce soir de fête, invités sous la grande Yourte centrale du Khan lui même.

Pendant que certains continuaient à veiller sur la tranquilité de Jhungid Iloh, d'autres feraient la fête toute la nuit. Yesugen, entouré de sa femme, ses fils et ses filles un peu trop aventureuses, fit un discours de bienvenue avant que les festivités ne démarrent.

C'est d'abord Silun, la jeune oracle, qui entama un chant dans sa langue devant ses alliés et sa tribu d'adoption, mêlant chant traditionnel que son époux et son Khan reprenaient pendant les refrains et un chant qu'elle avait spécialement créée pour ses amis et alliés de l'Alliance.
Rendant honneur à leur courage et à la merveilleuse Steppe qui les acceuillait, la bonne humeur et la fraternité s'étaient installées sans mal, détentant les esprits et rapprochant les coeurs de chacuns.



Le Khan Yesugen prit à nouveau la parole pour raconter brièvement l'histoire de la propéthie qui avait mené son fils et sa bru loin des Steppes, complétant par ce fait la version de l'Ugan qui avait décidé d'en faire apprendre un peu plus sur cette histoire qui les concernait tous. Puis vint le sujet du Naadam, où le Khan, convaincu alors depuis longtemps des visions de la petite Oracle, promettait que ses guerriers se battraient aux cotés de l'Alliance si ces derniers se battaient pour eux en retour, car la victoire du Naadam était aussi synonyme de survie pour les siens.

Les laissant à leur réflexion sur la question, la fête continua de battre son plein. Certains abusant sur la nourriture, d'autres sur l'acool, ou encore sur la danse ! Il y eu même Oaf, l'ours de guerre du second Prince Jhungid, qui débarqua dans la grande Yourte pour rejoindre son maitre dans les festivités.
Puis peu à peu le feu de la fête s'éteignit, laissant à chacun le plaisir de savourer cette nuit de paix et de fête.

Mais bientôt, l'Alliance devrait préciser ses plans et réagir aux obsctacles qui se dressaient devant chacun d'entre eux, incluant un ancien ennemi de la Compagnie Fantôme...
Dernière modification par Khorijin Dotharl le 24 sept. 2017, 14:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Les épreuves Xaela

Message par Khorijin Dotharl » 17 sept. 2017, 13:14

Le soir suivant, autour du feu, Khorijin annonçait à ses compagnons son départ de Jhungid Iloh. Trop peu confiante dans les résultats finaux qu'aurait l'Alliance pour leur combat à Yanxia, la Dotharl voulait tenter de ralier quelques uns des siens à leur cause.
Un risque important, car traverser la Steppe seule était déja en soi une périleuse quête, mais qu'elle voulait mener à bien pour assurer un support suffisant à l'Alliance.

Les discussions continuèrent après son départ entre les compagnons, sachant que désormais la Compagnie Fantôme devrait compter un membre en moins, du moins durant un temps.

Le lendemain, le Khan attendait l'Alliance sous la Yourte utilisée lors des conseils de guerre, entouré de sa femme, de ses chamans et de ses conseillers.
Il attendait de mettre au clair avec les guerriers des terres étrangères plusieurs sujets importants, nottament à propos du Naadam.

La disparition d'une partie du groupe sans en avertir l'Alliance fit hausser la voix à l'honnorable Yesugen, reprimandant également son fils d'avoir négligé ces informations importantes. Après quelques échanges, le Khan, ferme mais juste, proposa un nombre égal de guerrier à l'Alliance en échange de leur participation au Naadam, moins le nombre de ceux qui avaient quitté son foyer sans l'en avertir, conséquence du mauvais comportement de certains membres.

Une fois l'accord entre la tribu et l'Alliance trouvé, il fallait encore passer les épreuves Xaela qui leur permettraient de participer au Naadam contre les Kharlu pour la cote Est. Sans cela, leur participation serait considérée comme de la triche, aussi, ils devraient passer trois épreuves ; force, intelligence et ruse. La réussite leur permettrait d'être considéré comme enfant de la Steppe et d'en apprendre plus sur eux même.

Jusqu'au jour de la mise à l'épreuve, la tribu tout entière tachait d'entraîner leurs nouveaux alliés de différentes façons, sans jamais leur réveler la clef des épreuves qu'ils devraient affronter. Tandis que certains venaient les entrainer au combat, d'autres faisaient en sorte d'eveiller leur esprit, tandis qu'Altun, la femme du Khan leur apprenait à etre respectueux avec les animaux.

Quelques jours plus tard, deux groupes se formèrent, un guidé par Enkhjargal et Silun, l'autre par les deux autres fils du Khan, menant chacun une petite équipe de l'Alliance vers les épreuves Xaela.
A une bonne demi heure de marche de Jhungid Iloh, ils longèrent les chaines montagneuses pour rejoindre le bras d'un ruisseau, s'engouffrant vers une large arche rocheuse décorée de multiples fanions colorés : La grotte "Sous la vie".

Les fanions démontraient le passage des tribus de l'Est aux épreuves, la jeune Oracle expliqua que certaines légendes racontaient que la grotte était apparue après le passage de scarabées géant ; une plaie lancée sur la Steppe pour punir les Uyagir qui furent irrésonables après leur victoire au Naadam il y a bien des cycles.

Le premier groupe guidé par le couple Jhungid pénétra alors à l'interieur, suivant le ruisseau qui s'engouffrait vers leur destination.



Après avoir dépassé plusieurs galeries où étaient sculptés des scarabées géants, certains se demandant si il s'agissait de sculpture ou de gardiens endormis, ils firent face à une sculpture de Scarabée plus grande encore, maître de l'oasis souterraine qui s'étendait devant eux.
Sur les murs étaient peints d'une peinture bleu luminéscente les fresques de guerriers Xaela en affrontant d'autres, certains terminant morts alors qu'un d'eux passait dans la bouche ouverte du gardien de pierre...


Quand ils fûrent prêts, l'Oracle Jhungid lanca le premier défi en demandant au gardien de les mettre à l'épreuve, ses yeux s'ouvrirent alors comme deux globes d'émeraudes brillants et le groupe vit devant chacun d'entre eux, apparaître une ombre aux contours familiers qui les attaqua. Les compagnons essayèrent toutes sortes de techniques pour défaire les ombres, mais remarquèrent que celles-ci imitaient parfaitement leur propres techniques de combats, rendant l'affrontement difficile et au mieux trop équilibré pour garantir une victoire.
Le Prince Jhungid leur fit comprendre subtilement qu'il fallait combattre leur double de façon imprévisible et inhabituelle si ils voulaient vaincre, leurs techniques habituelles de combat étant imitées et aisément contrées. Ceux qui voulurent aider leurs compagnons aux prises avec leurs doubles ne réussirent pas à toucher les ombres, chacun devant se défaire de cette dernière par lui même.

Une fois le combat passé, le Gardien de pierre ouvrit sa bouche dans un long raclement de pierre, dévoilant un passage dans le quel le vent s'engouffrait par rafales et débouchait sur une nouvelle série de tunnels. Ils se dirigèrent vers l'un d'eux, guidés par la jeune Oracle, apperçevant au bout une sorte de stèle bloquant le passage.

Pourvue d'un visage gravé dans la roche, son expression grimaçante figée leur demanda de répondre à deux énigmes correctement pour passer. Les compagnons durent se concerter pour donner les réponses correcte : Le vent, puis la mort, s'adressant directement au Khun Chuulu pour répondre.
Bien heureusement, ils ne surent jamais ce qui se serait passé en cas de mauvaise réponse, mais les peintures sur les murs ne semblaient pas leur promettre un avenir brillant en cas d'échec.



Pour finir, lorsque le Khun Chuulu aura ouvert le passage, le petit groupe aura gravi une longue pente, la grotte ici semblait être décorée de cristaux bleux, tout comme les peintures qui ornaient à nouveau les murs dans des fresques représentatives de cette nouvelle épreuve.

Au dessus de leur têtes, ils virent que le plafond de la grotte était ouvert d'un large trou duquel ils étaient observés par des Yols. Les oiseaux de la Steppe, majestueux et intelligents, nichaient en hauteur, les observant d'un air curieux.

Sur un petit promontoire éclairé par la lumière du jour, un autel sous une tenture coloré présentait alors trois séries d'objets, comme un choix à faire : Une corde et un filet, une coupe et une dague tachée de sang, une javeline.
Ils durent réfléchir à la manœuvre à suivre, le couple Jhungid avançant et leur rappelant de se souvenir des enseignements d'Altun ces derniers jours.
Sifflant, les deux Xaela furent rejoins par deux Yol, ces derniers inclinant la tête, imités par le couple Jhungid, inclinant la tête en retour avant de monter sur leur dos et de s'envoler, annonçant à leurs compagnons de l'Alliance qu'ils devraient trouver la solution seuls, leurs Yol respectifs étant déjà habitués à leur présence depuis leur propre passage il y a plusieurs cycles.



Une fois qu'ils eurent trouvé la bonne approche, chaque personne put approcher un Yol et s'extirper de la Grotte "Sous la vie", concluant la fin des épreuves Xaela dans une magnifique chevauchée dans le ciel.

A présent acceptés par la Steppe par adoption, l'Alliance et la Compagnie Fatôme pourraient participer au Naadam de l'Est et espérer remporter avec eux les guerriers Jhungid pour la suite de leur quête.

En attendant, ils devaient apprendre à s'occuper des Yols qui avaient rejoint Jhungid Iloh sous les acclamations de la tribu et continuer de s'entrainer jusqu'a l'affrontement entre les deux tribus rivales.


+ Mise à jour des membres de la CL : http://forum.ffxiv-rp.fr/viewtopic.php?f=24&t=29#p75
Dernière modification par Khorijin Dotharl le 24 sept. 2017, 14:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Le Naadam de l'Est

Message par Khorijin Dotharl » 24 sept. 2017, 00:16

Ils s'étaient préparés pour l'affrontement, Jhungids et guerriers de l'Alliance joueraient leur avenir sur cette bataille contre les Kharlus.
La tribu pour la prosperité des leurs, l'Alliance pour la promesse de remporter des guerriers pour appuyer leur cause vers Yanxia.

Sous la yourte du Khan Yesugen, ils discutèrent de la stratégie à appliquer, du déroulement du Naadam et de leur ennemis.
L'objectif était alors clair pour chacun, la tribu était repartie en différents groupes, soutenus de l'Alliance avec une stratégie propre à chacun et devraient tout faire pour tenir leur position et permettre au groupe de front de s'harmoniser avec la terre sacrée.

Les Kharlus étaient d'autants bons guerriers que les Jhungids et les sous-estimer aurait été une grave erreur, notamment leur Khatun, Kara des Kharlu, une guerrière née maniant la lance et se protégeant d'un bouclier, souvent soutenue dans ses stratégies dans la mélée par son époux Ogul, une force de la nature aux poings aussi destructeurs que n'importe quelle autre arme.

Alors qu'au loin les Gharls mélangeaient la terre sacré pour le rituel du Naadam, Yesugen avait revêti son armure de combat, gravé d'une tête d'ours sur certaines parties, parfois en relief, sa tête orné de son habituel couvre-chef en peau. Il sortit de sa Yourte, noble, suivi de sa femme et de ses fils, car chacun serait à la tête des groupes d'action pour mener les guerriers sur la Steppe vers la victoire.

La tribu se rassemblant autour des Yols, chacun montant sur celui qui l'avait accepté, temporairement pour cet instant ou à jamais, s'élevant tous ensemble dans le ciel d'Azim à la conquête de la terre consacrée.



Les rapaces déposèrent alors les guerriers sur le lieu de l'affrontement avant de repartir. Certains combattants en hauteur d'une falaise rocheuse qui leur donnerait l'avantage stratégique pour couvrir ceux qui étaient déposé plus bas, proches du cercle de terre sacré qu'ils devaient conquir. D'autres groupes s'occupaient de couper les accès aux renforts et vers l'étranglement rocheux qui menait au combat crucial.

Kara et Ogul Kharlu firent leurs apparition, soutenus par leur tribu aussi féroce et combative que les Jhungid qui se livraient un combat sans merci, mais pourtant coutumier de la Steppe.
Combattant bravement, Ogul s'attaqua à Yesugen et son second fils ; Enkhjargal, mettant le vénérable Khan à terre, mais les actions courrageuses et décisives ne furent pas uniquement dans le camp des Kharlus, chacun parvenant à tenir sa position et à couper l'arriver des renforts.

Ce n'est qu'au terme d'un sanglant combat et après plusieurs tentatives d'harmonisation avec la terre d'Azim qu'un champion se faufila jusqu'au cercle sous la protection de ses compagnons ; Akito Kusakari, champion du Naadam et faisant remporter la victoire aux Jhungids pour cette année encore.

Le regard jaloux, frustré, bas, les Kharlus vinrent récuperer leurs morts et leurs blessés, ainsi que leur champion qui avait fait un ravage dans les rangs ennemis. Mais tel était la loi des Steppe d'Azim, l'année suivante, la roue tournerait peut être dans un autre sens pour les Jhungid.



De retour à Jhungid Iloh, on soigna les blessés, enterra les morts, fit des adieux aux Yols qui repartaient et la vie reprit son court.
Le Khan Yesugen fit ses adieux à l'Alliance, blessé mais encore assez robuste pour avoir de belles années devant lui, sans oublier la promesse qu'il avait faite aux guerriers des terres étrangères, pour son fils, pour les visions de la jeune oracle, pour la gloire des Jhungids et des Xaelas.

Une escorte de chevaux, des guerriers et guerrières Jhungids partirent alors vers le Ralliement, continuant la longue quête de l'Alliance qui touchait bientôt à sa fin, par la victoire ou la défaite, avec la promesse de toujours être les bienvenus à Jhungid Iloh.

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Chez les Dalamiq

Message par Khorijin Dotharl » 01 oct. 2017, 16:56

C'est peu de temps après avoir gagné le Ralliement ensemble que l'Alliance du se résoudre à se séparer temporairement. Pendant qu'un petit groupe chercherait un passage dérobé vers Yanxia pour l'Alliance toute entière et leurs alliés Xaela, le couple de Jhungid attendrait leur retour au Ralliement avec les leurs et pour finir, la Compagnie Fantôme devait avant tout se rendre chez les Dalamiq, une des rares tribus sédentaires de la Steppe.

Une affaire qui durait depuis la création de la Compagnie et liée plus exactement au passé de Deimos Malaguld. Un ancien ennemi qui s'était rallié à l'Empire dans des circonstances étranges et n'hésitait pas à user des forces du Néant pour appuyer ses actions. Mais depuis plus d'une année, la Compagnie Fantôme avait perdu sa trace, pour finalement revoir apparaître ses sombres desseins à Kugane lors de la tentative d'assassinat. Pendant l'interrogatoire de la commanditaire, un nom avait été prononcé ainsi que Castrum Fluminis, une base technologique de l'Empire en Yanxia, et par chance, Masamune Umiken avait affirmer se souvenir d'un Raen gradé surnommé l'Ogre du Gensui, recoupant les informations entre-elles.

Les plus anciens membres de la Compagnie firent rapidement le lien, comprenant que leur ennemi de longue date n'était plus très loin d'eux et avait déjà un coup d'avance.

Peu d'entre eux savaient exactement alors ce qui les poussait à se rendre chez les Dalamiq à cet instant et quel était le lien entre une tribu Xaela et ce tribun de l'Empire, mais c'est pourtant au lendemain matin que la Compagnie quitta le Ralliement à dos de montures vers le village sédentaire de la tribu qui vénérait autrefois la grande Dalamud.

Au bout d'une journée de chevauchée, ils purent enfin gagner le petit village construit sur un îlot au milieu des bras d'un large fleuve traversant la Steppe. Sous la lumière pâle de l'astre nocturne, on leur fit traverser un pont de bois grinçant qui les mena jusqu'au village.



Si ce village Xaela ne ressemblait à rien de ce qu'ils avaient pu voir dans la Steppe ces derniers soleils, loin des yourtes et de l’accueil chaleureux, ils remarquèrent rapidement l'apathie tout entière des habitants et le déclin de la tribu.
Sinistre, le village semblait délabré, sombrant petit à petit dans l'oubli, alors que les Dalamiqs gardaient la tête basse, épuisés, fatigués, éteints.

Shar fut la première surprise à voir son village dans un tel état, ne rassurant en rien les étrangers venus accompagner la jeune Xaela pour son étrange et secrète quête qui la liait à la Compagnie Fantôme.

Il règnait une ambiance lourde et quelque peu angoissante, même au cœur du Palais Dalamiq dans lequel on les fit entrer à la rencontre de leur Khatun. Tarmashirin Dalamiq, du haut de ses treize années observait de ses yeux fauves et empreints de détermination les étrangers qui avaient ramené l'une des leurs au village.



Mais loin de les accueillir; la petite Xaela au caractère bien trempé exigea que Shar soit punie pour ses fautes, la jugeant responsable de l'état de la tribu après avoir brisé un ancien pacte avec une entité conclu par les anciens.
La négociation fut difficile, malgré son très jeune âge, la petite Khatun Dalamiq avait toutes les ficelles d'un chef et ne comptait pas laisser des étrangers lui dicter quoi faire.

Néanmoins, elle accepta qu'Yselia lui apprenne un sortilège de protection en échange d'un accès à l'autel sacré au fond du village.

Sortant du palais Dalamiq pour pratiquer le sortilège, ils furent alors pris de court par ce qu'ils étaient venu chercher ici : Le démon originel que les ancêtres de Shar avait invoqué pour obtenir du pouvoir.


Dévoilant sa véritable forme, masqué sous les traits d'une vielle Xaela au corps décharné, l'entité du Néant usa de toute sa puissance pour tenter de détruire les fauteurs de troubles.



Ce n'est qu'au terme d'un combat éreintant et ayant plusieurs fois manqué d'éliminer des membres de la Compagnie que le monstre suffisamment affaibli fut finalement emprisonné et maintenu dans un réceptacle adapté et préparé à l'avance par Dacien Ormesang et Yselia Allende.

Tuer la créature n'aurait fait que la rendre au Néant, lui laissant l'opportunité un jour de revenir sur ce plan. Et alors que le village se remettait peu à peu du combat et effaçait lentement l'emprise néfaste que le démon avait eu sur eux pendant trois années, Veaxal était scellé à jamais dans son cercueil.



Une longue épopée pour les plus anciens de la Compagnie Fantôme et pour les plus récents, une résolution mystérieuse à déchiffrer...

Le groupe d'étrangers passa encore un long moment devant la prison de la créature à discuter entre eux avant de faire leurs adieux aux Dalamiq, Yselia tenant sa promesse au prêt de la jeune Khatun et Shar jurant de revenir racheter ses fautes.

L'aboutissement de cette mission laissait un mystère planer sur les intentions de chacun, mais ils détenaient à présent les réponses qu'ils étaient venus chercher.

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

De Dotharl Khaa à Yanxia

Message par Khorijin Dotharl » 07 oct. 2017, 14:28

C'est après un bref moment de répit entre le détour du Village Dalamiq et l'attente de nouvelles du groupe parti en éclaireur vers Yanxia que la Compagnie Fantôme décida de se tourner vers Dotharl Khaa, à la frontière du désert de Nhaama pour tenter de retrouver Khorijin qui ne donnait plus de nouvelles depuis quelques soleils.

Après avoir interrogé les marchands et en payant l'un d'eux pour quelques informations supplémentaires sur la région, Grymwarg était parvenu à tracer une carte et parvint à guider ses compagnons à travers la Steppe jusqu’à bon port, devant néanmoins faire face à une tempête de sable.

Dans le nuage de sable, ils firent la rencontre de la tribu de naissance de Jaghatai et Khorijin, retrouvant cette dernière affublée de la tenue de la tribu et entourée d'enfants, leur contant ces aventures loin de la Steppe parmis les compagnons qui étaient venus la retrouver.



Heureux de se retrouver, la Xaela admit néanmoins qu'alors qu'elle partait trouver les siens dans l'espoir de renforcer leur nombre en cas d’échec au Naadam de l'Est, elle s’était quelque peu perdue à renouer avec ses racines et avait profité d'un moment précieux de retrouvailles avec les siens.

Malgré tout, elle était prête à repartir avec eux vers Yanxia, vers l'Empire. Et dès le lendemain, le petit groupe de la Compagnie Fantôme, rejoint par celui des Jhungid et Kharlu se dirigèrent vers Yanxia, passant par un passage ouvert récemment par la tribu Dotharl.




Leurs alliés les y attendaient, Yuuka, Koharu, Fuzelle et Avelaine venues à leurs rencontre pour les guider vers les lieux qu'ils avaient sécurisés pour installer le groupe.
Sans plus de danger qu'une sentinelle rapidement abattue et le corps emporté avec eux, l'Alliance fut finalement réunie, mais pour une courte durée.




Alors que chacun commençait à installer le campement temporaire, Yuuka qui s'était éloignée seule pour prier fut enlevée par les hommes de son frère.


Rapidement alors, Jaghatai et Khorijin organisèrent le reste du groupe pour changer de lieu en urgence, la tension ne retombant qu'après une très longue nuit où chacun dut être vigilant et au maximum de son efficacité.
Ce n'est qu'alors qu'ils purent enfin s'installer et sécuriser à nouveau les alentours, attendant de pouvoir obtenir d'avantage d'informations sur la suite des événements à venir...

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Une province à libérer

Message par Deimos » 05 nov. 2017, 19:13


L'alliance Othardienne établit un plan pour effectuer un repérage de Kumo, le village dirigé par un des frères Kusakari, à la solde de l'Empire.

Un premier groupe effectua une reconnaissance d'un chemin montagneux dans la chaine du nord de Yanxia, afin de sécuriser un point d'observation en surplomb. Ils tombèrent sur un étrange volatil géant, capable d'imiter la voix d'êtres humains. Mais au final, la route fut sécurisée, et des observations faites sur les tours de surveillance du village.

Image

Un deuxième eu pour mission de contacter un allié, au coeur de Kumo. Ils parvinrent à leur objectif, avec quelques sueurs froides lors de l'infiltration du village, alors qu'une partie restée à distance, pilotait l'avancée d'un groupe de terrain au sein des ruelles. Une samourai Elézéenne donna de précieux renseignements aux alliés.


Après différents renseignements pris, l'alliance détermina qu'ils avaient le nombre et la force nécessaire pour prendre d'assaut Kumo.

Après avoir neutralisé le poste de communications du village, l'alliance prit d'assaut Kumo, au petit matin.

Déversant leur troupe sur le village Kumo, l'alliance othardienne parvint à conquérir les uns après les autres les bastions de la zone et finalement la maison principale où résidait le régent à la solde de l'ennemi. L'armée othardienne se se dispersa dans tout le village afin de s'assurer qu'aucun ennemi ne résidait encore en son sein.

Les connaissances des villageois du clan Kusakari firent le tour de Kumo afin d'annoncer la bonne nouvelle de la libération de celui-ci. Certains habitants se montrèrent sceptiques, ne croyant pas vraiment à la libération après autant de temps passé sous le joug gardemaldais, et surtout redoutant une réplique de l'Empire quant à cet acte de rébellion.

Le clan étant enfin rassemblé, le premier objectif en Othard avait été atteint et un repos complet était bien mérité après un tel chaos.

Screens d'Avelaine et Yuuka. Portions de textes d'Akito, tirés du Discord de l'Alliance Othardienne.

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Déménagement

Message par Khorijin Dotharl » 12 nov. 2017, 00:34

Déménagement du Castrum Justitiae, quartier général de la Compagnie, vers l'emplacement 3-30 de la Coupe.

http://forum.ffxiv-rp.fr/viewtopic.php?f=26&t=119

Avatar de l’utilisateur
Jaghatai Dotharl
Messages : 133
Inscription : 09 nov. 2015, 21:48
Contact :

Re: [GHOST] La Compagnie Fantôme

Message par Jaghatai Dotharl » 23 nov. 2017, 23:54

Alors qu'une accalmie aurait pu se profiler et qu'une partie de l'alliance Othardienne se tournait déjà vers leurs prochain objectif, un shinobi affilié à la résistance domienne, Matahiro, vint se poser au village kumo, porté par les ailes d'un faucon.

Il vint porter des nouvelles quand à l'imminence de l'attaque coordonnée sur le chateau de Doma, bien qu'aucun détail ne fut fourni, le Shinobi délivra à l'alliance Othardienne la présence d'un aéronef coulé dans la muni à bord duquel un sympathisant de la résistance aurait tenté d'exfiltrer des plans du Castrum Fluminus, pour finir abattu en vol et immergé par plusieurs dizaines de yalms de fond.
Bien que l'empire ignorait la présence de ces plans, dissimulés dans des caisses d'armements immergées maintenant depuis des lunes, la résistance aurait tenté de les récupérer à plusieurs occasions mais se serait heurtée à des défenses automatisées surveillant les abords sous-marins du Castrum. Ces appareils, nommés Haizhées, auraient déjà causé plusieurs pertes chez les résistants, réduisant à néant les chances de récupérer ces documents.

L'alliance, faite de nombreux combattants aguerris, décidé d'opter pour une mission sous-marine, se procurant avec l'aide du Shinobi quatre coquillages enchantés par les Kojins pour leur permettre de respirer sous le volume d'eau. Les volontaires s'étant préparés et équipés en conséquence, légèrement et peu armés, se rejoignirent sur la rive. Une équipe composée de Jaghatai, Alessalescia, Grymwarg, Lih'li, Avelaine et Wolkan.


Commençant alors à nager les uns après les autres, le chevalier noir dont le pas semblant peser des tonz avançait dans l'eau tant qu'il semblait avoir pied, dès lors que le fond se précipita en un a-pic plus profond la silhouette de ce dernier coula sous les yeux médusés de leurs compagnons, s'enfonçant vers les profondeurs comme un bloc de plomb.


Néanmoins, tandis qu'ils progressaient jusqu'à prendre leur souffle et nager vers les profondeurs en se passant les coquillages pour ceux qui n'avaient pas la chance d'en avoir un pour eux seuls, le chevalier continuait à avancer avec lenteur mais détermination, foulant le fond marin de son pas placide.


La localisation de l'épave ne fut guère difficile et les compagnons immergés rejoignirent rapidement cette dernière, localisant un sas qui n'avait pas été ensablé par le choc. Ils commencèrent rapidement à tenter de forcer celui-ci, avant d'entendre un son réverbéré par l'eau environnante. S'interrogeant du regard, ils eurent la mauvaise surprise de voir progresser dans leur direction une abomination magitek, munie de tentacules souples et d'outils destinés à identifier, noyer ou découper les importuns tentant une approche aquatique du Castrum Fluminis

Image


Tandis que le sas continuait d'être forcé, un combat sous l'eau s'engagea, mêlant Lih'li, Jaghatai et Alessalescia contre la chose tentaculaire. Plusieurs en subirent les découpes, les barbelés, pinces, crochets. L'abomination, motorisée par une turbine et identifiant ses cibles à l'aide de deux capteurs d'un rouge rubis, se mouvait dans l'eau sans peine alors même que le Maître de la Compagnie tentait de la tracter par le fond sous son poids.
Alors que l'air se faisait rare pour certains, privés de leur binôme de respirateur en raison du combat, Lih'li tenta un coup d'estoc dans l'un des capteurs de la machine, son épée fracassant la lentille rougeoyante tandis qu'elle semblait perdre en mobilité. Son cas ne fût alors plus qu'une formalité, les blindages concassés par les multiples coups reçus ne manquèrent pas d'entraîner l'engin vers le fond tandis que tout signe d'activité disparaissait de cette dernière.


Ils purent alors se concentrer sur l'appareil ensablé, Alessalescia et Wolkan pénétrant dans l'appareil immergé pour en percer ses secrets. Suivant les indications données, ils ouvrirent les deux caisses d'armements, et au fond de l'une d'entre-elles, un double fond dissimulait une mallette solidement fermée. Assurés d'avoir récupéré les plans si convoités, les deux plongeurs ressortirent de l'appareil non sans qu'Alessalescia ne prenne les plaques militaires du pilote, sans doute pour faire honneur à sa mémoire et à son sacrifice.

L'équipe remonta alors des fonds marins, se passant les respirateurs tandis qu'Avelaine veillait au bon soin de ceux blessés durant l'affrontement et que loin dans les profondeurs de la Muni, l'ombre du chevalier arpentait les fonds marins en sens inverse.

Retrouvant la terre ferme et venant se sécher auprès d'un camp de pêcheurs, les membres de cette mission aquatique purent récupérer un peu de leurs efforts dans l'attente du Maître de la Compagnie.
Ils purent alors ouvrir la précieuse mallette et révéler son contenu : Gravés sur des plaques de verre teintes d'un rouge vif, les plans des différents étages du Castrum Fluminis. Bien qu'une des plaques fût brisée durant le crash de l'appareil, il n'était guère difficile de réassembler les morceaux pour en exploiter le contenu.

Image

Image

Image


L'alliance avait désormais un atout non négligeable dans sa manche, un atout lui permettant d'envisager une action directe à l'encontre du Castrum sans risquer d'être défaits.
Event en compagnie de l'Alliance Othardienne, en date du 23 Octobre 2017.

Avatar de l’utilisateur
Jaghatai Dotharl
Messages : 133
Inscription : 09 nov. 2015, 21:48
Contact :

Re: [GHOST] La Compagnie Fantôme

Message par Jaghatai Dotharl » 26 nov. 2017, 16:19

Alors que le Castrum Fluminis, objectif principal de l'Alliance Othardienne désormais, était scruté nuit et jour, ce dernier se révélait être adjacent à une large colonne de pierre reliée avec le bâtiment principal par un pont aérien et servant de zone d'amarrage aux Aéronefs.

Alors que l'Ogre du Gensui, Yatsurugi no Murakasi, était un ennemi de longue date de la Compagnie Fantôme, ces derniers avaient pu se confronter à quelques reprises à l'insaisissable raen connu dans l'empire comme Murasaki sas Yatsurugi. Parmi les rares étrangers à avoir atteint le rang de Praefectus Castrorum, ce dernier était connu pour ses solutions de secours, conservant toujours une issue, une échappatoire, pour se dérober à un funeste destin amplement mérité.

Afin de se prémunir d'une retraite quelconque lors de l'attaque sur le Castrum Fluminis, il fut décidé en parallèle de l'opération sous-marine, d'envoyer une équipe rejoindre la base du pilier rocheux et de l'escalader afin d'en apprendre davantage sur la structure de la forteresse, mais aussi de placer une charge explosive dans l'aéronef pour neutraliser ce dernier, assurés par le Shinobi que ce dernier comportait des «  traces  » du passage de la résistance Domienne.

Tout comme l'équipe sous-marine, cette dernière devrait faire preuve de la plus grande prudence et ne faire usage d'aucune arme, aucun bruit suspect et ne neutraliser aucune unité sous peine de révéler leur présence sinon leur passage.

Cette équipe serait composée de Khorijin, Deimos, Callidia, Ion, Yselia, Nahko et Akito, l'ancien impérial portant la charge explosive télécommandée à placer dans l'aéronef amarré.


Partant de la rive et s'aidant de débris de bois flotté pour nager en faisant un minimum de remous, l'équipe d'infiltration progressait lentement en pleine nuit, surveillant régulièrement la surface et les profondeurs de l'eau faussement calme dans laquelle pouvait surgir à tout instant une ou plusieurs Hazhiées. Dans le silence le plus absolu et espacés les uns des autres d'une dizaine de Yalms pour ne pas créer trop de remous au même endroit, l'équipe nagea lentement vers la base du pilier jusqu'à pouvoir s'accrocher à ce dernier.


Les plus observateurs remarquèrent alors la présence d'entailles et encoches creusées délibérément et loin de l'érosion naturelle. Suivant ces dernières, ils évoluèrent alors en escaladant progressivement la paroi rocheuse, certains natifs de villages de montagne plus à l'aise que d'autres. Finalement, ils parvinrent tous à se glisser dans une cavité rocheuse presque plate, leur offrant un peu de repos à quelques Yalms du sommet de leur ascension, le temps de reprendre les derniers Yalms pour ceux devant remplir une mission, ou surveiller les alentours pour les autres.


Deimos et Khorijin se dévouant pour l'observation et la surveillance, Akito et Ion partirent d'un coté, explosifs sur le dos, en direction de l'aéronef pendant que des drones Magitek patrouillant aux alentours étaient tournés dans une autre direction.


Progressant le dos voûtés pour rejoindre rapidement le bastingage de l'appareil, les deux hommes se faufilèrent sur le pont pour s'y dissimuler, ce dernier étant vide de soldats ou ingénieurs. Ils purent alors progresser vers la cale de l'appareil ou les deux compères furent davantage libres de leurs gestes. L'ancien officier identifia alors, au vu du modèle d'aéronef, un moyen de le neutraliser de manière rapide et indiscernable  :
La petite charge de Céruléum fût placée derrière un bloc de contrôle magitek. Son explosion mineure n'endommagerai ni la flottabilité de l'appareil, ni sa structure, permettant éventuellement de le restaurer ultérieurement. En revanche, aucune des commandes n'aurait plus le moindre effet sur l'appareil, l'immobilisant à coup sûr.


Leur installation terminée, les deux hommes remontèrent vers le pont mais des voix se firent entendre au dessus d'eux. En bas de l'échelle, ils retournèrent se tapir dans l'ombre de la cale technique en attendant que ces dernières ne s'éloignent.


De l'autre coté, Callidia, Nakho et Yselia étaient parties en direction du Castrum, allant observer de haut sa configuration, elles y surplombèrent une large ouverture à hauteur de l'eau dans le flanc du Castrum, ou les Haizhées venaient rejoindre le Castrum avant que la grille ne se rabaisse pour en verrouiller l'accès.


Lors de leur retour, une patrouille de Drones commença à s'intéresser de trop près aux éclaireurs, et c'est avec courage et une impulsion forcée de sa Maîtresse qu'Asha, le dragonnet bleu de Khorijin, s'élança pour leurrer les drones.
Les attirant à l'opposée avant de feindre une mort cruelle, le dragonnet permit aussi bien aux femmes qu'au groupe d'hommes allés poser les explosifs de rejoindre leur cache à flanc de rocher, et de s'extraire après une descente épuisante en direction de la rive.


Une fois revenus entiers et trempés à bon port, le groupe d'infiltration alla se réchauffer également près d'un feu avant de rejoindre la position retranchée de l'Alliance Othardienne pour révéler les informations récoltées, et attester de la pose du sabotage en bonne et due forme.

Event en compagnie de l'Alliance Othardienne, daté du 24 octobre 2017.

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Vers la Libération d'Ala Mhigo

Message par Khorijin Dotharl » 04 déc. 2017, 00:07

Leur mission en Orient était terminée depuis l'attaque du Castrum Fluminis, le Cerberus avait de nouveau fendu les flots pendant deux lunes de navigations mornes et difficiles pour tous, cette fois-ci sans le Capitaine Umiken pour les guider. La Compagnie Fantôme ne devait compter plus que sur elle même et leurs compétences en la matière, comptant à leurs effectifs une personnes de plus qu'à l'aller.





Supportant jours après jours la traversée, la nourriture au début riche et nutritive devint plus maigre jour-après-jour et certains commençaient à ressentir les effets de la malnutrition en plus du manque d'activité.

Le calvaire avait heureusement une fin, après plusieurs soleils épuisants, le Cerberus gagna finalement le port du bazar argenté non sans fracas.
Une arrivée remarquée qui endommagea la coque du navire, mais qui n’empêcha pas les compagnons de savourer leur retour en Eorzéa et surtout la terre ferme.

Regagnant la Coupe en compagnie de l'intendant du Castrum Justitiae et d'un attelage de chocobod pour leurs effets, les compagnons découvrirent avec surprise le nouveau quartier général de leur compagnie ; un petit coup de pouce avait été donné suite à leur action en Eorzéa depuis la création de l'ordre pour obtenir un logement plus grand à leurs effectifs croissants.

Au plaisir d'un retour au calme pendant quelques soleils s'ajouta alors la découverte du nouveau Castrum Justitiae et tout le confort qu'il apportait après ces mois de campagne et de guerre.
De l'eau chaude, des lits propres, de la nourriture riche, de quoi entretenir son matériel et une salle d'entraînement pour refaire les muscles qu'ils avaient perdus durant la traversée.

C'est sans plus attendre que chacun se permit enfin une soirée de repos, sachant très bien que tout ceci ne serait qu’éphémère.


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités