[CL][GHOST] La Compagnie Fantôme

Lieu sombre où les rêves oubliés viennent s'échouer, mais pas disparaître malgré tout.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: [GHOST] La Compagnie Fantôme

Message par Deimos » 05 mai 2017, 17:02

[ Extraits des Chroniques de la Compagnie Fantôme - Chapitre II - Le piège et l'appât ]

Après de longs échanges sur la meilleure manière d'exposer au grand jour les manoeuvres des Impériaux, la décision fût finalement prise, dans le plus grand secret. Callidia devrait trahir la Compagnie Fantôme. Tout comme certains membres de sa race, qui avaient établi un contact avec les forces de l'Empire dernièrement.

Au bout d'une sinistre mise en scène, qui alla jusqu'à placer le doute dans le cœur de certains compagnons, le Spectre Exilé fût enlevé par la crépusculaire, au cours d'une mission dans les souterrains des vestiges enfouis de Gelmorra.

Dans de nombreuses tavernes, des affiches proposant une rançon pour la capture de la crépusculaire furent apposées. Des rumeurs furent également lancées avec le soutien de quelques informateurs locaux.

Enfin, après quelques jours, la proie mordit à l'hameçon. Un contact fut établi avec la lionne de Gelmorra, alors qu'elle veillait dans un endroit reculé et isolé, sur sa précieuse prise.

Image
Une fois les modalités de la rencontre définies, entre la traîtresse crépusculaire et l'ennemi, la compagnie se prépara à refermer les griffes de son piège tendu. Ceux qui voyaient là une occasion de mettre la main sur un des deux officiers, d'un groupe qui formait à présent une douloureuse épine dans le pied des forces impériales locales, goûteraient à une amère vengeance.

L'objectif de la compagnie était simple : capturer à son tour un officier Garlemaldais, en faction dans la zone des disparitions constatées.
Le jour arriva enfin, où la rencontre devait avoir lieu. Quand les forces ennemis se révélèrent, la Compagnie déchaîna sur elles tout son courroux et sa stratégie, afin de ne pas laisser passer cette occasion, qui, elle le savait, serait probablement unique dans son histoire.

Au terme d'un combat soutenu, les compagnons entourèrent l'officier impérial, en charge de l'unité de contact, et l'emportèrent par la suite, via l'aéronef "Chimaera" dans les geôles lugubres de Castrum Justitiae.

Personne ne le revit jamais en ressortir.

Image

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Mémoire du Renard Bleu

Message par Khorijin Dotharl » 11 mai 2017, 22:40

<Extrait des souvenirs du Renard Bleu, lorsque sa route rencontra celle de la Compagnie Fantôme.>
Lyun Zaska a écrit :Je ne sais pas vraiment ce qu'ils font. Je les vois passer dans le Refuge, souvent la mine fermée, parfois recouverts de sang.

Je n'ai pas peur qu'ils fassent fuir mes clients et puis, qu'importe si mes clients fuient. Ils ont sauvé mes sœurs, même bannie et loin d'elles, elles sont toujours mon clan et ma famille.
Je ne suis pas aussi courageuse qu'eux, ni une grande archère, si je peux leurs offrir la douceur d'une nuit, la chaleur d'un repas et un bain aux plantes, c'est ce que je ferrai, c'est bien tout ce que je peux faire sans mon clan. Ça sera ma façon de les soutenir pour sauver ma forêt.

Ils vont et viennent dans la cave que j'ai aménagée pour eux. Je n'ai pas pu m’empêcher d'entendre ce qu'ils cherchaient, des passages dans les vieux souterrains sur le territoire des Elezens, pour dénicher un camp de l'Empire.

Mais j'ai entendu d'autre rumeur sur ces tunnels. Un monstre, une bête qui aurait remonté des profondeurs. Les mandats pour sa mort ou sa capture sont de plus en plus nombreux. Je vois des groupes de voyageurs et d'aventuriers se lancer à sa recherche, sans jamais revenir, ou moins nombreux...

Je les ai mis en garde bien sur, mais ils veulent passer par ces tunnels à tout prix. Je vais chercher la bête et servir d'éclaireur, pour leur faire gagner du temps. Et eux, ils vont aller voir la Maîtresse d'Eihij'li pour trouver des cartes, pour noter leurs passages.
Je ne sais pas trop si elle leur donnera. C'est une Pajale un peu étrange, parfois, elle me met mal à l'aise...

<Les extraits reprennent quelques jours plus tard>
Lyun Zaska a écrit :Je ne sais pas comment ils ont réussis à convaincre Issa-ae-sun, mais ils ont eu des cartes. Ce n'est vraiment pas une Pajale comme les autres, comme si elle cachait en elle une grande colère.

La Compagnie Fantôme à recopié la carte et l'a protégé avec une plaque de verre épais. Je vais les guider dans les tunnels, enfin, le Renard bleu va les guider.
Et grâce à la Crépusculaire, je ne me perdrai pas pendant des heures comme la dernière fois. Sans la lune et les étoiles, c'est difficile de se repérer. J'ai cru que je ne sortirai jamais de ce labyrinthe...

Nous avançons petit à petit. Grâce à Callidia, je commence à retrouver ma route, les marques que j'avais laissées la dernière fois, je me repère de mieux en mieux. Elle regarde souvent la carte et avec elle, je les guide petit à petit dans les dédales...

Puis on arrive devant la première grille. Un passage d'un tunnel bloqué par les machines de l'Empire. Des tourelles, des patrouilles, c'est dangereux, même trop pour eux, car ils notent, mais n'attaquent pas.
Ils me demandent de leur montrer les autres passages, heure après heure, nous continuons à avancer, à noter chaque passage, chaque tournant. Nous comptons cinq accès bloqués par l'Empire. Les autres sont effondrés sur eux même ou laissent un vide béant en dessous, un abîme inquiétant d’où provient parfois des sons déformés, je déteste ça.

Il n'y a qu'une seule solution, si ils veulent atteindre le cœur des tunnels, l'endroit entouré sur leur carte.
Je sais bien qu'ils vont me demander d'y aller, je ne peux pas vraiment les convaincre du contraire.
Le tunnel qu'occupe la bête, c'est le seul passage qui n'est pas surveillé par l'Empire et qui pourrait mener à leur point de chute.
Je suis sure d'avoir vu des équipements Impériaux déchiquetés la dernière fois, la bas. Elle ne fait pas de distinction.
Lyun Zaska a écrit :J'appréhende, mais je les guide vers le monstre. Nous prenons une pente raide pendant plusieurs minutes, alors qu'à la fatigue vient s'ajouter une chaleur écrasante, de plus en plus étouffante à chaque pas que nous faisons.

Puis l'odeur des chairs en décomposition montent à nos narines. Ils commencent à comprendre ce qui les attend.
Nous arrivons finalement, je m’arrête au coin d'un détour, je ne veux pas aller plus loin. D'ici, on peut déjà voir les restes des derniers repas du monstre, des ossements, des morceaux de cadavres encore frais, d'autres un peu plus vieux.

Ils ne connaissent peut-être pas les histoires et les légendes qu'on raconte sur les monstres qui vivent dans les tunnels "en bas" mais moi si. Je veux partir.
Le Maître de leur compagnie veut avancer, il veut ouvrir le passage dont ils ont besoin. J'essaie de les convaincre de partir, Chisame et Loki ne se sentent pas bien, ils sont tombés au sol, ils se tiennent la tête. Je crois qu'ils disent que c'est à cause de l'Ether.

Je ne sais pas quoi faire, je suis juste le Renard Bleu, une chasseresse de nuit, je ne veux pas affronter un monstre, mais je ne peux pas les laisser ici.

Le Maître de la Compagnie à dit quelque chose d'étrange, puis il a levé son épée et à commencé à charger alors qu'une ombre distordue se projetait sur les parois en notre direction.
J’entends la bête respirer, gémir et grogner. Quelque chose en moi me hurle de partir, mais mes jambes ne bougent pas. Tout est confus, la Compagnie Fantôme se dispute autour de moi et je sens le monstre approcher.

La Xaela aux cheveux blanc hurle de partir mais elle suit le Chevalier noir dans l'autre direction, Callidia m’attrape par l'épaule, je trouves finalement la force de bouger. Je soulève Chisame, Callidia soulève Loki et nous nous mettons à courir à l'opposée des deux Xaelas.

J'ai l'impression que mon coeur va s'arracher à ma poitrine, Chisame et moi jetons un oeil en arrière et en apercevant un bras pourvu de griffes racler la roche devant Jaghatai, nous hurlons de peur.

Je vois le petit dragonnet bleu agiter ses ailes de toutes ses forces pour nous suivre dans la fuite, puis d'un coup, il me dépasse, propulsé par le souffle d'une explosion de feu derrière nous.

Nous tombons toute les deux en avant, la roche écorche notre peau et notre armure. Hébétés, nous retrouvons les autres autour de nous, tous aussi hagards.

Callidia se retourne, elle à vue le corps de la Xaela inerte sur le sol et le Chevalier noir semble dans un état critique. Elle me dit de veiller sur ses compagnons et de les faire sortir et je la vois courir vers son amie pour la récupérer.

J'ai peur, j'aimerais que Zhuni soit la pour me dire quoi faire.
Je respire un grand coup, je me relève, je relève Chisame. Loki et le dragonnet me suivent, nous nous remettons à courir. Je me concentre sur les traces que j'ai laissé sur la roche pour suivre mon chemin. La course me semble interminable, mes poumons me brûlent. Ou est Callidia ?

Je vois enfin la lueur de Menphina au loin, j’accélère le pas.

La pluie fraîche de la foret vient nous accueillir à la sortie du tunnel. J'inspire profondément, les odeurs autour de moi, la lumière de la lune me rassure, je retrouve mon souffle petit à petit, les yeux clos.

J’entends Callidia revenir avec la Xaela inerte dans ses bras, puis quelques temps après, le Chevalier noir sur son cheval étrange. Le couple est très blessé.

Le calme retombe, je dois rentrer au Refuge discrètement. La Compagnie Fantôme retrouvera sa route sans moi.

J'ai fais ce que je pouvais pour les aider à avancer vers leur objectif, vers l'Empire. J'espère qu'ils vaincront.
Résumés de plusieurs events courant Février.

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Liberer le passage

Message par Khorijin Dotharl » 28 mai 2017, 12:58

<Extrait du journal personnel de Shar Dalamiq, écrit en dialecte Xaela.>
Shar Dalamiq a écrit :
La Compagnie Fantôme avait fixé un nouveau rendez-vous avec le Magistère en cette soirée. Ces demandes de rendez-vous sont toujours intéressantes et sérieuses, j'avais préparé de quoi noter et je savais qu'il ne s'agissait pas encore de cette affaire de masque.

Mais je ne pensais pas qu'ils tomberaient sur ma Mère avant moi. J'avais localisé sa présence il y a quelques jours, un peu avant que les mandats pour tuer la bête dans les tunnels ne fleurissent.
Il restait à savoir comment franchir les dédales et contacter la Compagnie pour notre accord, mais ils arrivèrent avant, me prenant de court sur la situation.

Le Magistère développait les possibilités liées à leur problème et plus les solutions et les détails se précisaient, plus il aurait été difficile de cacher la vérité aux membres de la Compagnie Fantôme. Un seul était au courant, du moins officiellement.

Avait-il prévenu ses compagnons, s'en doutait-il ?

Quoi qu'il en fut, je devais révéler mes secrets devant eux, ou ils auraient perdu le peu de confiance qu'ils avaient encore en moi et les conséquences auraient pu être plus difficile encore à résoudre.

J'ai choisis mes mots. Je devais faire en sorte qu'ils comprennent suffisamment la situation pour m'aider et me laisser agir. Et pas assez pour m'empêcher d'être présente.

J'avais besoin d'eux et ils avaient besoin de nous, la situation aurait pu paraître arrangeante pour tous, mais je sais que la finalité ne serait simple pour personne.

Nous avons finalement convenu officiellement d'un sort de protection utilisé pendant la guerre de Mhach contre les anciens Mages ayant dépassés les limites, transformant leurs corps en des créatures destructrices. Un sort coûteux et très difficile à réaliser et à maintenir, qui demanderait au Magistère beaucoup de risques, mais lui apporterait aussi beaucoup de gils.
C'était probablement cette présence toute similaire que représentait ma Mère qui mettait à mal leurs compagnons en sa présence.

Ile l'Exaltée. Elle n'avait pas choisi ce destin, mais c'était celui des Filles de Dalamud. Elle n'était pas comme les Mages de Mhach dont Dacien parlait, elle n'était pas avide de pouvoir et destructrice. Elle était simplement destinée à finir ainsi, comme moi, et j'aurais du la délivrer il y a longtemps de ce destin.

Le Malaguld semble se douter que le Maître de leur Compagnie ne me laissera pas partir, il sait ce qui se passera quand et si ma Mère sera tuée. Et ce qui risquera d'arriver ensuite.

Il tentera un accord. J'ai confiance en lui et si je doute, je sais qu'il aura encore besoin de moi pour sauvegarder ma vie encore quelques temps. Le temps que je trouve une solution.

Le Magistère nous à préparé une porte de sortie, au cas ou.
Shar Dalamiq a écrit :
Nous avons mis plusieurs jours à préparer le sort de protection, mais nous avons réussi et honorer la demande de la Compagnie Fantôme.
Nous les avons rejoints devant la Luciole Ambrée, ce refuge de Lavandière dans lequel je me rends parfois. Si certains me regardaient avec curiosité ou indifférence, je sentais le regard lourd et pourtant insondable du Maître de leur Compagnie sur moi.

Comme si il ne suffisait pas qu'il soit Dotharl, il est aussi dangereux et brisé que ma Mère, mais contenu dans cette armure et par une volonté plus forte. Mais si leurs yeux ne parviennent pas à voir qui je suis, alors ils ignorent peut être aussi qui il est.
Peut être vaut-il mieux qu'aucun ne puisse nous observer tels que nous sommes et que nous soyons tous deux seul à se jauger ainsi, comme deux prédateurs prêts à sortir leurs griffes.

Il semblerait que le Malaguld ait pu obtenir une trêve comme il l'avait dit, car pour l'instant l'épée du Chevalier ne se lève pas pour s'abattre sur moi et nous nous mettons en route vers les tunnels que la Compagnie a explorés quelques soleils plus tôt.

Parmi leurs compagnons, j'ai reconnu cette femme en armure maniant elle aussi une claymore, elle, ne semble pas m'avoir reconnue. Cette Compagnie Fantôme me semble parfois être semblable à une bête des Steppes, sans cesse dangereuse et imprévisible.

Qu'importe, nous nous approchions et je sentais de plus en plus sa présence. Ca ne faisait plus aucun doute, Ile l'Exaltée, ma Mère, du moins ce qu'il en restait à présent, était ici. Je devais rassembler mes esprits et me concentrer, car ce combat le Magistère m'y avait préparé depuis bien des lunes et nous ne pouvions échouer.
Tout notre travail, nos efforts ne pouvaient être vains.

Plus nous approchions plus sa présence se précisait, aussi douloureuse et brûlante que le mordant de l'acier dans les chairs. L'elezenne nous avait guidé jusqu'à un boyau plus large au coeur des tunnels, le sol jonché d'ossements et de restes humanoïdes, les rumeurs disant que de nombreux aventuriers avaient tenté leur chance se confirmant en même temps que cette odeur putride de chair pourrie qui s'était imprégnée dans la roche.

C'était la l'ultime demeure de ma pauvre Mère, réduite à chasser comme un animal, comme une bête mourante et effrayée. Si elle avait encore toute ses pensées, je sais que cette situation la couvrirait de honte, elle n'aurait pas voulu terminer l'air aussi misérable.

Je finis par apercevoir sa silhouette. Au centre de cette grotte humide et répugnante, son faible corps avait encore apparence humaine à cet instant. Sa peau était si pâle, ses traits creusés et tirés. L'émotion pour moi fut trop vive et je ne pouvais me retenir de lui porter secours et de croire que nous pouvions encore la sauver.
La serrer dans mes bras écrasa mon cœur dans une douleur que je n'avais jamais connu, une douleur qui paralysa mes pensées et mes gestes, tentant désespérément de la relever alors que je cherchais du regard l'approbation du Magistère ou celle du Malaguld.

Leurs esprits étaient heureusement moins embrumés que le mien et alors que le peu de volonté qui restait à ma Mère lui échappait, je tentais de me forcer à lâcher cette emprise qui la condamnerait à mort.

L'elezenne voulu me ramener vers le groupe, le corps d'Ile l'Exaltée commençait à de distordre sous les effets du pacte avec le néant. Le contact avec sa peau qui me semblait si froide me donna ce qu'il me fallait pour me permettre de retrouver mes esprits, empoignant son bras je nous ramenais toute deux à l'aide d'un sort, hors de portée des griffes du démon qui se dressait à présent devant nous tous.
Shar Dalamiq a écrit :
Le combat fut terrible. Les guerriers de la Compagnie Fantôme se battaient avec férocité et je devinais en observant le combat que la proximité avec le démon devait altérer leurs sens et était lourde à supporter.
Le groupe à distance avait un peu plus de répit alors que le sortilège complexe du Magistère nous protégeait des effets néfaste de la Magie de néant ainsi exposée à nous.

Je voyais encore son corps entremêlé à un monstre qui avait déformé ses bras et ses jambes en des gueules béantes sans visages, exhibant seulement des rangés de crocs acérés qui déchiraient les chairs. Comme une sculpture cauchemardesque taillée dans la chair.

Par Dalamud, nos ancêtres savaient elles ce qu'elles faisaient en concluant ce pacte ?

Alors que les armes et les sorts fusaient et se déchaînaient, je sentais le lien avec le don de ma Mère me renforcer depuis qu'elle s'était éveillée, éclairer mon esprit en même temps qu'il l'enivrait, mes incantations de feu Astral me semblant plus destructrices et plus redoutables que jamais.
J'étais comme dans un état second, ou mon corps agissait par instinct sans se tromper, sans manquer sa cible et sans faiblir.

A force de coups destructeurs, moi et mes alliés éphémères de la Compagnie Fantôme avions largement affaibli le démon, jusqu'à ce qu'il rende enfin son dernier souffle, sans que je ne réalise encore que ma Mère partait à présent rejoindre nos ancêtres.

La passation du Don brouilla davantage mon esprit, je ne me souviens plus avec exactitude, ce qui s'est passé ensuite. Je me souviens avoir récupéré les restes d’apparence encore humaine de ma Mère et avoir quitté les lieux, en vie.

J'imagine alors, que la Compagnie Fantôme eut ce qu'elle désirait de ce combat, autrement je n'aurais pu revenir écrire ces lignes.
Je sais néanmoins qu'avec ou sans eux et leurs intentions troubles, ma vie est encore en sursit et même en possession de mon héritage et sous la protection du Magistère, je ne serais jamais en sécurité.
HRP : Suites d'Events courant Fevrier-Mars / Mise à jours des portraits des compagnons : http://forum.ffxiv-rp.fr/viewtopic.php?f=24&t=29#p75

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Piège explosif

Message par Khorijin Dotharl » 14 juin 2017, 22:59



Rapport de mission, par d'Alessallecia Laecus.

"Une fois l'accès au tunnel dégagé et nettoyé de la présence de ce monstre, nous y avons envoyé deux groupes d'éclaireurs chercher un accès pouvant mener, d'après les plans, vers le camp central.

La jeune Miqo'te du Refuge partit avec le Spectre Malaguld tandis qu'Ormesang et le Spectre Dotharl allèrent de leur coté. C'est le second groupe qui parvint à trouver un passage très étroit donnant directement sur le campement que nous espérions trouver.

Seulement scellé d'une simple grille, elles purent y observer au travers du passage, Revenants et unités de l' Empire s'y organiser. La présence plus nette des unités habituelles de Garlemald me laisse à penser que les résultats de leurs conscrits ne leur convenaient pas et qu'un gradé devait superviser leurs actions pour s'assurer des résultats.

Bien sûr, nous y étions pour quelque chose, mais la présence directe de l'Empire pourrait nous rendre la tâche plus difficile.

Nous nous sommes mis d'accord sur un plan d'action simple mais efficace : une infiltration dans le camp équipés de bombes, nous permettant de faire écrouler les grottes sur eux et faire exploser par la même occasion les bonbonnes de céruléum dont ils n'auraient pu se passer.

Nous avons donc contacté la Compagnie de mercenaire Coeurl et Mandragore afin de négocier l'achat d'uniformes fonctionnels et de caisses Impériales. Une offre avait été faite il y a quelques temps de leur initiative, mais son utilité ne se révèle réellement qu'en cette situation. Une aubaine pour nous, nous y avons gagné un temps considérable sur la préparation de cette mission et l'échange était équitable.

Ion a alors passé plusieurs jours à préparer des explosifs que nous avons dissimulés au fond des caisses recouvertes de matériel basique. Les deux Dotharls restant en arrière, nous avons ramené les subterfuges jusqu'au passage dérobé et nous cachant sous des vêtements de soldats Impériaux, avons infiltré prudemment le camp depuis la grillé dessoudée donnant sur l'arrière d'une sorte de Yourte Xaela.
D'un pas raide et le visage caché sous nos casques rouges et noirs, Ion jouait le rôle de notre supérieur. Un rôle auquel il était habitué ce qui nous permit de passer inaperçus parmi nos ennemis.

Nous nous déplaçâmes sans vague, déposant nos caisses piégées proches des réserves de céruléum, nous pouvions alors observer la Reine des Revenants au loin, entourée des siens.

La tension et le sentiment de danger déjà trop présent depuis le début de l'infiltration augmenta quand un officier se dirigea vers nous. Nous avions préparé nos réponses, mais le stress chez certains de nos compagnons augmenta la suspicion du gradé.
Le temps qu'il puisse vérifier son registre dans le bâtiment de commandement, nous nous sommes hâtés de poser les dernières caisses, puis nous nous sommes séparés en différents groupes en déambulant parmi nos ennemis pour tenter de perdre de vue les regards les plus suspicieux et nous rabattre vers notre porte de sortie.

A quelques minutes près. Nous avons remis nos équipements et déclenché les explosifs, après une lourde secousse, nous n'avions plus qu'a terminer le travail.

Mais l'une des réserves de céruléum n'avait pas explosé de suite et nous nous retrouvions alors en sous nombre face aux Revenants et aux forces de l'Empire.
Ion hurla à tous de se baisser et dans la seconde qui suivit, l'explosion retardataire arriva enfin, en nous gratifiant tout autant que nos ennemis d'une détonation tonitruante et d'une secousse qui mit à terre ceux trop tardif à le faire d'eux même.

Ceux parmi nous qui purent retrouver leurs esprits affrontèrent les quelques survivants du choc. Le reste du camp n'était plus que cadavres éparpillés ou carbonisés.

Le combat ne fut alors pas long, je le qualifierait plutôt d'exécution. Nous avons recroisé la route du gradé Impérial suspicieux, sûrement fou de rage de n'avoir pas pu nous prendre de vitesse. Mais sa tête roula au sol en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, les blessures dues a l'explosion en plein milieu du camp ayant grandement atteint les forces ennemies.

Pourtant, une poignée de Revenants, incluant leur Reine, partirent s'échapper par un autre dédale. Trop loin du centre des explosions, ils furent épargnés et parvinrent à se soustraire à nos lames.

Nous n'avons pas pu tous les éliminer. Mais ils sont à présent très affaiblis, sans soutien logistique et forcés de fuir des dédales souterrains."

Fin de la Partie 2 de la campagne, fin Mars

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Partie finale : Que brûle Sombrelinçeul

Message par Khorijin Dotharl » 15 juin 2017, 16:06

Introduction de la partie finale : Que brûle Sombrelinçeul


Ses pattes foulaient le ciel comme les sabots d'un cheval foulent la terre au galop. Le givre s'amassait sous ses coussinets à chaque pas, lui donnant l'impulsion de se propulser dans le ciel froid de Xelphatol, traversant les cieux dans une scène presque irréaliste que peu de mortels avaient pu observer et que bien moins encore croyaient vraie.

Moro ; la Mère louve, ou l'esprit de la montagne de l'Est. On lui avait donné bien d'autre noms, mais c'était ceux qui définissaient le plus cette créature, elle veillait sur ses petits et sur sa montagne avec la sagesse et la patience d'un être éternel. Les légendes disaient qu'il s'agissait du premier Fenrir, le berceau de ces créatures à la fois sauvages et merveilleuses. D'autres disaient qu'elle était l'esprit née des nuages froid d'Ablathia, ou simplement une créature d'une rare merveille plus grande encore qu'un Béhémot adulte.

Mais quelque soit la vérité, elle fut perdue à jamais, car le destin de Moro se scellait en ce jour ou elle croisa la route de Zhims Hotgo, une autre âme perdue.

Ses pattes s'écrasèrent sur le sol rocheux dans un fracas sonore, ses puissantes griffes s'enfonçant dans la roche comme si elle ne présentait aucune résistance, couvert par les grondements qui roulait dans sa poitrine, résonant entre ses crocs comme le plus sérieux des avertissements. Ses babines retroussées, ses crocs aiguisés et aussi clairs que la glace pouvaient transpercer un homme sans effort.
Son épais pelage aux couleurs de givre se soulevait dans un rythme régulier, alors que ses deux yeux vifs fixaient ceux qui avaient osé fouler son territoire.

Une minuscule silhouette humaine dont la tête était recouverte d'un crâne de bête s'avança vers elle. Moro la dépassait largement de plusieurs malms et un simple coup de patte lui aurait brisé l'échine. Pourtant, la petite humaine recouverte d'écailles noires approchait vers elle d'un pas sûr, comme un défi, et sans la moindre peur planta son regard sur la louve.

Derrière elle, d'autre humains recouverts d'écailles et d'ossements pointaient des lances sur ses petits effrayés.
Alors que les plus jeunes pleuraient et n'osaient pas bouger de peur de toucher le métal tranchant, les plus âgés portaient des traces de défense sur leur pelage immaculé, visiblement à bout de souffle et tenus en respect au sol.

Le pelage de son compagnon, lui, était couvert de son propre sang, haletant et épuisé, elle voyait son regard se perdre au fur et a mesure du temps qui passait.

Le cœur de la grande louve était envahit d'un sentiment de haine si profond qu'il l'effraya elle même. Elle pouvait tuer cette sorcière d'os d'un seul mouvement, d'une seule impulsion, mais la seule idée d'y perdre les siens dans le chaos retenait ses pulsions.

La sorcière recouverte d'écailles fini par prendre la parole, élevant sa voix vers la grande Moro.

- Je suis Zhims Hotgo, grande louve. Et je suis le Khan de tous les Khans, je ferai chevaucher le monde à mes guerriers par delà la Steppe. Et tu vas m'y aider.

Moro baissa ses yeux de glace sur la petite sorcière trop arrogante et sans que ses babines ne bougent, sa voix flotta comme un écho en réponse.

- Je ne sais pas de quoi tu parles, démon. Mais je ne t'aiderai à rien, tu n'aura rien de moi et de mes enfants.

Sans même une expression, sans même un remord, la Xaela leva simplement sa main d'un geste à l'attention de ses guerriers derrière elle, ses deux yeux restant fixés sur l'animal gigantesque qui lui faisait face comme un défis.

Et dans la même seconde, les lances qui menaçaient le corps de son compagnons s'enfoncèrent toutes dans ses chairs d'une seule et même impulsion, arrachant au Fenrir un cri de surprise et de douleur qui disparut rapidement dans un silence, ses yeux se révulsant finalement et sonnant la fin de son supplice.

Alors que le cœur de la grande Moro venait de se briser sous son épaisse fourrure de glace, ses pattes restant figées dans le sol, la Xaela reprit alors face à elle :

- On racontes que les esprits de la forêt que je veux conquérir sont capricieux. Tu sera mon guide et ma protection, Esprit de la Montagne.

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Au coeur des Terres Sylphes

Message par Khorijin Dotharl » 19 juin 2017, 13:06

Alors que la dernière défaite des Revenants les avait poussés à fuir les tunnels de Gelmorra, il ne demeurait aucune piste depuis quelques soleils de ce groupe de Xaela renégats, liés de près ou de loin avec les forces de Garlemald.

Des événements dans la foret de l'Est remuèrent alors les armées des grandes compagnie. On parlait d'une lune ou d'un œuf de lumière qui avait éclos en un monstre terrible ayant grandement perturbé l'équilibre et manqué d'engloutir la sylve dans la foulée. Chance ou bénédiction, seul la muraille de Baelsar, l'un des principaux Castrum érigés en Eorzéa, avait subit les foudres de cette apparition, ouvrant une brèche dans le mur du rempart vers Gyr Abania ou s’étaient engouffrés sans attendre les grandes compagnies.


La jeune Lyun n'avait pas tardé à contacter la Compagnie, son compagnon et druide de l'armée des Deux Vipère, Ejih'li Awandah avait été rapidement mandaté par sa Maîtresse suite aux les événement de la foret de l'Est.
Parti pour calmer les esprits et veiller sur la Sylve, il jurait d'avoir croisé un Revenant fuyant vers les terres Sylphe sans chercher à se battre, solitaire.
L'information était rapidement remontée vers les combattants Fantômes et une entrevue avec la Padjale leur permit d'obtenir des cartes pour s'aventurer sur les terres des dénaturés.

Elle même y était interdite, le conseil ne souhaitant pas perturber l'équilibre de la Sylve et risquer un nouveau conflit avec les dénaturés. Mais à demi-mot et posant son regard sans âge sur ses interlocuteurs, elle souhaitait que ceux qui avaient fait saigner la Sylve soient défaits.


Après quelques jours de préparation et les cartes étudiées, Callidia dirigea ses compagnons à travers la forêt, s'aventurant sur les terres des des Sylphes subjugués. Une fois au cœur des terres, ils avancèrent avec prudence, Deimos et la Crépusculaire guettant les moindres traces au sol, remontant petit à petit une piste dissimulés dans les feuillages épais aux couleurs du crépuscule.



A force de patience pour certains et d'attention pour d'autres, le petit groupe observa un peu plus loin un groupe de Revenants chargeant des cristaux dans des caisses harnachées sur des tigres de guerre.
Les interroger sur leurs intentions devrait attendre la fin du combat, que Jaghatai ordonna sans tarder une fois les ennemis identifiés.

Lancés au galop sur leurs montures ou chargeant à pieds, les lames et les sorts des compagnons se heurtèrent à leurs opposants. Si certains des Revenants purent se défendre et riposter, d'autres eurent la surprise de voir apparaître un dénaturé dans un nuage de fumée, dissipant son subterfuge.


Après quelques jours de préparation et les cartes étudiées, Callidia dirigea ses compagnons à travers la forêt, s'aventurant sur les terres des des Sylphes subjugués. Une fois au cœur des terres, ils avancèrent avec prudence, Deimos et la Crépusculaire guettant les moindres traces au sol, remontant petit à petit une piste dissimulés dans les feuillages épais aux couleurs du crépuscule.

A force de patience pour certains et d'attention pour d'autres, le petit groupe observa un peu plus loin un groupe de Revenants chargeant des cristaux dans des caisses harnachées sur des tigres de guerre.
Les interroger sur leurs intentions devrait attendre la fin du combat, que Jaghatai ordonna sans tarder une fois les ennemis identifiés.

Lancés au galop sur leurs montures ou chargeant à pieds, les lames et les sorts des compagnons se heurtèrent à leurs opposants. Si certains des Revenants purent se défendre et riposter, d'autres eurent la surprise de voir apparaître un dénaturé dans un nuage de fumée, dissipant son subterfuge.



Surpris, les compagnons ne se laissèrent pas déstabiliser, reprenant le combat jusqu'à qu'ils soient tous mort ou à terre.
Dans le chaos, les tigres de guerre avaient disparu avec leurs étranges cargaisons, ne laissant plus que pour seul témoin un subjugué affolé et délirant ainsi qu'un Xaela tenu en respect par Khorijin et Alessallecia.

Alors que Deimos tentait de tirer quelques informations sur leur «  Reine  » du guerrier Revenant avant de l'exécuter, Loki essayait de faire parler le dénaturé captif tant bien que mal, alors qu'il n'aurait pas un sort moins funeste en finalité.

Le guerrier Xaela s'était offert à son destin avec arrogance et courage, comme ses confrères. Mais le regard qu'il lança vers le Spectre quelques instants avant sa mort laissait planait un doute sur ses intentions.
Les maigres informations qu'ils avaient pu obtenir rendaient cette récente alliance entre subjugués et Revenants d'autant plus floue et hasardeuse. Pourquoi la Reine des Öshöö avait-elle besoin des Sylphes, ou de leurs cristaux ?
L'arbre de Foudre désigné par le guerrier Xaela était-il volontairement un piège vers lequel il poussait grossièrement la Compagnie ?

Les théories se bousculaient mais les réponses tardaient à venir. Et si les Sylphes avaient rassemblé des cristaux, quelle que soit la raison de la présence des Revenants dans le procédé, il fallait d'agir vite et sans attirer l'attention de Gridania, au risque de s'exposer à d'autres genres de problèmes.

Suite des events courant Avril

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Injustice

Message par Khorijin Dotharl » 26 juin 2017, 23:16

Alors que l'inconnu berçait la connaissant de l'ennemi et de ses plans, la seule piste de l'arbre tonnerre – un ancien site d'invocation de Ramuh inutilisé depuis longtemps – s'éclairait pour guider les pas de la compagnie Fantôme.

Fort d'une reconnaissance de Callidia dans la région, relatant d'un repli quasi complet des sylphes dans leurs territoires, en proie à du harcèlement et des massacres d'origine inconnue, la Compagne Déploya ses effectifs au sol afin de tracer une route vers le site d'invocation, le sinistre arbre tonnerre.

L'entrée dans les terre sylphes par leur accès dérobé ne fit face à aucune difficulté notable, les secteurs précédemment patrouillé par les dénaturés semblant étrangement abandonnés et la Compagnie entra plus profondément dans la forêt indigo en croisant des villages et postes d'observations sylphes, vides.
Un œil expert y vit la hampe d'une flèche plantée dans l'un d'eux, hors d'atteinte dans les arbres, et dont l'origine était encore inexplicable.

Alors qu'ils continuaient leur progression vers la destination connue, en suivant les instructions de Callidia, une flèche vint frapper la roche au détour d'un muret couvert de mousse, tandis que la silhouette de son tireur – un rapide coursier Xaela monté sur un cheval – se détournait au loin avant de détaler à bonne distance.
Donnant la chasse, la Compagnie se lança au galop aux suites de cet adversaire, battant le sol moussu et couvert d'herbes tout en traversant villages et habitations sylphes aussi vides les unes que les autres.
Un second archer les aborda de la même façon, rejoignant au galop son confrère en les maintenant à distance. Puis un troisième, puis un autre, puis un autre.

Le jeu semblait prendre forme tandis que la Compagnie suivait désormais une petite cohorte d'éclaireurs, le fracas des sabots seulement entre coupés par des chants d'oiseaux, qui rappelèrent à certains compagnons des sons déjà entendus à leur première visite.

La chasse les mena alors à un défilé s'enfonçant en pente douce dans le sol, laissant la roche et les arbres disparaître et menant à la cuvette dans laquelle gisait au loin la dépouille de l'arbre tonnerre.
Peu confiants, les Compagnons se stoppèrent en comprenant non sans mal le piège dans lequel on les attirait. Alors qu'ils envisageaient une autre approche, un contournement ou toute stratégie leur permettant d'échapper au plan de leur ennemi, des chants d'oiseaux reprirent dans leur dos et dans les frondaisons.

Une salve d'archers les toucha depuis les hauteurs des terres sylphes, blessant plusieurs des compagnons malgré des sortilèges défensifs. Ils ne pouvaient plus perdre le temps de s'organiser, ou de se replier. Une seconde salve fut décochée quelques secondes plus tard, laissant planer un doute quand à leur seule capacité à affronter un aussi grand nombre d'adversaire dissimulés.

Ils descendirent alors en file indienne vers le piège évident qui leur avait été préparé.

Les coursiers se dispersèrent rapidement de l'autre coté renfoncement rocheux, au centre duquel trônait la dépouille d'un arbre autrefois majestueux, calciné par la foudre désormais. L'écorce du titan prenait des teintes métalliques là ou le bois noirci était progressivement blanchi en cendres, ajoutant à sa superbe l'expression froide dénuée de vie.

Alors, les silhouettes apparurent, bordant les hauteurs rocheuses qui entouraient cette clairière.
Les revenants.
Ils n'étaient pas quelques dizaines, mais bien des centaines. Les regardant de haut comme un vulgaire gibier, le nombre était sans le moindre doute insurmontable pour les Compagnons au nombre de dix. La silhouette massive du loup argenté – mesurant près de vingt yalms et la tête ornée de bois - se présenta alors en brisant l'harmonie de la palissade humaine formée par les barbares, surmontée de la reine des ossements.

De sa voix forte, galvanisant ses troupes par son discours cinglant, elle les accusa d'être des lâches, des bouchers et des traîtres. Elle se décrit comme la Khan des Khans, qui mènerait son peuple à la gloire et à la conquête de toutes les terres.
Le ciel s'illumina comme sous l'impulsion du discours tandis que la foudre frappait l'arbre tonnerre, sillonnant son écorce de veinules incandescentes là ou l'énergie l'avait traversé jusqu'à rejoindre sol, éclairant sa dépouille comme un arbre de fête rougeoyant pendant quelques secondes.

Alors, elle descendit du loup titanesque, l'envoyant en contrebas avant de retirer ses troupes, à l'exception de deux barbares volontaires qui descendirent à l'aide de cordages pour venir tenir tête à la Compagnie aux côtés de l'animal de légendes.

Se préparant pour ce qu'elle savait faire de mieux, la Compagnie livra bataille en éliminant rapidement les deux Xaelas ennemis. Et tandis les plus légers et agiles tentaient de monter sur la tête de l'animal pour le mutiler ou le blesser grièvement, les plus adroits frappaient ses pattes et ses flancs au niveau du sol, et les plus solides affrontaient les crocs de la bête en s'exposant à de graves blessures quelles que soient les armures portées.

Un cri déchira l'air en gelant les compagnons, givrant l'air autour d'eux tandis que leurs gestes ralentis luttaient pour trouver une faille dans la peau épaisse de l'animal. Les crocs acérés de la créature déchiraient l'armure du Septième Maître, faisant couler des flots sanguinolents sur sa cuirasse, exposé en première ligne.

Mais aussi féroce fût la créature, poussée par une rage aveugle à attaquer la Compagnie, leurs compétences individuelles mises en commun triomphèrent finalement de la bête. La fourrure blanche tâchée de sang vint finalement s'effondrer sur le flanc en menaçant d'écraser plusieurs compagnons, laissant le calme retomber sur la clairière.

Alors que chacun vérifiait l'état de ses camarades, que les derniers souffles rauques de leur adversaire rompaient encore le silence revenu.

Une vois emplit les alentours, à bout de forces.

«  Sont-ils partis, Guerriers Fantômes  ? Est-ce que les monstres d'os sont partis  ?  »

L'espace d'un instant, le temps suspendu laissa les Compagnons en proie à un doute et un regret. Leurs regards se tournèrent alors vers la majestueuse créature qu'ils avaient affrontée et vaincue, mais la joie d'être vivants commençait à s'effacer de leurs visages.

«  Ils m'ont obligée à le faire, ils ont tué mon compagnon et tiennent encore captifs mes petits. Je suis désolée je n'avais pas le choix.  »

Les dernières étincelles de joie dans les cœurs des fantômes, ceux toutefois capables d'empathie, furent dissipées en un instant. Remplacées par la douloureuse épine du remords. La bête mortellement blessée échappait désormais aux capacités des soigneurs et son décès ne saurait tarder.

«  Vous devez sauver mes petits.  »

Le chevalier noir s'avança alors de son pas lent et rigide, s'adressant de sa voix glaciale à ce qui était encore son adversaire.

«  Nous n'avons aucune raison de t'aider, créature.  »

«  Ils peuvent vous aider à trouver la reine, ils sauront suivre sa piste, s'il vous plaît sans-âme.  »


Le Chevalier agréa alors d'engager la Compagnie dans ce «  sauvetage  » imprévu. Non pas par bonté d'âme, mais par froide logique venant appuyer leur objectif  : «  anéantir leur ennemi  ».

Il demanda alors sans le moindre détour  :

«  Es-tu prête, créature.  »

«  Oui.  » Lui répondit la louve.


Sous les yeux énervés, dégoûtés, déprimés ou indifférents de ses compagnons, le chevalier leva sa lourde lame pour l'abattre pointe vers le bas sur le crâne de l'animal, appuyant sur la garde de son arme le poids de son épaule jusqu'à en perforer l'os.

«  Ceux qui peuvent goûter à la mort, connaissent un jour la délivrance.  »

Le chevalier pivota alors, ordonnant la retraite, tandis qu'un goût amer restait ancré dans la bouche de certains compagnons. Une victoire qui n'avait ni saveur, ni satisfaction. Une lutte à mort contre ce qui n'était en fin de compte, pas un ennemi.

L'injustice.

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Vers l'Est

Message par Khorijin Dotharl » 03 juil. 2017, 17:18

Avant de mourir, la Mère Loup avait usé de ses dernières forces pour pointer son museau vers l'Est, vers sa montagne, vers ses petits.
Si il étaient encore vivants, eux seraient encore capable de pister et retrouver la sorcière, Zhims, autoproclamée Khan des Khans voulant chevaucher le monde et usant de tout les moyens pour y parvenir.

Elle avait détruit la grande Louve, cet être presque irréel qui avait sacrifié sa vie pour l'amour de ses petits, soumise de force à la volonté de la Reine des Revenants.
Certains des compagnons n'y voyaient là qu'un moyen d'atteindre leur but final, d'autres une vengeance à accomplir ou encore, une colère sourde à assouvir.

L'aéronef de la Compagnie décolla quelques jours plus tard, avec à son bord tout les compagnons présents, prenant la direction des montagnes de Xelphatol. La conduite nerveuse mais habituelle d'Ion les guida après plusieurs heures dans les hauteurs glacées des montagnes surplombant Sombrelinçeul, se dirigeant vers l'ouest depuis la tombe végétale de la grande Moro.

Un épais brouillard rendait leurs recherches floues et hasardeuses, augmentant les risques de pénétrer sur les territoires Ixalis et de devoir les affronter en plein vol. Après avoir pu esquiver les patrouilles aériennes, le Chimaera reprit son vol à bas régime, laissant aux compagnons le temps d'observer par leurs propres moyens en contre-bas sur le flanc de la montagne.

Ce fut finalement Khorijin qui remarqua une tête de Fenrir plantée sur des piquets au travers de la brume, au devant de l'entrée d'une petite grotte creusée dans la roche et faisant face à un lac de montagne aux reflets argentés.



Sans plus attendre, l'engin de la Compagnie prit un détour plus brusque pour s'approcher. Surgissant de l'épais brouillard, le Chimaera transportant ses guerriers se posa à hauteur de l'avant poste naturel, les compagnons débarquant sans attendre et prenant de surprise les gardes trop endormis par leur interminable surveillance. Alors que les tirs suppressifs de l'armure d'Aless couvraient ses compagnons, la maigre résistance qu'offraient ces Revenants leur permit de pénétrer rapidement dans la grotte.

Se réfugiant dans le fond, leurs armes dégainées, les traîtres Xaelas observaient sans comprendre le débarquement de la Compagnie Fantôme, acculés. Il n'y eut aucun long discours ou dialogue avant qu'ils ne soient sommairement exécutés, qu'ils aient accepté leur mort ou tenté de la marchander.

Leurs ennemis éliminés, ils purent observer avec plus d'attention le butin qui gardé secret. Plusieurs lourdes cages de métal renfermaient parfois un, parfois plusieurs créature lupines ; des Fenrirs. Certains jeunes et apeurés, d'autres plus âgés et sur leurs gardes.

Quelques compagnons restèrent en arrière, observant ceux plus à l'aise prendre contact avec les créatures. A force de patience et de calme, offrant de la nourriture et des soins, la petite meute de Fenrir recouvra lentement ses forces, acceptant d'échanger avec les humains.

La mort de leur Mère leur fut révélée, puis leur propre combat contre la «  Sorcière  » qui avait vaincu la Grande Moro. Il ne fallut plus beaucoup de temps pour qu'alors le désir de vengeance naisse dans le cœur des créatures, car la haine est commune à toute être vivants.

Kei, le plus âgé de la meute fit promettre à la Compagnie Fantôme de tenir leur promesse de défaire la Sorcière d'os en échange de son aide. Le temps de mettre ses frères et sœurs en sécurité dans les montagnes, retrouver Zhims ne serait plus qu'une question de temps.

Suite des événements courant Avril/Mai

Avatar de l’utilisateur
Jaghatai Dotharl
Messages : 133
Inscription : 09 nov. 2015, 21:48
Contact :

Recrutement toujours ouvert

Message par Jaghatai Dotharl » 16 juil. 2017, 20:12

L'affiche suivante sera placardée dans les diverses cité-états, en vue des lieux fréquentés par les aventuriers et les combattants expérimentés.
La Compagnie Fantôme recrute !



Compagnie Libre indépendante oeuvrant dans le but de harceler l'empire de Garlemald, la Compagnie Fantôme est à la recherche de combattants expérimentés qu'ils soient en armure lourde, offensifs ou se concentrent plutôt sur le soutien de leurs alliés.


Si votre expérience du combat n'est plus à prouver, que vous avez des raisons qu'elles soient personnelles ou non de vouloir vous mesurer à l'empire de Garlemald et que les journées difficiles ne vous font pas peur, alors engagez-vous dans la Compagnie Fantôme.


Pour qu'un jour, Garlemald soit à terre.


Merci de laisser un message au Castrum Justitiae, La coupe Secteur 8 Emplacement 25, ou de vous présenter au Castrum Oriens en demandant la Compagnie Fantôme.
Une petite mise-à-jour ne fera pas de mal, d'autant que l'adresse du forum à changé pour un meilleur confort visuel : Nouveau Forum

Nota bene : Les rerolls sont accepté à partir du moment ou ils sont suffisamment présents et investis.

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

La Compagnie Fantôme et L'Alliance Otharienne

Message par Khorijin Dotharl » 21 juil. 2017, 01:07

La Compagnie Fantôme continue son combat contre Garlemald aux cotés de l'Alliance Otharienne. Malgré des divergences d'opinions sur les stratégies et les méthodes, les guerriers fantômes tiennent leurs engagements envers les braves qui s'organisent peu à peu pour tenter de rejoindre l'orient.

Leur bateau serait encore loin d'être opérationnel pour la traversée et tout comme leurs alliés, ils auraient encore besoin de rassembler plus de moyens pour le remettre à flot et atteindre leurs objectifs, les menant eux et leurs nouveaux compagnons d’infortune vers des fronts plus dangereux...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités