En prenant l'embarcation pour Lavandière, vous apercevrez au loin quelques lueurs au bord de la rivière entourant l'îlot, une bâtisse de bois illuminée de douces lumière dansantes. De nombreux points luisants flottent dans la nuit autour de la construction, le bruit de l'eau qui s'écoule d'une fontaine traversant un jardin pour se verser dans la rivière un peu plus loin tandis que deux chocobos sont blottis dans la paille d'une écurie.
Un petit lampion éclaire un panneau d'affichage à l'entrée, au sommet duquel est inscrit un message d'accueil :
"Pour tous ceux qui n'ont plus nulle-part ou aller , pour ceux qui cherchent à suivre une lueur dans la nuit, pour ceux qui sont éreintés des combats à mener. Bienvenue au Refuge de la Luciole Ambrée."
Ouverte il y a peu, il se dit que le Refuge de la Luciole Ambrée est un lieu de repos pour les voyageurs, les aventuriers et les réfugiés. Il y est possible d'y passer une nuit, un instant ou s'y installer plus longuement.
Les lieux auraient été saisis par les autorités Gridaniennes quelques-temps avant l'ouverture du Refuge, l'ancien propriétaire du «Sanglier Titubant» étant impliqué dans des affaires récentes d'attaques liées à l'Empire en Sombrelinceul.
Racheté par un couple d'amis Miqo'te, le Refuge de la Luciole Ambrée serait une occasion pour une ancienne Griffecoeurl ayant demandé l'asile de s'implanter dans la vie Gridanienne.
Ouvrant ses portes à tous ceux qui chercheraient un refuge pour un temps, il se chuchote dans la ville forestière que la nouvelle gérante des lieux chercherait du personnel pour l'entretien du Refuge, mais aussi des artistes et quelques personnes capables de se servir d'une arme en échange du gîte et du couvert.
Les grades
Gérante
La gérante supervise le bon fonctionnement du Refuge, des règles Gridaniennes au respect et déroulement des réservations, des commandes et échanges commerciaux. Le respect des clients mais aussi leur sécurité dès lors qu'ils passent la porte du Refuge.
Mandataire
Les Mandataires sont des résidents long terme de l'auberge désirant mettre leur art du combat à l'épreuve sur divers mandats afin de répondre aux menaces entourant Gridania en l'échange d'une paie. Ils sont également garants de la sécurité du Refuge.
(Ce grade est réservé exclusivement aux rerolls de la Compagnie Fantôme et seront liés par de petites aventures internes au groupe. Il ne sera toute fois pas impossible de s'y greffer si vous le désirez.)
Personnel
Le personnel est employé et logé dans le refuge, s'occupant du fonctionnement interne au bien être des clients et résidents ; Cuisine, service, écurie, sécurité, spectacle...
(Ce grade est accessible à tout joueur désirant jouer un employé de l'auberge. Aucune obligation, vous pouvez choisir le rôle qu'il vous plaira tant qu'il est utile à un Refuge. Vous avez également la possibilité d'aménager une chambre.)
Résident
Les résidents du Refuge ne sont ni employés, ni mandataires, profitant simplement de la tranquillité et de la sécurité des lieux. Pouvant s'aménager une chambre louée dans le refuge, ils font indirectement partie de la vie de la structure.
(Ce grade est accessible à tout le monde et vous permet d'avoir accès à l'aménagement d'une chambre.)
Client
Les clients sont simplement de passage dans le Refuge, présents de temps en temps pour apprécier un bon repas, un spectacle ou les bains thermaux.
(Ce grade est en général utilisé pour les rerolls ne vivant pas à l'auberge mais ne désirant pas se faire harceler d'invitations de CL tout en profitant du courrier mog, du bahut, sonnettes, coiffeur, écurie...L'aménagement d'une chambre avec ce grade n'est donc pas autorisé.)
Activité du Refuge :
Le refuge de la Luciole Ambrée est ouvert en continu bien qu'il soit davantage actif durant la nuit. Si la Gérante ou le personnel habituel n'est pas la pour vous recevoir, il y aura toujours une personne éveillée et présente pour vous accueillir.
Les repas végétariens sont servis en continu et pour ceux dont la bourse voudrait être allégée, des plats de poissons élevés au sein du Refuge et en accord avec les règles de Gridania peuvent être proposé pour une somme supérieure.
Le dortoir est à disposition des voyageurs à l'étage pour quelques gils, la "Chambre de la Luciole" étant un peu plus chère à la nuit.
L'accès aux douches est compris dans la l'achat d'une nuit au Refuge mais pour toute utilisation des bains thermaux, une carte de bain doit être achetée et récupérée au guichet au sous-sol.
La Luciole Ambrée proposera également quelques soirées à thème, Danseuses, musiciens, chanteurs, concours de Carte Triple Triad ou partage de veilles légendes raciales. Tous les artistes indépendants voulant se produire peuvent contacter la Gérante. Des instruments de musique et des installations pour les recevoir sont à disposition.
Un tableau d'affichage à l’extérieur de l'auberge épingle également les quelques mandats et chasses à la prime proposées par les autorités Gridaniennes.
Employés :
Danica Mills : Serveuse
Age : 20 ans
Description : Jeune Hyuroise originaire de Gridania, Danica est une employée calme et souriante. Elle vous proposera les plats du jour et vous mettra au courant des dernières nouveautés et rumeurs du coin.
Ulf Beast : Vigile
Age : 62
Description : Robuste Hyurgoth aux cheveux grisonnant, Ulf aimera vous parler de sa folle jeunesse à Ala Mhigo, résistant contre l'Empire. Hélas une flèche dans le genou mit fin à sa carrière d'aventurier et il finit ses vieux jours à Gridania, mettant dehors les malandrins trop agités.
V'wuya Xuy : Cuisinière
Age : 35 ans
Description : Fine cuisinière à l'esprit inventif, Wuya sera toujours prête à faire chauffer les feux de sa cuisine. N'y laissant entrer personne, elle concocte de délicieux plats végétariens et de poisson, ayant une fâcheuse tendance à beaucoup épicer ses recettes, veilles habitudes de sa tribu.
Eloweone Liepierre : Réceptionniste
Age : 34 ans
Description : Un sens des affaires redoutable, Eloweone ne vous laissera pas filer sans payer ni profiter des bains sans votre carte. Accroc aux tisanes, elle aura toujours une tasse chaude a porté de main, surveillant les allées et venues des clients pour que tout soit en ordre.
HRP :
Pour fêter les un an d'activité de notre Compagnie principale et de notre petit groupe : La Compagnie Fantôme, nous présentons un petit projet annexe d'une auberge se voulant dans le thème médiéval.
Initialement prévu pour y stocker les rerolls de nos guildies et amis sans fausser l'effectif de la Compagnie Fantôme d'un point de vu HRP, l'achat d'un terrain nous à permit de développer l'idée un peu plus loin et de créer une ambiance plus roleplay à cette idée.
Le Refuge est donc à prendre en compte comme un projet annexe et principalement peuplé de rerolls, aussi nous ne pourrons pas l'animer avec autant de suivi que la Compagnie Fantôme puisqu'il s'agira d'y jouer sur notre temps libre et selon l'envie des joueurs.
Néanmoins, nous souhaitons pouvoir mettre le Refuge à disposition des joueurs désirant jouer sur ce thème, même quand nous n'y sommes pas présent. Votre personnage peut très bien s'y arrêter une nuit et utiliser les dortoirs ou se faire servir un repas avant de repartir à l'aventure.
Nous offrons également la possibilité aux joueurs désirant obtenir une chambre ou les avantages d'une compagnie libre d'y faire entrer leur personnage à condition de faire preuve de respect envers les joueurs du serveur et de respecter la cohérence du Refuge ; Nous entendons par là que les chambres ne seront pas des lieux phasés, des laboratoires ou des salles d'entraînement, mais des chambres à vivre pour les résidents.
Le Refuge présentera également quelques fois de petits événements d'animation communautaire sur des thèmes différents variant selon l'envie et la créativité des joueurs.
Là encore, nous voulons offrir la possibilité à ceux désirant produire un événement du même type de pouvoir le réaliser au Refuge si l'envie les prends. Toutefois, toute organisation d'un événement devra être demandé à l'avance pour organiser les lieux et la soirée du mieux possible.
Enfin, afin de pouvoir garder une impression de vie dans l'auberge pendant nos absences, quelques PnJ, cuisinier, réceptionniste, vigile et serveuse sont à votre disposition.
Leurs caractère et leurs noms sont présentés ci dessus et vous serez libre de les interpréter pour qu'ils puissent vous servir un plat chaud et vous libérer un lit pour la nuit. Attention toutefois, notre Hyurgoth n'aime pas la violence et sortira toute personne ayant abusé de l'alcool ou de la patience des autres.
Une soirée d'inauguration sera bientôt annoncée et organisée au Refuge, nous espérons vous y voir !