[CL][Ambre] Luciole Ambrée

Lieu sombre où les rêves oubliés viennent s'échouer, mais pas disparaître malgré tout.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

[CL][Ambre] Luciole Ambrée

Message par Khorijin Dotharl » 11 nov. 2016, 18:58

Image


En prenant l'embarcation pour Lavandière, vous apercevrez au loin quelques lueurs au bord de la rivière entourant l'îlot, une bâtisse de bois illuminée de douces lumière dansantes. De nombreux points luisants flottent dans la nuit autour de la construction, le bruit de l'eau qui s'écoule d'une fontaine traversant un jardin pour se verser dans la rivière un peu plus loin tandis que deux chocobos sont blottis dans la paille d'une écurie.

Un petit lampion éclaire un panneau d'affichage à l'entrée, au sommet duquel est inscrit un message d'accueil :

"Pour tous ceux qui n'ont plus nulle-part ou aller , pour ceux qui cherchent à suivre une lueur dans la nuit, pour ceux qui sont éreintés des combats à mener. Bienvenue au Refuge de la Luciole Ambrée."

Ouverte il y a peu, il se dit que le Refuge de la Luciole Ambrée est un lieu de repos pour les voyageurs, les aventuriers et les réfugiés. Il y est possible d'y passer une nuit, un instant ou s'y installer plus longuement.

Les lieux auraient été saisis par les autorités Gridaniennes quelques-temps avant l'ouverture du Refuge, l'ancien propriétaire du «Sanglier Titubant» étant impliqué dans des affaires récentes d'attaques liées à l'Empire en Sombrelinceul.
Racheté par un couple d'amis Miqo'te, le Refuge de la Luciole Ambrée serait une occasion pour une ancienne Griffecoeurl ayant demandé l'asile de s'implanter dans la vie Gridanienne.
Ouvrant ses portes à tous ceux qui chercheraient un refuge pour un temps, il se chuchote dans la ville forestière que la nouvelle gérante des lieux chercherait du personnel pour l'entretien du Refuge, mais aussi des artistes et quelques personnes capables de se servir d'une arme en échange du gîte et du couvert.




Les grades



Gérante

Image
La gérante supervise le bon fonctionnement du Refuge, des règles Gridaniennes au respect et déroulement des réservations, des commandes et échanges commerciaux. Le respect des clients mais aussi leur sécurité dès lors qu'ils passent la porte du Refuge.


Mandataire

Image
Les Mandataires sont des résidents long terme de l'auberge désirant mettre leur art du combat à l'épreuve sur divers mandats afin de répondre aux menaces entourant Gridania en l'échange d'une paie. Ils sont également garants de la sécurité du Refuge.
(Ce grade est réservé exclusivement aux rerolls de la Compagnie Fantôme et seront liés par de petites aventures internes au groupe. Il ne sera toute fois pas impossible de s'y greffer si vous le désirez.)

Personnel

Image
Le personnel est employé et logé dans le refuge, s'occupant du fonctionnement interne au bien être des clients et résidents ; Cuisine, service, écurie, sécurité, spectacle...
(Ce grade est accessible à tout joueur désirant jouer un employé de l'auberge. Aucune obligation, vous pouvez choisir le rôle qu'il vous plaira tant qu'il est utile à un Refuge. Vous avez également la possibilité d'aménager une chambre.)


Résident

Image
Les résidents du Refuge ne sont ni employés, ni mandataires, profitant simplement de la tranquillité et de la sécurité des lieux. Pouvant s'aménager une chambre louée dans le refuge, ils font indirectement partie de la vie de la structure.
(Ce grade est accessible à tout le monde et vous permet d'avoir accès à l'aménagement d'une chambre.)


Client

Image
Les clients sont simplement de passage dans le Refuge, présents de temps en temps pour apprécier un bon repas, un spectacle ou les bains thermaux.
(Ce grade est en général utilisé pour les rerolls ne vivant pas à l'auberge mais ne désirant pas se faire harceler d'invitations de CL tout en profitant du courrier mog, du bahut, sonnettes, coiffeur, écurie...L'aménagement d'une chambre avec ce grade n'est donc pas autorisé.)


Activité du Refuge :




Le refuge de la Luciole Ambrée est ouvert en continu bien qu'il soit davantage actif durant la nuit. Si la Gérante ou le personnel habituel n'est pas la pour vous recevoir, il y aura toujours une personne éveillée et présente pour vous accueillir.
Les repas végétariens sont servis en continu et pour ceux dont la bourse voudrait être allégée, des plats de poissons élevés au sein du Refuge et en accord avec les règles de Gridania peuvent être proposé pour une somme supérieure.
Le dortoir est à disposition des voyageurs à l'étage pour quelques gils, la "Chambre de la Luciole" étant un peu plus chère à la nuit.
L'accès aux douches est compris dans la l'achat d'une nuit au Refuge mais pour toute utilisation des bains thermaux, une carte de bain doit être achetée et récupérée au guichet au sous-sol.

La Luciole Ambrée proposera également quelques soirées à thème, Danseuses, musiciens, chanteurs, concours de Carte Triple Triad ou partage de veilles légendes raciales. Tous les artistes indépendants voulant se produire peuvent contacter la Gérante. Des instruments de musique et des installations pour les recevoir sont à disposition.
Un tableau d'affichage à l’extérieur de l'auberge épingle également les quelques mandats et chasses à la prime proposées par les autorités Gridaniennes.



Employés :
Image





Danica Mills : Serveuse


Age : 20 ans


Description : Jeune Hyuroise originaire de Gridania, Danica est une employée calme et souriante. Elle vous proposera les plats du jour et vous mettra au courant des dernières nouveautés et rumeurs du coin.











Image





Ulf Beast : Vigile


Age : 62


Description : Robuste Hyurgoth aux cheveux grisonnant, Ulf aimera vous parler de sa folle jeunesse à Ala Mhigo, résistant contre l'Empire. Hélas une flèche dans le genou mit fin à sa carrière d'aventurier et il finit ses vieux jours à Gridania, mettant dehors les malandrins trop agités.










Image





V'wuya Xuy : Cuisinière


Age : 35 ans


Description : Fine cuisinière à l'esprit inventif, Wuya sera toujours prête à faire chauffer les feux de sa cuisine. N'y laissant entrer personne, elle concocte de délicieux plats végétariens et de poisson, ayant une fâcheuse tendance à beaucoup épicer ses recettes, veilles habitudes de sa tribu.










Image





Eloweone Liepierre : Réceptionniste


Age : 34 ans


Description : Un sens des affaires redoutable, Eloweone ne vous laissera pas filer sans payer ni profiter des bains sans votre carte. Accroc aux tisanes, elle aura toujours une tasse chaude a porté de main, surveillant les allées et venues des clients pour que tout soit en ordre.




















HRP :

Pour fêter les un an d'activité de notre Compagnie principale et de notre petit groupe : La Compagnie Fantôme, nous présentons un petit projet annexe d'une auberge se voulant dans le thème médiéval.

Initialement prévu pour y stocker les rerolls de nos guildies et amis sans fausser l'effectif de la Compagnie Fantôme d'un point de vu HRP, l'achat d'un terrain nous à permit de développer l'idée un peu plus loin et de créer une ambiance plus roleplay à cette idée.

Le Refuge est donc à prendre en compte comme un projet annexe et principalement peuplé de rerolls, aussi nous ne pourrons pas l'animer avec autant de suivi que la Compagnie Fantôme puisqu'il s'agira d'y jouer sur notre temps libre et selon l'envie des joueurs.


Néanmoins, nous souhaitons pouvoir mettre le Refuge à disposition des joueurs désirant jouer sur ce thème, même quand nous n'y sommes pas présent. Votre personnage peut très bien s'y arrêter une nuit et utiliser les dortoirs ou se faire servir un repas avant de repartir à l'aventure.
Nous offrons également la possibilité aux joueurs désirant obtenir une chambre ou les avantages d'une compagnie libre d'y faire entrer leur personnage à condition de faire preuve de respect envers les joueurs du serveur et de respecter la cohérence du Refuge ; Nous entendons par là que les chambres ne seront pas des lieux phasés, des laboratoires ou des salles d'entraînement, mais des chambres à vivre pour les résidents.

Le Refuge présentera également quelques fois de petits événements d'animation communautaire sur des thèmes différents variant selon l'envie et la créativité des joueurs.
Là encore, nous voulons offrir la possibilité à ceux désirant produire un événement du même type de pouvoir le réaliser au Refuge si l'envie les prends. Toutefois, toute organisation d'un événement devra être demandé à l'avance pour organiser les lieux et la soirée du mieux possible.

Enfin, afin de pouvoir garder une impression de vie dans l'auberge pendant nos absences, quelques PnJ, cuisinier, réceptionniste, vigile et serveuse sont à votre disposition.
Leurs caractère et leurs noms sont présentés ci dessus et vous serez libre de les interpréter pour qu'ils puissent vous servir un plat chaud et vous libérer un lit pour la nuit. Attention toutefois, notre Hyurgoth n'aime pas la violence et sortira toute personne ayant abusé de l'alcool ou de la patience des autres.

Une soirée d'inauguration sera bientôt annoncée et organisée au Refuge, nous espérons vous y voir !
Dernière modification par Khorijin Dotharl le 31 mai 2017, 20:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Un début bien chargé

Message par Khorijin Dotharl » 14 nov. 2016, 20:31

Alors que les dernières finitions venaient tout juste d'être terminées et les affiches placardées dans l'après midi, la Luciole Ambrée reçut de nombreux voyageurs et curieux durant la soirée. Brochettes de champignons, beignets de courgettes et chocolat chaud, la cuisine remporta un succès certain alors que les chuchotements sur les aventures de chacun allaient de table en table.

Les plus éreintés n'hésitèrent pas à rester pour la nuit, au plus grand bonheur des trois amis Miqo'tes qui voyaient leurs efforts pour redonner vie aux lieux récompensés. Tout doucement, les habitudes s'installaient et se mettaient en marche d'elles mêmes et dès le lendemain, la jeune gérante se mit à la recherche d'artistes pour une soirée d’inauguration.

Image
Merci à tous d'être passés pour cette petite soirée, nous ne nous attendions pas à tant de visites le soir même, au plaisir de vous croiser ou vous recroiser une prochaine fois !

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Service de location : Mon petit Chocobo

Message par Khorijin Dotharl » 10 avr. 2017, 11:01

La Luciole Ambrée vous propose un service de location de chocobos pour vos aventures et vos voyages dans la Sylve !

Image
Tous les chocobos reçoivent des soins adaptés, une nourriture d'excellente qualité et de l'eau fraiche !
Ils sont sortis et brossés chaque jour et disposent de paille fraiche chaque matin.

Vous pouvez louer un chocobo pour quelques poignées de gils.
Attention, si votre chocobo prends peur ou s'échappe, il rentrera de lui même au Refuge et vous ne serez pas remboursé.

La Luciole Ambrée vous propose un choix de chocobos pour chacune de vos aventures, tous sont issus de l'élevage du Ranch de Brancharquée .
Ils sont à disposition des clients ayant besoin d'une location de chocobo rapide, l'échange est en accord avec les règles de Gridania !


Plum :
Image

Robe : Bleu nuit

Caractère : Calme mais têtu.

Vitesse : Lente

Taille : Standard

Particularité : Ce chocobo de parade sera idéal pour vos balades ou vos déplacements au calme dans Lavandière ! Muni d'une barde des plus élégantes, vous pouvez vous rendre à vos soirées et vos rendez-vous en vous assurant une arrivée des plus remarquées.
Attention, ce chocobo ne sort pas de l'ile de Lavandière.


Croquette :
Image

Robe : Marron châtaigne

Caractère : Enjoué et gourmand

Vitesse : Rapide

Taille : Standard

Particularité : Croquette est idéal pour les voyages dans la Sylve à condition que vous ne souhaitiez pas vous éloigner des routes, dans le cas contraire, elle refusera de vous porter sur son dos. Connaissant les chemins aussi bien que ses plumes, sa barde confortable sera idéale pour vos courses entre les avant-postes de Sombrelinceul, Gridania et Lavandière !


Nuage d'Abalathia:
Image

Robe : Bleu ciel

Caractère : Courageux et endurant

Vitesse : Très rapide

Taille : Petit

Particularité : Si vous avez besoin d'un chocobo pour partir à l'aventure c'est bien celui-ci ! Nuage traverse les cours d'eau avec une grande facilité et sera capable de vous accompagner dans toute la Sylve à une vitesse folle sans emprunter les routes tracées. Très endurant et téméraire, il ne convient toutefois pas aux personnes de grande corpulence.



Oursin :
Image

Robe : Rouge Dalamud

Caractère : Mordeur et Belliqueux

Vitesse : Rapide

Taille : Grand

Particularité : Ce vieux chocobo conviendra parfaitement aux personnes de grande taille désirant partir pour l'aventure. Particulièrement agile sur les sols rocheux et durs, il traversera la Sylve sans rechigner et vous serez toujours à l'heure dans vos aventures !
Attention, ce chocobo pince.



Crouton :
Image
Robe : Gris

Caractère : Calme et affectueux

Vitesse : Très lent

Taille : Très grand

Particularité : Crouton est le chocobo qu'il vous faut pour emporter vos affaires ! Que vous vouliez voyager lourdement, rapporter un trésor ou simplement embarquer vos derniers achats, il est le chocobo de trait idéal pour tous les transports lourds dans toute la Sylve. Hélas il est aussi d'une lenteur effroyable.


Lys de Nymeia :
Image
Robe : Rose

Caractère : Obéissant et courageux

Vitesse : Extrêmement rapide

Taille : Standard

Particularité : Lys de Nymeia est le chocobo parfait pour absolument toutes vos aventures les plus dangereuses. Courageux et d'une grande vitesse, les routes de la Sylve n'ont pas de secret pour lui et est capable de se déplacer avec une grande aisance sur les distances les plus longues et les routes les plus sinueuses.

En revanche vous devrez vous faire à sa robe rose bonbon peu discrète et difficilement accordable avec votre armure.

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Carte de la Luciole Ambrée

Message par Khorijin Dotharl » 21 mai 2017, 16:24

Carte de la Luciole Ambrée


Image

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Hydromel : La Lune de Menphina

Message par Khorijin Dotharl » 28 mai 2017, 14:40

Lyun Zaska a écrit :
La Luciole Ambrée à obtenu le droit de servir de l'alcool dans l'enceinte du Refuge !

Pour cette occasion, la Luciole Ambrée à obtenue sa propre marque d'Hydromel : La Lune de Menphina.

La Lune de Menphina sera le seul acool en vente dans le Refuge et se décline sous plusieurs parfums pour votre plus grand plaisir.

En vente au pichet ou à la bouteille, elle est fabriquée par un artisans local avec un secret de fabrication tout particulier et bien gardé.

Image

Illustration réalisée par Deimos.
Image

Parfums disponibles :



Image L'amour nature : Le goût simple et sans fantaisies de la Lune de Menphina sans aucun parfum ajouté.



Image Rondeurs Croquantes : Parfumé à la pomme, redécouvrez le goût unique de la Lune de Menphina allié à la douceur des pommes de Xelphatol



Image Petite gâterie : La Luciole Ambrée pense aussi aux clients les plus gourmands avec cet Hydromel parfumé au chocolat.



Image Coup de pouce :
Les vertus particulières du Gingembre perlé associées à l'enivrant parfum de la Lune de Menphina



Image Bois de nuit : La cannelle de la Sylve offre toute sa douceur et son délicieux parfum à la Lune de Menphina.



Image Amour des Dieux : Le délicat parfum du Lys de Nimeya associé a la douceur de la Lune de Menphina.



Image Déclarer sa Flamme : Pour les plus aventureux, la Lune de Menphina vous défie avec son Hydromel parfumé au Piment Sanglant !

Image
Rejoignez l'évènement lié à l'Hydromel La Lune de Menphina sur la page d'évènement et gagnez un prix surprise !

http://forum.ffxiv-rp.fr/viewtopic.php? ... 4733#p4733

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité