[CL][GTrib] Tribu des G

Lieu sombre où les rêves oubliés viennent s'échouer, mais pas disparaître malgré tout.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lenn
Messages : 39
Inscription : 05 mai 2016, 00:45

[CL][GTrib] Tribu des G

Message par Lenn » 10 févr. 2017, 00:49

Tribu des G - Les Lames de Fer

Recrutement ouvert.





Histoire

Il reste peu de traces de ce clan antique et de sa grandeur passé. Cependant, un historien passioné d'histoire des clans tribaux anciens, du nom d'U'gharama, s'est penché sur le passé de cette communauté tumultueuse. Sur son bureau, on peut trouver une pile de livres, mais surtout un ouvrage sur lequel est consigné un condensé de ce qu'il a trouvé. En voici des extraits de son contenu :


Chapitre 1 - Introduction

"Autrefois un puissant empire commercial et militaire ayant connu son âge d'or à la Dynastie des Thorne, les Lames de Fer, ou aussi appelé les Miqo'tes de la tribue des G de Thanalan , étaient réputés pour ses artisans, son savoir-faire en métallurgie, mais a surtout été une société guérrière, un berceau des plus féroces combattants du désert ; une communauté impitoyable, ou l'individu doit constamment prouver sa valeur et n'existe que pour servir la grandeur de son Clan."

"Fiers, vindicatifs, dotés du sens de l'honneur et admirant la force, impétieux, téméraires, farouches, ces chasseurs du désert exaltent la force, le dépassement de soi, l'abnégation et l'obéissance. Pensant êtres les fils et filles d'Azeyma et ayant la conviction d'être des loups de désert faconnés par le feu et l'acier, rien ne les arrête dans leur ambition, pas même la mort (ce qui est plutôt cocasse, quand on y pense, quand on regarde comment ils ont fini).


Chapitre 2 - Ancienne organiasion du clan


"Avec une élite se consacrant exclusivement à son idéal guerrier, la communauté répartit quatre rôles bien distinctes, et chaque Miqo'te du clan porte un tatouage sur son visage, symbole de son rôle ainsi que de son âge adulte : le Seigneur de Guerre, qui est le combattant et le défenseur du Clan, l'Artisan, qui forge l'arsenal de guerre et les outils de prière, et le Chaman, qui guide les siens, panse les plaies et dévaste le champ de bataille par le feu. Le Doyen quand à lui, est un mentor issu des trois rôles et à la charge d'assurer l'éducation et la formation de la prochaine génération de combattants."

"A l'âge de six cycles lunaires, les enfants se voient être attribué sous la tutuelle d'un Doyen pour débuter leur initiation, leur inculquant leur rôle mais aussi l'art de la guerre. Durant cette période, ils apprennent non seulement à se battre, mais aussi à endurer toutes les souffrances, toutes les privations et toutes les humiliations : ces jeunes Miqo'te sont constamment mis à l'épreuve et violemment chatiés quand ils échouent. Cycles lunaires après cycles lunaires, les plus faibles sont ainsi éléminés, les autres forgés corps et âmes pour devenir les dignes représentants de leur clan."

"A vingt ans, ces mâles ayant passé l'âge adulte intégrent un groupe avec lequel ils vont passer leurs quinze prochains cycles de leur vie. A trente-cinq, ils sont autorisés à quitter leur groupe et à prétendre au titre de Nunh, une des plus grandes distinctions du clan qui font d'eux un personnage privilégié, en défiant déja un mâle qui porte ce titre dans un combat à mort. Ils peuvent le faire bien avant, mais cela est suicidaire au vu des années d'expérience dont sont dotés les Nunh. Les vainqueurs et nouveaux prétendants auront le devoir de fournir au clan la prochaine génération, et par ce biais assurent une descendance forte"

"Les femelles quand a elles ont deux choix : sois elles deviennent des jeunes reproductrices vigoureuses, soit elles suivent la même voie que les mâles, c'est a dire des années a se dévouer corps et âme au clan avec leurs talents. Aucune trace écrite décrit une obligation ou un choix populaire."


Chapitre 3 - Tradition militaire

"Le meilleur, ou le pire selon le coté de la barriére sur laquelle vous vous trouvez, c'est leur efficacité sur le terrain, résidant moins sur leur habileté individuelle qu'en meute, ayant la prodigieuse capacité a faire qu'un sur le champ de bataille, d'ou le nom du clan. Cette excellence martiale fait de cette communauté l'un des plus puissants de son temps."
"Ce modéle guerrier fut apprécié par de nombreuses autres communautés, et la plupart d'entre elles, adoptées. En plus de cela, le Clan entretient une tradition de mercenaires en son sein, n'hésitant pas a employer des combattants de toutes horizons ou des esclaves et prisonniers de guerre pour ses campagnes et conquêtes. Un modéle qui persiste encore, a croire les études des valeurs de d'autres communautés, et surtout celles qui existent aujourd'hui."


Chapitre 4 - Le destin du clan

"Suite à de nombreuses crises et conflits au sein du clan, celui s'avance a peu a peu dans son déclin et sa déchéance, jusqu'à tomber dans les affres de l'oubli : le vieux clan a disparu, laissant place a des grottes et des tours en fer inhabités ou hantés par la présence des morts qui ne sont plus qu'un souvenir de ce que fut autrefois cette tribue.
Les rares survivants de ce clan vagabondent dans le but d'oublier, mais une poignée d'entre eux pensent malgré tout a préserver leur héritage et prendre leur destin en main. Du moins, on l'espère, si ils souhaitent que celui-ci ne tombent pas définitivement dans le néant."


Les Lames : Tribue Miqo'te et Compagnie Libre

Officieusement, Les Lames de Fer est un clan Miqo'te hétéroclite qui s'est formé en réunissant des hommes et femmes de tout horizons. Généralement ambitieux et têtes brulées, ils participent activement à des combats qui peuvent leur apporter gloire et fortune.

Cela dit, même si son chef tient a préserver les traditions anciennes, il les a rendus plus souples, gardant tout de même la base fondamentale d'un regroupement de combattant forts et ambitieux.


Minimum requis pour intégrer la tribue

La première des choses à savoir est que le Clan réunit principalement des combattants. Même si elle accueille des artisans, des artistes, et d'autres professions, la première des qualités requises pour rentrer est principalement et surtout la force et l'ambition. Si un Miqo'te en a pas, il passe obligatoirement par une phase d'entrainement qui le renforce le plus rapidement possible.

Secundo, le clan, même si elle peut parfois accepter de manière exceptionelle d'autres races en tant que mercenaires et alliées, elle reste un clan Miqo'te solaire traditionnel agissant comme une compagnie libre d'aventuriers, plutôt nomade en son genre.

Part de Miqo'te : 5/6 individus ;
Part des autres races éorzéennes : 1/12 ;
Part des races hommes-bêtes : 1/12.

Tertio, on y rentre et on y sort pas comme dans un moulin, ce genre de décision se prend après réflexion. Cette communauté a ses membres loyales les uns envers les autres, il y'a entraide entre chacun d'eux. Une petite part d'altruisme ne fait pas de mal.
Dernière modification par Lenn le 16 mai 2017, 16:11, modifié 14 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lenn
Messages : 39
Inscription : 05 mai 2016, 00:45

Re: [RP] Tribue des G

Message par Lenn » 10 févr. 2017, 13:21

Si vous êtes intéréssés ou séduits par le projet, hésitez pas a me répondre, MP ou m'envoyer un message par forum, pour plus de détails! Ou tout simplement me donner votre avis.
De nombreux évents sont prévus plus ou moins dans cette thématique alors hésitez pas!

Perso a MP : G'lenn Tia

(Coquilles en cours de correction)
Dernière modification par Lenn le 24 févr. 2017, 18:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lenn
Messages : 39
Inscription : 05 mai 2016, 00:45

Re: [RP] Tribu des G

Message par Lenn » 15 févr. 2017, 01:31

Rubrique des questions posés

Vous avez certainement des interrogations, et dans le cas ou des personnes me posent des questions, je penses vous répondre avec une série une a une. Ca sera plus simple pour tout le monde.

Q : Le RP : késako?

Hmmm, je t'avoue que la, je sais pas quoi te répondre! o/

Plus sérieusement, si t'a jamais fait de jeu de rôle de ta vie, que ce soit sur table, grandeur nature, ou bien sur MMO, c'est l'occasion de se lancer!
Toute la base dont t'a besoin de connaitre se trouve sur ce lien!

Saches aussi qu'on accueille les nouveaux et qu'on prend un grand plaisir à les orienter et leur doner un petit coup de pouce si besoin est!
Q : J'ai jamais vraiment joué de Miqo'te. Ou puis je trouver les informations nécessaires pour construire mon personnage?

Toutes les informations pour se batir une fiche de personnage se trouve ici.
Ceci va de comment sont faits leur noms, à une petite histoire et sur leur mode de vie, bref de quoi faire un personnage minimum cohérent tout en vous laissant aller à un peu de fantaisie!
Q : Mon personnage n'est pas un G. Peut t'il tout de même rentrer dans la tribu?

Oui. La tribu actuelle (la CL donc) est un regroupement hétéroclyte de miqo'te de différents totems (des O, Y, U, etc) ayant différentes croyances et convictions personnelles. Mais il y'a une raison pratique : je peux pas vraiment vous imposer un rename surtout si cela implique un investissement financier.
Q : Euh, je vois pas de charte ni de réglement, c'est normal?

Oui, et ce pour trois raisons.

La première concerne une certaine paresse quand au fait d'en rédiger un.

La seconde est que personne ne prend le temps de lire ce genre de choses et que ca prend de la place inutilement.

La troisième du fait que je n'ai aucune envie de passer pour un maniaque ou un arrogant et qu'il me semble que vous connaissez les régles fondamentaux de bienséance ainsi que les codes sociaux de base.
Q : Quels moyens de communication sont mis à disposition?

Une Linkshell RP pour les discussions avec la tribu et les autres personnages bénéficiant de la perle est a disposition. Le canal de la CL est HRP est réservé entre autres pour les Miqo'tes de la tribu (ca va de soi en même temps).

Un Discord est disponible et fait office de forum actuellement.
Q : Du PvE ou du PvP prévu?

Dans une certaine mesure! Le RP passe avant tout, mais pour maintenir une certaine cohésion entre les joueurs, que vous ayez un reroll avec un bas niveau ou un personnage principal 60, des sorties peuvent être prévus entre ces deux catégories de personnage.

Le Palais des Morts est une bonne exemple d'instance qui peut se faire facilement quelque soit le niveau de personnage, et est assez rentable toutes catégories de niveau confondus.
Q : Des événements RP prévus?

Au moins tout les deux jours, principalement le soir, sauf indication contraire.

Tout le monde dans la CL ou même en dehors peuvent organiser et participer aux événements, on est ouverts d'esprits, peu de limites! (^-^) Enfin je crois (O.o')

Avatar de l’utilisateur
Lenn
Messages : 39
Inscription : 05 mai 2016, 00:45

Re: [GTrib] Tribu des G

Message par Lenn » 01 avr. 2017, 10:07

Nouveau forum textuel et vocal ici!

https://discord.gg/HGm3Fq6

N'hésitez pas à venir, franchement! Hinhinhin.

PS : vous n'êtes pas obligés de vocal si vous êtes trop timides ou que vous n'aimez pas ça!
Bon, ok, il est un peu vide, mais voila!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités