[CL][Soeur] Le sanctuaire Shiroyama

Lieu sombre où les rêves oubliés viennent s'échouer, mais pas disparaître malgré tout.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yui
Messages : 56
Inscription : 16 mars 2017, 22:25

[CL][Soeur] Le sanctuaire Shiroyama

Message par Yui » 09 août 2017, 19:26

Image
Le sanctuaire de Shiroyama a été consacré sur l'un des îlots de l'archipel de Hingashi au cours de la première moitié de la sixième ère astrale. Essentiellement peuplé par des femmes, le sanctuaire draina pendant des décennies des populations d'épouses battues et de filles vendues qui s'étaient enfuies de leurs vies misérables et venaient trouver là un refuge où nul homme n'osait venir les reprendre. Ces femmes et ces filles, peu à peu entraînées au combat, finirent par former un ordre religieux redoutable affilié au sanctuaire, dévoué au kami protecteur du sanctuaire. Durant les guerres civiles qui secouèrent Hingashi, elles parvinrent à conserver - parfois au prix de combats - la neutralité du lieu saint et ce n'est qu'une fois le calme revenu que les hautes prêtresses du sanctuaires décidèrent de rallier le bakufu de Hingashi afin de l'aider à préserver l'équilibre.

Préserver l'Equilibre est situé au coeur des vies des prêtresses guerrières du sanctuaire de Shiroyama. Bien que les miko du sanctuaire soient éduquées parfois dès leur plus jeune âge aux arts de la guerre de façon aussi complète que si elles étaient de futurs samouraïs, la philosophie qui doit les pousser à tirer le sabre est différente et ne repose pas sur la défense d'une terre ou la préservation de la vie mais sur l'équilibre délicat distinct des règles morales qui régit les relations entre le monde des vivants et celui des démons. Celui que les spécialistes occultes nomment : Le Néant. Afin de le combattre, toutes les betsushikime du sanctuaire étaient, en plus de la maîtrise de leur arme fétiche, rompues aux arcanes de la géomancie.

L'âge d'or débuté par la nation de Hingashi et symbolisé par la construction du port international de Kugane a cependant sonné le glas de l'ordre. L'enseignement réputé du sanctuaire dans les valeurs shinto, la lecture, l'écriture, la poésie et la calligraphie, les arts mondains parallèles aux arts de la guerre, acheva de faire oublier les origines modestes de l'ordre. On se mit à envoyer là les filles de bonnes famille afin de les éduquer et le sanctuaire oublia peu à peu sa part d'ombre en assurant à toutes celles qui venaient un enseignement solide. A mesure que la civilisation gagnait du terrain, on oublia la guerre et les femmes dont les conditions de vie s'étaient considérablement améliorées au fil des décennies ne vinrent plus chercher refuge dans le sanctuaire. Puis on jugea le sanctuaire vétuste, son éducation traditionnelle trop passéiste et l'on cessa d'envoyer là des filles afin de leur donner une éducation plus moderne en accord avec les évolutions récentes des technologies. Les dernières soeurs de Shiroyama ont à présent trouvé le repos dans des vies plus calmes et se sont séparées du sanctuaire afin de rejoindre leurs propres maisons, laissant également derrière elles les naginatas, les sabres et les yumis qu'elles maniaient avec adresse. A l'heure où l'histoire de ce sanctuaire commence sur Hydaelyn, l'ordre est réduit à deux personnes toujours fidèles au poste : Asagami no Yozakura, dernière betsushikime du sanctuaire, et Sadaharu, le seul et unique prêtre intégré à l'ordre.




tl;dr : Ordre traditionnel de sœurs guerrières Hingashi réunies autour du culte des kamis et de la lutte contre les maléfices issus du Néant.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités