[INAUGURATION] Ouverture du Busard

Répondre
Abel de Louvencourt
Messages : 10
Inscription : 11 févr. 2018, 20:06
Contact :

[INAUGURATION] Ouverture du Busard

Message par Abel de Louvencourt » 15 mars 2018, 18:57

"BON !"

Lapalu assène un coup de poing impérieux sur la table, dans un craquement caractéristique de boiseries.
"Capitaine Ancre-Noire est en escale, et sera de passage avec son équipage dans trois jours et trois nuits ! Pour l'occasion, nous allons inaugurer le Busard. Et nous allons le faire bien !"

Au comptoir du bazar, plongé dans une pénombre poussiéreuse, un lalafell, un miqo'te et un huyrgoth mènent une réunion au sommet.
La matinée est sur le déclin, les rayons de soleil peinent se faufiler à la travers la crasse des carreaux. Aucun bruit dans la masure, si ce n'est les cliquetis et autres ron-rons des infernales machines électroniques du bric-a-brac.

Voyant ses deux employés aussi vifs que des larves neurasthéniques, Lapalu frappe dans ses mains en haussant les sourcils.

"Allons ! Un peu de verve que diable. Je veux que cette inauguration soit la plus glorieuse qui soit !"
Il claque des doigts a l'adresse du miqo'te en train de somnoler sur le comptoir.
"Dis donc, Z'mmour ! Tu m’écoutes quand je te parle ?"

Le miqo'te etouffe un baillement et leve un regard enbrume vers Lapalu.
"Aye, patron... Si on faisait pas les réunions aussi tôt, ça m'arrangerait."


Lapalu fronce les sourcils.
"Tôt ? Le soleil est bientôt à son zénith ! Ça m'apprendra a recruter des lunaires mollassons !"
Il souffle du nez puis croise les bras, debout sur le comptoir.
"Tu te souviens de la procédure ?"

Le miqo'te se redresse légèrement, puis répond d'une voix traînante, comme si il répétait sagement une leçon apprise par cœur.
"Je reste sagement a l’entrée, je fais descendre que ceux qui connaissent la phrase de code, et je les empêche de se radiner près de l'armoire... J'connais la chanson."


Le lalafell sourit avec bonhomie et hoche la tête, faisant gracieusement tressauter sa banane rose. Il se tourne ensuite vers le hyurgoth, adossé contre le mur juste à cote du comptoir.
"Umbert, mon cher Umbert ! Il nous faut des jeux ! Un bon établissement ne fait du profit qu'en distrayant ses visiteurs !"

Le hyurgoth hausse les épaules avec indolence, en renâclant.
"J'en sais foutre rien moi, patron. J'suis tavernier, pas nounou !"


Lapalu soupire longuement, dans une mimique faussement distinguée.
"Mes chers amis vous êtes désolants. Je ne vous paie pas à compter les fissures au mur, alors un peu d’in-ven-ti-vi-té !"
Il farfouille dans les alcôves de sa jaque pour en sortir une affiche, annonçant la soirée d'inauguration.
"Visez-moi un peu ça, hum ? On pourrait les distribuer à quelques personnes avisées... Je suis sur que nos voisins du restaurant oriental juste à cote seraient ravis de nous faire de la pub !"

Les deux employés fixent l'affichette, les yeux vitreux. Finalement, Z'mmour lève un regard blasé vers Lapalu.
"J'suis pas sur que refourguer une affiche qui indique une taverne non déclarée soit la meilleure idée qui soit, patron..."
Umbert opine à ses dires, avant de rajouter son grain de sel.
"En plus, depuis qu'on a utilisé leurs parasols comme leviers pour décoincer la mâchoire de mégalodon de notre attelage, ils nous détestent..."


Lapalu se redresse, puis enroule son affichette d'un geste sec avant de la ranger dans sa jaque, prenant un air constipé.
"Eh bien soit ! Qu'on leur graisse le poil avec leur huile de friture, a ces porcs laineux. Nous ferons sans eux !"

Umbert cligne des yeux en secouant la tête, comme s'il sortait de sa torpeur.
"Une partie de pétanque !"


Lapalu et Z'mmour se tournent lentement vers le tavernier, l’incompréhension venant nimber leurs yeux. Umbert leur adresse un grand sourire, derrière son épaisse barbe.
"Une partie de pétanque sur le comptoir ! Ça serait pas chouette comme jeu ?"


Z'mmour vient ricaner avant de répondre d'un ton aussi acerbe que caustique.
"Et pourquoi pas un concours de lancer de tabourets...?"


Lapalu quant à lui, s'esclaffe en plantant ses poings sur ses hanches.
"Mais c'est une excellente idée ça, mon cher Umbert ! Ajoutons à cela des concours de chants paillards, des rots les plus longs, des duels d'insultes, et bien sur, le jeu du glaçon !"

A ces mots, toujours accoudé avec indolence sur le comptoir, Z'mmour ricane de plus belle, le sourire en coin.
"Sinon, on peut leur faire goûter aux cocktails du patron, et voir qui sera le premier a dégobiller."


Lapalu perd son sourire et fixe intensément le miqo'te, tandis que le tavernier avise ce dernier en agitant la main devant la gorge avec inquiétude, en silence.
"Qu'est-ce qu'ils ont, mes cocktails...?"

Les deux employés toussent en chœur, puis s'affairent subitement a regarder autour d'eux, font mine de remarquer des taches sur les tapis, et s'empressent de s'adonner au ménage qu'ils n'ont jamais fait depuis l'ouverture de la boutique.
Lapalu les fixe d'un œil suspicieux, puis descend du comptoir en soufflant sèchement du nez.

"De toute façon ma décision est prise ! Nous ferons l'inauguration dans trois jours et trois nuits ! Et gare a vos poils si vous n’êtes pas a la hauteur !"


Il relève le menton dans une gesture hautaine puis disparaît par la porte d’entrée, d'un pas impérieux. Les affaires étaient officiellement lancées.



EVENT PRÉVU DIMANCHE 18 MARS A PARTIR DE 20H.

L'event va commencer par une chasse aux infos dans la Coupe, à partir de 20h.
Le Busard étant une taverne cachée, il vous faudra trouver le chemin via des joueurs et pnj, qui vous donneront des informations... Ou pas ? Toujours est-il qu'il vous faudra trouver des joueurs qui taguent la guilde [WIND] ou [BUSE].
Afin de ne pas trop compliquer cette chasse aux infos, ces NPC seront disposés dans les environs du Busard (emplacement 17-59) car admettons-le, la Coupe, ça reste un peu grand.

Une fois arrivé au Busard, il vous faudra donner la phrase codée, soit à Lapalu, soit à Z'mmour (le miqo'te à l'accueil du bazar).
Votre personnage devrait avoir entendu cette phrase soit par les rumeurs, soit en grappillant des informations durant la chasse aux infos.

La suite de l'event se déroulera donc au Busard, vers 21h !
Au programme : Concours divers, de chants paillards, de rôts, de lancer de chaise, de gages en tout genre, et surtout de la beuverie.


En espérant vous y voir nombreux, cher tous !
*bow*

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités