Le Tournoi d'Hydaelyn

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Agara
Messages : 35
Inscription : 27 mai 2017, 11:36

Le Tournoi d'Hydaelyn

Message par Agara » 22 avr. 2019, 12:18

Le tournoi d'Hydaelyn
Cela fait désormais quelques temps qu'un tournoi interne à un groupe affilié aux Immortels à lieu chaque cycle. Un tournoi tout ce qu'il y a de plus amical et dans le but de partager un bon moment autour d'un combat opposant des adversaires de tout horizon.
Néanmoins, depuis le changement de « direction » de ce groupe, ce tournoi est désormais ouvert à toutes et tous !

Que vous soyez Eorzéen, Domien, Hingashien, Garlemaldais en exil, vétéran ou novice...
Vous êtes le bienvenue pour participer au Tournoi d'Hydaelyn !

Le titre de champion du tournoi ainsi qu'une récompense en gils et la possibilité de réaliser un souhait seront accordé au vainqueur.
Seule contrepartie ? Se présenter l'année suivante si possible afin de remettre le titre en jeu !

Les inscriptions se font par un formulaire assez simple, pouvant être récupéré au QG des Immortels et devant être redonné à ces derniers.

Petit point HRP:

Tout d'abord merci à vous pour l'intérêt que vous portez à cet événement !

Je tenais à préciser quelques petites choses HRP afin d'éviter d'être bombardé de questions par MP ! Aussi, voici quelques petites règles simple et un point sur lequel j'accorderais une GRANDE importance:

- Avant tout... Nous savons tous très bien que nous ne nous aimons pas tous. C'est normal, l'être humain est ainsi. Néanmoins et pour ce genre d'occasion, je pense qu'il est agréable que chacun passe un peu au dessus de ses différents afin de pouvoir profiter pleinement de cet événement ouvert à tous et pour garder une ambiance seine et fun durant l'intégralité du tournoi. Que cela soit sur le terrain, ou dans le publique !

- Afin de remporter la victoire, le combattant devra parvenir à toucher cinq fois son adversaire. Bien entendu, nous ne sommes pas sur des combats à mort et ne cherchons pas à blesser gravement la personne en face de nous. Il sera considéré qu'un combattant subissant cinq touches sortira avec une blessure allant de légère à moyenne (en fonction des attaques de son adversaire), mais prise en charge par les soigneurs (PNJ) du tournoi afin de ne pas imposer de conséquences lourdes à vos personnages.
- Il va de soit que toutes personnes essayant de tuer son adversaire sera disqualifié sans somation. Nous ne voulons PAS de morts :D !

- Le système de dés utilisé sera celui en addition. Par exemple, vous faites votre /roll et obtenez 846. 8+4+6 -> 18 ! Nous prendrons le fait que 0 = 10. Ainsi si vous lancez le dés et obtenez 800 : 8+10+10 = 28 ! Autre exemple, si vous lancez les dés et obtenez 80 -> 8+10 = 18. Oui, les chiffres invisibles seront considéré comme nul... Sauf dans le cas d'un 0 naturel, équivalent à un 30 (le maximum réalisable). Enfin, en cas d'égalité, les participants relanceront les dés, simplement !

- Le tournoi s'organisera avec un minima de 16 participants ! Oui mesdames et messieurs, 16, au minimum ! Dans l'idéal... j'adorerais que nous ayons 32 participants (Et nous n'irons pas plus haut). On part sur un tournoi cherchant à regrouper la communauté dans un moment de partage et d'amusement ! Alors autant laisser le plus de place possible ! (Et je vous avoue qu'organiser un tournoi à 32 joueurs.. J'en ai le poil des avants bras qui s'hérisse rien qu'à y penser ! :D) Ne soyez pas timide, je suis certain qu'on peut le faire, tous ensemble :D !

- Le tournoi se déroulera sur un système à double élimination. Pour ceux ne connaissant pas, voici quelques visuels :


Comme vous le constaterez sur le visuel ci-dessus, vous avez là un tableau à seize participant. Le principe d'un tournoi à double élimination est très simple. Tant que vous ne perdez pas deux matchs, vous pouvez encore être le grand vainqueur ! Eh oui ! Le tableau du haut, est celui qu'on nommera tableau gagnant, et celui du bas, tableau perdant. Lorsque vous perdez un match, vous descendez dans le tableau perdant et continuez votre progression. Si vous perdez de nouveau, vous êtes éliminés du tournoi ! Donc dans le pire des cas, chaque participant aura l'occasion de se battre deux fois (C'est pas beau ça ?) !


Dans ce cas, joueur 1 et joueur 8 ont perdu leur premier match et se retrouvent ensemble dans le tableau perdant. En continuant ce cas, si Joueur 1 gagne son combat, il continue son aventure et Joueur 8 est définitivement éliminé de l'événement !
- Enfin et pour conclure ce long post, les matchs se dérouleront sur plusieurs jours durant mai et seront arbitrés par plusieurs personnes. Des matchs pourront avoir lieu en simultané à différents endroits. Les matchs auront lieu à des endroits différents à chaque fois (en fonction de où vous avez accès et pour profiter de toutes les zones mise à disposition par SE). Nous ne nous enfermerons pas dans les zones résidentiels... C'est un évent ouvert, non ? :)
- Les participants seront prévenu par MP de la date de leur match et un calendrier sera mis à jour régulièrement à la suite de ce post !
- Pour vous inscrire, c'est très simple :
• Par discord: Ajoutez { Sunnylatine }#7028 et envoyez moi un MP !
• Par MP forum, directement.
• En jeu: Agara Opherim / Alexandra Sisyle / Cirina Hara

Merci de votre attention... et à très vite !
Dernière modification par Agara le 22 avr. 2019, 20:07, modifié 1 fois.
"Nous faisons tous des choix. Mais à la fin, ce sont nos choix qui font de nous ce que nous sommes."

Avatar de l’utilisateur
Agara
Messages : 35
Inscription : 27 mai 2017, 11:36

Le Tournoi d'Hydaelyn - Participants

Message par Agara » 22 avr. 2019, 19:45

Liste des participants (évolutive - Inscription jusqu'au 5 mai 2019 - Limite de participants: 32):

• Sunemone no Kinemone
• Kyraniel Fleurdegivre
• C'lhyri Feye
• Pete Bailay
• Emayn Stern
• Loki Vanheim
• Aiwa Shintse
• Elisabeth Belheroe
• G'lenn
• Uryuki no Chijiyu
• Finaen Ambrerune
• Berbraena Blaetidhem
• K'enaya Jin
• Tenshi Kira
• Aislinn Leach
• Malcolm Livingwall
• Claire Valerone
• Ashighemur Kha
• Ihna Quno
• L'vinus Tia
• Ryoko
• Le Chevalier Ramure
• Khulan Himaa
• Kharaga Tumet
• Zhorin Makesa
• Korel Zarel
• Sylune Nahira Laefan
• N'yahmi Tia
• James Weekes
• Aron Gold
• Runne Fletcher
• Akame Sayumi
Dernière modification par Agara le 05 mai 2019, 16:45, modifié 1 fois.
"Nous faisons tous des choix. Mais à la fin, ce sont nos choix qui font de nous ce que nous sommes."

Avatar de l’utilisateur
Agara
Messages : 35
Inscription : 27 mai 2017, 11:36

Re: Le Tournoi d'Hydaelyn - Clôture des inscriptions !

Message par Agara » 05 mai 2019, 18:07

CLOTURE DES INSCRIPTIONS

Premièrement, je souhaitais remercier tout les participants (et ceux que j'ai du refuser à la dernière minute). Sans vous ce tournoi ne pourrait pas avoir lieu. Un discord sera ouvert aux participants dans peu de temps, afin de simplifier la communication entre nous. Une linkshell verra également le jour de manière provisoire pour cela et vous y serez invité en temps et en heure ! Mais passons aux choses sérieuses.

Le premier rendez vous aura lieu le:

MERCREDI 8 MAI 2019, à Costa Del Sol, à partir de 15h.
Le tirage au sort au lieu à 16h.

Ce sera un petit regroupement détente, juste de quoi regrouper les gens à un même endroit avant de le début des hostilités. Aucune obligation de présence sur la longue durée. Vous pouvez juste venir et repartir, le regroupement n'est là que pour créer du RP pour ceux qui veulent en profiter :) Bien entendu cet événement est ouvert à tous, même aux non participants si le coeur vous en dit.

Pensez à bloquer votre Week end, nous attaquerons le premier tour dès le samedi dans l'après midi pour ceux disponibles !
"Nous faisons tous des choix. Mais à la fin, ce sont nos choix qui font de nous ce que nous sommes."

Avatar de l’utilisateur
Agara
Messages : 35
Inscription : 27 mai 2017, 11:36

Re: Le Tournoi d'Hydaelyn

Message par Agara » 10 mai 2019, 14:02

Oooooh Ladies & Gentlemen, welcome, to the main Arena !

Voici les résultats du tirage au sort pour le tableau principal, j'afficherais le tableau secondaire à la fin des premiers match et à la suite de ce post.
Chaque tableau sera mise à jour régulièrement ici et sur le discord du tournoi que vous pouvez rejoindre en cliquant ici -> https://discord.gg/vS2ybAZ

Tableau principal :
Image

Les matchs n'auront, pour le premier tour, pas forcément lieu dans l'ordre indiqué par le tableau.
A titre exceptionnel et pour des raisons que je ne vais pas étaler ici, le premier match aura lieu CE SOIR et débutera entre 22h et 23h. Il se déroulera au niveau des Cercles de L'affirmation dans Les Marges !
N'hésitez pas à venir observer ce combat opposant Ashighemur Kha à L'Vinus Tia !


NB: La liste des match sera postée à la suite dans la soirée !
"Nous faisons tous des choix. Mais à la fin, ce sont nos choix qui font de nous ce que nous sommes."

Avatar de l’utilisateur
Agara
Messages : 35
Inscription : 27 mai 2017, 11:36

Le Tournoi d'Hydaelyn - Finale

Message par Agara » 14 juin 2019, 22:34

Mesdames, messieurs !
Ce dimanche 16 juin à 21H, se déroulera la finale du tournoi d'Hydaelyn !
Rendez vous dans les Lacs, à la troisième caserne royale ! S'en suivra la remise des récompenses pour le vainqueur et un petit buffet !


Match opposant :

Akame Sayumi à Korel Zarel
"Nous faisons tous des choix. Mais à la fin, ce sont nos choix qui font de nous ce que nous sommes."

Avatar de l’utilisateur
Agara
Messages : 35
Inscription : 27 mai 2017, 11:36

Le Tournoi d'Hydaelyn - Fin

Message par Agara » 17 juin 2019, 01:14

Il y a eu des erreurs. Des déboires et des choses qui ne se sont pas déroulés comme chacun pouvait l'espérer. Des choses qui étaient à revoir, clairement. Mais j'ai surtout noté une chose... C'est la mixité. Alors oui, certes, peut être pas à tout les matchs... Mais ce mix lors de cette finale m'aura laissé une très agréable sensation au cœur.
Il est rare de voir une partie de la communauté réuni à un seul et même endroit, autour d'un seul et même événement. J'ai pu, grâce à cet événement, renouer des contacts même infime avec des gens que j'avais perdu de vue pour certains.
Nous avons fait des rencontres, croisés d'autres têtes, pour certains noués des liens d'amitié... et je suis très heureux de tout cela.

Alors oui, tout cela n'a pas été parfait, mais je tenais à vous remercier car sans vous, nous n'aurions pas pu faire ce MOIS ET DEMI D'EVENT ! Eh oui.. j'ose espérer avoir réussi à vous faire patienter un peu jusque Shadowbringer ? Oui c'était un but ;)

Hésitez pas à faire des retours, je suis ouvert à toute critique ou remarque, tant que c'est constructif, par discord de préférence.

Prenez soin de vous, tous, et à très vite !


Agara
Image

Le tournoi d'Hydaelyn se clôture sur la victoire d'Akame Sayumi, 6 à 5, dans un duel rempli de suspens et avec une foule venue de toute part pour encourager les deux combattants... La remise des prix à eu lieux, calmement, et le vœu de la gagnante sera exhaussé.
... Il se dit d'ailleurs que certains sont déjà impatient de la prochaine édition ...

... Rendez vous l'an prochain ? ♪

"Nous faisons tous des choix. Mais à la fin, ce sont nos choix qui font de nous ce que nous sommes."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités