[Tournoi] Kazumori no Taikai

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kin
Messages : 31
Inscription : 17 août 2016, 22:41

[Tournoi] Kazumori no Taikai

Message par Kin » 25 août 2020, 20:44

Image
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous !

Il y a de cela maintenant un peu plus d'un an, j'avais organisé un tournoi du nom du Kazumori no Taikai, au sein de notre communauté : Elysium. Depuis, le temps a passé et je me dis qu'il est bon ton de réitérer la chose, mais à une plus grande échelle, celle de la communauté de rôliste Ragnarok ! Le but de ce tournoi est de réunir la communauté autour d'un évènement martial. Cependant, bien qu'il est difficile de concevoir un système qui permet d'éviter le purement aléatoire pour un évènement d'une telle ampleur, avec une certaine diversité, je souhaite intégrer un élément qui saura apporter un tant soit peu de "spécialité" aux guerriers qui participeront au Kazumori no Taikai. Aussi, je vais me permettra de vous présenter directement les informations que je peux dores et déjà vous communiquer à ce sujet.
Image
Image
Combien de participants ?
Pour cette première édition du Kazumori no Taikai, afin d'éviter d'être surchargé, le nombre de participants ne pourra pas excéder 16. Afin de conserver un maximum de fluidité, et pouvoir offrir un maximum de confort et d'adaptabilité aux participants, et ceux qui viendront les encourager !

Quel type de combatant est autorisé ?
Le tournoi sera organisé par Koharu Kusakari, l'une des têtes du clan Kusakari. De ce fait, il est entièrement martial et n'autorisera aucun usage de magie, que ce soit de la magie direct, des armes, des armures, des artéfacts, etc ... Seul les combattants prêt à user d'armes martiales (les poings et les pieds sont compris dedans, bien évidemment) seront accepté dans ce tournoi.

Des affrontements réguliers ou ponctuels ?
Nous avons tous un emploi du temps, et il est bien plus agréable que les soirs de duel s'adaptent le plus possible aux disponibilités des combattants. Bien évidemment, j'essaierai de favoriser une base régulière cependant, afin que personne ne perde le rythme du combat, et que chacun puisse profiter entièrement de la sueur et des efforts de ces courageux participants !

Une récompense peut être ?
LA question, bien évidmment ... On ne peut y échapper ! En effet, il y aura des récompenses en jeu. Oui, des récompenses en effet, pas une seule ! Ces dernières se présenteront de la façon suivante :

Première place : 700 000 gils
Deuxième place : 300 000 gils
Troisième et quatrième : 100 000 gils

Et donc, il y aura de ce fait une petite finale et une grande finale, bien évidemment.


Lieu et période de déroulement ?
Le lieu sera défini en fonction du nombre de participant, mais ce sera en Orient dans tous les cas (IRP du moins, voir HRP si je trouve le décors idéal). Pour la date de début, elle sera fixée une fois que j'aurai toutes les candidatures. Il n'y aura pas de date de fin, étant donné ma volonté d'adapter les dates des duels pour tout le monde. Mais pour ce qui est du début, considérée que le tournoi se déroulera sur la période Octobre / Novembre (peut être début décembre).
Image
Image
Le but de ce système est de donner à tous la possibilité de mettre en avant le style de combat de son adversaire, et avoir un "avantage" en fonction de ce dernier. Le système est particulièrement simple et peu poussé afin de s'adapter à un maximum de personne, tout en offrant le petit coup de pouce qui peut retourner la situation d'un affrontement si bien utilisé ... A vous de voir si vous saurez en faire bon usage pour vous sortir d'une situation critique, ou au contraire, vous donner l'ascendant au moment où vous en aurez le plus besoin.
Le système ce sépare donc en deux spécialisations pour les guerriers : Le vif et le puissant.

Image
"La force n'es que physique" est sûrement l'une de ses affirmations avec laquelle vous êtes en désaccord total. Ou peut être n'est-ce simplement pas votre genre ... dans tous les cas, vous avez décidé de laisser de côté la force brute, pure et simple, pour chercher plus loin, dans des capacités qui ont fait leurs preuves plus d'une fois, la vitesse, l'agilité, et les réflexes. Là où vos adversaires frappent plus fort que vous, vous les évitez sans le moindre problème, et à force d'harceler, vous provoquez vos propres ouvertures dans la garde ennemie afin de venir le frapper avec toute votre fureur au moment le plus opportun.
En terme de gameplay, ceux choisissant cette spécialité obtiendront un bonus de 2 à leur rand additionné, utilisable trois fois durant le combat. Vous aurez beau frapper moins fort que les "puissants", vous serez toujours plus vifs et plus rapides dans vos coups que ces derniers !
Image
Les roches de Yanxia, les montagnes d'Ala Migho, les murailles d'acier de Garlemald ... Tout ça ce n'est rien que le puissant guerrier que vous êtes ne puisse briser de sa force ! Vous faites partie de ces guerriers qui ont appris à encaisser, et frapper, écraser, broyer vos adversaires. Il suffirait que vous attrapiez la tête de l'un d'entre eux pour la réduire en charpie, que votre hache atteigne votre cible pour que même ses os ne résistent pas à votre force. La force et la violence définissent parfaitement votre style de combat ... Et vous le savez.

En terme de gameplay, ceux choisissant cette spécialité obtiendront un bonus de 3 à leur rand additionné, utilisable deux fois durant le combat. Vous êtes peut être moins rapide que les "vifs", mais vous savez que leur mettre ne serait-ce qu'un coup les mettrai dans une situation particulièrement délicate.
Image
Ces deux spécialisations sont bien évidemment, dans leur description, portées à l’extrême. Il existe de nombreux styles de combats différents. Aussi, il ne s'agit pas de choisir la spécialisation qui correspond exactement à votre style de combat, mais celle dont votre personnage se rapproche le plus. Les rands seront lancés sur une plateforme à côté, où seul se trouveront le MJ et les deux combattants. Lorsqu'un combattant souhaitera activer un de ses bonus, il devra m'en avertir par MP avant de lancer son rand. Considérez ces bonus comme un instant où votre personnage se surpasse dans son style de combat pendant un moment précis.
Les combats s'effectueront de la façon suivante :
- Les deux combattants rédigent leur action de combat, font leur lancer de dé sur la plateforme à part.
- Le MJ rédige la conclusion en /crier de la passe d'arme.
- Le premier à subir trois touches sera vaincu.
- Afin de mettre en avant le côté "combattant expérimenté", si la différence entre les deux résultats finaux n'est pas supérieure à 3, c'est une égalité.

Afin d'expliquer ce dernier point, permettez-moi de vous faire un exemple.
Combattant A rand un 159 = 1+5+9 = 15
Combattant B rand un 156 = 1+5+6 = 12
La différence entre 15 et 12 est de 3. De ce fait, la passe d'arme est une égalité. Si par contre, le combattant B avait rand un 155, donc un 11, la différence aurait été de 4, et le combattant A aurait marqué une touche. L'inclusion de ces égalités a pour but de montrer qu'au combat, chaque coup ne mène pas nécessairement à une touche, et permettre à chacun de profiter du combat, et limiter le côté accablant des rands.

CEPENDANT ! Au bout d'un certain nombre de passe d'arme, que je dois encore définir, un état d "fatigue" sera appliqué aux deux combattants. A partir de ce moment, le système d'égalité disparaît, et ce sera le combattant ayant le rand strictement le plus élevé qui marquera la touche.

Ca fait beaucoup d'infos d'un coup ....

Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas tout à retenir. Je reverrai constamment ces règles avec les participants quelques minutes avant le combat afin que cela soit bien clair pour tous. Aussi, je m'assurerai de gérer les calculs pour vous, le MJ est à votre humble service. Maintenant, pour conclure, pour ce qui est de l'inscription, cette dernière se fera en MP sur ce forum. Dans votre message, je vous demanderai de me renseigner les éléments suivants :

Nom et prénom du personnage :
Type de combattant (main nue, hache, lance, bâton, etc ...) :
Sa spécialisation :


Ainsi que tout autre élément que vous jugez bon de me communiquer et que je prendrai en compte si nécessaire. A présent, comment votre personnage aura-t-il été mis au courant ... Je vous redirige vers la rubrique "rumeur sans frontières" où se trouvera une rumeur concernant le comment votre personnage a pu entendre parler de ce tournoi, même sans se trouver en Orient.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter sur Discord (je suis sur le discord de la communauté), ou en jeu sous les personnages DIana North / Derek Riverhood / Junko Ashikaga / Koharu Kusakari !

En vous souhaitant à tous de bonnes fins de vacances, et bon courage à ceux qui auront le courage de participer !
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités