Tournoi du Kurusu Gumi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Akira Kurusu
Messages : 62
Inscription : 22 mai 2017, 19:45

Tournoi du Kurusu Gumi

Message par Akira Kurusu » 21 janv. 2024, 12:37

Au matin, sur les panneaux d'affichages des différentes villes d'Othard et Eorzéa, l'on peut voir cette affiche, dont le symbole représentant un Lotus Blanc attirera l'oeil avant même son propre contenu.
Image
Version non éorzéenne
Image
Après la lecture, certains ne seront pas dupes : bien que le nom ait changé, Akira Kurusu organise bien un nouveau tournoi, le précédent ayant eu lieu il y a bientôt six ans, faisant un mort et plusieurs blessés, et sacrant Tetsuo Bayushi comme champion. Et il semblerait que celui-ci n'ait aucune restriction vis à vis des jeteurs de sorts.
Image
Bonjour et bonsoir à tous ! Je compte organiser un tournoi dont la récompense sera, tant en rp que hrp, de 1 million de gils. Comme nous n'utilisons pas forcément tous le même système de valeur pour le gil, sachez que de mon côté je suis sur une base comparative de 1€/1$ = 10 gils ; ainsi vous pouvez faire la conversion vous-même si vous utilisez un autre système de valeur irp.
Le tournoi est ouvert tous, cependant la date et le lieu du tournoi ne seront communiqués qu'une fois que j'aurais au moins 8 participants. Il n'y a pas de limite au nombre de participants, et si celui-ci dépasse le minimum de 8, il y aura une phase d'éliminatoire. Rassurez vous, pour les participants, les dates vous seront communiqués bien à l'avance.

Voici quelques précisions sur le système de combat employé :

- Les combats se déroulent en jets opposés Attaque/défense. Puis on inverse les rôles.
- Les jets se font au dé 20.
- Il n'y a ni coups critique, ni échec critique, sauf dans un seul et unique cas : Si un joueur fait 20, et l'autre 1 au cours du même échange.
- Chaque personnage dispose de 3 points de vie, soit trois touche. Se faire toucher une fois est une estafilade, une deuxième est une blessure légère, et la troisième peut signifier la défaite, qu'il s'agisse d'un abandon ou bien d'une blessure légère qui met hors combat le personnage.
- CEPENDANT : Après avoir subit sa troisième touche, un joueur peut décider de continuer le combat. Dans ce cas là, si il devait subit une quatrième touche, ce serait une blessure grave et ayant des conséquences en role play (de son choix), pour son personnage. Je laisse le choix au joueur de quel type de blessure grave il s'agit, mais j'attends du fairplay et imposerait autre chose si j'estime qu'il ne s'agit pas d'une véritable blessure.
- Les joueurs acceptent que les conséquences graves et blessures très importantes seront dû à leur choix et uniquement leur choix. Cependant, pas de morts de personnages sauf si le joueur le décide pour son propre personnage. Si le joueur décide de pousser sa chance et risquer une quatrième touche, il en porte l'entière responsabilité.
- Une emote consistant simplement en "X frappe Y" se verra pénalisé d'un -10 au jet de dés. C'est un tournoi, je ne demande pas des emotes de 2 paragraphe, mais un effort minimum est demandé, ne serait-ce que pour le spectacle envers ceux qui prendront le temps de venir regarder.
- Si jamais plusieurs combats ont lieu le même soir, les personnages récupèreront d'un cran de blessure avant leur prochain combat. Si son combat suivant à lieu à une autre date, il récupèrera de toutes ses blessures.


Les états :

- Pas de touche - En parfait état
- Première touche - Armure abîmée, gambison légèrement déchirée, mais personnage encore en bon état physique, entaille superficielle. Ignorable.
- Deuxième touche - Blessure légère : Estafilade, entaille peu profonde, soignable facilement et rapidement. Peut être ignorée mais gênante.
- Troisième touche - Blessure moyenne : Entaille profonde non mortelle, déboitage d'un os, etc. Soignable avec un peu d'attention et de temps. Ne peut être ignorée et doit être soignée pour éviter toute complication.
- Quatrième touche - Blessure lourde : Entaille large et profonde, os touché, mutilation, fractures, etc. Doit être soignée de toute urgence, séquelle à vie.


Voilà, c'est à peu près tout ce qu'il y a besoin de savoir pour l'instant et vous faire une idée du fonctionnement. Magicien ou épéiste, tous logés à la même enseigne. Certes il y aura la chance aux dés, mais cette règle de quatrième touche dangereuse qui permet de poursuivre le combat met l'emphase aussi sur les choix des joueurs. Prendriez vous le risque, ou bien joueriez vous la sécurité. Je compte bien sûr sur l'entier fair play des joueurs quand au respect des règles, et l'inclusion d'éventuelle conséquences de leur choix dans leur rp.

Si vous êtes arrivés jusqu'ici, c'est que vous avez presque toutes les informations. La dernière donc : vous pouvez m'envoyer un mp sur le forum, ou bien répondre à la suite de ce thread, pour manifester votre envie de participation. Merci d'avoir pris le temps de lire !

Akira.
La date limite pour les inscriptions est fixée au 15 février 2024, date où les participants recevront le lieu et la date des combats.
Dernière modification par Akira Kurusu le 30 janv. 2024, 22:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yui
Messages : 56
Inscription : 16 mars 2017, 22:25

Re: Tournoi du Kurusu Gumi

Message par Yui » 21 janv. 2024, 12:49

Comme prévu de longue date, Ivanhault Terrechant s'inscrira au tournoi dès l'apparition des affiches placardées, en qualité de mage.
Nom : Terrechant
Prénom : Ivanhault
Âge : 42
Adresse de réponse : Escale de Llymlaen, Brumée 6

Je soussigné Ivanhault Terrechant, souhaite participer en tant que combattant au Tournoi du Kurusu Gumi, dont la date et le lieu me seront envoyés à l'adresse de réponse que j'ai stipulé. Je m'engage à ne pas poursuivre le Kurusu-Gumi, tout comme ses associés, en cas de blessures, mutilations et autres atteinte à mon intégrité physique lors de mes combats officiels. Je reconnais et accepte la possibilité de mourir, auquel cas mes proches ne pourraient tenir pour responsables les organisateurs et associés du Tournoi du Kurusu Gumi. Je m'engage sur l'honneur à respecter les règles du Tournoi du Kurusu Gumi.

Signature : Iv. T.
Dernière modification par Yui le 21 janv. 2024, 13:23, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Akira Kurusu
Messages : 62
Inscription : 22 mai 2017, 19:45

Re: Tournoi du Kurusu Gumi

Message par Akira Kurusu » 21 janv. 2024, 13:11

Sur demande, il pourra être remis un formulaire de participation, à renvoyer.

(Une version texte pour copier coller plus rapidement)
Nom :
Prénom :
Âge :
Adresse de réponse :

Je soussigné ________ , souhaite participer en tant que combattant au Tournoi du Kurusu Gumi, dont la date et le lieu me seront envoyés à l'adresse de réponse que j'ai stipulé. Je m'engage à ne pas poursuivre le Kurusu-Gumi, tout comme ses associés, en cas de blessures, mutilations et autres atteinte à mon intégrité physique lors de mes combats officiels. Je reconnais et accepte la possibilité de mourir, auquel cas mes proches ne pourraient tenir pour responsables les organisateurs et associés du Tournoi du Kurusu Gumi. Je m'engage sur l'honneur à respecter les règles du Tournoi du Kurusu Gumi.
Signature :

Avatar de l’utilisateur
Neimad
Messages : 2
Inscription : 31 juil. 2018, 11:03

Re: Tournoi du Kurusu Gumi

Message par Neimad » 21 janv. 2024, 16:07

La Miqo'te ne perdra pas une seconde avant de s'inscrire à ce tournoi.
Nom :Jolhann
Prénom : A'iko
Âge : 25
Adresse de réponse : Lavandière 28, emplacement 39

Je soussigné A'iko Jolhann , souhaite participer en tant que combattant au Tournoi du Kurusu Gumi, dont la date et le lieu me seront envoyés à l'adresse de réponse que j'ai stipulé. Je m'engage à ne pas poursuivre le Kurusu-Gumi, tout comme ses associés, en cas de blessures, mutilations et autres atteinte à mon intégrité physique lors de mes combats officiels. Je reconnais et accepte la possibilité de mourir, auquel cas mes proches ne pourraient tenir pour responsables les organisateurs et associés du Tournoi du Kurusu Gumi. Je m'engage sur l'honneur à respecter les règles du Tournoi du Kurusu Gumi.
Signature : Iko
Image

Avatar de l’utilisateur
Hanbei
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2024, 17:49

Re: Tournoi du Kurusu Gumi

Message par Hanbei » 25 janv. 2024, 09:26

Une inscription se fera après une période de réflexion de la part de l'onmyoji.
Nom : Uranai
Prénom : Hanbei
Âge : 31
Adresse de réponse : Lavandière 10 - 15

Je soussigné Hanbei Uranai, souhaite participer en tant que mage au Tournoi du Kurusu Gumi, dont la date et le lieu me seront envoyés à l'adresse de réponse que j'ai stipulé. Je m'engage à ne pas poursuivre le Kurusu-Gumi, tout comme ses associés, en cas de blessures, mutilations et autres atteintes à mon intégrité physique lors de mes combats officiels. Je reconnais et accepte la possibilité de mourir, auquel cas mes proches ne pourraient tenir pour responsables les organisateurs et associés du Tournoi du Kurusu Gumi. Je m'engage sur l'honneur à respecter les règles du Tournoi du Kurusu Gumi.
Signature : Hanbei Uranai

Avatar de l’utilisateur
Red Jewel
Messages : 1
Inscription : 25 janv. 2024, 21:35

Re: Tournoi du Kurusu Gumi

Message par Red Jewel » 25 janv. 2024, 22:28

Red Jewel, attirée par l'appat du gain entre autres choses, viendra soumettre sa participation !
Nom : Red Jewel
Prénom : -
Âge : 86
Adresse de réponse : Brumée, secteur 26, emplacement 22

Je soussigné Red Jewel, souhaite participer en tant que combattant au Tournoi du Kurusu Gumi, dont la date et le lieu me seront envoyés à l'adresse de réponse que j'ai stipulé. Je m'engage à ne pas poursuivre le Kurusu-Gumi, tout comme ses associés, en cas de blessures, mutilations et autres atteinte à mon intégrité physique lors de mes combats officiels. Je reconnais et accepte la possibilité de mourir, auquel cas mes proches ne pourraient tenir pour responsables les organisateurs et associés du Tournoi du Kurusu Gumi. Je m'engage sur l'honneur à respecter les règles du Tournoi du Kurusu Gumi.

Signature : Red Jewel

Avatar de l’utilisateur
Elyaska Webber
Messages : 1
Inscription : 26 janv. 2024, 11:02

Re: Tournoi du Kurusu Gumi

Message par Elyaska Webber » 26 janv. 2024, 11:28

Elyaska sera intriguée par ce tournoi organisé par le mari de son employeur, finira par imposer son prénom avec sourire joueuse et déterminé.
Nom : Elyaska
Prénom : Webber
Âge : 53 ans
Adresse de réponse : Escale de Llymlaen, Brumée 6

Je soussigné Elyaska Webber , souhaite participer en tant que combattant au Tournoi du Kurusu Gumi, dont la date et le lieu me seront envoyés à l'adresse de réponse que j'ai stipulé. Je m'engage à ne pas poursuivre le Kurusu-Gumi, tout comme ses associés, en cas de blessures, mutilations et autres atteinte à mon intégrité physique lors de mes combats officiels. Je reconnais et accepte la possibilité de mourir, auquel cas mes proches ne pourraient tenir pour responsables les organisateurs et associés du Tournoi du Kurusu Gumi. Je m'engage sur l'honneur à respecter les règles du Tournoi du Kurusu Gumi.
Signature : Ely.
[/quote]

Avatar de l’utilisateur
Paprika
Messages : 1
Inscription : 26 janv. 2024, 12:44

Re: Tournoi du Kurusu Gumi

Message par Paprika » 26 janv. 2024, 12:54

| Inscription retirée par manque de disponibilités, désoooo |
Dernière modification par Paprika le 15 févr. 2024, 22:02, modifié 2 fois.

Lucien Hautchemin
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2024, 23:23

Re: Tournoi du Kurusu Gumi

Message par Lucien Hautchemin » 28 janv. 2024, 23:33

Nom : Hautchemin
Prénom : Lucien
Âge : 27 années
Adresse de réponse : Le Lys d'Or - Empyrée 1-2

Je soussigné Lucien Hautchemin, souhaite participer en tant que combattant au Tournoi du Kurusu Gumi, dont la date et le lieu me seront envoyés à l'adresse de réponse que j'ai stipulé. Je m'engage à ne pas poursuivre le Kurusu-Gumi, tout comme ses associés, en cas de blessures, mutilations et autres atteinte à mon intégrité physique lors de mes combats officiels. Je reconnais et accepte la possibilité de mourir, auquel cas mes proches ne pourraient tenir pour responsables les organisateurs et associés du Tournoi du Kurusu Gumi. Je m'engage sur l'honneur à respecter les règles du Tournoi du Kurusu Gumi.
Signature : L.FH.

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 661
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: Tournoi du Kurusu Gumi

Message par Lerith » 30 janv. 2024, 12:10

Nom : Esthar
Prénom : Meleth
Âge : 33
Adresse de réponse : Escale de Llymlaen, Brumée 6-5

Je soussignée Meleth Esthar, souhaite participer en tant que combattante au Tournoi du Kurusu Gumi, dont la date et le lieu me seront envoyés à l'adresse de réponse que j'ai stipulé. Je m'engage à ne pas poursuivre le Kurusu-Gumi, tout comme ses associés, en cas de blessures, mutilations et autres atteinte à mon intégrité physique lors de mes combats officiels. Je reconnais et accepte la possibilité de mourir, auquel cas mes proches ne pourraient tenir pour responsables les organisateurs et associés du Tournoi du Kurusu Gumi. Je m'engage sur l'honneur à respecter les règles du Tournoi du Kurusu Gumi.
Signature : Meleth Esthar
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités