Des affiches placardées dans les cités, des murmures se partageant des rumeurs, vous avez peut-être entendu parler d'un événement mensuel qu'organise la Libellule de Cristal pour débuter dans la joie la nouvelle année ?
C'est avec un immense honneur que nous vous annonçons le lancement de Jeux de Rôles dans notre établissement, et pour commencer nous avons décider de préparer un jeu simple mais connu de tous certainement :

Inscription en MP sur Discord (voir Maloys Vecinbeil sur le Discord de la Libellule de Cristal disponible sur la page de présentation de cette dernière). Par équipe de 7 joueurs minimum à 8 joueurs maximum [HRP pour former une équipe complète comme dans un donjon], un Maître de Jeu (MJ) sera désigné par volontariat ou jet de dés/courtes pailles, et les rôles seront ensuite attribués aux joueurs de façon aléatoire. Un briefing de quelques minutes pour le MJ se fera, et les joueurs pourront se préparer à jouer leur rôle. Les rôles de bases sont obligatoires, et parmi les sept rôles spéciaux, seuls 1 à 3 seront jouables durant une partie, la décision des rôles spéciaux jouables sera décidés par le MJ qui contrôlera toute la partie par la suite.
Déroulement d’une partie :
Le Maître de Jeu (MJ) raconte son histoire, demande aux gens de s’endormir et aux loups garous de se réveiller et de choisir la première victime de la soirée. Ceux qui ont des rôles spéciaux seront ensuite appelés après avoir rendormi les loups. Un vote pour tuer quelqu’un du village et tenter de se débarrasser des suspects loups garous sera fait avant de recommencer à 0.

Inscrits (deux équipes de 7 joueurs minimum et 8 joueurs maximum possibles):
Equipe 1 (Complète) :
- Saphir
- Idir
- Y'leina
- V'vhayi
- Nuala
- J'Xynia
- J'Hyun
Equipe 2 (Incomplète) :
Je tiens à préciser qu'il y aura une série de Jeu de Rôle cette année, seulement comme je débute dans le MJtage de ce genre j'ai choisi suite à des conseils de débuter cet événement mensuel par un jeu simple à organiser. La suite sera évolutive selon mon ressenti, plus il y en aura, plus ce sera constructif. De plus, je souhaite ajouter qu'il s'agit d'un essai pour moi, voulant m'impliquer et animer la communauté, si ce concept ne plaît pas il sera jeté à la poubelle et j'en trouverai un autre à l'avenir. Je vous remercie pour cette petite lecture supplémentaire et importante pour moi, et vous souhaite une bonne année 2019 !
(Si vous avez des remarques à faire, n'hésitez pas à me les envoyer en MP)
Affiches réalisées par Getaku Ika-Chan