[Bimensuel] L'Abéhys - Veillée des Songes et Arène Illusoire

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 227
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: [Hebdomadaire] L'Abéhys - L'Arène Illusoire

Message par Ennrael » 03 oct. 2019, 22:43

[ E'loon, la serveuse de l'Abéhys, se sera vu confier la mission de recueillir les empreintes éthériques des clients dans le cadre de l'enquête sur le sabotage de l'Athanor.

Celle-ci se sera acquittée, tant bien que mal, de la tâche, un effort de plusieurs jours. Le propriétaire aura demandé l'aide de J'reya pour aller faire du porte à porte pour les noms restants même s'il dut bien manquer des empreintes à l'appel entre les purs inconnus au bataillon et ceux qui refusaient catégoriquement de confier même un fragment de leur Éther.

Des rumeurs semblent stipuler, en tout cas, que les modifications sur l'Athanor seraient en cours, les analyses enfin terminées. Il se pourrait que l'objet soit de nouveau fonctionnel sous peu. ]

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 227
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: [Hebdomadaire] L'Abéhys - L'Arène Illusoire

Message par Ennrael » 10 oct. 2019, 14:55

L'Athanor est de nouveau disponible en RP et a été modifié. Les modifications peuvent être consultées à la fois sur le post d'origine mais aussi sur le site de l'Abéhys :)

Je profite de ce post pour ajouter que la carte des alcools de la taverne, sur le site, a été enrichie vu que certaines boissons étaient souvent réclamées par des personnages.

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 227
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: [Hebdomadaire] L'Abéhys - L'Arène Illusoire

Message par Ennrael » 15 déc. 2019, 11:24

Après plusieurs mois de combats acharnés, le mercenaire ayant tenu férocement sa position, l'Abéhys change de Champion, le Rang Or Bhaldwyn "Bras d'Acier" ayant réussi à se hisser jusqu'à cette place! Félicitations à lui!
Image
Je profite du post pour préciser que les horaires du Tournoi vont changer, allant maintenant de 21 à 23h. De plus, en cas de manque d'inscrits, pour les volontaires, un nouveau système va être testé pour rendre l'ordre des combats plus équitable. A savoir qu'un jet sera demandé aux joueurs pour déterminer les tours au moment où la gérante fera appel aux volontaires :)

Bien entendu, pour éviter que des Rangs Bronze affrontent des Rangs supérieurs sans leur consentement, il sera toujours demandé qui souhaite affronter tel ou tel Rang. L'ordre aléatoire sera là pour déterminer l'ordre de base.

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 227
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: [Hebdomadaire] L'Abéhys - L'Arène Illusoire

Message par Ennrael » 21 janv. 2020, 02:15

  • Ajout d'une limite de temps dans les inscriptions.
  • La progression dans le classement a été réécrite et éclaircie pour expliquer les deux méthodes de progression. Ajout d'une nouvelle règle: la possibilité d'annuler le bonus d'un rang supérieur si consentement donné.
Le post de départ a été modifié en conséquence :)

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 227
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: [Hebdomadaire] L'Abéhys - L'Arène Illusoire

Message par Ennrael » 24 avr. 2020, 20:15

Je préviens que ce Jeudi 30 Avril, je fais une pause exceptionnelle. Il n'y aura donc pas d'Arène pour cette semaine seulement. L'Arène reprendra normalement le Jeudi 7 Mai o/

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 227
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: [Hebdomadaire] L'Abéhys - L'Arène Illusoire

Message par Ennrael » 02 août 2020, 14:31

Image
Après des mois de défense réussie de la part de Bhaldwyn "Bras d'Acier", Ergun Kha, Danseuse Ecarlate, a su remporter le titre et la victoire. La première championne de l'Abéhys! Félicitations à cette dernière!

Je profite du post pour signaler que le Jeudi 6 Août, il n'y aura pas d'Arène, ayant besoin d'une petite pause. Également, dans un souci d'amélioration de l'Arène, j'ai parlé aux habitués et après délibérations et votes, le système de l'Arène accueille:

Remise en jeu du Titre de Champion: Si un Champion reste en place pendant plus d'un mois, son titre sera remis en jeu durant deux Jeudi spéciaux à la suite consacrés à la question. Les places sont limitées à 8 participants et seront données selon un ordre de priorité. Les inscrits seront favorisés sur les non-inscrits. N'importe quel Rang (Argent, Bronze et non-Rang) peut s'inscrire même si les Rangs Or inscrits sont prioritaires. Le Jour venu, s'il n'y a pas assez de participants ou des absences, l'arbitre comblera les trous selon l'ordre des priorités suivants: Champion → Rang Or inscrit → Rang Or non inscrit → Rang Argent inscrit → Rang Bronze inscrit → Non Rang inscrit → non inscrits présents tirés au sort.

Durant ce Tournoi, il n'y a plus aucun bonus de Rang sauf pour le Champion qui garde un bonus de +2. Le Champion n'est pas obligé de venir mais est invité à venir pour le dernier combat du deuxième jeudi. Qu'il soit là ou non, le titre sera toujours remis ainsi en jeu. Vu le nombre de combats, pour éviter les combats interminables, une règle spéciale est de mise: la mort subite. Après cinquante minutes IRL, la suivante touche réussie marquera la fin du combat en faveur du plus haut score, ou de celui qui a réussi la touche fatale en cas d'égalisation.

Malgré tout, le Champion peut toujours être défié en-dehors de ce Tournoi spécial et son titre remporté.

Il est possible de retrouver ce paragraphe dans le post d'origine de ce topic tout comme sur le Discord de l'Abéhys (qui peut être obtenu sur simple demande) o/

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 227
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: [Hebdomadaire] L'Abéhys - L'Arène Illusoire

Message par Ennrael » 27 août 2020, 19:20

Site mis à jour pour le retour de la première gérante de l'Abéhys, Lucrétia. Elle reprend la main de l'établissement après plusieurs mois de "disparition" o/
Image

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 227
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: [Hebdomadaire] L'Abéhys - L'Arène Illusoire

Message par Ennrael » 06 oct. 2020, 17:23

Après avoir tenu deux mois son titre de Champion, le titre a été repris par le précédent, Bhaldwyn, suite à un duel des plus intenses...!
Image
Mais renversement de situation, une semaine plus tard, c'est le serveur de l'Abéhys, Eku, qui parvient à obtenir le titre qu'il convoitait tant après un entraînement acharné de la part de ce dernier...! Félicitations!!
Image
Je profite de ce post pour prévenir que le Jeudi 8 Octobre, il n'y aura pas d'Arène puisque j'organise un mariage FF, n'hésitez pas à faire passer le mot! :)

D'ailleurs, les Jeudi seront désormais réservés pour les événements de l'Abéhys. Il se peut que, ponctuellement, l'Arène laisse place de temps en temps à un événement spécial pour varier. Les Affiches seront postées ici :)

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 227
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Abéhys - Veillée des Saints

Message par Ennrael » 17 oct. 2020, 17:44

Image
Événement: Abéhys - Veillée des Saints
Date: Jeudi 29 Octobre 2020
Heure: 21h00
Lieu de Rendez-vous: Coupe 9-6 (Ragnarok)
Organisateur: Ennrael
Doit-on s'inscrire pour participer?: L'inscription est seulement obligatoire pour les participants au Concours des Talents.

Description
Dans les rues des grandes villes, des affiches de la Taverne Abéhys furent accrochées pour annoncer la soirée prévue pour la Veillée des Saints. Fête emblématique de la taverne, le Personnel n'allait pas manquer d'honorer la Nuit de tous les possibles. Une boisson gratuite sera offerte à tout Invité qui se déguisera dignement selon le Thème de la Veillée!

La Veillée des Saints est de retour! La première partie de la soirée sera consacrée à la seconde édition du Concours des Talents. Tous les artistes recensés recevront une invitation à participer audit Concours. N'importe quel type de numéro est accepté à ce Concours: Danse, Chant, Théâtre, Poésie, etc... Seule la Créativité est encouragée!

Consignes et Détails pour le Concours de Talent:
SPOILER
Les numéros devront suivre les deux consignes suivantes:
  • Le numéro doit respecter le Thème de la Veillée des Saints
  • Il doit impliquer à un moment donné ou un autre un membre du public ou plusieurs membres du public
Le Public fera office de Jury. A la fin du Concours, l'Arbitre (Lucrétia) comptera les votes. Cependant, tout vote tardif après que l'Arbitre ait énoncé la fin d'un comptage sera refusé.

Pour pouvoir s'inscrire en tant que participant, il suffit de m'envoyer un message avec les informations suivantes:
  • Noms des Personnages Impliqués: Il est possible de participer seul ou en groupe.
  • Surnom du Groupe ou de l'Artiste s'il y en a un.
  • Type de Numéro présenté: Si c'est de la danse, du chant, etc...
  • Temps approximatif du Numéro: Pour que je puisse prédire si tous les numéros vont pouvoir être placés sans qu'on dépasse le temps de la soirée. Prévoir deux versions du numéro: une Durée Courte et Longue.
  • De quoi avez vous besoin pour le numéro de votre groupe ou personnage? A t'il besoin de prévoir une musique pour la playlist du Watchtogether, un élément de décor, etc...
Trois Gagnants seront sélectionnés avec les prix suivants:

1er Prix: [ Insérez somme d'argent conséquente pouvant justifier un achat de grande valeur en RP ], les récompenses du 2ème et 3ème Prix.

2ème Prix: [ Insérez somme d'argent modérée pouvant justifier un achat d'une valeur moyenne en RP ], deux Jetons de Mémoire Permanent (Au Choix entre les deux versions): Lien avec Détails des objets, un dîner gratuit.

3ème Prix: [ Insérez petite somme d'argent pouvant justifier un petit achat en RP ], un enchantement sur un objet effectué par le Propriétaire Mage de l'endroit, un dîner gratuit.
Règle Spéciale pour le Bal Libre:

Afin d'encourager les rencontres, des rubans de poignet munis de fleurs enchantées seront distribués à tout Invité, avant et pendant l'événement par le biais d'E'loon (PNJ): Lien Lodestone de l'objet

Chaque fleur possède sa couleur et indique aux autres personnages si le vôtre est à la recherche d'un partenaire de danse ou non.

Tulipe Rouge: "J'ai déjà un ou une partenaire de danse"
Tulipe Bleue: "Je cherche un partenaire de danse masculin"
Tulipe Blanche: "Je cherche un partenaire de danse féminin"
Tulipe Violette: "Je ne cherche pas de partenaire de danse"

En se concentrant sur la fleur, il est possible de voir flotter un animal correspondant à la personne dont on observe le ruban. En HRP, il suffit de mp la personne pour lui demander ce que le vôtre voit.

Lucrétia Delamone, mon personnage, aura plusieurs exemplaires de tulipes dans son inventaire le jour venu. Il suffira de me mp pour que je vous donne le ruban de la couleur souhaitée.

Je précise qu'un post rappel sera posté à l'approche de la date.

Pour me contacter en cas de question:
Sur le forum, en jeu (Eylion Grenn) ou sur Discord (Ennrael#4432). J'ai une préférence nette pour le Discord o/
Dernière modification par Ennrael le 23 oct. 2020, 16:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 227
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: [Hebdomadaire] L'Abéhys - Arène Illusoire et Événements

Message par Ennrael » 30 oct. 2020, 20:27

Merci à tous ceux qui sont venus fêter avec nous cette Veillée des Saints \o/

Par manque de participants pour le concours, l'Abéhys a invité exceptionnellement les deux bardes Taliesin et Lethe'li à préparer un spectacle unique. Nos invités ont pu profiter ainsi d'un conte interactif où ils pouvaient décider, par vote majoritaire, dans quelle direction allait l'histoire!
Image
ImageImage
C'est avec plaisir que nos Narrateurs ont pu suivre les débats, chacun représentant un Choix donné. Certaines décisions n'ont pas été faciles à prendre, surtout sur la fin!
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Enfin, la soirée s'est terminée sur le Bal convenu, le Personnel pouvant prendre une pause et venir profiter des festivités... ... sous l’œil néanmoins attentif du vigile, Leiji.
Image
ImageImage
ImageImage
Le Mercredi 4 Novembre, à 21h, Taliesin sera à l'Abéhys pour répondre aux questions des convives par rapport aux choix qui n'ont pas été pris. L'occasion de savoir ce qu'aurait donné tel ou tel choix o/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités