[Bimensuel] L'Abéhys - Veillée des Songes et Arène Illusoire

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 228
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Gagnants du Tournoi des Duos

Message par Ennrael » 17 avr. 2021, 19:00

Image
Voici le classement final du Tournoi des Duos. Le premier round ayant manqué de deux duos pour les demies-finales, deux duos perdants se sont vus offrir une seconde chance, ce qui a été profitable au duo mystique, Eris et Eku, les grands gagnants de ce premier Tournoi spécial!
Image
De manière inattendue, l'une des faveurs réclamées par l'un des gagnants, Eku, fut d'obtenir un câlin de la part du propriétaire. Une vision qui ne manqua pas de faire rire quelques habitués en connaissant le caractère ronchon du Mage!
Image
Je rappelle que le Jeudi 22 Avril sera une soirée comptoir sans Arène :)

Les Jeudi 29 Avril et 6 Mai, le Tournoi des Champions aura lieu. J'invite à consulter l'un des derniers paragraphes ici pour le fonctionnement: Lien de début de post

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 228
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Abéhys: Tournoi des Champions Suite et Fin!

Message par Ennrael » 06 mai 2021, 17:41

Ce soir, Jeudi 6 mai, à 21h, suite et fin du Tournoi des Champions à la taverne Abéhys Coupe 9-6 (Ragnarok). 4 participants restent en lice pour le titre! Qui de la Disciple de la Championne, du Danseur Élémentaire, de la Serpentine ou bien de la Miséricorde sortira vainqueur pour affronter la Championne elle-même?

Pour favoriser les discussions, pour avoir un verre gratuit, il suffit d'en offrir un à un(e) inconnu(e) et de lui demander quel participant il ou elle soutient!
Image

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 228
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Soirée Troublée

Message par Ennrael » 07 mai 2021, 04:11

Image
La finale du Tournoi des Champions ne fut pas de tout repos au sein de l'Abéhys. La soirée fut troublée par une confrontation entre une Xaela et une Miqo'te, la Xaela ayant démontré d'inquiétants signes de transformation démoniaque. Une partie du personnel prit immédiatement les choses en main en isolant la Xaela tandis que l'autre put gérer le reste de la soirée.

L'un des clients, Revna Mordin, se rendit néanmoins aux autorités pour signaler la possible présence d'une démone. Un envoyé de la guilde des occultistes se rendit ainsi à la taverne après transfert du dossier des Immortels à la Guilde. Celui-ci fut accueilli par le propriétaire lui-même, le Mage Eylion Grenn.

Blessé par un coup de lame au flanc, ce dernier put faire son rapport à l'envoyé. Même s'il resta calme durant l'interrogatoire, il aura marqué un très net dégoût à la mention du "Mama" lancé par la créature à Eris dans le rapport de Revna.
Oui, nous la connaissions d'avant ce soir mais nous n'avions que des doutes sur sa nature. Ma compagne l'avait recueilli au sein de son refuge pour jeunes femmes, désœuvrée et sans abri. Quand il y a eu l'incident de ce soir, le personnel l'a isolé, a utilisé les protections de la taverne pour l'enfermer et a fait en sorte de rassurer les clients. En parallèle, nous avons tenté de comprendre ce qu'il s'était passé jusqu'à ce qu'on s'aperçoive de ce qu'elle était réellement. Non pas un Démon mineur mais une Succube Majeure. Quand on a compris l'ampleur de sa dangerosité, qu'il n'y avait pas d'hôte humain à préserver, on a essayé de l'éliminer.

C'est là qu'un complice a débarqué et m'a poignardé. Il a mis à bas le Pentacle qui la contenait et elle a pu s'enfuir avec lui. Cette créature a pour nom Sekjaneal et possède deux personnalités mais ne vous y méprenez pas, si la première personnalité paraît innocente, la seconde est mégalomane et dangereuse.

D'après ce qu'on a pu en tirer, elle aurait imprégnée une femme avec son engeance démoniaque mais nous ne savons pas qui en a été la victime, juste qu'elle s'est vantée de ce fait. Soyez certain que si elle remet les pieds à l'Abéhys, nous ferons le nécessaire pour l'éliminer. En attendant, je vous remets ces informations afin de permettre à d'autres aventuriers de la retrouver et de la mettre hors d'état de nuire.

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 228
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Soirée Abéhys/Cale/Talimelo et Nouveau Champion

Message par Ennrael » 15 mai 2021, 21:37

Image
Événement: Soirée Abéhys/Cale/Talimelo
Date: Jeudi 20 Mai 2021
Heure: 20h00
Lieu de Rendez-vous: Brumée 13-2 (Spriggan)
Organisateurs: Ennrael/Lénile/Jun
Doit-on s'inscrire pour participer?: S'inscrire à l'avance pour assurer sa place en tant que combattant serait apprécié mais ce n'est pas obligatoire

Description
Dans les rues des grandes villes, des affiches d'un grand événement impliquant trois établissements peuvent être consultées ci et là. Les tavernes Abéhys, Cale et Talimelo se sont accordées afin de présenter le fonctionnement des deux Arènes sur une scène en-dehors de leur établissement habituel.

Cet Événement sera organisé au sein de la taverne Talimelo et commencera à 20h pour les inscriptions. La Cale possède un système de fiches de personnage, son gérant Lénile prendra les inscriptions donc en début de soirée et répondra à toutes les questions des participants.

Dans le cas de l'Abéhys, le premier combat sera un combat avec de simples jets /dés 30 comme à l'accoutumée, et il sera ouvert à tout volontaire sur place ou inscrits à l'avance. En revanche, dans le cas du second combat, deux habitués de l'Arène Illusoire combattront en utilisant le système actuellement prototype et à l'essai: le Tarot Stratège! Le système sera présenté avant combat et démontré par les habitués.

Que vous soyez combattant ou simple curieux, venez profiter d'une soirée à la découverte de deux façons d'éprouver ses compétences martiales ainsi que des styles de combat peut-être inattendus!

Avec un peu de retard pour l'annonce, le Tournoi des Champions a pu aboutir et donner un nouveau Champion! Après les combats de huit féroces combattants, ce fut le Danseur Élémentaire D'Isha Tia qui a repris le titre d'Isurith, alors invaincue après une série de cinq victoires consécutives depuis son accession au titre de Championne. Félicitations à lui!
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 228
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Pause et Recensement

Message par Ennrael » 23 mai 2021, 15:52

Après avoir enchaîné deux Tournois courts et un event de partenariat, l'Abéhys va prendre une pause de deux semaines, peut-être un peu plus en fonction de combien de temps les finitions du nouvel Abéhys vont prendre. En effet, l'établissement va déménager! L'intérieur du nouveau housing est presque fini mais je préviens que je vais piller quelques meubles de l'ancien ainsi que ceux du jardin.

J'informerai de la date de reprise avant la fin des deux semaines :)

Le classement de l'Arène ainsi que le Discord vont aussi faire peau neuve. Vous aurez jusqu'à la reprise pour vous recenser sur le Discord de l'Abéhys, #recensement. Merci d'indiquer les noms précis des personnages dont vous souhaitez garder la place dans le classement.

Pour les propriétaires d'établissements, je ne vais garder que le canal #liens-autres-discords , #liste-projets va être supprimé. Pour faciliter la visibilité de chaque lien, merci de ne mettre qu'un descriptif court et attractif avec votre lien. Tout établissement qui ne suivra pas cette règle verra son lien supprimé à la reprise.

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 228
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Entraînement de Dessins

Message par Ennrael » 29 mai 2021, 22:57

Mercredi 2 Juin, 21h, on organise un Entraînement de dessins sur le Discord de l'Abéhys! Le fonctionnement: Je lance un générateur de thèmes aléatoires et tous les artistes participants auront 1h30 pour livrer leur interprétation du thème dans le canal #créations.

Le but du jeu? Sortir de sa zone de confort en tant qu'artiste et se motiver tous ensemble. Peu importe si vous ne parvenez pas à finir le dessin ou qu'il ne vous paraisse pas à la hauteur. L'important, c'est de s'entraîner et de savoir que d'autres vont galérer à vos côtés ;)

On verra le jour J si les participants ont la motivation de faire un second thème ou pas.

Les serial screeneurs sont les bienvenus pour les amateurs de Gpose o/

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 228
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Résultat de l'Exercice d'Art

Message par Ennrael » 03 juin 2021, 16:22

Avec la permission des artistes, voici le résultat de l'exercice de ce Mercredi 2 Juin 2021. Les thèmes étaient les suivants: Magie / Gouverneur / Voler (dans le sens de voler avec des ailes). Aucune obligation de suivre la palette de couleurs donnée. Merci à tous ceux qui ont participé, vous avez assuré x)

J'organiserai à nouveau de temps à autre des exercices et pour remettre ma réponse à la question ici: bien sûr, tout le monde peut participer. Il n'y a pas besoin d'inscription au préalable, c'est vraiment un petit truc chill de 1h30 où on se retrouve, on s'exerce et voilà ;) Juste de quoi se donner de la motivation, voir un peu les astuces des autres pour tenir les temps. De mon côté, étant lent en couleurs, je suis déjà très content d'avoir réussi à me prouver que je pouvais aller plus loin et plus vite que je ne le pensais o/

Image

Dessin par Aegyl
Image

Dessin par Emka
Image

Dessin par Eleonor Hauterive (Xaneas)
Image

Dessin par Searise
Image

Dessin par Astrid
Image

Dessin par Ennrael
Image

Dessin par Shinzaburo
Image

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 228
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Inauguration du Nouvel Abéhys

Message par Ennrael » 05 juin 2021, 16:46

Image
L'Inauguration du Nouvel Abéhys se déroulera le Jeudi 10 Juin 2021. Plus d'informations sur l'adresse et les détails RP/HRP seront donnés la veille, Mercredi 9 Juin, puisqu'un fait RP va intervenir entretemps concernant l'établissement.

Au cas où, je cherche un ou une artiste qui serait disponible le Jeudi pour un spectacle :)

Le Recensement sur le Discord prendra donc fin à la date de l'Inauguration o/

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 228
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Destruction et Renaissance

Message par Ennrael » 09 juin 2021, 21:46

Résultat de l’Événement du Mardi 8 Juin:
SPOILER
[ Texte co-écrit avec Tendo. ]

Les cris… le sang… les flammes… les larmes… Ce matin, les habitants de la Coupe sortent de chez eux en ayant passés une nuit blanche à cause des bruits incessants de coups de feu, des Immortels qui ont bouclés tout le quartier et des flammes qui se sont élevées vers les cieux. Alors qu’une légère fumée s’élève encore dans les airs depuis un bâtiment bien connu… L’aube se lève doucement et les premiers rayons de soleil viennent ensuite frapper de leur éclat les pierres du quartier. Le ciel de ce matin est teinté d’une couleur écarlate.

Cette nuit de violence inouïe a marqué les esprits et les cœurs du quartier. L’Abéhys est parti en fumée. Selon les Immortels et les journalistes, plusieurs cadavres ont été retrouvés à l’intérieur de l’établissement complètement calcinés. L’enquête semble en cours, les autorités ayant déjà annoncé un incendie d’ordre criminel. Les corps à l’intérieur seraient, d’après les témoignages, ceux d’une partie du Personnel et d’un enfant, tous mutilés et exécutés. Parmi les victimes, les identités de Gerel, le responsable des réservations, Nerill, la cuisinière et Keith, enfant d’une fratrie de trois orphelins, ont été révélés.

Selon les témoignages des habitants qui ont pu observer depuis leurs fenêtres, et ceux des Immortels, un valeureux groupe d’aventuriers aurait repoussé les assaillants et sauvé des flammes les deux frères de Keith et E’loon. Parmi eux, l’un des anciens Champions de l’Arène, Nox, a été reconnu par les passants. Les trois autres auraient été un Chevalier du nom de Bryg, étoile montante du Colisée, une jeune fille et la Capitaine du Seiryu, Calypso.

Les victimes et aventuriers blessés ont été emmenés par les autorités afin, dans un premier temps, de les faire soigner et, dans un second temps, de recueillir leur témoignages. Le propriétaire, Eylion Grenn, a été contacté pour le tenir au courant de la situation. Il semblerait que ce dernier était absent au moment des faits.

Une rumeur circule sur une des réactions de ce dernier surprise par un journaliste de passage.

"Ces enfoirés… S’ils pensent en avoir fini avec nous, ils ne savent pas ce qui les attend."

Dans le cas de Keith, son corps aurait été pris en charge par un certain Thesig qui aurait pris les deux orphelins survivants sous son aile.

D’après les rumeurs, E’loon aurait pris un congé afin de faire le deuil de son compagnon, Gerel.

Une mystérieuse Xaela aurait emporté le corps de Nerill avec elle. "Elle a été sous ma responsabilité… C’est la moindre des choses que je lui offre une sépulture digne de ce nom là où nous avons habité… … en Dravania…"

Curieusement, les Immortels n’auront pas creusé leur enquête plus que ça vis à vis de l’Abéhys, par rapport à ses réfugiés et son Personnel. Certaines rumeurs disent que le propriétaire aurait des alliés haut placés, sans aucune preuve ou fondement concret. Un officier du nom de Derios aurait néanmoins réagi : "Valere est une source d’emmerdes si vous voulez mon avis, pourquoi ça ne m’étonne pas d’entendre autant de controverses à son niveau ?"

Deux semaines après le terrible incendie qui aurait détruit la taverne, le Personnel aura fait circuler la nouvelle inattendue de l’inauguration de l’endroit où se situera désormais l’établissement: Au sein de l’aéronef du Kalios.

Le propriétaire, Eylion Grenn, aura fait une annonce formelle.
Cet aéronef était déjà en construction il y a plus d’un an de cela. C’est le résultat de ma collaboration avec le Rouage Éthérique dont les ressources, talents et connaissances en matière de technologie magiteck ne sont plus à prouver. La Cale des Richesses a été également d’une grande aide pour fournir le nécessaire et accélérer les délais de construction.

Peu avant l’incendie, j’avais déjà eu la nouvelle qu’il était prêt pour son premier vol. Les tests ont déjà été effectués et ils sont positifs. Peut-être aurions-nous dû attendre avant de l’inaugurer après le drame qui a touché notre établissement mais après discussion avec le Personnel, nous avons décidé de faire un bras d’honneur aux responsables de l’incendie.

Notre message sera simple et clair : nous ne plierons devant aucune menace et ceux qui veulent s’y essayer auront ce qu’ils méritent. Nous coopérons pleinement avec les autorités afin de pouvoir traîner les criminels devant la justice.
Image
[ Note HRP: Le Site et toutes les informations sur l'Abéhys vont être progressivement changés pour donner les informations nécessaires sur le nouveau lieu de résidence de l'Abéhys. ]

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 228
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Abéhys: Site Mis à Jour

Message par Ennrael » 17 juin 2021, 19:56

Le Site a été mis à jour o/

Lien du Site

Je conseille de vider le cache de votre navigateur pour pouvoir visualiser les changements ^^

Le Recensement pour le Classement de l'Arène Illusoire a pris fin et a mené à un bon ménage de printemps.

Les pièces comme l'Infirmerie, Bureau de la Gérance ou encore les Dortoirs arriveront petit à petit, je dois déjà monter des personnages pour débloquer certaines salles dans l'ordre ;)

Je vais continuer les tests vis à vis du système du Tarot pour les combats, des retours sont toujours la bienvenue.

La taverne accueille la serveuse Kayla parmi son personnel! Les PNJ qui ont péri durant l'événement de l'incendie ont été retirés. On recrute:
  • Serveurs/Serveuses: On a toujours besoin de Serveurs ou de Serveuses motivé(e)s pour tenir le comptoir, ouvrir la taverne en-dehors du Jeudi ou bien pour donner un coup de main les Jeudi.
  • Animateurs/Animatrices de Salle: Le rôle d'un Animateur/Animatrice de salle est de discuter avec les clients, de tenir compagnie à un personnage isolé, de veiller à ce qu'il y ait une bonne ambiance, de motiver les foules ou de faciliter les liens entre deux groupes ou personnages. Un rôle parfait pour les papillons sociaux ^^
  • Arbitres: Le rôle de l'Arbitre est de donner un coup de main les Jeudi ou en-dehors des Jeudi à son choix pour arbitrer les combats de l'Arène

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités