[Sporadique] La Luciole Ambrée

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

[Sporadique] La Luciole Ambrée

Message par Khorijin Dotharl » 04 déc. 2016, 17:51

Ce post rassemblera les différents évènements proposés par la Luciole Ambrée ou accueillant les représentations des personnes y animant leurs propre projets. Il n'y a pour le moment pas de date récurrente pour les évènements, n'hésitez pas à proposer vos idées o/
En ce début de soirée à Gridania une jeune Miqo'te à la crinière bleutée accompagnée d'un petit marcassin aura déposé quelques affiches dans la ville forestière, en distribuant d'autres à des voyageurs de passage et ne manquant pas de vanter les talents de la mystérieuse Scarlet Lilium, ayant l'honneur de l’accueillir dans son refuge pour une toute première soirée artistique dédiée à la fête des étoiles.

FÊTE DES ETOILES
Le quinzième soleil de la sixième lune ombrale à 21h
Refuge de la Luciole Ambrée Lavandière 9-41
Scarlet Lilium
Merci à Marisa pour l'affiche et à Ako pour l'animation o/
Dernière modification par Khorijin Dotharl le 04 avr. 2017, 20:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: [Evènementiel : La Luciole Ambrée]

Message par Lerith » 16 déc. 2016, 00:38

"Je ne voudrais pas casser l'ambiance."
Répétition générale avec Deimos, quelques heures avant l'ouverture.



"Je n'allais pas manquer ça."
Visite à la loge des artistes...[/center]


Merci à Khorijin pour l'invitation, merci à Deimos avec qui c'est toujours un plaisir de partager et de RP de la musique, et merci à tous les participants pour cette soirée d'amusement mélomaniaque !
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Images de la soirée

Message par Khorijin Dotharl » 16 déc. 2016, 00:42

Merci à tous pour cette soirée o/
" Bienvenue à La Luciole Ambrée, les Rennes des étoiles vous accueillent "

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Soirée danse : Dunya Musta'sim

Message par Khorijin Dotharl » 20 déc. 2016, 20:16

< Peu après la récente soirée au Refuge de la Luciole Ambrée, de nouvelles affiches viendront fleurir Gridania, certaines emportées dans les autres grandes villes sur les panneaux d'affichage. On parlerait cette fois ci d'une danseuse envoûtante d'Uldah, venant faire découvrir son art aux Gridaniens.>


(Illustration réalisée par Callidia.)
La Luciole Ambrée

Représentation de Danse : Dunya Musta'sim

6em Soleil de la Première Lune Astrale

Venez la découvrir sur scène
Nouvel évènement à la Luciole Ambrée le Vendredi 6 Janvier 2017 à partir de 21h o/

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Images de la soirée

Message par Khorijin Dotharl » 07 janv. 2017, 00:03

L'envoutante Dunya commence son histoire avec quelques pas de danse bien maitrisés.




U'vaaqi Rhuwa, une Miqo'te de Radz-at-Han est venu l'accompagner avec divers instruments, lisant les partitions avec intérêt et sérieux pour retranscrire au mieux les mélodies choisies.




Alors que l'histoire continue, la danseuse passe entre le public, les plongeants dans son univers mystérieux.




Le public ne la lâche pas du regard, comme envouté par ses pas.




La danseuse sans nom de l'histoire s’éteint avec les derniers pas de danse de Dunya, son amoureux transit mort dans les griffes de la sorcière et elle, condamnée à danser jusqu’à la mort.




Après une heure de repos et de calme, l'artiste vient saluer une dernière fois son public avant de partir...



Un très grand merci à Enma pour cette superbe soirée et merci à tous les participants, sans qui la soirée ne serait rien =)

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Re: [Evènementiel : La Luciole Ambrée]

Message par Lyssie » 07 janv. 2017, 12:32

"Emna, tu es Dunya ce soir. Dunya."
Un changement de personnalité soudain...


"Tu vas briller ce soir."
Les deux artistes discutent !


Quelques répétitions avant l'entrée en scène !


"C'est l'histoire d'une danseuse..."
Le spectacle commence, l'histoire est dévoilée !


Le public ne parle plus, il semble lui-même envoûté !


"L'homme mourut des coups de la sorcière...
Et la danseuse mourut de fatigue."

La fin de l'histoire est révélée... C'était une tragédie !


"Venez me voir quand vous aurez le temps.
Je sais qu'il y a des gens qui vous attendent..."

Certains spectateurs (admirateurs de la soirée?) lui rendent visite à la loge.


"Votre spectacle était un vrai régal pour moi qui ne suit pas éorzéenne."
La danse ul'dienne en apprend beaucoup !


"Je peux vous emprunter pour un long moment ?"
Certains en savent plus que d'autres.


"Votre spectacle était superbe !"
Les derniers compliments avant un au revoir.


"Merci encore à vous, Lyun."
Rien ne se serait passé sans son accord !
Un ENORME merci à toute la communauté qui m'a envoyé des mots d'amours à la fin, ça m'a fait très chaud au coeur (sachant que je paniquais avant, un vrai soulagement !) ! ♥ Sans vous, la soirée n'aurait pas eu lieu, vous êtes les meilleurs ! ^-^ Merci à Lyun pour la petite aide RP (avec Vaaqi) et merci beaucoup à vous tous !! ♥
Image

Avatar de l’utilisateur
Tael ♪
Messages : 14
Inscription : 20 juil. 2016, 21:42

[Evènementiel : La Luciole Ambrée]

Message par Tael ♪ » 08 janv. 2017, 01:33

L'art de la danse ul'dhienne, un véritable phénomène.

Un lalafell subjugué par le spectacle.

"J-je peux v-vraiment regarder ça... ?"
Certaines danses très sensuelles pour lui gênent un peu trop Nopoyo.

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Légendes Tribales : Xaela

Message par Khorijin Dotharl » 22 janv. 2017, 12:40

<Une nouvelle affiche viendra placarder les rues et les panneaux d'affichage de tous les lieux de passage et des cités états.>



Affiche réalisée par Callidia
La Luciole Ambrée a écrit :
La Luciole Ambrée

Légendes Tribales : Xaela

Dixième jour de la Première lune Ombrale
Bonjour à tous ! La Luciole Ambrée vous propose cette fois une soirée de Légendes Tribales focalisée sur les histoires Xaela. Ce thème sera repris entre différentes races pour cibler des légendes et des contes sur une ethnie en particulier. (Par exemple, une soirée Tribale Raen, Miqo'te Lunaire ou bien Roegadyn des mers pourrait être proposée.)

Vous n'avez pas besoin d'être un Xaela pour participer à cette soirée et venir écouter les légendes de nos conteurs.

Des histoires mises en scène seront proposées pendant une partie de la soirée par les animateurs, ensuite, nous proposerons aux joueurs de Xaela de raconter leurs propres histoires.
Si vous avez une histoire à proposer en tant que Xaela, prévenez moi simplement d'un petit message afin de pouvoir gérer le temps du mieux possible.

La soirée débutera à 21h15 le Vendredi 10 Février 2017 au Secteur 9-41 (Annexe) de la Lavandière.

Avatar de l’utilisateur
Khorijin Dotharl
Messages : 321
Inscription : 09 nov. 2015, 20:56

Les chants et légendes de la soirées

Message par Khorijin Dotharl » 11 févr. 2017, 00:46

Louanges au Khan des Khans.


Musique

Ce chant fut en l'honneur de Tuilyn Khan. Khan de tous les Khans. Il y a bien des cycles de cela, on raconte qu'un Khan aurait unifié toutes les tribus d'Othard sous son commandement. Il conquit alors les vastes plaines d'Azim lune après lune, étendant les territoires de nous autres, Xaela.
A sa mort, nul ne sut remplacer sa sagesse et son intelligence, entraînant des disputes, des séparations puis des guerres, des clans et enfin des tribus, celle dont nous sommes tous originaires aujourd'hui.

Ont raconte que les Jhungid, sont les descendants directs de Tuilyn Khan :

Les racines de sa puissance venaient du regard de la Mère de la nuit,
D'un soir froid comme elle est né Tuilyn, Khan des Khans,
Sous le ciel d'Othard il rassembla tout ses enfants,
Parti pour conquérir tout Azim.

Eey, Eyyayeey

Galvanisant tous les Xaelas à traverser les terres,
Né de la nuit froide, le Maître des Khans parla à ses guerriers  ;

Rassemblez tout le fer et tout l'acier,
Vous êtes plus fort que tout,
Comme cette terre que nous martelons sous les sabots de nos chevaux,
Vous êtes forts comme notre Mère.

Eey, Eyyayeey

Tuilyn Khan, tous les guerriers étaient avec toi,
La Mère de la nuit t'a bénie de son pouvoir,
Toute la puissance d'Azim chevauchait avec toi,
Enflammant les steppes sur ton passage,
Unissant tes peuples vers la gloire et la conquête,
Ceux que tout séparait désormais comme un seul.

Eey, Eyyayeey

Pour que jamais les Xaelas ne perdent leur courage,
Je chante pour Tuilyn le Khan.

Eey, Eyyayeey

Pour que jamais les Xaelas ne perdent leur courage,
Je chante pour le Khan des Khans.

"Mon histoire vous parlera des Himaa. Une tribu d'Azim que l'on disait immortelle. Seuls les Xaelas qui ont survécu à un affrontement avec eux ont pu toucher leur secret, les autres ont rejoint la poussière et l'oubli. J'ai traduis cette histoire en Eorzéen le plus fidèlement possible afin de vous conter l'histoire des Guerriers Immortels d'Azim."

Musique

Ô toi guerrier qui part ce soir au combat,

Méfie toi si tu rencontres alors les combattants Himaa.
Car la mort est leur alliée,
C'est de leur cotés qu'elle s'est rangée,
A chaque mort que tu ferra, ton ennemi se relèvera.
Prend ton arme et défend toi, mais n'oublie pas,
Que par deux fois tu devra mener ton combat.

Ô toi guerrier du trépas,

A qui as-tu vendu ton âme?
Pour qu'après ta mort tu puisse reprendre les armes.
Et marcher chercher vengeance,
De quel démon es tu l'engeance?

Ô toi guerrier Himaa,

Comment les coups que je t'avais infligés,
Sur ton corps se sont dissipés?
On m'a dit que l'acier ne pouvait rien contre l'immortalité,
Mais je n'y crois pas, je percerai ton secret.

Ô toi guerrier des limbes,

Nous avons combattu des heures durant,
Et maintenant nous voilà tout deux agonisants,
J'allonge mon corps brisé,
Himaa par deux fois je t'ais tué, à présent laisse moi en paix.

Ô moi guerrier mourant,

Alors que je m'endors,
Quelle est cette ombre qui se penche sur moi,
Je vois de nouveau ton visage, Himaa,
Sans marques ni sang, fugacement
Brume, acier et puis Néant

Les Urumets


Au cours d’une des migrations des Malaguld, après que le lac Manuur ait été asséché par un été de plomb, mon clan fut amené à traverser une partie du désert d’Airagh.

Beaucoup des nôtres y laissèrent la vie, et leur os sont désormais à jamais enfouis sous les dunes de ce vaste désert. Qu’Azim les garde. Notre clan fut sauvé par une rencontre imprévue, avec le clan Urumet, qui nous aida à traverser cette région aride.

Mais rien n’est jamais gratuit en Othard, et notre tribu dut donner quelques unes de nos armes en contrepartie. Je pus échanger, pour ma part un conte contre un autre, avec un vieux Xaela qui connaissait quelques histoires. En voici l’une d’elle, qui raconte l’origine d’une de leurs traditions, consistant à porter leurs aînés vieillissant sur leurs épaules, au cours des déplacements du clan. Elle s’intitule.. Deux regards.
***
Il y a autant de lunes de cela, que d’étoiles dans le ciel, un des fondateurs du clan des Urumet décida que les siens devaient trouver refuge dans le désert le plus aride d’Othard. Peu d’autres tribus osèrent les suivre, et ainsi, ils étaient protégés de l’agression des autres clans Xaelas.

A la suite de cette décision, un vieux chamane du clan, Shiban, maugréa. Il savait que son temps serait rapidement compté dans le désert, ses jambes le soutenant de plus en plus difficilement.

Dans certaines tribus Xaela nomades, quand les aînés étaient trop vieux ou trop malades pour marcher, la mort était souvent le seul dénouement possible. A l’époque, quand ça arrivait, les Urumet prenaient leur ainés sur les épaules, pour les amener dans un endroit isolé du désert, à l’écart du clan. Enterrer les corps par cette chaleur étouffante, aurait été une tâche épuisante, alors ils terminaient ainsi leur vie seuls, sans propager de maladie dans la tribu, le temps que le soleil et le sable fassent leurs oeuvres.

Mais Shiban était un vieux Xaela rusé, et il ne voulait pas finir ainsi. Quand le jour vint, où le fondateur des Urumet le prit sur ses épaules, à l’hiver de son existence, Shiban chercha un moyen de prolonger sa vie de quelques lunes. Alors qu’il était sur les épaules du Khan, il profita de sa hauteur pour scruter les environs. Puis Shiban murmura ces paroles à son oreille...

<Le barde Ao Ra calera sa harpe contre son épaule, avant d’entamer un chant d’une voix grave, mais pas dénuée de relief ni d’aspérités>

[ partition jouée : https://dl.dropboxusercontent.com/u/429 ... Desert.mp3 ]

Le désert apprend aux fils d’Azim sa dure loi, ♪
Même à toi, Ô grand Khan du clan Urumet, ♪
Deux regards valent mieux qu’un, crois-moi… ♪
Mes yeux portent loin, bien au dessus de ta tête ♪
As-tu seulement aperçu ce scorpion ♪
Qui bientôt menacera tes pas ? ♪
Le chef du clan tourna la tête, et vit l’insecte qui allait effectivement le piquer. Il s’en écarta, avisé par les conseils de Shiban. Mais celui-ci poursuivit malgré tout sa route, pour amener le vieil homme à l’écart du clan. Celui-ci pesta, avant de chercher désespérément un nouveau moyen de sauvegarder sa vie...

<Le Malaguld semblera sourire pour lui même, jouant à nouveau l’accompagnement sur son instrument, chantant ces quelques paroles>

[ partition jouée : https://dl.dropboxusercontent.com/u/429 ... Desert.mp3 ]

Le désert apprend aux fils d’Azim sa dure loi, ♪
Même à toi, Ô grand Khan du clan Urumet, ♪
Deux regards valent mieux qu’un, crois-moi… ♪
Mes yeux portent loin, bien au dessus de ta tête ♪
As-tu seulement aperçu ce plan d’eau là-bas ♪
Qui pourrait sauver notre clan du trépas ? ♪
Le Xaela aux muscles saillants marqua une pause, regardant dans la direction indiquée par le vieux sage. Il remarqua enfin, entre différents mirages, une nappe d’eau qui semblait bien réelle, entourée d’un peu de végétation maigre et éparse. Il hocha lentement la tête, comme pour se souvenir de sa position. Mais, résolu, il continua sa marche sinistre, vers la destination promise…

Shiban, cette fois, abandonna tout espoir, et se mit à prier le dieu des steppes, désormais prêt à le rejoindre. Mais au loin, il finit par percevoir quelque chose, bien au delà de la crête des plus hautes dunes. Alors, il se pencha une dernière fois à l’oreille du puissant Xaela...

<Le barde soulèvera son étrange instrument, alors qu’il prononcera cette même litanie, avec quelques variations>

[ partition jouée : https://dl.dropboxusercontent.com/u/429 ... Desert.mp3 ]

Le désert apprend aux fils d’Azim sa dure loi, ♪
Même à toi, Ô grand Khan du clan Urumet, ♪
Deux regards valent mieux qu’un, crois-moi… ♪
Mes yeux portent loin, bien au dessus de ta tête ♪
As-tu seulement aperçu ce nuage de poussière ♪
Autant de Xaelas venus pour attaquer nos terres ? ♪

Le fondateur des Urumets s’arrêta, cette fois interdit, avant de repérer finalement la menace qui venait du nord. Il poussa un juron, avant de rebrousser chemin, hâtant le pas pour rejoindre le clan. Mais cette fois... il garda Shiban fermement accroché à ses épaules.

Depuis ce temps, le clan Urumet n’abandonne plus les Xaelas souffrants ou trop vieux pour marcher. A la place, les hommes les plus forts portent leurs aînés sur leur épaules, y trouvant un moyen supplémentaire de survie, sous l’écrasant soleil du désert d'Airagh.
Les Oracles Mol

Conte d'Ombre projetées
Musique

Si en Azim chaque tribu à ses propres moeurs, il existe autant de différences dans les cultes et les croyances. Certains croient aux voyages après la mort, d'autres vénéraient la grande lune rouge Dalamud ou bien Azim et Nhama ou comme la plupart, la Mère du Crépuscule.

Ainsi et depuis toujours, les Mol étaient fidèles aux anciens dieux et perpétuaient leurs croyances siècle après siècle malgré leur nombre souvent inférieur aux autres clans.

Pour chaque décision, les Mol consultaient leurs divinités au travers de leurs chamans, décidant ainsi d'où voyager, de quoi chasser et jusqu'au nom des nouveaux nés. La moindre décision pour le clan, passait par ses yeux et ceux de leurs dieux.

La légende qui suit, naquit de l’incompréhension des plus grandes tribus à l'échec de soumettre les Mol et ce malgré disposer des plus grandes armées barbares. Elle commença il y à bien des lunes...


Il était une fois, trois frères. Khans de leurs clans respectifs, ils s'étaient réunis sous la lueur de lune pour prier la Mère de la nuit.

Après des lunes et des lunes de luttes dans les Steppes avec les autres tribu, ils peinaient à survivre aux assauts répétés des clans rivaux et s'affaiblissaient jour après jour. Désespérés et épuisés par les combats, ils supplièrent la Mère de la nuit d'aider ses enfants.

Deux yeux d'argent déchirèrent le ciel et la voix de la Mère s'éleva pour eux, elle se dessina comme une ombre floue dans la nuit, un visage sans âge entouré de cheveux interminablement longs se perdant dans la voûte étoilée, oscillant entre les multiples couleurs du Crépuscule.

" Mes chers et forts enfants, vous êtes nés et mourrez en guerriers, par équité face à vos frères des autres clans, je ne peux vous aider à vaincre sans coût. "


Le premier des frères, le plus âgé, leva ses mains vers la Mère d'un ton suppliant :

" Ô Mère du Crépuscule, les cycles ont marqué ma peau et les guerres ont brisé mes os. Ce combat sera pour moi le dernier, mais avec courage je me battrais si tu m'accorde la force de me dresser devant mes ennemis. "


Voyant son frère implorer, le second continua ;

" Ô Mère du Crépuscule, les miens chevauchent à mes cotés car ils ont vu en moi le plus grand de leurs guerriers. Accorde moi la force d'affronter nos ennemis ce soir encore pour protéger ma famille."


Et enfin, le plus jeune des frères termina ;

" Ô Mère du Crépuscule, je n'ai pas encore vu assez de jour pour avoir appris à me battre avec autant de courage que mes aînés. Je ne veux pas mourir sans avoir su défendre les miens. "


La Mère du Crépuscule les observa quelques instants puis se pencha vers eux en ouvrant ses bras.


" Je vous accorderai ce que vous désirez, car il y a longtemps qu'aucun ne m'avait ainsi priée. Mais à la fin de la nuit, vous devrez me rejoindre. Plus jamais vous ne foulerez cette terre et pour toujours vous quitterez vos êtres chers. "

Malgré les doutes et la peur, le désespoir et la détresse des trois frères était telle qu'ils acceptèrent le pacte. La Mère du Crépuscule tendit un bras et sa main glaciale les toucha l'un après l'autre.

" A toi l'aîné et le plus agé, celui qui à connu les histoires du passé, je t'offre la force et l'invulnérabilité de la Terre. Que le sang de tes ennemis l'abreuve ce soir, afin que jamais ton sacrifice ne soit oublié. "



" A toi le plus vaillant, celui qui affronte le présent sans peur, je t'offre la violence et la rapidité du Vent. Emporte et balaie tes ennemis loin des tiens, que jamais plus ils ne retrouve leurs chemin. "


" Et à toi le plus jeune d'entre tous, toi qui ne verra plus aucun soleil se lever et dont le futur est dès à présent brisé, je t'offre le Feu destructeur. Il ne restera plus que les cendres de tes ennemis sur ta route. "



Les trois frères s'inclinèrent une fois encore devant la Mère de la nuit dont l'image éthérée s’effaçait lentement dans la ciel, comme un nuage, un souffle, une illusion emportée par le vent glacial de la nuit.


Chacun des frères reprit sa route vers son clan, chevauchant à tout rompre avant que la nuit ne s'achève et que leurs ennemis n'arrivent. Fort du don de la Mère et sous son regard perçant, les combats éclatèrent plus tard dans la nuit.

Le premier frère martela le sol de ses poings, fracturant et soulevant la terre, engloutissant dans ses entrailles les guerriers qui déferlaient sur son camp. Et en quelques instants, ils furent tous enterrés vivants.

Le second frère gonfla ses poumons et souffla si fort qu'il éveilla une terrible tempête, tranchante et vive. Comme des brindilles, l'armée qui attaquait son camp fut balayée loin de ses terres et loin d'Othard, oubliée à jamais.

Quand au dernier frère dont le corps s'était enflammé comme un brasier aussi ardent qu'Azim, il consuma la vie de ses ennemis d'un simple geste de la main, les réduisant en cendres sans avoir même à les combattre.

Mais la nuit fini par s'achever et le don de la Mère les avait épuisé. A genoux et à bout de force, leurs corps meurtris vidés d'éther s’effondrèrent sous le regard impuissant de leurs clans respectifs, qui ne pouvaient que contempler leur corps se désagréger.

Poussière et cendres, ce qu'il restait des trois frères qui avaient sacrifiés leurs vies pour leurs clans s'éleva lentement dans une lueur d'argent, scintillant dans la nuit.

Les mains de la Mère recueillit les restes de ses enfants aux creux de sa paume et dans un souffle froid, les dispersa au dessus d'elle dans la voûte étoilée.
Le ciel s'éclaira alors de trois nouvelles étoiles disposées en triangle, aussi vives et brillantes qu'un diamant.

" Ce soir vous retournez dans mes bras pour l'éternité, mais que jamais votre sacrifice ne soit oublié. Dans le ciel vous resterez mes protégés, pour toujours et à jamais.

Ceux qui vers vous regarderont, de courage leurs cœurs s'empliront. Mais ceux qui vous honoreront, davantage recevront. "

Ainsi, pendant des cycles et des cycles après leurs morts, les trois frères Mol furent priés et honorés comme des dieux, le souvenir et l'histoire de leur sacrifice pour préserver leurs familles fut répété génération après génération comme un exemple pour chacun.


Mais on raconte aussi, qu'à force de prières et d'offrandes, les trois frères auraient accordé à leurs descendants un peu du don que la Mère leur avait prêté le soir de leur mort pour continuer à veiller sur eux.


Une fois par génération et après une cérémonie complexe dont ils gardent précieusement le secret, trois enfants à naître seraient désignés dans des trois clans Mol différents pour être Oracles.

L'un recevrait alors la vision du premier frère, le plus âgé et le plus sage. En plaçant ses mains sur la terre des anciens, l'Oracle pourrait entrevoir et voyager dans les actes passés. Mais la terre est figée et nul ne peut changer le passé.

Un autre aurait celle du second des frères, le plus vaillant. Il pourrait transporter son esprit sans que son corps ne le suive à travers Azim. En respirant l’encens sacré, l'Oracle pourrait voir le présent sans être présent. Mais le vent suit les courbes de la terre et ne peut traverser les montagnes, balayant le sol passé.

Et le dernier, recevrait la vision du plus jeune frère, celui dont l'avenir fut scellé trop tôt. Au travers des flammes, l'Oracle pourrait voir les événements à venir et prédire l'avenir du clan. Mais le feu est capricieux et peut rapidement changer de direction en fonction du vent, se retournant parfois contre celui qui l'a fait naître.

Quand les trois Oracles sont réunis lors du grand conseil entre les clans, leurs visions et leurs dons mis en commun permettraient aux Mol de prévoir et d'anticiper les conflits, les voyages et les chasses pour l'année à venir.
Ainsi, les Mol perpétueraient leur mode de vie et leurs traditions malgré les guerres de clan les plus violentes dans Azim.
Mais ceux touchés par le pouvoir des trois frères doivent être prudents, car les visions du passé, du présent ou du futur peuvent devenir un piège duquel ils ne pourraient plus s'extirper, si par ambition ou par aveuglément ils les parcouraient trop longtemps ou trop souvent.

Alors leurs esprits rejoindraient la mère de la nuit, au sein des trois étoiles des trois frères, terminant le chapitre de leur histoire comme celle des frères se termina.
Exil


Musique

Soulève la terre des Steppes jusqu'à moi.
Que tes souvenirs voyagent avec toi comme une ancienne légende oubliée.
Mon coeur est infini, il peut contenir Azim tout entier.
Une particule de poussière dans ces nouvelles terres,
Nous sommes à présent des étrangers.


Je ne sais si le regard de la Mère perce la mer
Pleure-t-elle ses enfants arrachés à ses bras ?
Perdus et chassés, le fer et le feu nous ont éloignés.
Souviens toi encore, parles encore, tant que tu es vivant Xaela.
Azim est notre terre, elle ne peut nous avoir oublié.


Soulève la terre des Steppes jusqu'à moi.
Rapporte moi mes souvenirs et mes amours.
Mon coeur est infini, il peut contenir Azim tout entier.
Enfant du Crépuscule noyé dans la lumière des nouvelles terres,
Vit une lune encore pour aller la retrouver.

Un grand merci à tous, les participants, les visiteurs, les conteurs. Nous avons beaucoup apprécié travailler sur cette soirée et encore plus vous la faire partager.

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Screen de la soirée tribale !

Message par Lyssie » 11 févr. 2017, 13:11

"Une soirée remplie d'histoires qu'on ne pourra guère oublier..."
Grande réussite de la soirée, tout le monde était subjugué !


"Bonsoirrr et bienvenue à la Luciole Ambrrrée !"
Le commencement, les lumières s'abaissent !


"Quel chant !"
Le premier chant a réveillé la curiosité de certains...


"Encore ! Encore !"
Le public apprécie beaucoup !


Certains se sentent plus concernés que d'autres, gardant fièrement un sourire aux lèvres.


Même au loin, quand il n'y a plus de place assise, des spectateurs ébahis assistent au spectacle !


"C'est très intéressant."
Les cultures tribales et éorzéennes se rencontrent.


Deimos accompagne le chanteur tribal de son brave instrument.


Ils se regardent, les deux guerriers aux cultures pourtant si différentes...


Une prière dites en xaela mais dont les mots passent au-delà de la langue.


Tout le public était dedans !
Image

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités