[--/02/2016] Le son du mystère

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

[--/02/2016] Le son du mystère

Message par Lerith » 14 janv. 2016, 01:36

[Ici seront postés les éléments, textes, péripéties et résultats d'enquête des personnes concernées et/ou intéressés par cet event qui a pris forme de façon presque inattendue il y a de cela deux semaines. Il est ouvert à tous les rôlistes qui voudront s'y joindre, et à tous les participants souhaitant partager leurs aventures avec la communauté.]
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Didimiaou
Messages : 67
Inscription : 09 nov. 2015, 20:22
Localisation : Sharlayan
Contact :

Re: [Enquête] Le son du mystère

Message par Didimiaou » 14 janv. 2016, 01:58

Axiome aura decidé de partagé avec vous le dossier correspondant à l'affaire.

mot de passe: Pandora
J'ai dit une bêtise ? Votre avis est différent ? Vous avez des questions sur le lore ? Discutons en ! :D !
LoreFinder
Image

Avatar de l’utilisateur
Loki Vanheim
Messages : 11
Inscription : 02 déc. 2015, 14:51

Re: [Enquête] Le son du mystère

Message par Loki Vanheim » 14 janv. 2016, 13:31

Voici une partie de mon enquête sur plusieurs jours.

Je me suis rendu à Uldah :

Chez les Immortels : je voulais savoir si Ravast avait combattu sous leur bannière durant le grand fléau et voir si il y avait aussi des membres de la famille Calheb

- Ravast n’apparaît pas en tant que combattant
- Ravast figure en tant que donateur
- Ian Calheb et Assahab Calheb ont bien combattu pour les Immortels, Assahab n'a pas survécu

A la chambre des commerces : je voulais en savoir plus sur la compagnie de Ravast la DTC

- la compagnie existe depuis 10 ans
- plein boom après le grand fléau
- la DTC a une bonne renommée actuellement
- possède un secrétariat dans chaque cité état : Mireille à Gridania, Sabine à Uldah et Martine à Limsa
- dégage de gros bénéfices, verse des impôts conséquentes au Cartel (étrange)


A l'etat civil : je voulais avoir des informations généalogiques sur Ravast et les Calheb

Au niveau des Calheb :
- Ian et Talia Calheb sont les parents de Lyssa
- Talia ne s'est jamais remise de son accouchement et est morte suite à une hémorragie quelques années après la naissance de Lyssa
- Ian serait toujours en vie
- Tassarah est issue d'une branche secondaire de la famille, elle est la cousine de Lyssa de 4 ans son ainée, ses 2 parents sont décédés
- Tassarah a été marié mais le nom de l'époux a été remplacé par un symbole étrange, c'est à moitié effacé mais à première vue ça me fait penser à une figure d'un jeu d'echec je n'arrive pas à définir laquelle précisément
- les Calheb ont quitté le quartier chic d'Uldah il y a 3 ans
- j'ai l'adresse de la demeure des Calheb

Au niveau de Lyssa :
- j'ai trouvé un acte de décès daté d'il y a 3 ans, motif : assassinat
- j'ai trouvé un document stipulant une promesse de mariage signée par le père Ian Calheb envers Raw Ravast

Au niveau de Ravast :
- j'ai juste appris qu'il s'était installé à Uldah à des fins commerciales et qu'il venait apparemment d'Ishgard

-------------------------

Je me suis rendu à l'adresse de la bâtisse des Calheb et à ma grande surprise je me suis retrouvé devant le siège social de la DTC de Ravast!
Des voisines m'ont appris que le père, Ian avait quitté la ville après la mort de sa fille, quelques semaines après son départ la maison a brûlé. Les voisines pensent que c'est criminel et que les réfugiés sont responsables de cet incendie.


Je me suis rendu ensuite au journal local d'Uldah : je voulais avoir des infos sur Ravast, voir si son nom ressortait sur des affaires louches
- il aurait fait de la contrebande à Limsa
- il aurait embauché des réfugiés après le grand fléau
- avant le fléau, la compagnie avait du mal à s'en sortir et s'occupait de petits contrats
- après le fléau , grand boom la compagnie est en plein essor
- selon certaines rumeurs Ravast aurait des liens avec le Cartel, sa compagnie a été entachée a plusieurs reprises mais a toujours su rebondir

-----------------------

Je me suis donc rendu à Ishgard pour en savoir plus sur Ravast. Grâce à mon amitié avec mon supérieur hiérarchique au sein des Machinistes, j'ai pu accéder aux registres de l'etat civil Ishgardaise par son intermédiaire :

- Ravast aurait un frère ou une soeur Ravast V., le prénom a l'air d'avoir été effacé volontairement
- son père un certain Ravast T., il n'a pas de mère
- acte de décès pour Ravast T. et V. car plus de nouvelles
- l'influence de leur famille au sein d'Ishgard est plutôt moyenne (hauts bourgeois ou bas nobles?)
- j'ai trouvé une adresse d'une antenne de la DTC à Isghard
- acte de décès temporaire d'un mois au nom de Raw Ravast suite à un accident en montagne, il aurait été recueilli par une paysanne vivant dans le coin avant de réapparaître

Quelque chose m'a interpellé j'ai trouvé un acte de naissance d'un certain R., d'il y a 95 ans. l'acte a été rédigé avec un style Garlemaldais, Ishgard aurait été occupé temporairement par l'Empire ou est-il vraiment Garlemaldais???

Est ce Raw Ravast lui même et serait il âgé de 95 ans en réalité, utilisant des moyens divers pour paraître plus jeune ou un grand parent?

Alexois Iseterre
Messages : 97
Inscription : 21 nov. 2015, 10:26
Localisation : Canada

Re: [Enquête] Le son du mystère

Message par Alexois Iseterre » 14 janv. 2016, 22:02

Informations glanées à ce jour concernant Lyssa Calheb et Raw Ravast :

Lyssa Calheb : Jeune femme, 18 à 22 ans, hyur, native d'Ul'dah. Chanteuse professionnelle et possiblement illusionniste, à vérifier.

D'après Ian Calheb, un moine d'environ 60 ans qui s'avère être son père, vivant dans un monastère orthodoxe au Coerthas occidental, toute la famille à disparue peu après le fléau, sur une période d'environ 3 ans. Accidents, maladies, guerres ont décimé tous ceux avec qui il avait encore un contact.

Quand je l'ai interrogé à propos de Lyssa, le moine s'est complètement refermé sur lui-même et m'a littéralement jeté hors du monastère en me disant de me mêler de mes affaires. On l'a retrouvé pendu quelques heures plus tard. La personne qui devait le surveillé à été distraite par un loup blanc qui l'a attaqué et n'a donc malheureusement pas pu intervenir à temps et n'a rien vu de la scène.

Concernant les caravanes de la famille Calheb et des livraisons de fleurs, elles ont toujours lieu, mais aucun moyen de savoir d’où proviennent les cargaisons. Mon enquête s'est principalement portée sur deux endroits, dans le Thanalan : tout près de la Gare de Roncenoire et dans le désert de Sagolii.

Après avoir surpris à tout hasard une discussion entre caravanier à Ul'dah, concernant une livraison de bulbes de fleurs de la famille Calheb, mon équipe chargée d'enquêter à réussie à se faire engager par les caravaniers en tant que mercenaires. Il se sont rendus près de la gare avec eux et affirment avoir été pris d'une soudaine fatigue et se sont endormi alors qu'ils étaient en pleine forme. À leur réveil, les caravanes avaient disparues ainsi que les caravaniers. Une tempête de sable à balayée les traces faites par les chariots, il n'ont donc pu remonter la piste. Et ils n'ont aucun souvenir des noms des caravaniers et sont incapable de me faire une description physique.

L'équipe chargée d'enquêter dans le désert de Sagolii à disparue sans laisser de traces. Il s'agit d'Alexander Dumel, hyur mercenaire, pugiliste, 43 ans. Cheveux blonds, yeux pairs. Tatouage tribal dans le haut du dos, habits discrets et adaptés au désert thanalanais. Son compagnon d'armes : Kilala Kila, lalafell, cheveux longs, bleus avec des mèches blanches. Yeux violets, 32 ans, archère. Grain de beauté sur le menton, côté droit.

C'est tout ce que je peux affirmer avec certitude concernant Lyssa, sa famille et le commerce de celle-ci.

Raw Ravast :
Hyur, blond aux yeux verts, parfois bleu? À vérifier. La trentaine, propriétaire de la DTC (Démolition Terrassement Construction). Possède une succursale à Ul'dah, Limsa Lominsa et Gridania. Enquiquineur de première, mécène et fiancé de Lyssa Calheb. Une soeur connue, dont je n'ai pas le nom ni le prénom, mais elle serait orfèvre.

Aucune informations supplémentaires à son propos. Espérance ira enquêter à son sujet en Ishgard. Je mettrai mon rapport à jour au fur et à mesure que je récupérerai les informations.

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: [Enquête] Le son du mystère

Message par Lerith » 16 janv. 2016, 11:18

Une rude soirée pour les enquêteurs, qui n'ont pas vraiment été aidés au final.

Madame Sawyer, la tenancière de l'établissement "Le Dauphin Cuirassé, non content d'avoir un double des clés de l'appartement de Lys, s'est aussi refusée à les aider. Témoin de leurs intentions, elle ne les a pas retenu dans leur entreprise de crochetage de la serrure mais les conséquences s'annonçaient déjà bien mauvaises : elle porterait plainte auprès des autorités.
Le sort s'est acharnés sur eux : une perte de temps hélas fatale pour la réussite de l'opération. Trop pris au rez-de-chaussée à tenter de s'expliquer avec madame Sawyer, qui ne voulait de toute évidence rien entendre, Calypse et Didimiaou ont laissé Ashen seule fouiller la chambre. Ils avaient malheureusement oublié que nous étions vendredi, Lys n'allait pas tarder à rentrer et leur temps était compté.

La jeune femme est apparue en robe de deuil à l'entrée de l'établissement, accompagnée de Milo qui l'avait raccompagnée, peut-être même tenté de la retenir le plus possible ?
Aie, aie, aie... la suite, nous la connaissons tous. Lys est désormais au courant que deux personnes au moins ont tenté de fouiller sa chambre. Au moins, Calypse ne sera pas rentré les mains vides puisque Milo avait demandé à Lys, quelques heures plus tôt, si elle accepterait de leur prêter les dessins d'Ashen... raison de cette "perquisition illégale".
"Tout ça pour ça, vous pouvez les garder." tels furent les seuls mots de la jeune femme sur cette affaire avant qu'elle ne se ferme complètement sur le sujet.


Tout porte à croire que c'est le lieutenant Ashen Dunes qui, ayant usé de son grade au Maelstrom pensant bien faire, aura à rendre le plus de comptes sur cette histoire...
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Jorelh
Messages : 60
Inscription : 09 nov. 2015, 23:06

Re: [Enquête] Le son du mystère

Message par Jorelh » 18 janv. 2016, 15:00

Amalia se cantonnant à un rôle logistique, il y a peu à dire sur ses activités:

Modification des perles afin de sécuriser les transmissions, la linkshell associée à ces perles crypte les messages au départ et les décode à l'arrivée.
(Après consultation du lore, on entend pas physiquement les gens parler lorsqu'ils utilisent une linkperle la modification de la perle empêche donc simplement de pouvoir lire sur les lèvres plutôt que de rendre aussi inaudible comme expliquer précédemment puisque la communication est inaudible de base :) )

Résultat des analyses demandées à l'Axiome:
Identification de l’armement utilisé contre X’Milo et Calypse Hunter, objets trouvés sur le lieu de l’affrontement -Didimiaou Dimiaou/Amaria Gishi.
  • Lambeau de tissu: Cette pièce de tissu semble être un morceau de vêtement de femme Elezen. Il a été criblé de balles et brûlé.
    Plus de détails sur demande de nouvelles analyses.
  • Technologie de type Magitek expérimental (explosif à mélange d’éther employé contre Milo)
  • Balle Limséenne gravée d’un Lys (ayant frappée Calypse), tirée par un fusil classique.
  • Balle empreinte d’énergie du néant -> remis eà Nyoss Reis à l'intention de Melisandra Ravness pour études complémentaires.
  • Balle dotée d'une mécanisme de pistage, remontée du signal en cours.
  • Échantillon de vaporisation: Cet échantillon a été analysé chimiquement. Il provient de résidus animal et a été formé après une exposition de l’animal sous un laser. L’animal en question semble être un coeurl d’age moyen en bonne santé.
  • Message écrit trouvé sur les lieux de l’agression de Milo « La mère Lys vaincra ».
  • Un ensemble de caillou formant un visage souriant et le nombre de personne venue secourir Milo.
  • Identification du Ciel étoilé vu par Ashen Dunes lors de sa vision – Amaria Gishi: Statut: en cours, ciel identifié, point de vue à déterminer, informations à remettre à Ashen Dunes.
  • Échantillon de sang d'Ondine: échantillon de sang analysé par Didimiaou Dimiaou, rien d’anormal.
  • Témoignage d'une victime de Ravast (https://compagnieaxiome.wordpress.com/2 ... istrement/ mdp : Pandora)
Lors de l'expédition pour porter secours à Milo une femme d'origine inconnue observait les lieux depuis une position surélevée comme je l'ai fais moi-même, ayant rejoins sa position je n'y ai trouvé qu'une poignée de cailloux disposés pour former un visage souriant et notre nombre sur les lieux.
Suivant ensuite Nyoss à la poursuite d’éventuels participants à cette échauffourée nous avons vu trois personne vêtues de rouge à la gitane embarquer depuis les rivages sanglants, j'ai fais feu pour les inquiéter et partir plus tard à la pêche aux rumeurs.

J'ai rencontré une victime de Ravast qui enquêtait de son coté, vous pouvez avoir accès au témoignage, pour des raison de confidentialité l'enregistrement a été retravaillé et sa voix modifiée.
Dernière modification par Jorelh le 18 janv. 2016, 15:25, modifié 2 fois.
Bjarnulf - Pirate un jour...
Amélia Lux Dracaena - Des cendre de l'Empire, voir renaître la République.
Amaria Ryuujinzô - J'ignore si la vie à du sens, mais je sais qu'elle a une valeur.
Hakumei Arulaq - Que puis-je faire pour vous servir? :sunglasses:

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: [Enquête] Le son du mystère

Message par Lerith » 18 janv. 2016, 15:13

Image
Mauvais Augure

L'homme demeurait silencieux, attendant sur la terrasse à contempler la neige tomber sur le Coerthas. Il ne s'alarma pas lorsqu'un bruit de tuile au dessus de lui annonça la venue d'un intrus. La femme se réceptionna sur ses jambes, à un ou deux mètres en retrait, ses yeux d'argent dissimulé derrière un loup blanc ornementé de plumes d'oiseau.

"Alors ? demanda t-il, sans ciller.
- Votre informateur a vu juste, seigneur. Ils sont allé au Manoir Ravenswood.
- Qu'ont-ils découvert là-bas ?
- Très probablement la peur et la vision de la mort, seigneur. Nulle crainte, ils sont sortit à temps, le miasme ne les affectera que temporairement... assez pour se souvenir de ne pas laisser traîner leurs mains partout.
- Très bien. Et l'autre ?
- Il est inquiétant. Il ne veut rien dire sur ses intentions. La seule chose qui soit certaine, c'est qu'il ne suit pas le même but que les autres... il est isolé.

L'homme sourit.
- Je me méfie toujours des cas isolés, ma chère."

La femme se redresse, le dos droit, le regard fuyant malgré sa barrière.

"Avez-vous autre chose à me dire ?
- Oui. C'est à propos de Banshee. Ils ne vont pas tarder à la découvrir... je ne comprends pas l'intérêt que vous avez à les mettre sur la voie.


L'homme rit doucement, et il se retourne, montrant à son interlocutrice ô combien elle l'amuse.

"Seriez-vous en train de contester mes méthodes ?
- Non, bien sûr que non. Je ne veux pas qu'on entre dans cette maison.
- Et ils y entreront encore, tant que cela leur donne un os à ronger et pour moi du temps gagné.
- Si telle est votre volonté.
- ...et votre intérêt. N'oubliez pas tout ce que vous auriez à perdre... n'est ce pas, Raven ?
- ...
- Disposez, à présent."



Dans la nuit, l'ombre d'une silhouette se glisse entre les ruelles jusqu'à l'Aerodrome. Un aeronef de livraison de bois quitte la cité, sans se rendre compte qu'il transporte aussi un passager clandestin au masque de corbeau.
Alors que l'enquête avance, que la piste se précise, un nouveau personnage est sur le point de faire son apparition...
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Jorelh
Messages : 60
Inscription : 09 nov. 2015, 23:06

Re: [Enquête] Le son du mystère

Message par Jorelh » 19 janv. 2016, 12:30

Voici les images transmises par Nyoss Reis lors de son exploration du manoir.
Nyoss Reis a écrit :
Enregistrement 1 : Extérieur du Manoir
Un canyon en plein Thanalan, Pile à la frontière avec sombrelinceuil. En bas, c'est le désert, et un village en ruines, en haut un manoir délabré se tient au bord du gouffre, si près qu'on croirait qu'il va tomber. Et derrière lui c'est l'orée de la sombre forêt.
Les murs sont en pierre sombre, envahis par les ronces comme le reste du jardin, la demeure n'est surement pas habitée depuis des décennies, voir plus.



Enregistrement 2 : Hall d'entrée
A la lueur de la lune dehors, elle peut voir une statue entre debout à l'entrée, bien en vue, d'une femme aux ailes d'oiseaux qui vous regarde...C'est fou ce que cette femme a un visage qui vous est familier... Même si ses yeux sont vide et que sa coiffure est différente, et qu'elle a des ailes d'oiseau, et qu'elle est représentée à moitié nue genre statue grecque....
Il y a une voûte en verre... bon poussiéreux le verre... mais on voit l'orage à travers quand même...


Enregistrement 3 : Un petit salon sombre, aux rideaux tirés
Un piano joue tout seul... encore et encore... Nyoss ouvre l'instrument. Le mécanisme .... est comment dire... pourri, moisi, on a pas du toucher à ce piano depuis........... au moins cent ans.
Eiwa découvre un tableau au dessus d'une cheminée murée. Le portrait dévoilé représente une femme et un homme, une femme au visage familier à tous puisque vous l'avez vue sur la statue en entrant, juste que cette femme là est bien plus vieille, au moins quarante ans. La petite plaque en bas note : "Henry et Martha Ravenswood.


Enregistrement 4 : Une salle de bain
Vous entrez dans ce qui semble être une salle de bain qui, autrefois, devait être luxueuse... mais qui n'est plus que moisissure et humidité, bois rongé et même un rat mort dans la vase de la baignoire pleine...
Ploc, ploc... une conduite d'eau éteinte depuis longtemps goutte encore au dessus du bain... couverte de vase elle aussi
Un cri d'horreur (Shizuka) retentit.


Enregistrement 5 : Le hall à nouveau
Nyoss se dirige vers les escaliers les escalier. En passant sur la droite de la statue, soudainement figées comme frappées par la foudre, les deux miqo'tes s'arrêtent et l'image montre la voute. Il vous semble voir, le temps d'un éclair, un pendu qui se balance au dessus... il disparait aussitôt.


Enregistrement 6 : Un grand salon de réception
Vaste salle. Shzuka est au sol et regarde vers 5 vitraux, tétanisée. Ils représentent 5 femmes au visage à la fois sublime et terrifiant, des créatures démoniaques dont celle du centre est semblable à la statue en bas, les quatre autre portent des vêtements humains, comme des femmes qu'on aurait métamorphosé.
Eiwa Tsaeloo balance son bâton dans les vitraux dans le but des les briser. Le bâton flambe ! puis il retombe au sol, heureusement intact...ça sent quand même bien le bois cuit à point, fumé sur pierre et métal ! Le vitrail n'a même pas eu le temps d'être touché.
L'image se tourne brusquement vers l'entrée de la pièce, quand Nyoss se retourne et n'a que le temps d'enregistrer un jupon gris qui vient de traverser le couloir en flottant... suivi de près par Oscar.
Eiwa la suit mais Nyoss reste avec Shizuka et continue de montrer desi mages de la vaste salle vide.

Plus tard, un hurlement d'effroi se fait entendre, venu du dessus. Mais Nyoss est encore avec Shizuka dont les images montrent qu'elle peine à se reprendre.


Enregistrement 7 : La galerie de portraits
Une porte à double battants s'ouvre avec difficultés sur une véritable galerie de portrait de femmes, toutes avec le même visage ! CE visage, celui de Lys ! et toutes avec des noms et des tenues d'époque différentes. Dont au centre, sur une sorte de mur-podium factice, celui de la femme en noir des pieds à la tête. La plaque indique "Mélanie Ravenswood". Cet enregistrement vous rappellera le portrait de Tassarah Calheb. C'est clairement la même sans être la même personne, le même visage comme si chaque fille avait été le portrait exact de sa mère à un ou deux détails près. Des tableaux partout donc des femmes, ce même visage, peintes dans leur intégralité de la tête au pied dans leur robe, toutes d'époques différente à en croire les tenues, y en a même une avec des petites oreilles pointues d'elezenne à un moment, enfin de demi elezenne.

"Martha Ravenswood", "Mélanie Ravenswood", "Elisa Ravenswood", "Catherina Ravenswood"...

Le portrait le plus récent semble être "Talia Ravenswood". Nyoss est incapable de dire quand a été fait le tableau, c'est juste le moins vieux, presque pas de poussière, et la femme a l'air jeune et en plus elle est la seule en pantalon.

Nyoss tente de décrocher un tableau. On entend un "clac...claclaclaclaclaclac !" une chaine y était accrochée par un crochet. l'image se trouble à la vitesse du mouvement, Nyoss esquive une voleée de flèches noires qui sortent du mur pour disparaitre dans le mur d'en face. Shizuka est touchée.


Enregistrement 8 : Le dernier étage
Pièce avec du bordel, rien du tout à part des outils, des meubles cassés... en revanche la musique se fait douce contrairement au ton sinistre d'avant.
Vous entendez la voix d'Oscar qui parle, très loin et or du champ de vision. Ce qu'il dit n'est pas audible. Vous entendez un air de harpe quelques secondes après pendant que Nyoss et Shizuka sortent du débarras. Nyoss appelle Oscar, vous voyez à l'image un couloir sombre et étroit, la queue d'Eiwa dépasse d'une porte, elle est parterre, Nyoss s'approche.
La musique se tait.... pendant encore plusieurs minutes, l'air ambiant est moins sinistre... mais ça revient peu à peu...

On ntend la voix d'Oscar, forte : "Sortez d'ici, la moisissure est un poison !"

Eiwa, à genoux devant un pentacle, fait son rituel d'appel d’âme errante. Une silhouette commence à se dessiner dans le cercle d'Eiwa....... puis d'autres, de plus en plus.
La musique a recommencé, l'image devient noire. Vous entendez juste un souffle glacé et le bruit de la fuite des trois femmes, surement terrifiées.


Enregistrement 9 : Dehors
Shizuka et Nyoss, une fois dehors, commencent à se rendre compte que même à l'air "libre" elles ont du mal à respirer... on les entend reprendre difficilement leur souffle.
Juste le temps de voir un manacutter se barrer par l'arrière du manoir au-dessus du gouffre... sous un ciel d'orage... tiens c'est pas Oscar dessus avec le pilote ?
Bjarnulf - Pirate un jour...
Amélia Lux Dracaena - Des cendre de l'Empire, voir renaître la République.
Amaria Ryuujinzô - J'ignore si la vie à du sens, mais je sais qu'elle a une valeur.
Hakumei Arulaq - Que puis-je faire pour vous servir? :sunglasses:

Avatar de l’utilisateur
Jorelh
Messages : 60
Inscription : 09 nov. 2015, 23:06

Re: [Enquête] Le son du mystère

Message par Jorelh » 19 janv. 2016, 15:31

Je me suis rendue à l'état civil Uldien afin d'identifier la pièce sur l'acte de mariage de Tassarah, j'estime qu'il s'agit d'un Roi.
en consultant le dossier de Lyssa Calheb j'ai pu constater que son acte de décès n'était pas signé.
Je me suis rendue auprès des Immortels pour connaitre les circonstances de l'assassinat, voici le smots de l'officier:
officier des Immortels a écrit :"Lyssa Calheb... poignardée à mort à Gridania lors d'un bal en l'honneur du printemps. La scène s'est produite devant témoins, plusieurs personnes ont déclaré aux vigiles sombre avoir vu la femme se faire agresser et disparaître dans la foule. On a retrouvé des traces de sang mais ni la jeune femme ni son cadavre."
Je me suis ensuite rendue auprès de l'Ordre des Deux Vipères et de l'état civil Gridanien.
Officier des deux Vipères a écrit :D'après les renseignements des Deux Vipères "Lyssa Calheb, victime supposée d'une tentative d'assassinat en plein bal du printemps. Il y avait environ 50 témoins à proximité, quatre ont déclaré avoir vu la jeune femme blessée être emmenée par un ou plusieurs hommes. L'assassin présumé est décédé quelques secondes après son méfait, égorgé, Renouialle Hartilemer, un tueur à gage qui a bercé dans le braconnage et le petit larcin. Du sang a été retrouvé à proximité du lieu du crime, indiquant que ladite victime a été blessée au cours de l’agression. Aucun cadavre n'ayant été retrouvé il est impossible d'affirmer sir la sus-nommée Lyssa Calheb est décédée. Malgré un appel lancé à Gridania et Uldah, elle ne s'est jamais présentée pour faire une déposition." Personne ne s'est présenté pour confirmer ou non le décès de Lyssa, aucune plainte pour enlèvement, la liste des invités n'a pas été conservée mais Lyssa y était désignée non accompagnée.
Témoins du meurtre: Geradineau et Marianeline Beaulinoire- couple aisé Gridanien, le vigile sombre Turim Matarim -Lalafell archer, et mademoiselle Rose Raven -aventurière.
Bjarnulf - Pirate un jour...
Amélia Lux Dracaena - Des cendre de l'Empire, voir renaître la République.
Amaria Ryuujinzô - J'ignore si la vie à du sens, mais je sais qu'elle a une valeur.
Hakumei Arulaq - Que puis-je faire pour vous servir? :sunglasses:

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: [Enquête] Le son du mystère

Message par Lerith » 04 févr. 2016, 01:12

Quelques informations, liens entre ce qui a été découvert

Le Livre retrouvé à la bibliothèque de Gubal sur Banshee

- Le livre a été écrit par Mélanie Ravenswood qui menait visiblement une étude sur les mystérieux pouvoirs de sa lignée. Morte avant de l'avoir achevé, l'épilogue a été rédigé par un de ses professeurs qui résume et conclue le travail sur une note obscure.
- Banshee serait une créature des abysses, probablement un démon, qui aurait passé un pacte avec un mortel il y a plusieurs siècles. Elle a engendré une descendance humaine (rien n'indique si c'est ou non avec le mortel en question, peut être que oui ?), le sang dilué à évidemment perdu de sa substance démoniaque, mais a conservé certains traits : un visage identique transmit de mère en fille et une voix, un chant aux capacités que Mélanie voulait étudier.
- En plusieurs siècles, nombreuses sont les lignées descendantes de Banshee, nombreuses aussi sont celles qui ont disparu par des naissances masculines. Les Ravenswood ne sont donc pas les seuls à avoir des filles portant ce visage, bien qu'au vu de ce qui a été trouvé dans le manoir, ils lui vouaient un véritable culte au moins sur la fin...
- Mélanie a étudié différents effets de ses chants sur plusieurs "cobayes", elle a constaté des effets de visions, d'illusions et de manipulation de l'ether : renforcer ou affaiblir des compétences, surtout renforcer selon son état d'esprit. Elle a également étudié un concept à partir de "on-dits" dans sa famille, ce que ses aïeules appellent "la symbiose" qui plonge le sujet dans un état de "transcendance".
- Elle explique que son pouvoir est à double tranchant, certains cobayes ont développé une forme de dépendance au point que l'un d'eux lui a écrit des lettres obscènes et envoyé des dessins particulièrement subjectifs. Elle voulait aussi rechercher le moyen de diminuer ces effets.



La généalogie Calheb et Ravenswood à l'état civil

- Ian Calheb a épousé une servante, envers et contre tous, malgré son rang. Il a eu une seule et unique fille : Lyssa Calheb.
- Mélanie Ravenswood avait une petite soeur qui, après la "catastrophe" au manoir Ravenswood, a fini dans un orphelinat uldien. Une fois adulte, elle a épousé un majordome, elle est devenue servante, comme le fut également sa fille et sa petite fille : Talia Ravenswood.
- La mère de Lyssa se nommait Talia Calheb, morte d'une hémorragie 5 ans après la naissance de sa fille, elle ne s'est jamais remise de son accouchement.
- C'est bon là vous faites le lien entre Ian et Talia ? Plus besoin de théories sur une fille bâtarde donc !
- Tassarah Calheb est la cousine de Lyssa Calheb, sa cousine de 4ans son aînée, elle a le même visage bien que sa mère ne soit pas une Ravenswood... quoique, quelqu'un a cherché de ce côté ?
- Raven/Erika/peu importe elle change de nom tous les jours, n'est recensée dans aucun document rattaché aux Calheb, après vous me direz sans nom c'est difficile de voir quoi que ce soit mais elle pourrait tout aussi bien descendre d'une autre lignée descendante de Banshee, les Calheb et les Ravenswood n'ont pas le monopole de son visage et ceux qui ont lu le livre le savent !



Infos en vrac mais importantes !

- Vous n'avez concrètement aucune information sur la façon dont les pouvoirs de Banshee sont transmit, n'oubliez pas de bien faire la différence entre infos réelles et spéculations. Aucune preuve concernant un quelconque concept "d'élu".
- De nombreuses choses ont été découvertes au Manoir Ravenswood et demeurent à ce jour inexpliquées / non étudiées.
- A qui appartient le Manoir Ravenswood ?
- Raw Ravast serait chasseur de démon, l'information n'a été ni confirmée ni contestée. Si tel est le cas, pourquoi veut-il épouser une femme qui descend de Banshee ? Mais a t-il seulement commis un seul acte répréhensible jusqu'à ce jour malgré son caractère difficilement supportable ?
- Pourquoi Lys a t-elle voulu effacer sa mémoire et fuir Ravast ?
- Qui a tiré sur Calypse ? Mais voulait-il vraiment le tuer ? Le tir était chirurgical, fait pour donner l'impression de... à cette distance, le tireur est soit trop doué, soit une grand chanceux !
- L'Echiquier est un event à part, conduit par un autre MJ. Si lien il y a, inutile de sauter de l'un à l'autre car ce lien ne serait que secondaire de toute façon.
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités