Synthèse de progression de la reconstruction...
La reconstruction avance à grands pas grâce à l'investissement de nombreux aventuriers et entrepreneurs éorzéens. Les villageois voient pour la première fois depuis depuis quelques lunes la lueur d'espoir d'un avenir plus chaleureux. Tous n'ont malheureusement pas encore un toit mais les bâtiments se reconstruisent pas à pas, accroissant toujours le besoin en pierre des maçons et menuisiers du chantier. Même si le logement est incertain, les activités et la subsistance du village sont assurées.
Subsistance et Artisanat...
La première action des bénévoles à leur arrivée a été la remise en état du puits, bouché lors de l'attaque initiale des Amal'jaas. Les mages Ishaya Myrtel et Tsukiyo Aubéclat y ont veillé personnellement. L'accès à une eau propre dans un climat désertique est plus que de la survie lorsque les eaux de surface conduisent rapidement à des maladies et autres désagréments.
Grâce au courage bienveillant de Orora Ora, les mineurs ont pu déblayer la mine. L'étayage est encore à réaliser mais la reprise des activités d'exploitation de cette mine sans prétentions permettra aux artisans locaux de recommencer à travailler les turquoises, le lapis et le cuivre typiques de la région. La réouverture de la mine permet aussi de fournir une partie de la pierre nécessaire à la reconstruction des bâtisses. Afin de remettre le pied des habitants à l'étrier, Asuka Mitoriso a permis au village de se réapprovisionner en outils : masses, pioches, ciseaux, burins et cisailles... Les outils ont été troqués contre les matériaux nécessaire à leur fabrication, fidèlement à l'esprit de l'entreprise dans lequel les locaux et aventuriers se sont engagés.
Dans la foulée, grâce à l'intervention de Alcea Rosea lors de son concert, Nims Redspike, créateur de la marque 'La Royauté Ecarlate', a proposé son assistance. Il a affecté plusieurs de ses apprentis ainsi que du matériel afin de relancer l'activité des tisserands du patelin. A leur grande surprise, ce sont les apprentis qui se sont retrouvés de nouveau sur les bancs de l'école : les motifs rares appréciés par la région sont trop peu exportés jusqu'à la capitale de la consommation et le vent de nouveauté, ou de redécouverte, qui pourrait souffler sur Ul'dah apporterait prestige et argent à celui qui en serait à l'origine.
Les aides des deux artisans, Asuka et Nims, ont créé un enthousiasme au sein des commerçants du village qui voient en eux l'occasion de cesser de se faire payer une misère par les caravanes de marchands grâce à la possibilité de fournir un vendeur direct et réputé, et avec la potentielle fin de la dimension vivrière de leur économie.
Au delà de l'eau et des activités rémunératrices, les aventuriers prennent d'assaut le reste des domaines disponibles. La question de la nourriture et de l'approvisionnement en médicaments ont été abordées : grâce à Cyrcée Askahutt et aux médecins présents comme Nariyasu Kusushi et Fin D'arda, les bénévoles ont pu ajouter aux connaissances des locaux sur les bienfaits des plantes de la région et les nouvelles techniques de traitement permettant d'en démultiplier l'efficacité. De plus, la chef du Bureau d'enquête Arachne et Murasaki Meiken, elle aussi chef, du clan guerrier d'Ise, participent activement à la chasse au bouquetin et tuco-tuco, l'une des viandes à la base de l'alimentation populaire thanalanaise.
Un large enclos a été monté à proximité de la mine par Murasaki et Nariyasu à la lueur de la lune, en prévision de l'accueil de quelques têtes de bétail. Cette petite zone n'a cependant pas encore trouvé d'heureux locataire et une séance de capture de ces animaux est certainement à prévoir dans l'emploi du temps des bénévoles et villageois.
Expédition et sécurité...
Un problème a rapidement fait surface au vu du nombre de blessés et de morts laissés par la première attaque. Il est devenu évident pour les aventuriers sur place que les locaux n'étaient plus en état de se défendre. Même si tout le monde était en forme, la formation et les lieux ne permettraient ni une défense efficace ni une survie à terme du village après le départ des aventuriers. Un certain nombre d'entre eux ont donc pris en main la formation d'une milice locale. Le maniement de la lance, réputée pour être celle du peuple a été choisie et les villageois reprennent l'entraînement, guidés par les aventuriers qui pratiquent au jour le jour. L'arc est aussi au programme à la fois pour la défense et la chasse. Les armes ont été réalisées par les bénévoles avec les matériaux présents sur place. Un groupe sélectionné parmi les miliciens les plus motivés et compétents bénéficie d'un entrainement à l'épée plus occasionnel, car son maniement demanderait plus d'entraînement pour s'avérer rentable dans l’immédiat... Et le manque d'un forgeron maîtrisant le traitement thermique ainsi que le matériel nécessaire à sa réalisation a écarté la généralisation de son apprentissage. Ces épéistes reçoivent des formations sur les stratégies élémentaires et la logistique afin de les préparer à leur futures responsabilités : l'organisation à terme de la sécurité du village. Parmi eux se trouve le propriétaire de la mine, qui s'avère être un excellent sergent en plus d'un homme d'affaires à l'instinct fiable.
Les aventuriers ont décidé de lancer une expédition dans les ruines belah'diennes du secteur, connues pour être un nid de morts-vivants et d'imps. Cette expédition composée de Cyrcée, Orora, Fin, Léon, Solid, Akua et Bhaldwyn dans ce qui était visiblement un tombeau a été à la fois un succès et un désastre : la source de la corruption des ruines, un noble belah'dien d'époque protégeant dans son éternel non-mort la tombe de son sultan a été occis, provoquant le retour à l'état de poussière de la totalité des morts-vivants. Néanmoins la menace des imps est toujours probable.
Le corps expéditionnaire, malgré la réussite de sa mission, a provoqué une catastrophe qui a frappé le village... Une horde de mort-vivants dérangés à attaqué ce dernier. Quelques bénévoles et aides, dont les gardes prêtés par Nims Redspike ont combattu au côté de la milice novice. Grâce à leur expérience et à la discipline de fer offerte par l'entraînement ou leur volonté la phalange a tenue bon jusqu'à la disparition de la menace. Néanmoins un certain nombre de blessés sont à déplorer mais leurs officiers auto-désignés sont très fiers de cette première victoire. Reste à savoir si à force d'entrainement la milice pourra aussi arracher la victoire non pas contre une menace désorganisée mais à un groupe capable de stratégie comme des amal'jaas ou des brigands.
Merci à Lorelei pour le joli post.