[Reconstruction d'un village] Artisans / chasseurs / mineurs / combattants

Répondre
Nariyasu

[Reconstruction d'un village] Artisans / chasseurs / mineurs / combattants

Message par Nariyasu » 17 mai 2017, 06:45

Dans le Thanalan, un village a été attaqué par des Amal'jaa. Encore un. La nouvelle est sûrement passée inaperçue au milieu de tous les tracas du continent. De plus, c'était un petit village : loin de tout, sans réputation particulière, avec une mine ne donnant pas grand chose de plus que quelques jolies turquoises, un peu de lapis, du cuivre et du fer à l'occasion. Qu'une petite douzaine de familles de plus aillent rejoindre les cavernes de Désespérance ou les environs d'Ul'dah est anecdotique.
Pourtant quelques personnes en parlent : des loueurs de chariot à Gridania, les hommes du camp des Sentes tranquilles, les clients de Buscarron, quelques artisans de Limsa Lominsa, des caravaniers faisant le tour du Thanalan...

Pendant plusieurs jours Azureal Lorelei a fait l'acquisition de vivres et d'objets de première nécessité tandis que Nariyasu s'en allait démarcher les gens aussi bien en taverne que sur la plage. Maintenant que les premières caisses ont été convoyées par des aventuriers de bonne volonté depuis Lavandière (poussant quelques Venterouges épouvantés à se reconvertir au passage) le petit groupe s'est installé au village et a commencé à déblayer le terrain pour entamer la reconstruction.
L'aide a été acceptée par Demnar Ironbreak, propriétaire de la modeste mine et chef provisoire du village à la condition que celle-ci reste une aide et ne s'achève pas dans un largage de monnaie aux nécessiteux.
Les allées et venues au camp des Os desséchés commencent à attirer l'attention et le bruit se répand que des élémentalistes se sont déplacées pour venir réparer le puits ruiné par l'attaque, et que le petit groupe n'a pas hésité à sacrifier un moment de repos pour aller chercher un enfant dans les terribles ruines invisibles. Cela suffit à redonner un peu d'espoir aux habitants qui pensaient déjà devoir abandonner leur village.

Bien qu'aucune affiche n'ait été collée nulle part, il est facile d'apprendre que les aventuriers sur place accueilleront bien volontiers tous ceux, artisans ou combattant, souhaitant mettre la main à la pâte une heure ou deux plutôt que de rester désoeuvrés entre deux missions. Occupé par le travail au village, situé au nord-ouest du camp des Os desséchés, Nariyasu ne peut plus débarquer pour inviter d'autres gens à les rejoindre mais le bouche à oreille apportera peut-être les autres bras nécessaires à la réussite de l'entreprise. On précise souvent que le travail ne sera pas payé et que les matériaux devront être récoltés par les volontaires : le docteur a apparemment tenu à ce qu'on ne l'oublie pas.

Avatar de l’utilisateur
Nestua
Messages : 25
Inscription : 08 juin 2016, 07:30

Re: [Reconstruction d'un village] Artisans / chasseurs / mineurs / combattants

Message par Nestua » 21 mai 2017, 10:13

Il semblerait que la fameuse marque de vêtement Ul'dhienne ait décidée de se joindre à l'effort de construction !
Il a été vu plusieurs cargaisons d'outils de couture, d'habits et de morceaux de tissus guidés par des hommes en rouge portant l'insigne de l'entreprise se dirigé depuis Ul'dah jusqu'au village détruit, tandis que d'autres on directement vue deux hommes en armure avec le même logo y monter la garde.
Nims Redspike, le propriétaire de la firme, s'est engagé auprès des habitants de leur fournir des matières premières nécessaire à la fabrication de sacs, draps, toiles, tentes, habits, etc... ainsi que de leur laisser du matériel de couture venant directement des réserves de secours du Palace Rouge. Enfin, il a été laissé dire que les apprentis directe de Mr.Redspike ont été réorientés sur le projet de reconstruction afin de porter assistance dans l'effort artisanal.

Est-ce un véritable effort humanitaire ? Ou bien est-ce un acte publicitaire pour dorer d'avantage le blason de l'entreprise ? Ou alors serait-ce une vile occasion de profiter d'un village détruit pour s'y implanter et y chercher le profit ? Ces questions se bousculent chez ceux qui entendent parler de ce mouvement, mais il est encore trop tôt pour accorder sa confiance, ou sa méfiance.

Avatar de l’utilisateur
Aline Jinjahl
Messages : 18
Inscription : 22 mai 2017, 20:43
Localisation : France
Contact :

Re: [Reconstruction d'un village] Artisans / chasseurs / mineurs / combattants

Message par Aline Jinjahl » 23 mai 2017, 01:10

~ Le Village en Ruines ~


Au soir du 18 MAI, un jeune guerrier s'est retrouvé plus ou moins malgré lui
dans ce village en ruines alors qu'il explorait les terres du Thanalan Oriental.
À l'affût de certaines conversations, observateur de nature, il fit la connaissance
des volontaires désireux d'aider à la fois le village et les habitants.



C'est ainsi que Léon rejoignit ce groupe, au moins le temps de régler cette affaire.
Et s'il parlait "d'exception", quant à la non-rémunération de ses actes,
il n'en était pas moins intéressé...



~ Le Nettoyage des Ruines ~


Ce mercenaire épéiste les rejoignit même au 21 MAI dans leur quête de "nettoyage"
des Ruines où l'on eût dit que des créatures étranges y résidaient, tout proche du village :
des morts-vivants et des Imps.



L'escouade enquêta, combattit et découvrit un tombeau de sultan défendu
par tous les moyens par les morts. Un autre mort à leur tête prétendait avoir reçu
la bénédiction d'une divinité. Sous ce chef se cachait un monstre.



L'escouade ressortit victorieuse de cette bataille, mais à leur retour au village,
une autre bataille avait eut lieu, provoquant de nombreux blessés. Les médecins
éthérés comme physiques, mirent tout en œuvre pour les sauver, y passant leur nuit entière.



La suite de cette histoire... reste encore à écrire.
Mes personnages (14) :
Aoi Haru | Wolf D'enera| x K'illian Carnicoff | Kali D'enera | Ø Riku | Ø Roxas | Ø Sora | x Den | Ø Meiling Natawa | Léon | Ø Akako MurasakiClélia WellsTamara KhaAline Jinjahl.

Nariyasu

Re: [Reconstruction d'un village] Artisans / chasseurs / mineurs / combattants

Message par Nariyasu » 23 mai 2017, 22:31

Synthèse de progression de la reconstruction...
La reconstruction avance à grands pas grâce à l'investissement de nombreux aventuriers et entrepreneurs éorzéens. Les villageois voient pour la première fois depuis depuis quelques lunes la lueur d'espoir d'un avenir plus chaleureux. Tous n'ont malheureusement pas encore un toit mais les bâtiments se reconstruisent pas à pas, accroissant toujours le besoin en pierre des maçons et menuisiers du chantier. Même si le logement est incertain, les activités et la subsistance du village sont assurées.

Subsistance et Artisanat...


La première action des bénévoles à leur arrivée a été la remise en état du puits, bouché lors de l'attaque initiale des Amal'jaas. Les mages Ishaya Myrtel et Tsukiyo Aubéclat y ont veillé personnellement. L'accès à une eau propre dans un climat désertique est plus que de la survie lorsque les eaux de surface conduisent rapidement à des maladies et autres désagréments.
Grâce au courage bienveillant de Orora Ora, les mineurs ont pu déblayer la mine. L'étayage est encore à réaliser mais la reprise des activités d'exploitation de cette mine sans prétentions permettra aux artisans locaux de recommencer à travailler les turquoises, le lapis et le cuivre typiques de la région. La réouverture de la mine permet aussi de fournir une partie de la pierre nécessaire à la reconstruction des bâtisses. Afin de remettre le pied des habitants à l'étrier, Asuka Mitoriso a permis au village de se réapprovisionner en outils : masses, pioches, ciseaux, burins et cisailles... Les outils ont été troqués contre les matériaux nécessaire à leur fabrication, fidèlement à l'esprit de l'entreprise dans lequel les locaux et aventuriers se sont engagés.
Dans la foulée, grâce à l'intervention de Alcea Rosea lors de son concert, Nims Redspike, créateur de la marque 'La Royauté Ecarlate', a proposé son assistance. Il a affecté plusieurs de ses apprentis ainsi que du matériel afin de relancer l'activité des tisserands du patelin. A leur grande surprise, ce sont les apprentis qui se sont retrouvés de nouveau sur les bancs de l'école : les motifs rares appréciés par la région sont trop peu exportés jusqu'à la capitale de la consommation et le vent de nouveauté, ou de redécouverte, qui pourrait souffler sur Ul'dah apporterait prestige et argent à celui qui en serait à l'origine.
Les aides des deux artisans, Asuka et Nims, ont créé un enthousiasme au sein des commerçants du village qui voient en eux l'occasion de cesser de se faire payer une misère par les caravanes de marchands grâce à la possibilité de fournir un vendeur direct et réputé, et avec la potentielle fin de la dimension vivrière de leur économie.
Au delà de l'eau et des activités rémunératrices, les aventuriers prennent d'assaut le reste des domaines disponibles. La question de la nourriture et de l'approvisionnement en médicaments ont été abordées : grâce à Cyrcée Askahutt et aux médecins présents comme Nariyasu Kusushi et Fin D'arda, les bénévoles ont pu ajouter aux connaissances des locaux sur les bienfaits des plantes de la région et les nouvelles techniques de traitement permettant d'en démultiplier l'efficacité. De plus, la chef du Bureau d'enquête Arachne et Murasaki Meiken, elle aussi chef, du clan guerrier d'Ise, participent activement à la chasse au bouquetin et tuco-tuco, l'une des viandes à la base de l'alimentation populaire thanalanaise.
Un large enclos a été monté à proximité de la mine par Murasaki et Nariyasu à la lueur de la lune, en prévision de l'accueil de quelques têtes de bétail. Cette petite zone n'a cependant pas encore trouvé d'heureux locataire et une séance de capture de ces animaux est certainement à prévoir dans l'emploi du temps des bénévoles et villageois.

Expédition et sécurité...

Un problème a rapidement fait surface au vu du nombre de blessés et de morts laissés par la première attaque. Il est devenu évident pour les aventuriers sur place que les locaux n'étaient plus en état de se défendre. Même si tout le monde était en forme, la formation et les lieux ne permettraient ni une défense efficace ni une survie à terme du village après le départ des aventuriers. Un certain nombre d'entre eux ont donc pris en main la formation d'une milice locale. Le maniement de la lance, réputée pour être celle du peuple a été choisie et les villageois reprennent l'entraînement, guidés par les aventuriers qui pratiquent au jour le jour. L'arc est aussi au programme à la fois pour la défense et la chasse. Les armes ont été réalisées par les bénévoles avec les matériaux présents sur place. Un groupe sélectionné parmi les miliciens les plus motivés et compétents bénéficie d'un entrainement à l'épée plus occasionnel, car son maniement demanderait plus d'entraînement pour s'avérer rentable dans l’immédiat... Et le manque d'un forgeron maîtrisant le traitement thermique ainsi que le matériel nécessaire à sa réalisation a écarté la généralisation de son apprentissage. Ces épéistes reçoivent des formations sur les stratégies élémentaires et la logistique afin de les préparer à leur futures responsabilités : l'organisation à terme de la sécurité du village. Parmi eux se trouve le propriétaire de la mine, qui s'avère être un excellent sergent en plus d'un homme d'affaires à l'instinct fiable.

Les aventuriers ont décidé de lancer une expédition dans les ruines belah'diennes du secteur, connues pour être un nid de morts-vivants et d'imps. Cette expédition composée de Cyrcée, Orora, Fin, Léon, Solid, Akua et Bhaldwyn dans ce qui était visiblement un tombeau a été à la fois un succès et un désastre : la source de la corruption des ruines, un noble belah'dien d'époque protégeant dans son éternel non-mort la tombe de son sultan a été occis, provoquant le retour à l'état de poussière de la totalité des morts-vivants. Néanmoins la menace des imps est toujours probable.
Le corps expéditionnaire, malgré la réussite de sa mission, a provoqué une catastrophe qui a frappé le village... Une horde de mort-vivants dérangés à attaqué ce dernier. Quelques bénévoles et aides, dont les gardes prêtés par Nims Redspike ont combattu au côté de la milice novice. Grâce à leur expérience et à la discipline de fer offerte par l'entraînement ou leur volonté la phalange a tenue bon jusqu'à la disparition de la menace. Néanmoins un certain nombre de blessés sont à déplorer mais leurs officiers auto-désignés sont très fiers de cette première victoire. Reste à savoir si à force d'entrainement la milice pourra aussi arracher la victoire non pas contre une menace désorganisée mais à un groupe capable de stratégie comme des amal'jaas ou des brigands.
Merci à Lorelei pour le joli post.

Nariyasu

Re: [Reconstruction d'un village] Artisans / chasseurs / mineurs / combattants

Message par Nariyasu » 24 mai 2017, 15:28

Les dormeurs du petit camp de toile à l'entrée du village ont été réveillés par les gronchonnements d'une femelle tuco-tuco et les petits cris de sa portée au petit jour. Huits jeunes sont un bon début mais on a laissé sur la table, à côté du petit carton contenant des perles pour les aventuriers et son panneau "servez-vous," un mot indiquant qu'il va falloir installer un second enclos plus au nord, lequel devra être grillagé. Il faudra enfoncer la grille à un mètre de profondeur, et l'auteur a précisé qu'un élémentaliste qui pourrait accélérer le processus serait bienvenu.


Et quelqu'un a laissé des cordes épaisses prêtes à être transformées en lasso sur le muret qui borde l'emplacement dévolu aux tentes...

Nariyasu

Re: [Reconstruction d'un village] Artisans / chasseurs / mineurs / combattants

Message par Nariyasu » 11 juin 2017, 06:22

La reconstruction a avancé, bon gré mal gré. Dans une zone désertique, qui aurait cru qu'il y aurait tant de tempêtes ? les chasseurs de tous poils (et écailles) ont continué d'amener de la viande, les enclos ont été montés. Les tucos sont installés et, au centre du village, Josie l'étagne, son amie Hélène et son petit Miranda font la fierté du village, capturés par Sasawai, Cyrcée, Loki, Sarangerel, H'asha, Akira ou Nariyasu. Les maisons se sont remontées, lentement mais sûrement, et des aventuriers assez braves pour le faire - Sasawai Liliwai, Solid, Asuka et H'asha - ont permis de mettre au jour un filon de mithril. Les villageois espèrent que la guilde des mineurs en profitera pour tenter de s'établir là, et offrir la protection d'hommes armés. Mais avec des entraîneurs comme Azureal et Léon, est-ce bien nécessaire ? En tous cas, ils trouveront en cas de souci Krosis la prêtresse prête à offrir avec un sourire de l'airaq aux estomacs les plus courageux. L'intérêt pour le village a baissé, et pourtant...

Alors que tout avance, un petit groupe composé de Meiken Murasaki, Cyrcée Askahutt, Azureal, Loki et Sasawai, et Nariyasu derrière a pris la route du Thanalan Septentrional. Ils ont courageusement affronté les pluies torrentielles et, juste avant d'arriver, une horde de doblyns affamés. Alors que le nombre de petites créatures affamées aurait pu les submerger et, providentiellement aidés par Solid, ils ont repoussé l'attaque et sont parvenus à l'usine de céruléum. Les mineurs seront-ils assez nombreux pour obtenir tout le cobalt nécessaire ? Le sous-commandant les exploitera-t-il en envoyant les aventuriers à l'assaut des Garlemaldais ? Le dernier doblyn cherchera-t-il vengeance sur le chemin du retour ?

Tandis que tout le monde s'active, une petite créature de quartz veille, cherchant revanche... Sa famille a été assassinée...

Nariyasu

Re: [Reconstruction d'un village] Artisans / chasseurs / mineurs / combattants

Message par Nariyasu » 12 juin 2017, 18:32

Fort occupés dès leur arrivée à l'usine de Céruléum, les aventuriers venus miner du cobalt ont monté leur petit camp et accompagné les mineurs à la mine - en mettant la main à la pâte comme ils pouvaient, mais surtout en évitant de rendre leur travail plus difficile. Eloigner les créatures dangereuses leur a pris du temps mais tandis que certains se relayaient à l'extérieur les autres se rendaient utiles auprès des soldats d'Edelstein. Ramener de la viande, distribuer le courrier en revenant des grandes villes, soigner les blessés et les convalescents, on ne leur a jusqu'ici rien confié d'autre que des travaux n'affectant pas la marche de la garnison.
Le sous-lieutenant des sables a cependant demandé à parler à Nariyasu pour un "petit quelque chose, trois fois rien" que des aventuriers sauraient régler sans souci. Régulièrement, le docteur prévient donc sur la perle qu'il faudra se réunir en soirée pour écouter cette fameuse demande et se rendre utile.

[Réunion prévue vers vingt heures trente pour pouvoir briefer tout le monde. Les gens ayant la perle seront forcément au courant (s'ils l'écoutent), ceux qui ne l'ont pas peuvent venir (il est facile de savoir que les aventuriers qui aidaient le village sont pour une bonne part partis pour le Thanalan Septentrional, et qu'ils accueillent toujours ceux qui veulent aider) et ils seront inclus dans l'event.]

Nariyasu

Re: [Reconstruction d'un village] Artisans / chasseurs / mineurs / combattants

Message par Nariyasu » 26 juin 2017, 08:33

Malgré les armées qui s'ébranlent et les régions nouvelles qui tendent leurs bras, il reste encore du travail dans le Thanalan. Les aventuriers aidant le bazar, pour décidés qu'ils soient à marcher dans les pas des grandes compagnies et aller au front, gardent en tête la raison qui les a poussés à se retrouver et travailler ensemble sur plus d'un mois : mettre les gens à l'abri. Restés à l'usine pratiquement toute la semaine, Loki et Sasawai ont récolté avec l'aide des mineurs venus du village assez de cobalt pour mener leur projet à bien et ramener au Bazar des grilles assez solides pour que le village puisse enfin se développer sereinement, même loin d'Ul'dah.

Il a été décidé que le trajet de retour se ferait le 27ème jour d'Oschon au soir, et une grande partie des aventuriers déjà présents pour l'aller se fait une joie de ramener les caisses jusqu'à la forge d'Ul'dah, dont Nims Redspike a garantit la possibilité d'utilisation. Bien que Loki soit le seul forgeron digne de ce nom dans le groupe, les autres sont prêts à mettre la main à la pâte et suivre ses instructions. Mais pour ça, il va déjà falloir arriver avec un chargement intact dans la cité des pierres précieuses.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités