Etat de la section "Evènements récurrents"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lyn A.
Messages : 97
Inscription : 26 nov. 2015, 21:45
Contact :

Etat de la section "Evènements récurrents"

Message par Lyn A. » 20 févr. 2018, 10:20

Bonjour à tous,

Mon passage dans la section sus-mentionnée a soulevé plusieurs questions :
1. Est-il bien judicieux de continuer à épingler des sujets dans la section maintenant qu'elle est séparée des évènements ponctuels ?
2. Si oui, un modérateur peut-il désépingler les évènements terminés ou doublons ? (La Cave par exemple a rouvert un sujet suite à sa réouverture)
3. Pourrait-on harmoniser l'ensemble des titres de topic (la requête s'adresse autant aux créateurs des sujets qu'à un modérateur) ?

Ceci faciliterait à mon sens la lisibilité de la section.
Cordialement.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." - Pierre Dac

Avatar de l’utilisateur
Tulio Forel
Messages : 90
Inscription : 09 nov. 2015, 22:54
Contact :

Re: Etat de la section "Evènements récurrents"

Message par Tulio Forel » 20 févr. 2018, 11:24

C'est tout à fait vrai, et je m'en excuse concernant la part de responsabilité qui me revient. Pour corriger le tir, je me suis occupé des épingles en trop... D'autre part, je réfléchis à un système de flag pour identifier facilement les événements, que ce soit en terme de régularité ou de thème.

En attendant, garder le focus sur la fréquence d'organisation me parait le plus simple. Ce qui nous donne : [Hebdomadaire], [Bimensuel],
[Mensuel], [Sporadique] avant le nom de votre événement. Voilà, merci à ceux qui en tiendront compte !
C'est pas drôle et vous le savez.

Avatar de l’utilisateur
Dielra Shaseer
Messages : 91
Inscription : 05 févr. 2017, 07:12

Re: Etat de la section "Evènements récurrents"

Message par Dielra Shaseer » 20 févr. 2018, 14:19

Bonjour,

Je viens répondre ici, étant impacté par cela.
L'épingle faite pour les Soirées de la Cave a été faite par Demos, donc, en toute légitimité de cause et en stipulant bien que nous disposions de DEUX sujets.

Pourquoi deux sujets ?
- Les Soirées de la Cave sont réservées à des soirées festives, des jeux et des soirées thématiques.
- Les Combats de la Cave sont réservés à du combat, et, uniquement cela, parlant ainsi des tournois de combat et non des soirées à thème.

Je trouve quand même hallucinant que l'on me supprime ce post:
viewtopic.php?p=3879#p3879
Qui est encore actif et qui est encore dans le calendrier pour le vendredi prochain.

Vous allez sans doute me dire: "Réunissez donc les deux."
Je vais vous répondre: Un administrateur du forum me l'a épinglé et m'a donc indirectement accepté cela. Mes deux sujets sont actifs. Mes deux sujets sont aussi pour des publics bien différents. Et les deux évènements sont gérés par deux personnes différentes. L'un étant par Nilya, le second par moi-même.

Alors, si le simple fait que la mention "Cave" oblige à delete un post concernant nos combats, je trouve cela quand même étrange, et, il faudrait que chaque MJ puisse ainsi donc avoir qu'une seule page si on suit votre logique.

En tout état de cause, je suis bien déçus que des suppressions se fassent sans même en parler avec l'auteur, et, surtout, quand cela concerne encore un post actif.


Par ce biais, je demande donc le retour de mon post dans les épingles comme Demos me l'a accordé. Rien de plus normal.

Merci par avance.


EDIT: Je me permets d'ajouter que les soirées sont hebdomadaires, alors que les combats bi-mensuel. Raison de plus à avoir deux post différents.

Avatar de l’utilisateur
Lyn A.
Messages : 97
Inscription : 26 nov. 2015, 21:45
Contact :

Re: Etat de la section "Evènements récurrents"

Message par Lyn A. » 20 févr. 2018, 15:03

Alors my bad si les deux sujets de la Cave ont pas le même thème (sujets qui n'étaient cité qu'en exemple), je les ai survolé ce matin. Je faisais principalement référence aux 5 sujets épinglés publiquement flaggé "[Terminé]" - désépinglés depuis par Tulio.

Cependant, ma question reste ouverte :
est-ce qu'il est vraiment judicieux de continuer à post-iter des sujets dans la section "Evènements récurrents" ?
Les évènements récurrents vont être actualisé et donc faire remonter leurs sujets à chaque occurrence, créant naturellement une visibilité accrue chez ceux actuellement actifs, là où ceux qui ne sont plus tenus vont naturellement tombé dans l'oubli des fonds de page.

A mon sens, les épingles avaient leur sens à l'époque de la section Events unique, beaucoup moins maintenant.
Après, c'était une question ouverte, le but était pas de déclencher une guerre de clans. Mes excuses.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." - Pierre Dac

Avatar de l’utilisateur
Tulio Forel
Messages : 90
Inscription : 09 nov. 2015, 22:54
Contact :

Re: Etat de la section "Evènements récurrents"

Message par Tulio Forel » 20 févr. 2018, 16:28

Et c'est une magnifique bourde de ma part. Puisqu'ayant vu deux sujets concernant la Cave, un dont le premier message datait de 2017 et l'autre de 2018, la logique a voulu que j'archive celui de 2017 sans chercher plus loin. Mais somme toute, suite aux explications de Velemiah, le message ayant été archivé a été remis à sa place, et tout est rentré dans l'ordre.

Pour réagir à ce que Lyn avance, je dirais qu'à mes yeux, ça n'a effectivement pas une grande utilité. Les événements actifs qui ne sont pas [Sporadique] se retrouvent simplement en tête de liste. Malgré tout, je n'ai pour l'instant désépinglé que les sujets qui n'étaient plus d'actualité, dans l'attente d'autres avis éventuels.
C'est pas drôle et vous le savez.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités