[Proposition] Autorisation du HTML/CSS et iframe forum (refusée)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Saltina
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2017, 11:02

[Proposition] Autorisation du HTML/CSS et iframe forum (refusée)

Message par Saltina » 14 mars 2018, 23:42

Bonsoir compagnons rolistes,

Mais quel est donc ce titre fumeux ? Une incantation d'un démon de l'informatique ? Non. En fait je viens simplement vous proposer de modifier les autorisations du forum afin de permettre l'utilisation de HTML/CSS, chose qui se fait généralement sur n'importe quel forum. A quoi bon ou pour quoi faire, demandera le petit dernier au fond de la salle ? Eh bien figurez-vous que le HTML/CSS est un incroyable outil de mise en forme (j'épargne les détails, que les puristes ne crient pas au scandale). Vous voyez le papier cadeau que vous mettez autour de votre cadeau pour le rendre joli ? Bah c'est la même chose sauf qu'il faut pas l'arracher, il faut le chérir et le soigner, le HTML/CSS ça permet de rendre les choses jolies (et accessoirement plus lisibles et agréable à l’œil selon comment c'est fait). Cela pourrait permettre notamment à ceux qui le désire de pouvoir mettre en forme librement leurs fiches de personnages par exemple (pour n'en donner qu'un seul), car les possibilités offertes actuellement par le forum sont inexistantes et c'est fort dommage.

Si cela vous intéresse, sachez qu'il faut avoir accès au compte fondateur. Ensuite il y a plusieurs manipulations que vous pourrez trouvez ici : http://forum.forumactif.com/t285442-act ... e-controle
C'est très bien expliqué, tout simple et ça prend deux minutes.

Et vous voyez ce post infâme à lire ? Il pourrait l'être beaucoup plus avec un peu de mise en forme basique qu'on ne peut pas avoir à l'heure actuelle. :wink: A méditer.

Merci de votre attention.

Abel de Louvencourt
Messages : 10
Inscription : 11 févr. 2018, 20:06
Contact :

Re: [Proposition] Autorisation du HTML/CSS et iframe forum

Message par Abel de Louvencourt » 14 mars 2018, 23:45

Je plussoie mille et une fois.
Même les présentations de Cl et d'établissements sont limitées à cause de cela, et c'est bien dommage.

*nods furiously*

Avatar de l’utilisateur
Gaedon
Messages : 99
Inscription : 25 janv. 2016, 00:27
Localisation : Ishgard

Re: [Proposition] Autorisation du HTML/CSS et iframe forum

Message par Gaedon » 15 mars 2018, 19:07

C'est intéressant comme premier message sur ce forum.

Tu parles de fonctionnalités manquantes, mais tu ne précises pas lesquelles tu voudrais voir arriver sur ce forum ! Des exemples seraient appréciables :slight_smile:

Bienvenue sur le forum, au passage !
Lore sur Ishgard

"Le devoir d'un chevalier est de protéger sa patrie et ses frères d'armes, au péril de sa vie s'il le faut. Ainsi, et seulement ainsi, peut-il prétendre aux honneurs qui sont sa récompense."

Edmont de Fortemps

Avatar de l’utilisateur
Tulio Forel
Messages : 90
Inscription : 09 nov. 2015, 22:54
Contact :

Re: [Proposition] Autorisation du HTML/CSS et iframe forum

Message par Tulio Forel » 15 mars 2018, 19:16

Comme l'a dit Gaedon, il serait intéressant de faire la liste des mises en forme que vous voudriez pouvoir utiliser sur ce forum.

En fait, pour des raisons de sécurité, il est hors de question d'autoriser l'usage du HTML/CSS. Cependant, le BBCode existe pour pallier son absence. En d'autres termes, si vous arrivez à être suffisamment précis dans vos demandes, nous pourrons envisager l'intégration de nouvelles balises de BBCode et ainsi permettre une meilleure personnalisation des messages.

P.S. : Qui plus est ce forum utilise phpBB, mais pas forcément les mêmes modules que ForumActif. Cette fonctionnalité n'est pas native. Il serait donc nécessaire de l'implémenter, ce qui demanderait un travail supplémentaire et vient appuyer un peu plus mon refus.
C'est pas drôle et vous le savez.

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 228
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: [Proposition] Autorisation du HTML/CSS et iframe forum

Message par Ennrael » 16 mars 2018, 03:55

Mes fiches, à la base, devaient être en HTML/CSS. J'ai trouvé une alternative en les mettant en images mais ça rend, du coup, leur modification un peu plus "compliquée". Après, je n'ignore pas les risques de sécurité, ni le travail que ça prendrait d'intégrer de nouvelles fonctionnalités au forum donc...

Avatar de l’utilisateur
Saltina
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2017, 11:02

Re: [Proposition] Autorisation du HTML/CSS et iframe forum

Message par Saltina » 16 mars 2018, 12:59

Gaedon Sorel a écrit :C'est intéressant comme premier message sur ce forum.

Tu parles de fonctionnalités manquantes, mais tu ne précises pas lesquelles tu voudrais voir arriver sur ce forum ! Des exemples seraient appréciables :slight_smile:

Bienvenue sur le forum, au passage !
Justement si, je l'ai fait. Je t'invite à relire mon message, c'est même écrit dans le titre. :wink: Je pourrais te faire un cours sur le sujet pour te donner moults exemples de possibilités, mais j'ai présentement la flemme. Ensuite que je sache je n'ai vu aucune section de présentation, et que mon premier message devait initialement être ma présentation personnage (qui est passée à la trappe car ça me brûlait les yeux de devoir la faire sans une mise en forme que je juge convenable).

@"Tulio Forel" > Je comprends, toutefois le BBcode reste nettement inférieur en terme de liberté pour l'utilisateur. :slight_frown: Si le staff ne souhaite pas l'intégrer tant pis, il existe toujours l'alternative qu'évoquait Ennrael même si cela peut manquer de côté pratique si besoin d'édition il y a (ou le fait que cela limite certaines fonctionnalité du CSS, voir de script). Concernant des exemples de fonctionnalités, j'y reviens plus tard quand j'aurais le temps et un support décent (le téléphone c'est pas le top).
Merci de ta réponse en tout cas :slight_smile:

Avatar de l’utilisateur
Gaedon
Messages : 99
Inscription : 25 janv. 2016, 00:27
Localisation : Ishgard

Re: [Proposition] Autorisation du HTML/CSS et iframe forum

Message par Gaedon » 16 mars 2018, 18:08

Saltina a écrit :.
Je pense que l'on s'est mal compris !

Il est possible d'implémenter, recoder des balises html pour les inclure dans le BBCode pour éviter d'avoir justement à activer le html/ccs pour des raisons de sécurité, comme ça a été le cas pour les balises flottantes, d'alignement, ou de nouvelles balises (hors html) pour le spoiler et le hrp.

Donc je reformule sur ma question, quelles balises du html souhaites tu voir être implémenté ?
Lore sur Ishgard

"Le devoir d'un chevalier est de protéger sa patrie et ses frères d'armes, au péril de sa vie s'il le faut. Ainsi, et seulement ainsi, peut-il prétendre aux honneurs qui sont sa récompense."

Edmont de Fortemps

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités