[Remarques] Fiches de personnage

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elioza
Messages : 50
Inscription : 10 mai 2018, 10:19

[Remarques] Fiches de personnage

Message par Elioza » 30 mai 2018, 10:08

je verrai bien aussi "lieu de RP"
En gros, si le personnage à une zone où il aime bien allé (par exemple le mien va souvent à l'antique car il ne connais personne [aucune pub de faite au lieu]) ça aiderai peut être ?
Le rp reste rp !

Avatar de l’utilisateur
Tulio Forel
Messages : 90
Inscription : 09 nov. 2015, 22:54
Contact :

Re: [Remarques] Fiches de personnage

Message par Tulio Forel » 04 juin 2018, 17:32

[Petit scindage et déplacement de sujet depuis ce sujet. J'invite toutes les personnes désireuses de faire des retours concernant le module des fiches de personnages à le faire ici. Comme ça on n'intercalera pas les remarques et les informations relatives aux mises à jour.]


Pour te répondre Elioza, j'émets quelques réserves. Pour certains personnages il n'est pas rare de changer de lieu, ou de région, parfois même plusieurs fois durant une même semaine. Merci les éthérites ! Du coup, à part faire la publicité d'un lieu animé par des rôlistes, je ne vois pas trop l'intérêt... Et pour ce faire, je préférerais que ces lieux aient leur propre annuaire détaché de celui des personnages.

N'ayant qu'un temps limité, je vais commencer par m'occuper de celui des personnages. Je laisse la porte ouverte aux propositions pour la suite.
C'est pas drôle et vous le savez.

Avatar de l’utilisateur
Manah
Messages : 231
Inscription : 21 nov. 2015, 14:07
Contact :

Re: [Remarques] Fiches de personnage

Message par Manah » 23 août 2018, 14:31

Super boulot Tulio

Ce serait possible de rajouter "chasseur" dans les "autres activités pratiquées" ?

Peut-être aussi remplacer "musicien" par "artiste" ou quelque chose d'approchant, puisque la description englobe également les chanteurs et probablement les danseurs, et autres activités artistiques ?

En tout cas, vraiment du beau boulot
Dernière modification par Manah le 24 août 2018, 16:07, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tulio Forel
Messages : 90
Inscription : 09 nov. 2015, 22:54
Contact :

Re: [Remarques] Fiches de personnage

Message par Tulio Forel » 24 août 2018, 10:44

Merci. :slight_smile:

Pour le chasseur, c'est tout à fait possible, reste à trouver une idée de concept pour l'icône qui le représentera. Peut-être un fer de lance ou une pointe de flèche, ou encore une cible. Je vais y réfléchir, n'hésitez pas si vous avez des suggestions, ici ou en privé, c'est toujours bon à prendre.

Pour le musicien, j'émets plus de réserves. Je comprends l'idée de regrouper les danseurs avec, mais "Artiste" est un terme beaucoup trop général puisqu'il évoque également la peinture, la sculpture... d'ailleurs il engloberait en partie d'autres catégories existantes, comme "Écrivain" par exemple. Il faudrait un terme centré sur l'idée d'une discipline en lien étroit avec les performances sur scène. Dans l'idée il y a "Intermittent du spectacle", ou encore "Interprète" qui sonnent plutôt bien. Après on perd un peu le côté "Compositeur" par contre. Sinon, il y a "Troubadour" au sens large.

Qu'en penses-tu ?
C'est pas drôle et vous le savez.

Avatar de l’utilisateur
Manah
Messages : 231
Inscription : 21 nov. 2015, 14:07
Contact :

Re: [Remarques] Fiches de personnage

Message par Manah » 24 août 2018, 16:07

Troubadour me plairait oui

J'avoue que pour le chasseur, j'ai pas pensé à l'icone. J'essaie de voir si j'arrive à en trouver une. Un chapeau de trappeur peut-être, façon Davy Cocket ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Nasan Haragin
Messages : 1
Inscription : 15 nov. 2017, 18:29

Re: [Remarques] Fiches de personnage

Message par Nasan Haragin » 24 août 2018, 16:29

Pourquoi pas un petit animal, genre une biche, avec une cible dessus ?

Avatar de l’utilisateur
Edna Sylendar
Messages : 7
Inscription : 06 mars 2017, 18:33

Re: [Remarques] Fiches de personnage

Message par Edna Sylendar » 25 août 2018, 12:10

Bonjour.

Je trouve qu'il manque pas mal de régions dans l'onglet de notre lieu de naissance, et donc pour aider à vos recherches. J'ai pu trouver une grande World Map du monde d'Hydaelyn. Si cela peut permettre de vous donner plus de sources. Mais je trouverai ça bénéfique vous puissiez rajouter des lieux.

Image

Par exemple, l'un de mes perso vient de Nagxia. Mais vu qu'il n'est pas dans l'onglet concerné. C'est un peu dommage.

Passez une bonne journée en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
Tulio Forel
Messages : 90
Inscription : 09 nov. 2015, 22:54
Contact :

Re: [Remarques] Fiches de personnage

Message par Tulio Forel » 27 août 2018, 20:39

Réponse tardive, mais je préfère ne pas avoir de catégories vides. C'est pourquoi je les ajoute au fur et à mesure. Nagxia fera partie de la prochaine mise à jour, tout comme Garlemald fera partie des affiliations militaires possibles. Quelques ajustements sur les nouvelles icônes et ce sera bon.
C'est pas drôle et vous le savez.

Avatar de l’utilisateur
Manah
Messages : 231
Inscription : 21 nov. 2015, 14:07
Contact :

Re: [Remarques] Fiches de personnage

Message par Manah » 27 août 2018, 23:54

Si c'est possible d'ajouter la Vieille Sharlayan aussi ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tulio Forel
Messages : 90
Inscription : 09 nov. 2015, 22:54
Contact :

Re: [Remarques] Fiches de personnage

Message par Tulio Forel » 30 août 2018, 10:37

Dans ce cas, je vais plutôt changer "Nouvelle-Sharlayan" en "Sharlayan", ce qui regroupera plusieurs zones géographiques et époques différentes, mais après tout il s'agit bien d'une seule nation. Il parait donc opportun de ne pas la scinder en 36 catégories.

Je devrais pouvoir effectuer toutes les modifications demandées ce soir. Je ferai une note de mise à jour en guise de récapitulatif.

Edit : Bon, j'ai quelques jours de retard, mais au moins c'est fait. :confounded:
C'est pas drôle et vous le savez.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités