[Proposition] Fil d'actualité des derniers post forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Edna Sylendar
Messages : 7
Inscription : 06 mars 2017, 18:33

[Proposition] Fil d'actualité des derniers post forum

Message par Edna Sylendar » 06 oct. 2018, 16:17

Bonjour tout le monde o/

Je viens donc vous proposer une idée qui m'est vu par diverses discussions et diverses navigations sur le forum. Chaque jour, il y a des nouveaux posts sur le forum, et parfois cela peut être difficile de se retrouver à travers toutes les derniers posts qui sont sortis. L'idée du fil d'actualité permettrait une meilleure visibilité pour tout les posts du forum. Puisque lorsqu'une personne publie un post et une autre personne dans la même journée, cela peut donner moins de visibilité à celui qui a posté avant, qu'importe le travail et les efforts effectué sur le post.

Je ne sais pas si vous saurez d'accord pour la plupart, mais je trouve que cela pourrait être vraiment très sympathique à faire.

Bonne journée à vous o/

Avatar de l’utilisateur
Tulio Forel
Messages : 90
Inscription : 09 nov. 2015, 22:54
Contact :

Re: [Proposition] Fil d'actualité des derniers post forum

Message par Tulio Forel » 08 oct. 2018, 10:20

Bonjour Nahko,

Je n'ai pas la certitude d'avoir bien compris ton interrogation, mais d'après moi, la réponse à ta demande existe déjà. Il y a en effet deux pages prévues à cet effet et accessibles via les Raccourcis en haut à gauche :
- Nouveaux messages qui comme son nom l'indique te donne accès aux nouveaux messages depuis ta dernière session.
- Messages non lus qui stocke les messages que tu n'as pas eu le temps lire et ce jusqu'à ce que tu les aies lus.

Est-ce que c'est bien ce que tu veux ou est-ce que j'ai mal compris ?
C'est pas drôle et vous le savez.

Avatar de l’utilisateur
Edna Sylendar
Messages : 7
Inscription : 06 mars 2017, 18:33

Re: [Proposition] Fil d'actualité des derniers post forum

Message par Edna Sylendar » 08 oct. 2018, 12:52

Ce que je veux entendre par ma proposition, c'est de mettre les nouveaux messages ou un fil d'actualité directement à la page d’accueil, au lieu de passer par un raccourci, comme dit.

Dans le même style que le calendrier actuel, mais qu'on pourrait dérouler pour voir chacun des nouveaux messages.

Avatar de l’utilisateur
Tulio Forel
Messages : 90
Inscription : 09 nov. 2015, 22:54
Contact :

Re: [Proposition] Fil d'actualité des derniers post forum

Message par Tulio Forel » 09 oct. 2018, 09:59

Je vois, du coup j'ai un peu de mal à entrevoir une solution qui soit vraiment ergonomique. La place disponible est un réel casse-tête, de même que si on rajoute des informations au même niveau, j'ai peur que le calendrier ne se retrouve noyé dans la masse.

Je ne sais pas si tu avais déjà une idée de visuel en tête, mais si c'est le cas, je t'invite à m'en faire part (en public ou en privé, peu importe).
C'est pas drôle et vous le savez.

Avatar de l’utilisateur
Hreindyri
Messages : 1
Inscription : 29 sept. 2018, 00:18

Re: [Proposition] Fil d'actualité des derniers post forum

Message par Hreindyri » 09 oct. 2018, 13:18

Bonjour,
Je me permet d'approuver cette proposition, dans un forum "classique", c'est souvent mis là où je me suis permise d'entourer en rouge (en écriture comme "Marquer tous les forums comme lus"). Si tu pense Tulio que c'est possible de mettre ça par ici, je pense que ça serai "bien" !
Image
J'avoue qu'avant que tu me le dise, j'avais pas fait gaffe à Raccourcis pour ça et depuis je fait que l'utiliser :D
Merci à toi !
Image de l'avatar par Lerith

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités