Les Roegadyns

Répondre
LeChat
Messages : 5
Inscription : 27 févr. 2018, 11:04
Personnages : Styrmwilt Bhaldmerl

Les Roegadyns

Message par LeChat » 22 mars 2018, 15:22

Les Roegadyns :
Image
Les Roegadyns sont les descendants d’un peuple de marins, composé de pêcheurs et de pirates, qui semait la terreur sur les mers septentrionales. Leurs ancêtres ont débarqué sur Eorzéa à bord d’immenses vaisseaux.

Dotés d’un physique imposant et massif, les Roegadyn ont un corps qui est à la fois robuste et musclé, même si la musculature est plus apparente chez les hommes, les femmes de cette race ne sont pas moins imposantes. Ils ont souvent été jugés sur leur apparence et l’image de sauvages leurs est bien souvent associée en raison de leur rudesse.

Cependant, malgré cette carrure imposante et ce comportement rude, les Roegadyns sont aussi connus pour être des individus chaleureux, d’une fidélité incontestable et plein de compassion. Tout l’inverse donc de cette image renvoyée par leur physique. Ils restent cependant de véritables athlètes et des compétiteurs acharnés, dont le courage est inébranlable. De nombreux grands guerriers de l’Histoire sont issus de ce peuple.

L’appellation Roegadyn est écrite de deux mots provenant de leur ancienne langue :
  • « roega » qui provient de « roegan » signifiant « pluie » .
    « dyn » qui correspond à « peuple » .
Roegayn veut donc dire « Peuple de la pluie » et c’est une référence directe à leur terre natale, les îles du nord où le temps y est très pluvieux, avec des pluies diluviennes qui ravagent la terre et où la brume épaisse recouvre chaque parcelle de cette île. Et encore, c’est quand il ne fait pas assez froid pour neiger.

De nos jours, les Roegadyns sont séparés en deux clans et cela date depuis leur arrivée en Eorzéa, connus sous les noms de « Clan de la Mer » et « Clan du Feu ».

Sources :
Image
Site officiel
Wikia
Finaland
Game-guide

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité