Les Roegadyn

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ruuj/ Suvd/ Shana
Messages : 112
Inscription : 17 févr. 2017, 21:37
Localisation : Marseille

Les Roegadyn

Message par Ruuj/ Suvd/ Shana » 28 mai 2020, 13:24

SPOILER
Bonjour à tous, pour mon rp je me suis mis à la traduction de certains passages de l'encyclopédie d'Eorzea I, donc j'en profite pour en faire profiter. Néanmoins je ne suis pas traducteur, donc certaines erreurs de traductions s'y sont peut être glissées et la forme n'est pas toujours parfaite. J'espère que ça vous sera néanmoins utile. :)
Les Roegadyn
Image
Massif et fortement musclés, les Roegadyns sont facilement la race la plus imposante d’Eorzea. Facilement vu à rivaliser entre eux dans des épreuves de forces, ils peuvent paraitre barbare pour l’observateur non averti, mais dans les faits ils sont connus pour être un peuple honorable et passionné. Les histoires sont prolixes de contes de guerriers roegadyns et de leurs actes courageux.

Histoire :
Les Roegadyns ont une tradition maritime originaire des lugubres îles de mers nordiques, leur nom signifie « Peuple de la Pluie ». Ils maintiennent toujours une présence forte dans leurs terres ancestrales sur et autour d’Aerlaent (« Première Terre » dans la vieille langue), d’où de nombreux Roegadyn fuirent sept siècles plus tôt pour se libérer du règne despotique d’un tyran. Comme on le dit souvent, ils débarquèrent en Vylbrand, et la cité de Limsa Lominsa prospéra peu de temps après leur arrivé. De nombreuses, nombreuses années avant ceci, un groupe complétement différent de Roegadyn traversa le continent et s’établit dans les montagnes, où leurs descendants, le clan du feu (ou Gardenfer) réside jusqu’à ce jour.

Clans :
Les Roegadyns sont grossièrement réparti en deux clans : le clan de la mer (ou Loup de mer) descend des marins du Nord, et le clan du feu habitant les montagnes, bien que ceux qui appartiennent à ce dernier clan peuvent être trouvé partout dans les trois grands continents. Cela inclus Garlemald, où les officiers roegadyns ont pu faire des ravages sur les champs de bataille au nom de l’Empire, ayant été assimilé sous le joug garlemaldais.

Identité :
Des mers colériques des mers nordiques aux pics montagneux mugissant, les Roegadyn ont historiquement bâti leurs foyers sous des climats rudes et inhospitaliers. Ils possèdent une culture qui exaltent la force et regardent de haut les faibles, à la fois parmi les leurs et les étrangers. Ce qui n’est absolument pas limité aux exploits physiques, même un misérable Lalafell peut gagner le respect d’un Roegadyn s’il fait montre d’un pouvoir mystique ou de la puissance de son esprit. Ceux qui ne montre pas de telles capacités néanmoins auront des difficultés à convaincre un Roegadyn de leur donner davantage que l’heure sans les payer en monnaie sonnante et trébuchante.

Langue :
Bien que la vieille langue roegadyn est toujours vivante en Aerslaent et dans les terres intérieures d’Abalathia, les Roegadyn de Limsa Lominsa, aussi bien que ceux qui louent leur bras comme mercenaire ou aventurier ont apprit la langue commune, né de la nécessité d’avoir des contacts fréquents avec les autres races.

Vêtements :
Les vêtements traditionnels sont coupés pour faire étalage de la force physique de son porteur, avec des biceps exposés de façon particulière. Le bas des bras est généralement couvert avec un protège bras solide de cuir avec un motif croisé unique, servant à encore accentuer les bras massifs des Roegadyns.


Le clan de la Mer :
Image
Descendants d’un clan de pirate longtemps craint des Etendues Nordiques, le Clan de la Mer est originaire des îles du Nord. Bien que nombre d’entre eux y vivent encore aujourd’hui, un nombre important ont quitté leur ancienne patrie il y a sept siècles, pour s’installer sur l’île de Vylbrand. Là, ils établirent la cité état de Limsa Lominsa, laquelle prospéra et prit se place parmi les six grandes cités-Etats eorzéenne. Fidèles à leur origine de marins, de nombreux roegadyns du clan de la mer ont fait leur marque comme pirates, marins ou pécheurs. La plus connue d’entre eux n’est nulle autre que Merlwyb Bloefhiswyn, amirale de Limsa Lominsa.

Présence : La Noscea (Limsa Lominsa)

Attributs physiques : Géants parmi les races d’Eorzea, les mâles Roegadyns atteignent quatre vingt voir quatre vingt dix ilm (2m - 2m 30), alors que même les femmes atteignent la taille imposante de soizante dix à quatre vingt ilm (1m 80 - 2m). Leur corps entier, bras, jambes et même leur nuque sont d’épaisse masse de muscles et de tendons, et les ménestrels comparent souvent leurs membres à de puissants troncs. Les cheveux des Roegadyns sont épais et durs, avec quelques individus montrant une ondulation naturelle. Ils attachent beaucoup de fierté à leur chevelure, et ont développés une tradition d’unique de tresses et d’entrelacements.

Nomenclature : Bien que les noms du Clan de la Mer puissent être hermétiques à un observateur profane, ils suivent des modèles clairs dans l’ancienne langue roegadyn. Les prénoms sont composés de deux mots, le premier et un adjectif ou un verbe, et le second d’un nom. Dans le cas des prénoms féminins , le second mot est invariablement choisit parmi un ensemble traditionnel comme Swys (sœur), Thota (fille), Wyda (saule), Geim (joyaux), Wyb (femme), Rael (Doe), Lona (recueillie), et Bhyda (la mariée). Les noms de familles Roegadyns sont patronimiques : avec le nom de son père suivit du suffixe -syn (signifiant « fils ») ou -wyn (« fille »). Pour prendre un exemple bien connu, le nom de l’amirale Merlwyb Bloefhiswyn est composé de Merl (Mer) + wyb (femme), Bloe (Bleu) + fhis (poisson) + wyn (fille) que l’on pourrait grossièrement traduire comme « L’épouse de la Mer, fille du Poisson Bleu ».

Culture : Sans surprises, le clan de la Mer favorise le poisson et autres fruits de mer, préparés avec des assaisonnements simples et sans prétentions. Ils font un large usage du sel, qui a le grand avantage de préserver la nourriture durant les longs voyages sur les océans, et son connu pour la grande variété nourriture séchée. Les Roegadyns du clan de la mer sont de notables connaisseurs de bière et de vin, qu’ils préfèrent à l’eau croupissant trop facilement, et nombre d’entre eux se sont fait un nom comme brasseurs de breuvages puissants.


Le clan du feu :
Image
Peu en nombre mais brulant de la fierté féroce des guerriers, les Roegadyns du clan du feu ont fait des étendues désolées de l’échine d’Abalathia leur foyer. Leur nom est dérivé des pics ardents au milieux desquels ils fondèrent leurs villages, les montagnes de feu qu’ils croient être l’entrée du sous monde lui-même.

Présence : L’échine d’Abalathia

Attributs physiques : doté de la même masse et force brutale que leurs cousins de la mer, les Gardenfers se distinguent par la couleur de leur peau, lesquelles prennent des teintes rougeâtres semblable aux roches en fusion. De nombreux Roegadyn du clan du feu prennent part à des marches ascétiques sur des braises, s’entrainant dès leur plus jeune âge pour faire ressortir leur pouvoir mystique latent. C’est sans doute grâce à cette tradition sans âge que le Clan du feu a produit tant de grand mage, en sus des redoutables guerriers porteurs d’épée ou de hache pour lesquels leur peuple est si connu.

Nomenclature : En contraste avec le clan de la Mer, le clan du feu a adopté des noms issus de la langue commune, qui peuvent être plus aisément mémorisés et adressé aux autres races en particulier quand il se vendent comme mercenaires. Les noms consistent en deux mots, avec des prénoms masculins généralement dérivés du monde naturelle (« Haute Montagne ») et féminins inspirés des fleurs (« Lys Bleu »). Les noms sont rares, peut être à cause de l’individualité féroce de ceux qui choisissent de laisser leur foyer derrière eux. Bien qu’un petit nombre d’entre eux continue d’utiliser la vieille langue.

Culture : Avec la végétation rare de leurs foyers montagneux, les Roegadyns du clan du feu croient au fait de ne rien laisser perdre, et ont traditionnellement montré un faible intérêt pour la recherche culinaire et les gourmandises. Leurs tenues préférées montrent une propension similaire aux tenues robustes et fonctionnelles, et consistent majoritairement en tenues sans fioritures de fourrures animales. L’influence de l’impitoyable région qu’ils appellent foyer est vraiment apparente sur leur culture, alors qu’ils privilégient la persévérance sur toutes qualités.

SPOILER
Source: Encyclopédia Eorzea I
Shana Alir: Érudite et archéologue miqo'te
J'Visha Alir: Exploratrice et aventurière miqo'te
Ruuj l'Errante: Voyageuse Viéra
Tsukiyo Shinonome: Onmyuji raen
Suvd Arulaq: Moine Xaela errante

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités