[Guide PvE] Guide Healer FFXIV

Lieu sombre où les rêves oubliés viennent s'échouer, mais pas disparaître malgré tout.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

[Guide PvE] Guide Healer FFXIV

Message par Maeko » 05 avr. 2016, 10:40

[Sujet déplacé depuis la section Nouvelles d'Eorzea.]

https://www.youtube.com/watch?v=mQz8B5k_m0U

Yop ! Un petit guide d'un mec de Moogle pour les healers (il date de la 2.55 mais dans il est très bien réalisé et encore parfaitement d'actualité !).

La chaîne du gars est sympa, hésitez pas à y jeter un oeil.
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Didimiaou
Messages : 67
Inscription : 09 nov. 2015, 20:22
Localisation : Sharlayan
Contact :

Re: [Guide Healer FFXIV]

Message par Didimiaou » 06 avr. 2016, 00:41

Je l'avais dejamais vu et je dois dire que j'ai appris pas mal de choses intéressantes grâce à sa vidéo. Très bien réalisée et agréable à regarder :)
J'ai dit une bêtise ? Votre avis est différent ? Vous avez des questions sur le lore ? Discutons en ! :D !
LoreFinder
Image

Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Re: [Guide Healer FFXIV]

Message par Maeko » 06 avr. 2016, 20:51

Didimiaou a écrit :Je l'avais dejamais vu[...]


Dejamais (adv.) : Mise en pratique d'une hésitation vis-à-vis d'une situation dont on a oublié si on l'avait vécue ou non.
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Didimiaou
Messages : 67
Inscription : 09 nov. 2015, 20:22
Localisation : Sharlayan
Contact :

Re: [Guide Healer FFXIV]

Message par Didimiaou » 06 avr. 2016, 23:40

Comment ai-je pu écrire ça ? xD
J'ai dit une bêtise ? Votre avis est différent ? Vous avez des questions sur le lore ? Discutons en ! :D !
LoreFinder
Image

Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Re: [Guide Healer FFXIV]

Message par Maeko » 07 avr. 2016, 13:38

Le talent.
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Leih'ir
Messages : 4
Inscription : 28 janv. 2016, 14:09

Re: [Guide Healer FFXIV]

Message par Leih'ir » 08 avr. 2016, 23:38

J'aime beaucoup la vidéo, mais pour moi, ces explications ne peuvent marcher qu'avec un camarade healer qu'on connait et non en PU. ^^"

Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Re: [Guide Healer FFXIV]

Message par Maeko » 10 avr. 2016, 10:17

Kiht'a a écrit :J'aime beaucoup la vidéo, mais pour moi, ces explications ne peuvent marcher qu'avec un camarade healer qu'on connait et non en PU. ^^"


Pas d'accord. On le voit beaucoup goupiller avec son raidmate parce que la plupart des exemples sont des combats de raid, donc exigeants, et forcément il nous explique leurs automatismes/trucs et astuces. Mais beaucoup de trucs sont utiles même si on se retrouve avec un pick up. Exemples :

- Je suis WHM, je tombe sur un fight lambda en roulette défi avec un érudit. Peu importe son niveau de jeu, je sais que je n'aurai pas de besoin de heal plus le tank qu'à coup de récup tant les HoT + soins de fée sont puissants vis-à-vis des auto-attaques. Ca évite de overheal et de perdre de la mana bêtement.

- Toujours en roulette défi, je suis SCH, mon WHM ne sait pas ce qu'il fait, mais en tout cas il ne heal pas. Je ne vais donc pas pouvoir full DPS le fight mais l'aider en m'appliquant à timer mes heals de manière à tenir mon groupe.

- Je suis un healer lambda, je sais que des adds vont pop, j'évite à tout prix de lancer un HoT de porc (style Hélios Aspect, Extra-Medica, Murmure de l'Aurore) histoire de pas me retrouver, moi ou ma fée, avec une farandole de mobs au derrière.

- etc, etc.

Il faut prendre ses conseils comme plus généraux qu'ils ne le sont. Fondamentalement, timer son healing, limiter la perte de mana par le overhealing, limiter la génération d'agro lors d'un pop d'add, anticiper des actions des boss sont autant d'éléments importants que ce joueur met en lumière. Par des exemples ou il a son co-healer habituel et sur des combats difficiles, certes, mais ça ne veut pas dire que ça ne marche qu'avec un mate. En fait, je dirais même que justement, certaines choses sont indispensables à appliquer parce que tu ne sais pas si ton mateheal :heal: les appliquera pour toi ou non :)

En espérant avoir pu répondre de manière complète à ta remarque. :flamme:
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Leih'ir
Messages : 4
Inscription : 28 janv. 2016, 14:09

Re: [Guide Healer FFXIV]

Message par Leih'ir » 11 avr. 2016, 02:05

Je n'ai pas bien précisé ma pensé dans ma première réponse ^^"

Quand je disais "ces explications", je pensais surtout à la synergie entre les deux soigneurs. Pour les autres conseils, ils fonctionnent en effet peu importe la situation, comme tu l'as expliqué dans ta réponse.

Désolé de ne pas avoir été bien clair !

Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Re: [Guide Healer FFXIV]

Message par Maeko » 11 avr. 2016, 14:57

Ahah je comprends mieux !

Cela étant, pour en revenir sur la synergie des deux healers, je sais qu'avec ma co-heal on ne fonctionne pas sur ce modèle pour l'opti DPS de manière générale. Ça nous permet d'avoir des parses plutôt élevés et un DPS d'équipe supérieur à celui qu'on aurait si elle faisait plus de DPS et que je compensais en healant. Il n'y a pas vraiment de vérité absolue quand vient le temps de jouer avec un healer fixe, chaque duo doit trouver son équilibre et optimiser le confort de jeu commun :heal:
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Re: [Guide Healer FFXIV]

Message par Maeko » 13 sept. 2016, 13:27



Enjoy.

Idéal pour les généralités. Idéal pour me mettre des branlées quand je reviens. La bise.
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités