[Guide PvE] Bien avancer LVL 1->50 (Mars 2018 Patch 4.2)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Myrdhin
Messages : 54
Inscription : 23 janv. 2018, 13:06
Localisation : Dreamhaven
Contact :

[Guide PvE] Bien avancer LVL 1->50 (Mars 2018 Patch 4.2)

Message par Myrdhin » 11 mars 2018, 10:45

Bonjour à toi ,jeune aventurier des terres d'Eorzea
voici quelques conseils pour avancer agréablement dans ton avancée lvl 1-50 (jusqu'a Heavensward)
Ce petit guide fait suite à mes essais, plus ou moins bon , pour découvrir et appréhender le jeu..
Je ne parlerais pas ici d'optimisation ou de rush, le but étant pour moi de rendre ma progression agréable dans le jeu, à tous les niveaux (c'est à dire que ne cela soit pas "chiant" ou répétitif et qu'on ait pas l'impression de rouler sur le contenu à en bailler aux corneilles, pour au final avoir l'impression d'un farming pesant...)

Tout d'abord, inutile de vous précipiter sur le jeu et considérez que la version gratuite vous permet de vérifier si l'ambiance vous plait.. Mais ne montez pas votre personnage en "free trial"; il y a trop de limitation pour vous rendre le jeu agréable..

Si vous êtes sur de votre choix: cherchez un Parrain/mentor parmi la communauté
(d'ailleurs je me permets de dire aux C.L. que l'encadrement et l'accueil de nouveaux joueurs via ce mode et d'un double avantage pour tout le monde)
(Point à noter le parrainage n'est valable que si vous l'avez au début, il vous faudra acheter le jeu + 1 carte de temps de jeu sur le magasin pour l'avoir avant les 30 jours offert par l'achat du jeu)

L'un des avantages notoire est la Barrette des cheveux de l'amitié qui vous procure un bonus de 20 % de points d'expérience jusqu'au niveau 25. Ainsi qu'un paquet de bon de transport qui vous permettront d'économiser vos gils (monnaie du jeu)

A savoir que le mécanisme actuel du jeu rend votre progression aisée de base...
Il est possible que vous ne vous sentez pas bien dans vos basquettes dans une classe, n'hésitez pas à changer ...
Cette méthode vous permet une montée de niveau aisée et peu coûteuse en temps.. Et en ayant acheté une carte de jeu, vous aurez jusqu'à 8 personnages possibles sur le serveur de votre choix...
D'ailleurs je vous encourage (d'un point de vue lore) à tenter l'expérience dans chaque ville de départ .
Vous recevrez aussi à un moment une "bague de néophyte" qui vous donnera 30% de bonus d'xp jusqu'au lvl 30 (lvl 30 d'une classe.. donc une classe c'est votre classe de combat mais comptez dedans aussi vos craft et recolte)

Donc vous allez vous retrouver face à plusieurs types de quêtes
LE PLUS IMPORTANT EST DE SUIVRE LA QUETE D'EPOPEE
vous pouvez repérer les quêtes via ce logo Image
Vous devez considérer que c'est le guide principal de votre histoire et qu'en principe vous ne devez pas prendre d'autres quêtes..
Cependant vous devez penser à prendre votre quêtes de classe (combat/craft/recolte) à aller chercher tous les paliers de 5 niveaux
mais il vous faut savoir que le jeu est bien fait car l'épopée vous mènera là ou vous avez besoin d'être.
Donc pensez à revenir à votre capitale pour reprendre votre quête de classe quand vous avez atteint le niveau requis.

Petite astuce pour gagner du temps et de l'argent
SPOILER
Vous avez la possibilité de sécuriser votre compte avec un Authentifaceur. Outre accroître la sécurité de votre compte, cela vous donne accès un transport d'étherite gratuit supplémentaire
Si vous optez pour cette option, placez votre transport gratuit dans votre capitale de classe de combat, et mettez votre "point de retour" dans le camp le plus proche de votre épopée en cours.
Donc quand vous arrivez en jeu, le premier réflexe à prendre, et c'est la seule exception, est de prendre toutes les petites quêtes de ville.
Cela vous donnera un circuit de visite, des petits bonus et vous permettra de débloquer la totalité du réseau d'etherite urbain qui vous fera gagner du temps par la suite.
Ainsi qu'un petit matos de départ et quelques gils.

Ensuite partez sur votre première quête de classe de combat puis restez focaliser sur l'épopée (en revenant chercher votre quête de classe de combat à chaque palier)

Focalisez vous sur votre classe de combat jusqu'à arriver au point où l'on vous demandera de rejoindre une des trois grandes compagnies du jeu (je n'en dirais pas plus).

Les mécanismes du jeu vous fournirons tout ce dont vous avez besoin au fur et à mesure.

N'hésitez pas à prendre les ALEA (séquence d’événement aléatoire) car c'est dans ces petits event qui vous dropperez du matériel utile pour votre craft plus tard. Mais ne prenez que ce qui tombe sous vos pas.
J'ai étrangement remarqué que dans cette méthode le mécanisme du jeu m'en proposait souvent.
N'hésitez pas d'ailleurs a les déclencher sur un point de quête.
Vous devez penser aussi à prendre les quêtes pour débloquer les mandats d'une zone, mais ne dépensez pas de mandat de suite, vous en aurez besoin par la suite.

Un point important aussi, votre BESTIAIRE, grandement nécessaire pour débloquer des choses par la suite,... donc dés que vous croisez une bestiole avec une icône en forme de cible au dessus de la tête , zappez les jusqu'à obtenir le haut fait du bestiaire (lié à votre classe de combat)

Ensuite une fois atteint votre niveau de classe de combat 15: retournez à l'auberge et discuter avec le maitre des novices.
Vous aurez alors des petits scénario d'apprentissage qui vous fourniront xp et matériel trés utiles !!

Reprenez votre épopée par la suite avec les mêmes régles, vous gagnez un peu de bonus de niveau qui vous permettront d'avancer vite.

Je ne vais pas spoiler la suite, mais viendra un moment où vous devrez voyager et faire des donjons...
Et mis à part les quêtes en capitales pour avoir le réseau et des bonus (mais aussi pour voir des quêtes spéciales qui vont poper) ne faites aucune quêtes annexes ou mandat avant d'avoir rejoint une compagnie.

Si cela vous dit , vous pouvez prendre les classes de craft et celle des autres classes et juste faire la quête lvl 1 de classe pour le principe.
Et pour vous détendre...
Mais n'en faites pas plus car ce ne sera ni constructif ni utile, voir même , par expérience personnelle, je dirais pénalisant et contre productif par la suite...

Toutes les quêtes annexes vous seront utiles pour monter une autre classe de combat si l'envie vous en dit. Mais attendez d'avoir atteint un certain niveau qui maxera l'xp de ce nouveau role (je suis pas sur , mais cela se débloque une fois la premiere classe de combat débloquée au lvl 50 de classe, j'en suis à cette partie là)

Un petit point, les donjons que vous allez faire, n'hésitez pas à embêter votre parrain.. mais c'est 30 minutes d'attente si vous etes dps, 10 si vous êtes soigneur et quasi immédiat si vous êtes un tank (mais quand on connait pas ce role est ingrat et difficile en mode PU)

Donc une fois que vous aurez rejoint les compagnies (niveau 20 épopée.. et probablement 25 au niveau de classe)..
Vous allez pouvoir récupérer votre monture TRES utile... pour gagner du temps


Là vous découvrirez que votre compagnie vous demandera des ressources (craft et recolte)
pour vos besoins les marchands de craft, les vendeurs des zones résidentiels, les vendeurs de votre Compagnie Libre peuvent vous fournir l'essentiel a moindre coût.
pour les points de récoltes le mieux que j'ai trouvé est le Garland mais il est en anglais
si vous en trouvez un en français aussi complet , n'hésitez pas à le mettre à la suite du document.
Donc chaque soir à 21H vous allez prendre une image du tableau de ressource et vous craftez/recoltez ce qui est necessaire.
Et SURTOUT quand vous le rendez mettez sur vous TOUS les objets rapportant des bonus d'xp (y compris le bonus repus)..
Vous verrez les niveaux de tous vos crafts vont monter très vite à peu de frais... Et vous rapporteront les points nécessaire à votre montée en grand et pour acheter les jetons pour lancer les taches de vos servants.

A ce sujet, je vous conseille d'utiliser cette méthode pour monter à moindre coût , TOUTES les récoltes et TOUS les crafts.. car il y a des bonus croisés qui vous seront utiles à plus haut niveau... Après, chacun ses goûts..

Donc pendant un petit moment (comptez une 10 aine de soirées ,car les tableaux des ressources de compagnies reset le soir à 21H), vous allez être un peu occupé sur ce sujet , vous pouvez en profiter pour faire les mandats de compagnies (et uniquement ceux la) pour récupérer plein de choses utiles..

Une fois vos niveaux de craft/recolte au même niveau que votre épopée, reprenez la route..
N'hésitez pas à récolter en chemin, c'est toujours utile pour remplir vos carnets de recoltes..
Pensez à vous "coucher" dans l'auberge du pays où est votre épopée, il y a des quêtes annexes de ville à prendre qui vont vous mener des nouveaux pans du jeu (jcj, coiffeur, découverte etc...) et ça vous donne du bonus xp.
Pour vous donner un point de repaire, vous aurez un donjon/défi a faire tous les 4 niveaux d'épopée, profitez de ces paliers pour vous mettre à niveau sur les crafts et recoltes via votre compagnie.

Petite astuce pour gagner du temps en crafting:
SPOILER
Les ressources demandées par la compagnie seront d'autant plus rentable si vous donnez des ressources de types rare.
Au niveau crafting et via les bonus croisés de tous les crafts, il est notoirement plus rentable de tout fabriquer vous même et d'obtenir un craft rare.
Cela rapporte beaucoup plus d'xp en craft (pour le bas niveau mettez tous les objets donnant des bonus xp).. et préférez les bonus de craft au craft final..
un objet de qualité rendu c'est double bonus...mais cela prend un peu plus de temps.
D'ailleurs au passage si les cross-skill ont disparus des requis des classes de combats, ils sont toujours utiles et nécessaires en récolte et craft..
A ce sujet le jeu vous offre deux servants.
Je me permets de vous conseiller de prendre un recolteur pêcheur, et un servant de votre classe de combat.
Equipez les bien (vous pouvez donner votre vieux matériel à vos servants) et essayer de les maintenant sur votre niveau, car ils vous rapporteront toujours des trucs utiles.
Préférez au début les taches de 18h aux taches courtes (mais pensez à acheter les jetons nécessaire à votre compagnie)
A ce niveau, le matériel offert par l'épopée et votre classe suffit amplement à votre leveling. Pas la peine de vous embêter à la crafter (sauf par envie personnelle) ou à l'acheter au comptoir de votre compagnie.

Voila j’espère que ce guide vous sera utile si vous débutez.
La seule limite du savoir c'est celle de son propre intellect.
La seule limite de son pouvoir c'est celle de son savoir.
La seule limite est celle que ton âme peut supporter.
Maintenant apprend à dépasser tes limites.

Paroles du Grand Daïmon Agatho

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité