[Système de jeu] FFXIV-ARS
[Système de jeu] FFXIV-ARS
Bonjour à tous,
Je publie ici un système de jeu déjà utilisé par plusieurs personnes et CLs dans la communauté, afin de proposer une solution "clefs en main" pour les Maîtres de Jeu de Ragnarok. Celui-ci permet de résoudre des actions diverses, que ce soit en combat ou non.
Ca s'appelle FFXIV-ARS, et c'est ici : http://files.ffxiv-rp.fr/docs/FFXIVARS-V1.0.pdf
Au lieu de chercher à définir TOUS les traits de vos personnages, avec une création de fiche qui serait lourde et laborieuse, le système cherche plutôt à définir les meilleurs atouts et les points faibles les plus marqués de ceux-ci. En conséquence, relativement peu de compétences sont définies, mais cela ne signifie pas que le personnage est ignorant dans les autres domaines : simplement qu’il a une chance moindre, plus basique, d’y parvenir. Ce principe est issu du Système du Spécialiste, crée par Tael et Nesuta.
Le système de combat est issu d'un autre système, l'ABS, crée par Jaghatai et moi même. Celui-ci a été testé dans plusieurs événements et scénarios; nous espérons qu'il vous plaira et vous permettra de jouer vos events avec une certaine fluidité.
Merci aux auteurs/contributeurs cités dans le document,
n'hésitez pas à poster ici vos remarques et vos suggestions.
Des exemples seront postés ici en suivant, avec une sorte de mini annuaire des fiches des personnages définis avec ce système.
Bon jeu o/
Je publie ici un système de jeu déjà utilisé par plusieurs personnes et CLs dans la communauté, afin de proposer une solution "clefs en main" pour les Maîtres de Jeu de Ragnarok. Celui-ci permet de résoudre des actions diverses, que ce soit en combat ou non.
Ca s'appelle FFXIV-ARS, et c'est ici : http://files.ffxiv-rp.fr/docs/FFXIVARS-V1.0.pdf
Au lieu de chercher à définir TOUS les traits de vos personnages, avec une création de fiche qui serait lourde et laborieuse, le système cherche plutôt à définir les meilleurs atouts et les points faibles les plus marqués de ceux-ci. En conséquence, relativement peu de compétences sont définies, mais cela ne signifie pas que le personnage est ignorant dans les autres domaines : simplement qu’il a une chance moindre, plus basique, d’y parvenir. Ce principe est issu du Système du Spécialiste, crée par Tael et Nesuta.
Le système de combat est issu d'un autre système, l'ABS, crée par Jaghatai et moi même. Celui-ci a été testé dans plusieurs événements et scénarios; nous espérons qu'il vous plaira et vous permettra de jouer vos events avec une certaine fluidité.
Merci aux auteurs/contributeurs cités dans le document,
n'hésitez pas à poster ici vos remarques et vos suggestions.
Des exemples seront postés ici en suivant, avec une sorte de mini annuaire des fiches des personnages définis avec ce système.
Bon jeu o/
Re: [Système de jeu] FFXIV-ARS
Voici un modèle de fiche quasiment finalisé :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Merci à Gaedon pour le coup de main. Nous ajouterons quelques formules pour remplir automatiquement des cases,
mais tout peut se faire à la main directement. N'hésitez pas à créer une copie personnelle, et faire quelques essais.
Quelques exemples de fiches suivront, afin que les choses soient plus concrètes.
Si certains sont intéressés, je peux organiser un topo par audio sur la présentation du système et de sa fiche.
o/
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Merci à Gaedon pour le coup de main. Nous ajouterons quelques formules pour remplir automatiquement des cases,
mais tout peut se faire à la main directement. N'hésitez pas à créer une copie personnelle, et faire quelques essais.
Quelques exemples de fiches suivront, afin que les choses soient plus concrètes.
Si certains sont intéressés, je peux organiser un topo par audio sur la présentation du système et de sa fiche.
o/
Re: [Système de jeu] FFXIV-ARS
Exemples de fiches :
Deimos Malaguld : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
J'en rajouterais d'autres prochainement.
o/
Deimos Malaguld : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
J'en rajouterais d'autres prochainement.
o/
Re: [Système de jeu] FFXIV-ARS
*est perdu dans toutes ces lignes de texte*
(Pourras t'ont ce voir ig ce soir pour que tu m'aide à faire ma fiche s'il te plaît ? Sa m'interresse ^^)
(Pourras t'ont ce voir ig ce soir pour que tu m'aide à faire ma fiche s'il te plaît ? Sa m'interresse ^^)
Re: [Système de jeu] FFXIV-ARS
Est-ce que tu as lu/parcouru le PDF du post de tête ? ^^
Si tu as des questions n'hésites pas,
pas de souci pour un coup de main pour créer une fiche, c'est rapide.
Si tu as des questions n'hésites pas,
pas de souci pour un coup de main pour créer une fiche, c'est rapide.
Re: [Système de jeu] FFXIV-ARS
Je l'ais parcouru oui, mais je ne suis pas sur pour certain truc, je serais ig vers 19h environ. ^^
- Kyrel Nilhu
- Messages : 4
- Inscription : 23 mai 2017, 14:33
Re: [Système de jeu] FFXIV-ARS
Fiche de Kyrel Nilhu : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Re: [Système de jeu] FFXIV-ARS
Mise à jour V1.0, disponible ici : http://files.ffxiv-rp.fr/docs/FFXIVARS-V1.0.pdf
Changements / Ajouts :
--------------
Spécialité ajoutée :
Empathie : Capacité à deviner les pensées des autres et les convaincre par la parole. Très utilisé en diplomatie et en marchandage.
--------------
Les points investis dans la spécialité "Résistance", donnent les points de vie équivalents :
Spécialisation +3 : +3 points de vie,
Spécialisation +5 : +5 points de vie,
Spécialisation +7 : +7 points de vie.
Une Négligence dans "Résistance" s'assimile à une "Faiblesse", avec le même barème de point dans le négatif.
--------------
Jet d’Initiative
L’ordre du combat est résolu selon un jet unique d’initiative, lancé en début de combat, parmi les personnages joueurs. L’ordre est ensuite conservé tout le long du combat. L’ordre peut avoir des conséquences sur les actions en aval d’une autre, si l’action agit sur un élément commun. Un jet d’initiative (3D9 + Réflexes) supérieur ou égal à 20, donne lieu à une action supplémentaire par le personnage, à placer au choix dans le combat. Le joueur est responsable de la mention et de la déclaration de son action supplémentaire, qui doit intervenir à la fin d’un round allié.
--------------
Posture de Garde
Le personnage cherche à intercepter les coups et empêcher l’accès à un allié. Il doit rester à deux yalms maximum du personnage protégé, et devant lui bien évidemment de manière à bloquer les lignes de vue ou l’accès physique. Le personnage reçoit alors toutes les attaques dirigées contre la cible initiale, dans la mesure de la logique et le jugement du MJ. Il arrête donc d’esquiver les coups volontairement pour les intercepter : La Prouesse n’est alors plus comptée dans l’armure du garde.
Cependant une attaque suffisamment puissante ou précise affectera également la cible gardée. Ainsi, les dommages supérieurs à 2 sont appliqués au personnage gardé, au lieu du garde. La posture de garde peut être associée à une posture de défense, mais pas à celle d’assaut.
--------------
+ quelques ajouts et retrait cosmétique.
Je reste dispo pour toute demande d'information ou retour sur le système de jeu.
Enjoy o/
Changements / Ajouts :
--------------
Spécialité ajoutée :
Empathie : Capacité à deviner les pensées des autres et les convaincre par la parole. Très utilisé en diplomatie et en marchandage.
--------------
Les points investis dans la spécialité "Résistance", donnent les points de vie équivalents :
Spécialisation +3 : +3 points de vie,
Spécialisation +5 : +5 points de vie,
Spécialisation +7 : +7 points de vie.
Une Négligence dans "Résistance" s'assimile à une "Faiblesse", avec le même barème de point dans le négatif.
--------------
Jet d’Initiative
L’ordre du combat est résolu selon un jet unique d’initiative, lancé en début de combat, parmi les personnages joueurs. L’ordre est ensuite conservé tout le long du combat. L’ordre peut avoir des conséquences sur les actions en aval d’une autre, si l’action agit sur un élément commun. Un jet d’initiative (3D9 + Réflexes) supérieur ou égal à 20, donne lieu à une action supplémentaire par le personnage, à placer au choix dans le combat. Le joueur est responsable de la mention et de la déclaration de son action supplémentaire, qui doit intervenir à la fin d’un round allié.
--------------
Posture de Garde
Le personnage cherche à intercepter les coups et empêcher l’accès à un allié. Il doit rester à deux yalms maximum du personnage protégé, et devant lui bien évidemment de manière à bloquer les lignes de vue ou l’accès physique. Le personnage reçoit alors toutes les attaques dirigées contre la cible initiale, dans la mesure de la logique et le jugement du MJ. Il arrête donc d’esquiver les coups volontairement pour les intercepter : La Prouesse n’est alors plus comptée dans l’armure du garde.
Cependant une attaque suffisamment puissante ou précise affectera également la cible gardée. Ainsi, les dommages supérieurs à 2 sont appliqués au personnage gardé, au lieu du garde. La posture de garde peut être associée à une posture de défense, mais pas à celle d’assaut.
--------------
+ quelques ajouts et retrait cosmétique.
Je reste dispo pour toute demande d'information ou retour sur le système de jeu.
Enjoy o/
- Doyi Dotharl
- Messages : 5
- Inscription : 03 juil. 2017, 14:14
Re: [Système de jeu] FFXIV-ARS
Je participe à ma manière avec la fiche de Doyi.
Beau boulot en tous cas, je trouve ce système très intéressant et j'ai hâte de l'essayer :)
Beau boulot en tous cas, je trouve ce système très intéressant et j'ai hâte de l'essayer :)
Re: [Système de jeu] FFXIV-ARS
Impec :3
Tu as juste un -3 en trop en Négligences, selon le deuxième onglet du modèle de fiche :
En effet il y a un avantage d'un niveau dans le sens des spécialisations. Sinon tout est nickel.
Tu as juste un -3 en trop en Négligences, selon le deuxième onglet du modèle de fiche :
En effet il y a un avantage d'un niveau dans le sens des spécialisations. Sinon tout est nickel.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités