Idée de RP barde: Goze

Répondre
Mei Chaofeng
Messages : 4
Inscription : 21 nov. 2017, 16:25

Idée de RP barde: Goze

Message par Mei Chaofeng » 21 nov. 2017, 17:28

Jadis, au japon, les goze étaient des musiciennes itinérantes aveugles.

J'ai récemment vu le film de samourai "Ichi" dont l'heroine est une goze et cela m'a inspiré a utiliser ce genre de perso pour RP une chanteuse.

J'ai commencé le jeu depuis quelques jours seulement donc je ne connais pas encore grand chose au monde virtuel qui entoure mon personnage. J'aimerais donc soumettre quelques questions a la commu RP du serveur afin de pouvoir partir sur de bonnes bases.

Bien entendu, la classe que j'ai choisi pour commencer est archer, et, une fois arrivée au niveau 30 je choisirai bien le job de BRD, afin d'avoir acces a l'emote /perform. J'ai aussi commencé la classe de conjureur afin d'avoir acces a un baton d'aveugle (du moins ce qui s'en rapproche le plus). Par rapport au lore du job, étant aveugle, elle ne sera pas une adepte de l'arc. Cela est-il envisageable dans l'univers d'Eorzea?

En tant que musicienne itinérante, je ferai la manche dans les villes et villages au fur et a mesure de mon périple. Je serai aussi dispo pour me produire lors d'events musicaux. J'ai eu comme idée d'utiliser des macros afin d'afficher les paroles de mes chansons, les essais rapides que j'ai pu faire semblent pour le moment concluants. Quelqu'un qui joue barde sait-il si, alors que j'utilise l'emote /perform pour jouer une mélodie avec mon clavier, je peux en meme temps lancer d'autres macros contenant les paroles?

D'ailleurs, concernant cette fameuse emote, se débloque-t-elle au niveau 30 avec la premiere quete de job, ou plus tard?

Niveau glamour, j'ai également 2 questions:
1/ Je voudrais équipper une arme qui ressemble a un instrument de musique. D'apres mes recherches, les seules arcs qui ressemblent a des harpes sont dispos assez tardivement dans le levelling (niveau 60, le berimbau facile a avoir et l'arme anima nécessitant un peu de farming). Connaissez-vous des armes avec un look répondant a mes envies que je pourrais acquerir plus tot? (J'aime bien prendre mon temps pour le levelling d'un perso dans un nouveau jeu, histoire de flaner, découvrir le lore, l'univers, etc. Mais j'ai hate de me lancer dans ce projet RP aussi!^^)

2/ J'ai vu des persos qui portaient le kimono de Yuna (FFX) :heart_eyes: Mais il s'avere qu'il faut payer 30$ pour débloquer ce look :sweat: Pouvez-vous me conseiller des tenues dans le meme genre, d'inspiration asiatique, sobres et élégantes, que je pourrais trouver a l'HV?

Merci d'avance pour vos reponses :kissing_heart:

Avatar de l’utilisateur
Alden
Messages : 181
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Chez moi.

Re: Idée de RP barde: Goze

Message par Alden » 21 nov. 2017, 18:25

Yo coucou bisou

Alors pour te répondre ; tu as la relique 50 de barde, que tu peux avoir assez tôt en soi. L'ilvl 100 est assez simple.
https://img2.finalfantasyxiv.com/accimg ... e80313.jpg
Quand l'arme est pas dégainée
( et irp tu peux dire justement que ce n'est qu'une reproduction avec des matériaux "solides", parce que se balader avec une arme qui se fait avec 1000 âmes... voilà )

Malheureusement, pour le glamour... C'pas évident. Tu peux faire des ensembles sympas avec les kimonos de la mog station.
◎ GM de la Fraternité
★ Merci à Lerith, Lyssie et Leiji pour les layers, ainsi que les screens !

Mei Chaofeng
Messages : 4
Inscription : 21 nov. 2017, 16:25

Re: Idée de RP barde: Goze

Message par Mei Chaofeng » 21 nov. 2017, 18:36

Merci du tuyau :)

Je viens de trouver ce sujet composé a peu pres en meme temps que le mien qui répond a certaines de mes questions:
viewtopic.php?f=51&p=6228#p6228

Merci Aurore!

Donc appremment, on a une harpe qui se matérialise lorsque l'on utilise l'emote /perform. Je suppose que je n'ai plus trop a me prendre la tete sur la question de l'arme en ce cas-la! ^^

Avatar de l’utilisateur
Aurore
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2017, 14:23

Re: Idée de RP barde: Goze

Message par Aurore » 22 nov. 2017, 17:36

Si ça a pu t'aider j'en suis contente ^^' même si j'ai peur que ça soit assez mal expliqué pour le coup, de fait, n'hésite pas à me demander des explications au besoin n_n'

Mei Chaofeng
Messages : 4
Inscription : 21 nov. 2017, 16:25

Re: Idée de RP barde: Goze

Message par Mei Chaofeng » 22 nov. 2017, 18:43

Non t'inquietes, c'était super utile. Si je te croises en jeu, je ne manquerai pas de te régaler d'une sérénade! :wink:

J'ai trouvé une transmo pas cher sur la mogstation, tout se met en place parfaitement! :triumph:

C'était magique hier, tous les bardes jouaient dans la rue, j'etais a deux doigts de faire cuire des merguez histoire vraiment avoir l'impression d'etre a la fete de la Musique! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Ce soir, je passe niveau 30, j'ai hate de pouvoir tester cette emote avec les macros que j'ai préparé pour les premieres chansons (je publie les textes sur le blog de Mei, d'ailleurs, pour ceux que ca interesse: https://eu.finalfantasyxiv.com/lodeston ... 7058/blog/)

Encore merci!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités