Les moines et le Poing de Ralgr

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Les moines et le Poing de Ralgr

Message par Lerith » 29 nov. 2015, 09:44

Image

La Cité d'Ala Mhigo possédait autrefois une armée prodigieuse. Parmi ces formidables soldats, les troupes de lanciers et les moines étaient les plus craints des cités-États rivales.

Image

Membres du Poing de Rhalgr, un culte au dieu de la destruction dont ils cherchent à s'approcher, les moines ont développé des techniques de combat propres à leur ordre. Leurs mouvements en plein combat s'apparentent peut-être à des pas de danse, mais ce sont bel et bien des coups d'une puissance à la limite du concevable qu'ils portent, à l'écoute de leurs chakras.
Image
Image
Description du Moine-Pugiliste

L’art du combat à mains nues, c’est dans cette discipline que les moines se sont spécialisés. Originaires d’Ala Mhigo ils étaient autrefois très nombreux et craints des autres cités-États. Ils y avaient formé le « Poing de Rhalgr », un culte au dieu de la destruction, mais ils furent presque entièrement décimés par un dénommé Theodric.

Dotés d’une agilité hors du commun, les techniques de combat qu’ils utilisent s’apparentent parfois à des pas de danse mais c’est à s’y méprendre car c’est bien des coups d’une puissance inimaginable que leurs poings et pieds envoient à la chaîne.




Image
Image
Widargelt, Maître Moine
Le Poing de Ralgr

A l'origine, les moines mhigois faisaient partie de l'élite de l'armée de la Cita-Etat, et nombre d'entre eux constituaient la garde rapprochée du souverain dont l'ordre était particulièrement proche. Aussi, lorsque la guerre civile remua la cité, la question de leur allégeance ne se posa pas et c'est ce qui provoqua leur chute.

Vingt ans avant la Septeième Ere Ombrale, manipulé par des agents garlemaldais, qui attisaient sciemment les braises de la révolte afin d'affaiblir une cité qu'ils entendaient conquérir, le roi Théodoric envoya les moines mater la révolte. Le Poing de Ralgr se retourna alors contre la population mhigoise. Cet acte fut ensuite condamné par ce même roi qui avait donné l'ordre -sans doute afin de sauver sa tête, voyant sa boulette- et le Poing de Ralgr fut déclaré criminel. Les moines furent arrêtés, condamnés et exécutés. Le Poing de Ralgr fut anéantit et il ne restait qu'une poignée de survivants. Ceux-ci ne manquèrent pas d'être traqués et achevés par l'Empire lorsqu'il acheva de conquérir la cité cinq années plus tard. Au final, il ne reste à ce jour qu'une poignée de moines survivants qui tentent de reconstituer leurs rangs, ou simplement de se faire oublier.

De l'ancien et extraordinaire force des moines, il ne reste plus grand chose excepté un savoir perdu dont les nouveaux disciples entendent les louanges au travers de leurs maîtres dont l'entraînement de l'époque n'avait probablement jamais abouti.



Splendeur et Obscurité

On sait qu'il existe à ce jour deux "écoles" complémentaires : celle de la Splendeur, et celle de l'Obscurité. Leur formation ne varie pas excepté que l'école de la Splendeur se focalise davantage sur la concentration alors que l'école de l'Obscurité est bien plus belliqueuse et entretient le mythe d'une puissance brute.
La "règle" veut que les disciples de ces deux écoles sont voués à s'affronter et s'entretuer afin d'ouvrir leur huitième à quatorzième chakra. Il existe malgré tout une réticence des moines de la Splendeur à massacrer leurs semblables, déjà qu'ils ne sont qu'une poignée dans tout Eorzéa. Certains moines de la Splendeur tenteraient d'expérimenter de nouvelles méthodes d'entraînement afin de se servir de cette complémentarité pour reformer le Poing de Ralgr.



Jouer votre moine en RP

Ces notes sont des suggestions qui sont tirées d'observation sur les quêtes du moine et sur le lore, afin de vous aider à jouer votre classe en RP. Comme toute base de données elle est soumise à interprêtation et fait figure de simples conseils pour les joueurs novices.

- Le moine mhigois : En théorie possible, mais seulement pour les personnages âgés. La chute du Poing de Ralgr remonte a presque trente ans, et il y a fort à parier que les plus forts ont été tués en premiers à l'époque. Les survivants ont ainsi pu acquérir le rang de maître et les compétences pour enseigner mais ils sont conscient que ce qu'ils savent n'est hélas qu'une infime partie de ce que les moines mhigois étaient capable de faire autrefois...

- Le jeune moine : Il vous faut intégrer à vôtre BG la présence d'un maître, qui serait un ancien mhigois un l'un des premiers disciples d'un survivant (ceux-ci ayant pour but de perpétuer l'art martial perdu). En théorie toutes les races peuvent avoir accès à cet enseignement, dans la pratique certaines se retrouveront plus facilement en contact avec les mhigois qui vivent dans le thanalan : Hyurs, miqo'tes solaires, lalafells des dunes. Les gridaniens et les ishgardais par exemple, auront plus de mal à croiser la route d'un maître en errance (mais ça n'est pas impossible non plus !)

Le pugiliste : C'est encore le plus simple, eh oui il ne faut pas oublier qu'avant de faire vos quêtes de moine vous faisiez partie de la guilde des pugilistes ! Leur art est un dérivé du moine, et pas des moindres. C'est encore le plus simple à jouer car n'importe qui finalement peut rejoindre la guilde des pugilistes et apprendre leur style de combat auprès d'un uldien.


[en cours d'édition]
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités