Rumeurs en Noscea

Il se murmure des choses un peu partout. Si vous tendez l'oreille... ou en fait si vous levez simplement les yeux sur une affiche dans la rue, ça marche aussi !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alden
Messages : 168
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Là où le soleil ne se lève jamais.

Une chasse, un feu

Message par Alden » 05 oct. 2019, 09:31

Image
Une chasse, un feu
Depuis quelque temps, les casaques jaunes ont signalé la présence d'un jeune coeurl, devenu alpha que récemment. Ce genre d'événement mettant en péril l'écosystème de la région. Un mandat a été lancé pour l'élimination de cette bête auquel trois xaela ont répondu à l'appel et ainsi accomplir la mission sans une pointe de difficulté.

Mais le plus intriguant a été le feu qui fut vite maîtrisé, peu de temps dans la même soirée. Par chance, la flore locale a subi une pluie diluvienne, ce qui a rendu l'incendie isolé et donc, sans grandes conséquences. Quelle chance, n'est-ce pas ?
— Alden : Personnage joué depuis Mars 2017
— Alagh ( Dayan ) : Personnage joué depuis Juillet 2017
— Mikhail : Personnage joué depuis Juillet 2019
— Yase'to : Personnage joué depuis Décembre 2019

— Galerie d'Alden

Pitikali
Messages : 3
Inscription : 06 avr. 2018, 17:55

Re: Rumeurs en Noscea

Message par Pitikali » 17 mai 2020, 21:53

Image


Depuis bientôt une semaine maintenant, certaines prostitués de Limsa proposent a leurs clients un nouveau produit, "Le Félicité". Il s'agit d'une petite graine qui garanti a son consommateur un plaisir assuré et démultiplié durant l'acte charnel qui suit.
Ce produit semble d'ailleurs marcher aussi bien sur les femmes que sur les hommes.... Mais aucune d'entres elles ne pourra assurer en avoir encore au delà de cette semaine. Bien dommage vu le tarif diront certains....
Nous naissons tous de la même manière. Mais le jour de notre mort, chacun est unique.

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 616
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Réveil agité sur Brumée

Message par Lerith » 22 juin 2020, 09:30

Image
Un peu d'agitation, tôt ce matin dans le secteur 6 de Brumée. Aux premières heures de l'aube, les plus matinaux auront aperçu un navire bien connu des autorités locales jeter l'ancre dans la baie, assez pour faire bondir les gardes du Maelstrom et les propriétaires de bouteilles de rhum : l'Eternal.
Il n'en fallut guère pour pour que tout un bataillon d'artilleurs en casaque rouge et jaune se rendre sur place, méfiants. Depuis quand le Chapitaine Rahz commet-il de telles imprudences ?

Une heure et demi plus tard, la caporale F'iraah était sur place avec son escouade afin de mettre aux arrêts tous ceux qui se trouvent à bord. Mais ce ne sont pas des pirates qu'elle a raccompagné à terre, sinon les membres des Quatre Tours, épuisés et pour certains blessés, dont aucun ne semble avoir été inquiété. Leur chef, Kikyo Kurusu, a suivi les soldats malgré son état, sans doute pour faire une déposition.

Et depuis environ 9h ce matin, les allers retours se multiplient entre le port de Brumée et l'Eternal, les soldats ont investit le navire qu'ils inspectent de la proue à la poupe, transportent caisses de rhum et butin malhonnêtement acquis par l'équipage. Chaque coffre, chaque objet est conjointement analysé par la caporale et dame Kurusu sur le ponton. Même le pavillon noir à oreilles de miqo'tes a été enlevé, aucun prisonnier n'a été emmené, ils ne semblent pas se trouver à bord.
La question qui se pose à présent : mais où sont donc les pirates et leur "légendaire" chapitaine ?
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 399
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Un duel d'honneur...?

Message par Rin » 16 juil. 2020, 19:57

Image
Les autorités locales avaient été prévenues ce soir-là. Il paraîtrait qu'un duel d'honneur, digne de ceux que l'on retrouve en Orient, se soit passé au nord de la Basse-Noscéa, proche des portes de Brumée. Si les passants auront été nombreux pour s'agglutiner autour de l'affrontement, on ne déplore aucun débordement. 
"Y'avait un affrontement ! Y'avait deux nanas, une en bleu et une en rouge...
- Ouais, d'ailleurs j'm'attendais à plus de sang. Bon, c'tait explosif hein ! Mais dès que la bleu a entaillé la rouge, l'combat s'est fini. J'pas compris."

Les gens en parleraient sans trop comprendre la nature du duel, bien que les connaisseurs se douteront qu'il s'agissait bien d'un affrontement pour laver le déshonneur qui avait été proféré. D'après les dires de certains, le duel aurait pris fin au premier sang, soit une légère entaille. 
Deux noms sortent du lot, bien que pour une région telle que la Noscéa, cela ne doit rien dire à personne, ou presque. La jeune Takigawa aurait gagné son duel d'honneur face à la Kusakari...
Image

Avatar de l’utilisateur
Erysia
Messages : 2
Inscription : 03 août 2020, 22:24

Une recherche particulière

Message par Erysia » 03 août 2020, 22:36

Dans les coins les plus reculés de Limsa Lominsa, il est possible d'entendre toutes sortes de rumeurs. L'une d'elle semble revenir assez régulièrement, pour ceux qui tendront l'oreille.

"Une femme d'affaire serait à la recherche de deux gardes du corps. On raconte qu'elle a des affaires à traiter et comme beaucoup, pourquoi se salir les mains."

Il serait possible de déposer un mot à la guilde des aventuriers de Limsa Lominsa pour tout recrutement. Un ivrogne aurait rajouté "E'qu'ça r'pporte bien en plus !"
Image

Avatar de l’utilisateur
La Rose Noire
Messages : 1
Inscription : 11 août 2020, 14:23

Re: Rumeurs en Noscea

Message par La Rose Noire » 11 août 2020, 15:19

Une rumeur circule depuis quelques semaines dans les bas-fonds de Limsa Lominsa et les endroits fréquentés par la crapule. Ceux qui possèdent un pied au cœur du marché noir et dans le petit banditisme auront pu entendre cette rumeur.

Une substance hautement addictive serait désormais en vente dans certaines ruelles sombres. La dite substance se nommerait "L'Epineuse", un liquide qui provoquerait une sensation de bien être total à celui qui l'ingurgite. La fiole porterait le symbole d'une Rose Noire.

L'avènement d'un cartel ou un simple alchimiste avare?

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 616
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Une nuit agitée...

Message par Lerith » 21 août 2020, 09:35

Image
Une nouvelle journée nuageuse se lève sur Brumée. Après deux ans d'une réputation sans faute, le Relais a connu une nuit difficile. Les faits se seraient produits entre deux et cinq heures du matin, le hasard aura voulu qu'une demi-douzaine de clients se trouve encore sur place. Un homme se serait mit à provoquer et même aurait tiré son arme contre un elezen entièrement noir. D'ordinaire les employés sortent systématiquement les personnes violentes mais cette fois... il s'agissait du propriétaire.
Les témoignages sont flous, les plus direct crient juste aux "esclandres habituels d'Akira Kurusu" qui serait cette fois allé trop loin, d'autres en revanchent disent qu'il était ivre ou en tout cas pas dans son état normal. Par mesure de sécurité le bar a été vidé et fermé pendant quelques heures le temps de le "maîtriser".

Alerté par des clients de nuit, le maelstrom est venu ce matin interroger la propriétaire. Ivanhault Terrechant n'a pas porté plainte, le Relais a ré-ouvert normalement presque comme si rien ne s'était passé. Seul un mur derrière le bar légèrement entaillé porte la trace des événements. Si tout semble rentrer dans l'ordre, il est à prévoir que cet évènement pose une ombre sur l'établissement jusque là irréprochable... La fréquentation pourrait bien en pâtir sévèrement.


Le Kurusu-gumi s'est engagé à payer les réparations ainsi que les soins à Ivanhault Terrechant. Aucune information ne filtre sur ce qui est "vraiment" arrivé à Akira Kurusu cette nuit-là (pour peu qu'il ai vraiment été dans un état altéré). De son côté, Kikyo Kurusu a répondu des faits aux autorités avec son impassibilité habituelle avant de rentrer s'enfermer chez elle...
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Alden
Messages : 168
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Là où le soleil ne se lève jamais.

Malédiction, qu'il disait

Message par Alden » 07 oct. 2020, 20:52

Image
Une île maudite, l'approche de la veillée des saints ?
Vylbrand est un archipel constitué de nombreuses îles... et l'une d'elles fut victime d'un encombrement des plus embêtants.
Cela faisait un moment qu'une île ne répondait plus aux signalements, et qu'aucun navire ne partait depuis son port. Le maelstrom a donc jugé bon de quémander l'aide d'une équipe d'aventuriers pour enquêter.
Il leur a fallu un soleil complet pour résoudre cette affaire, apprenant alors qu'il s'agissait d'une créature qui s'est échouée sur la plage qui en était la cause de ce silence radio soudain.
Selon certains, ce groupe d'aventuriers était sous l'enseigne d'un membre de l'armée mhigoise...
Fin d'une mini-trame ♪
— Alden : Personnage joué depuis Mars 2017
— Alagh ( Dayan ) : Personnage joué depuis Juillet 2017
— Mikhail : Personnage joué depuis Juillet 2019
— Yase'to : Personnage joué depuis Décembre 2019

— Galerie d'Alden

Avatar de l’utilisateur
Mattman
Messages : 9
Inscription : 17 mai 2017, 11:35

Re: Rumeurs en Noscea

Message par Mattman » 23 déc. 2020, 19:50

Terrible meurtre en Noscea !

Dans les rues de Port-aux-Ales, les gens ne parlent que de la mort du commerçant Chaffer. Négociant d’alcool important du continent, il était réputé pour fournir à bon nombres d’auberges de basses qualités des bouteilles bons-marchés, principalement à Limsa et à Ul’dah. Cet homme d’affaire aurait été convié il y a quelques temps à un étrange entretien, dans les hauteurs entourant la Noscea Orientale. Ne le voyant pas revenir, l’un de ses fidèles serviteurs auraient prévenus les Casaques Jaunes, qui se seront occupés de retrouver le corps du hyurois, et de son escorte.

Rapidement, le nom de la personne qui convia cet entretien se propagea. Vermundr Strongriver. Un vieux corsaire de la flotte Limséenne, connut pour son amitié envers le chef des Bourreaux Hylffyr, sa loyauté pour l’Amirale de la ville portuaire, mais aussi pour son énervante manie de n’en faire qu’à sa tête. Personne ne sait vraiment pourquoi ce loup de mer en voulait à Chaffer, mais les rumeurs vont bon train. Accord passé rompus en mauvais terme, emprunt ne voulant pas être réglé, sombre affaire familial, etc. Tout le monde trouve sa propre façon de décrire le conflit, bien que le résultat soit le même de toute façon.

L’état-Major du Maelstrom aura convoqué le capitaine corsaire à son QG, pour qu’il réponde de ses actes, auprès de leur autorité, mais aussi d’un représentant des Immortels, la victime étant un citoyen d’Ul’dah. Strongriver sera allé au rendez-vous, accompagné de ses seconds, mais aussi d’un mercenaire en armure de cuir. Un étrange personnage, reconnaissable à ses cornes noires de Xaela, mais aussi à sa grande crinière rousse. Après quelques temps, le groupe sera finalement ressorti de la tour, libre. Là encore, certaines personnes se demandent les raisons de cette décision. Qui sait quelles seront les conséquences de cette affaire...
Dernière modification par Mattman le 12 janv. 2021, 16:18, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mattman
Messages : 9
Inscription : 17 mai 2017, 11:35

Re: Rumeurs en Noscea

Message par Mattman » 12 janv. 2021, 16:15

Depuis ce matin, l’agitation règne sur le marché de Limsa Lominsa !
En effet, les commères discutent d’une affaire qui se serait déroulée cette nuit, sur les quais du port de la capital Noscéenne. Sur la place, des membres de la guilde des pécheurs se plaisent à raconter les événements, devant la foule. Un grand Roegadyn entame, agitant ses mains en même temps qu’il parle.
« …Et du coup avec les gars, on sort du bar, normal faut aller pioncer ! Sauf que là ! Vois-tu pas qu’on r’maques pleins de gars avec des flingues et des sabres qui filent sur le quais ! Et les gars, il foncent vers les entrepôts ! Y avait un des gros caissons qu’était gardé par d'autres gars, qui avait l'air pas contents ! Et du coup, ils se battent ! Et chling ! Et chlang ! Et bam ! Ca se castagne, ça se bastonne ! Forcément, avec le boucan, t’as les jaunâtres qui se ramènes... ! Nous on reste planqués derrière des caisses, pas fou ! Mais à peine les casaques y sont arrivés, qu’les assaillants y zont gagné ! »
Son camarade hyurois lève un doigt impérial, captivant l’attention de leur auditoire.
« Et d’un coup ! T’as un gars important qui arrive ! Un capitaine ! Le vieux Vermundr Strongriver ! Alors du coup, les condés ils sont paumés. Sauf que là, le gars il fait ouvrir l’entrepôt. Et v’la que ses hommes ils en sortent…des gens ! Des gens avec des chaînes ! Tout peureux et tout maigres ! Et pis finalement il discute avec l’officier, et il se met à gueuler un truc genre....Heu...c'était quoi déjà...»
«Ce putois de Chaffer ! Il a gueulé ça ! Et bah finalement ils sont restés et on libéré tout le monde. Et on est allé se pioncé. Franchement, si vous on m'd'mande mon avis à moi, y faudrait...»
Le duo poursuit ses discussions, alors que la rumeur se propage. Chaffer, tué il y a de cela des semaines par le capitaine, aurait été en fait un dangereux esclavagistes ? Dans la journée, on apprendra en effet que Strongriver se sera présenté au QG du Maelstrom, pour recevoir promotion et reconnaissance.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité